Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Etienne Blanc : "Une dynamique sereine et solide qui démontre qu’on peut gagner Lyon"

Etienne Blanc, candidat LR aux élections municipales de Lyon, est l’invité ce mercredi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Lire l'article entier »

Déposé le 26/02/2020 à 08h10 Répondre

Messages 25

Déposé le 10/03/2020 à 17h21  
Par ari1790174 Citer

Etienne Blanc a bien travaillé avec Charles Million ?

Déposé le 27/02/2020 à 12h25  
Par realisme Citer

No pasarAin a écrit le 26/02/2020 à 23h26

La méthode Coué de la droite...

2008, Perben : "On va les défoncer"
2014, Havard : "On va gagner"
2020, Blanc "Collomb, je l'aurai"

Perben et Blanc.... 2 parachutés

Déposé le 27/02/2020 à 11h19  
Par cleret Citer

CP69 a écrit le 27/02/2020 à 10h45

La peste brune et le coronavirus ?
Non merci.

Exactement ni Blanc ni Marion, les deux pires.

Déposé le 27/02/2020 à 11h19  
Par cleret Citer

Non a Collomb a écrit le 27/02/2020 à 08h51

Et moi il aura le mien

Et moi il n'aura pas le mien.

Déposé le 27/02/2020 à 10h45  
Par CP69 Citer

LRN a écrit le 26/02/2020 à 09h58

Assez de cette gauche caviar (PS ou LREM) votons pour des candidats qui aiment leur ville et le Lyonnais.
Votons E.Blanc ou la belle Agnes Marion.

La peste brune et le coronavirus ?
Non merci.

Déposé le 27/02/2020 à 08h51  
Par Non a Collomb Citer

florot a écrit le 26/02/2020 à 21h11

Et moi il n'aura pas mon vote, tout sauf lui !

Et moi il aura le mien

Déposé le 26/02/2020 à 23h26  
Par No pasarAin Citer

La méthode Coué de la droite...

2008, Perben : "On va les défoncer"
2014, Havard : "On va gagner"
2020, Blanc "Collomb, je l'aurai"

Déposé le 26/02/2020 à 21h11  
Par florot Citer

Geraldine CARNOT a écrit le 26/02/2020 à 16h59

Bravo Monsieur Blanc,

J'ai lu avec attention votre programme, et j'aime beaucoup.
J'ai également eu votre candidat qui est passé chez moi.

Vous aurez mon vote!

Et moi il n'aura pas mon vote, tout sauf lui !

Déposé le 26/02/2020 à 19h19  
Par Règles Citer

Des élections bien compliquées... a écrit le 26/02/2020 à 09h46

Quelqu'un pourrait-il nous indiquer quel est le score requis pour se maintenir au second tour, aux municipales et aux métropolitaines ?

Et quelles sont les conditions pour fusionner des listes entre les deux tours ?

Comme pour toutes les élections municipales : 5% on peut fusionner, 10% on peut se maintenir. 5% on peut être remboursé par l'Etat d'une partie des dépenses de campagne.

Déposé le 26/02/2020 à 17h42  
Par Nicobt Citer

Mais Étienne blanc, réécoutez votre interview! C est d un creux abyssal! C est ca la proposition du futur maire de Lyon? Ça fait flipper!

Déposé le 26/02/2020 à 16h59  
Par Geraldine CARNOT Citer

Bravo Monsieur Blanc,

J'ai lu avec attention votre programme, et j'aime beaucoup.
J'ai également eu votre candidat qui est passé chez moi.

Vous aurez mon vote!

Déposé le 26/02/2020 à 16h35  
Par depense Citer

je voterai ecolo!
juste pour em****er les autres partis... qui sont tous aux manetes depuis des decennies et qui semblent re-découvrir les problemes, les causes et des solutions a chaque election venu (qu elle soit municipale, legislative, presidentielle....)

j attend avec incredulité le jour ou un audit sera fait de la gestion catastrophique du pays et que des sactions seront prises!!!
chque année, la cour des comptes redige un pavé qui decrit toutes les incherences budgetaires et pourtant, rien n est fait!

pour rappel, le budget n est toujours pas a l equilibre.... il a explosé depuis l arrivée de Macron!!!
qu il reforme deja son comportement et ceui de ses sbirs, avant d'exiger de nous des efforts

Déposé le 26/02/2020 à 16h22  
Par Guignols obs Citer

Dans la mesure où personne n'envisage de fusionner avec la liste Wauquiez au second tour (sauf peut-être le RN, mais l'ancien v-p de Charles Millon n'en veut pas), elle n'a aucune chance de gagner. Car des municipales se gagnent au second tour, pas au premier... Bye-bye Mr White.

Déposé le 26/02/2020 à 12h33  
Par Muslim Citer

Pour moi je vote rn.

Déposé le 26/02/2020 à 12h04  
Par Gab Citer

Les Républicains (dont M. BLANC) ont votés contre la résiliation du contrat Rhônexpress (MM. BUFFET, QUINIOU, etc.) préfèrent les intérêts de VINCI à ceux des habitants de Lyon.

Déposé le 26/02/2020 à 11h30  
Par Clotic Citer

Assez de cette gauche caviar (PS ou LREM) votons pour des candidats qui aiment leur ville et le Lyonnais.

Certainement pas !
Ni Blanc ni Marion !
Les deux pires !

Déposé le 26/02/2020 à 11h27  
Par Manon Citer

Tout à fait d'accord avec vous.

Déposé le 26/02/2020 à 11h06  
Par valency Citer

une très fine analyse à la tête du client ... on imagine si monsieur blanc était noir :) :) :)

Déposé le 26/02/2020 à 10h17  
Par Roger Super Citer

Farid69007 a écrit le 26/02/2020 à 09h06

Merci pour votre résumé mais bon .... on a en face des personnes qui ne regardent que leurs nombrils .. si on plante un arbre devant chez eux ... ils votent vert ... c'est désespérant ...

Vous avez oublié de mentionner la relance de la filière de la signalétique regionale et de la fabrication de la peinture bleue.

Déposé le 26/02/2020 à 09h58  
Par LRN Citer

Déposé le 26/02/2020 à 09h46  
Par Des élections bien compliquées... Citer

Quelqu'un pourrait-il nous indiquer quel est le score requis pour se maintenir au second tour, aux municipales et aux métropolitaines ?

Et quelles sont les conditions pour fusionner des listes entre les deux tours ?

Déposé le 26/02/2020 à 09h06  
Par Farid69007 Citer

De quoi parlez-vous? a écrit le 26/02/2020 à 08h59

Le sauvetage du musée des tissus (là où les chambres consulaires et autres collectivités l'ont abandonné) ?
La construction du lycée de Gerland, ainsi que ceux de Caluire et de Meyzieux (il n'y a pas eu de construction de lycée à Lyon depuis 1992) ?
Dépasser le milliard d'euros d'investissement en 2020?
La nouvelle convention négociée ardûment avec la SNCF permettant le remboursement des frais d'abonnement en cas de grève (comme ce fut le cas en décembre) ?
Gratuité des manuels scolaires pour tous les lycéens ?
Une capacité de désendettement de la collectivité passée, en 4 ans, de 6,6 ans à 3,7 ans?

Alors arrêtez vos inepties. Que vous n'aimiez pas Wauquiez pour ses prises de position nationale peut s'avérer légitime, mais critiquez sa "politique régionale" sans fondement l'est beaucoup moins.

Merci pour votre résumé mais bon .... on a en face des personnes qui ne regardent que leurs nombrils .. si on plante un arbre devant chez eux ... ils votent vert ... c'est désespérant ...

Déposé le 26/02/2020 à 08h59  
Par De quoi parlez-vous? Citer

Liste verte ? a écrit le 26/02/2020 à 08h16

Les fameux qui se présentent sur les marchés comme les plus grands défenseurs de la cause verte ... de qui se moque t'on ? On la connaît votre politique régionale : tout pour les copains de Wauquier. Honteux.

Le sauvetage du musée des tissus (là où les chambres consulaires et autres collectivités l'ont abandonné) ?
La construction du lycée de Gerland, ainsi que ceux de Caluire et de Meyzieux (il n'y a pas eu de construction de lycée à Lyon depuis 1992) ?
Dépasser le milliard d'euros d'investissement en 2020?
La nouvelle convention négociée ardûment avec la SNCF permettant le remboursement des frais d'abonnement en cas de grève (comme ce fut le cas en décembre) ?
Gratuité des manuels scolaires pour tous les lycéens ?
Une capacité de désendettement de la collectivité passée, en 4 ans, de 6,6 ans à 3,7 ans?

Alors arrêtez vos inepties. Que vous n'aimiez pas Wauquiez pour ses prises de position nationale peut s'avérer légitime, mais critiquez sa "politique régionale" sans fondement l'est beaucoup moins.

Déposé le 26/02/2020 à 08h20  
Par diego Citer

..."on peut gagner Lyon "...tout est dit , philosophie claniste .

Déposé le 26/02/2020 à 08h16   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Liste verte ? Citer

Les fameux qui se présentent sur les marchés comme les plus grands défenseurs de la cause verte ... de qui se moque t'on ? On la connaît votre politique régionale : tout pour les copains de Wauquier. Honteux.

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.