Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Zoo de Lyon : la Gauche Unie marque sa différence avec les écologistes - VIDEO

Ce mercredi, Sandrine Runel s’est présentée devant la presse quelques jours après la mesure annoncée par les écologistes. 

Lire l'article entier »

Déposé le 26/02/2020 à 18h48 Répondre

Messages 38

Déposé le 03/03/2020 à 12h08  
Par ???? Citer

Cleret. a écrit le 03/03/2020 à 08h31

J'ai 45 ans ou bien 47 et je suis entièrement d'accord avec vous !

C'est quoi le rapport avec le commentaire que vous fustigez ????
Explication ?????????

Déposé le 03/03/2020 à 08h31  
Par Cleret. Citer

soiphrevin28 a écrit le 02/03/2020 à 22h44

Oui pour moi ce ne sont que des gens minables et désespérants.

J'ai 45 ans ou bien 47 et je suis entièrement d'accord avec vous !

Déposé le 02/03/2020 à 22h44  
Par soiphrevin28 Citer

posts a écrit le 02/03/2020 à 19h12

Les auteurs de certains posts mériteraient d’être mis au zoo avec les animaux et ils constateront qu’ils sont très bien traités !!

Oui pour moi ce ne sont que des gens minables et désespérants.

Déposé le 02/03/2020 à 19h12   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par posts Citer

Les auteurs de certains posts mériteraient d’être mis au zoo avec les animaux et ils constateront qu’ils sont très bien traités !!

Déposé le 02/03/2020 à 19h05  
Par Pauvres choux Citer

gtfhr a écrit le 01/03/2020 à 11h58

glouglouglou...
Vous, vous avez coulé depuis longtemps.

D'accord d'accord

Déposé le 01/03/2020 à 11h58  
Par gtfhr Citer

Glouglou a écrit le 01/03/2020 à 10h31

Bouhou pauvres poissons honteusement exploités

glouglouglou...
Vous, vous avez coulé depuis longtemps.

Déposé le 01/03/2020 à 10h43  
Par oui, mille fois oui Citer

EELV a le courage de fermer ce zoo qui n'a plus lieu d'être! Ils auront ma voix!

Déposé le 01/03/2020 à 10h31  
Par Glouglou Citer

Josephine a écrit le 29/02/2020 à 19h49

Et bien s'il son au chomage, ça sera pour une bonne cause, car sa sera l'occasion pour eux de changer pour un métier qui n'exploite pas honteusement les animaux!!!!!!

Bouhou pauvres poissons honteusement exploités

Déposé le 29/02/2020 à 19h49  
Par Josephine Citer

Chomedu a écrit le 29/02/2020 à 18h56

Hmm bonne remarque! A moins qu'ils ne considèrent les poissons comme des animaux "inférieurs"
Quoi qu'il en soit, si je bosserai l'aquarium de Lyon, je commencerait à flipper...

Et bien s'il son au chomage, ça sera pour une bonne cause, car sa sera l'occasion pour eux de changer pour un métier qui n'exploite pas honteusement les animaux!!!!!!

Déposé le 29/02/2020 à 18h56  
Par Chomedu Citer

Allez au bout de ses convictions a écrit le 28/02/2020 à 13h29

Puisque EELV compte fermer le zoo de la Tête d'Or s'ils sont élu, alors ils vont aussi fermer l'aquarium de Lyon?

Hmm bonne remarque! A moins qu'ils ne considèrent les poissons comme des animaux "inférieurs"
Quoi qu'il en soit, si je bosserai l'aquarium de Lyon, je commencerait à flipper...

Déposé le 29/02/2020 à 14h13  
Par La beuh, ça attaque dur les neurones Citer

Vegantifa a écrit le 28/02/2020 à 17h34

Le zoo et l'aquarium ne servent qu'aux bourgeois friqué de Lyon pour les flatter et satisfaire leurs plus bas instinct de se voir "dominer le monde"! Donc oui, abolition de ces "cirques"!!!

Bigre! J'apprends que lorsque j’emmène mes gosses au parc voir les animaux c'est pour flatter mes plus bas instinct de me voir dominer le monde!

Déposé le 29/02/2020 à 10h15   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par SPEEDWHIP Citer

Il n’y a qu’à TOUS les relâcher dans la nature. Pourquoi pas dans le parc de Miribel, il y a de grands espaces et au détour d’un chemin ... oh une girafe, un lion, des zèbres il y en a déjà de drôles de zèbres. Les parcs animaliers sont souvent le dernier refuge d’espèces en voie d’extinction. Les écolos-politiques ne voient pas plus loin que le brin d’herbe qu’ils ont au coin des lèvres. Il n’ont qu’un mot dans leur vocabulaire : Libérer... mais après plus rien, plus de solution pérenne.

Déposé le 28/02/2020 à 18h45  
Par Gresgs5 Citer

Le zoo et l'aquarium ne servent qu'aux bourgeois friqué de Lyon pour les flatter et satisfaire leurs plus bas instinct de se voir "dominer le monde"! Donc oui, abolition de ces "cirques"!!!

N'importe quoi !! C'est un plaisir d'emmener nos enfants GRATUITEMENT voir des animaux et profiter d'un bel espace vert dans la ville. C'est l'endroit le plus charmant de Lyon. Les verts se sont tirés une balle dans le pied avec cette histoire du Parc de la Tête d'or

Déposé le 28/02/2020 à 18h45  
Par Ta maman qui t'aime Citer

Oui c'est sur que le zoo parc de la tête d'or n'est visité que par des "bourgeois friqués" o:)

Et si papa savait que tu utilisais ton ordi pour réciter tes slogans révolutionnaire au lieu d'étudier tu crois qu'il serait content ?

Déposé le 28/02/2020 à 17h34  
Par Vegantifa Citer

Allez au bout de ses convictions a écrit le 28/02/2020 à 13h29

Puisque EELV compte fermer le zoo de la Tête d'Or s'ils sont élu, alors ils vont aussi fermer l'aquarium de Lyon?

Déposé le 28/02/2020 à 13h29  
Par Allez au bout de ses convictions Citer

Déposé le 27/02/2020 à 23h57  
Par Zig Citer

Francesco a écrit le 27/02/2020 à 07h46

J’ai un peu de mal à comprendre la logique des personnes qui veulent fermer les zoo. Cela résulte certainement d’une méconnaissance total du travail de conservation des espèces que réalise les zoo. Alors oui on peut s’interroger sur la taille de certains enclos ou sur la vétusté de certains bâtiments... mais dites vous bien que sans les zoo beaucoup d’espèces serait éteintes aujourd’hui. Je vois déjà le contre argument tout trouvé «et les réserves naturelles» oui vous avez raisons mais vous oubliez que ces réserves sont pour beaucoup aider et financer par les programmes mis en place par les zoo et que seules les réserves ne suffiraient pas à conserver ces espèces.

Argument incomplet.

Vous avez oublié de dire à cause de QUI des centaines d'espèces CONTINUENT de disparaître intégralement de la planète.

A cause des hommes.

Alors se vanter que nous humains sommes les protecteurs des espèces d'animaux que l'on mets dans nos zoos, c'est honteux de notre part.

Nous sommes avant tout coupable de leurs disparitions, ne nous cachons pas la réalité.

Par exemple:
https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/protection-animaux-appetit-hommes-premiere-cause-disparition-gros-animaux-75139/

Déposé le 27/02/2020 à 13h39  
Par Les politiques dans leur bulle Citer

Tout les jours ou presque des gens se font agresser à Lyon, agressions totalement gratuites ou pour un téléphone, une clope, un klaxon, certains se retrouvent entre la vie et la mort, mais la priorité des verts c'est le zoo de la Tête d'Or et les pistes cyclables.. où quand les politiques sont totalement déconnectés de la réalité que vivent les habitant(e)s.

Déposé le 27/02/2020 à 11h48   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Fuzão Citer

Fermeture du zoo, fin de caméras de vidéosurveillance pour encore plus d’insécurité, mise en place « d’animateur sociaux » pour lutter contre la violence .... mais quelle merveille de programme !

Déposé le 27/02/2020 à 10h50  
Par Error 404 Citer

Pour Sandrine Runel, ce zoo qui est gratuit pour tout le monde est important "pour permettre à des habitants, à des enfants, de bénéficier de ce lieu-là comme ça a été rénové et où les animaux sont bien traités"
*
Aucun animal n'est bien traité dans un zoo, c'est d'une absurdité totale, très révélatrice du découplage de la réalité des élus urbains, écolos ou non.
Un véritable projet écolo consisterait à étendre les zones naturelles totalement protégées pour garantir un espace de vie aux espèces locales
Quant aux girafes et autres lions... que font ils à Lyon on se demande ?
Le principe du zoo est vraiment une honte du passé, un peu comme le fut le cirque Barnum et ses monstres
On en rira dans 1 génération ou 2

Déposé le 27/02/2020 à 10h36  
Par Parole... Citer

Non mais des fois a écrit le 27/02/2020 à 10h14

NON, le zoo ne doit pas être fermé dans son intégralité.

Seuls les animaux en cage doivent avoir plus d'espace, les zoos ont une fonction de sauvegarde des espèces primordiale.

Vouloir fermer ce zoo est de l'électoralisme crétin

Le zoo de Lyon n'a en aucun cas la fonction de sauvegarder des espèces... Arrêter de dire n'importe quoi (je parle de Lyon pas des autres zoos dont en effet c'est le cas).
Certains animaux n'ont rien à faire à Lyon dans des petites cages: Les félins, les singes, les alligators... Sérieux vous avez vu leurs cages?
PS: je précise que je ne parle pas pour tout les animaux du parc.

Déposé le 27/02/2020 à 10h26  
Par diego Citer

Papimouzo a écrit le 27/02/2020 à 08h01

Encore heureux qu ils y a des zoos quand on voit ce que certains font pour se faire prendrent en photos lors de safaris BOUCHERIE dans ces pays dont leurs habitants s en foutent comme de l an quarante !!!!
Alors allez voir si chez vous tout est net les
Verts bouteilles et faites nous plaisir car C est vous qui devriez êtres enfermé dans un zoo (CELUI DE LA CONNERIE)

Tjrs au top(CELUI DE LA CONNERIE) !! plus je lis ce genre de coment plus je me dis continue de te battre pas tes gamins , pauvre monde ...

Déposé le 27/02/2020 à 10h14  
Par Non mais des fois Citer

NON, le zoo ne doit pas être fermé dans son intégralité.

Seuls les animaux en cage doivent avoir plus d'espace, les zoos ont une fonction de sauvegarde des espèces primordiale.

Vouloir fermer ce zoo est de l'électoralisme crétin

Déposé le 27/02/2020 à 08h40  
Par Ah ouais? Citer

bd belges a écrit le 26/02/2020 à 22h06

Bonne idée de EELV. Voir des animaux en cage pour épater le chaland... avec comme alibi les enfants ...
Pourquoi pas une zone pour recueillir les animaux de cirque loin des regards humains ?

Donc vous vous souhaitez, en plus de la fermeture du zoo, la fermeture partielle (ou complète?) du parc? Le seul grand parc de Lyon qui donne encore envie de si promener?

Déposé le 27/02/2020 à 08h01  
Par Papimouzo Citer

Encore heureux qu ils y a des zoos quand on voit ce que certains font pour se faire prendrent en photos lors de safaris BOUCHERIE dans ces pays dont leurs habitants s en foutent comme de l an quarante !!!!
Alors allez voir si chez vous tout est net les
Verts bouteilles et faites nous plaisir car C est vous qui devriez êtres enfermé dans un zoo (CELUI DE LA CONNERIE)

Déposé le 27/02/2020 à 07h56  
Par boubouphile Citer

Qu’est-ce que l’on ne ferait pas pour attirer quelques bulletins de votes.... la catastrophe des verts à Lyon

Déposé le 27/02/2020 à 07h46  
Par Francesco Citer

J’ai un peu de mal à comprendre la logique des personnes qui veulent fermer les zoo. Cela résulte certainement d’une méconnaissance total du travail de conservation des espèces que réalise les zoo. Alors oui on peut s’interroger sur la taille de certains enclos ou sur la vétusté de certains bâtiments... mais dites vous bien que sans les zoo beaucoup d’espèces serait éteintes aujourd’hui. Je vois déjà le contre argument tout trouvé «et les réserves naturelles» oui vous avez raisons mais vous oubliez que ces réserves sont pour beaucoup aider et financer par les programmes mis en place par les zoo et que seules les réserves ne suffiraient pas à conserver ces espèces.

Déposé le 27/02/2020 à 07h43  
Par Mais biensur Citer

bd belges a écrit le 26/02/2020 à 22h06

Bonne idée de EELV. Voir des animaux en cage pour épater le chaland... avec comme alibi les enfants ...
Pourquoi pas une zone pour recueillir les animaux de cirque loin des regards humains ?

Stupide idée de la gauche réunie qui consiste à dire "il ne faut pas fermer car c'est GRATUIT".

Ce qui au demeurant est faux, ce n'est pas gratuit, et c'est le contribuable lyonnais qui paye.

Il faut aussi faire une croix sur la stupide idée que les à aux sauvages sont mieux en cage sous prétexte qu'ils ont le gîte et le couvert... comme des prisonniers.

Déposé le 27/02/2020 à 07h33  
Par Sakura Citer

C est sûr qu à Lyon, il n y a pas de problèmes à régler que la suppression du zoo, l aménagement de la presqu île... Le problème des verts c est qu ils sont devenus comme tous les partis, à côté de la plaque concernant les vrais problèmes des habitants lambdas..

Déposé le 27/02/2020 à 06h25   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par les verts à Lyon: bof! Citer

Les zoos permettent à toutes les classes sociales de voir des animaux de livres d’enfants « pour de vrai ». Avec les écolos, y’aura plus que les riches qui se paieront les voyages pour aller voir ces animaux. Franchement, est-ce qu’à la Tête D’or, les animaux ont l’air d’être maltraités ?

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.