Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Jeanine Paloulian : "La tentation de listes communautaires turques aux municipales"

Jeanine Paloulian, membre active de la communauté arménienne, est l’invitée ce vendredi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Lire l'article entier »

Déposé le 28/02/2020 à 08h10 Répondre

Messages 17

Déposé le 01/03/2020 à 07h37  
Par Sakura Citer

AMK a écrit le 29/02/2020 à 00h57

VIVE LA TURQUIE ????????
VIVE REVEP TAYYIP ERDOGAN
????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Super, les gens qui comme vous et ce quelque soit le pays, trouve génial ce qui se passe dans leur pays d origine, alors qu ils vivent en France et de fait ne subisse aucune conséquence de ce qui se passe dans ce dit pays

Déposé le 29/02/2020 à 13h18  
Par Mont Monnet Citer

Le "prime minister" en Angleterre (Boris Johnson) est bien d'origine turque par son aïeul, et ça se passe bien. Faut pas psychoter non plus.

Déposé le 29/02/2020 à 10h56  
Par Affaiblissement Citer

Lise a écrit le 28/02/2020 à 21h23

Chère Madame, vous me faites vomir à insulter les origines des autres au nom de vos origines !!! Je suis la seconde sur la liste de Izzet DOGANEL et je suis Française sans autres origines depuis des siècles !!! Et dans notre liste nous sommes TOUS Français avant tout et de divers origines mais celà n'as aucune importance pour nous car nous voulons juste oeuvrer pour notre ville. Ce que vous dites c'est juste du racisme !!!!

https://www.lyoncapitale.fr/politique/le-meeting-controverse-d-erdogan-a-lyon-ce-samedi/

Déposé le 29/02/2020 à 00h57  
Par AMK Citer

VIVE LA TURQUIE ????????
VIVE REVEP TAYYIP ERDOGAN
????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Déposé le 28/02/2020 à 23h58   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par c’est juste! Citer

Et bien je crois que vous avez bien défini le problème !

Déposé le 28/02/2020 à 21h38   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Vous verrez Citer

si vous ne voyez pas l'entrisme sous-jacent qui "rogne" l'état par ses institutions, alors un nour peut être vous cesserez votre "l'échage" de bottes et autres abandons à l'islamisme sous prétexte de tolérence et démocratie qu'eux ils n'ont que faire

Déposé le 28/02/2020 à 21h23  
Par Lise Citer

Chère Madame, vous me faites vomir à insulter les origines des autres au nom de vos origines !!! Je suis la seconde sur la liste de Izzet DOGANEL et je suis Française sans autres origines depuis des siècles !!! Et dans notre liste nous sommes TOUS Français avant tout et de divers origines mais celà n'as aucune importance pour nous car nous voulons juste oeuvrer pour notre ville. Ce que vous dites c'est juste du racisme !!!!

Déposé le 28/02/2020 à 21h15  
Par Papimouzo Citer

Décidément la censure veille et donc je répète arrêter de remuer le passé car on est en 2020 pourtant dans le monde des affaires l argent n a pas d odeur que je sache et en politique aussi municipal
Cordialement

Déposé le 28/02/2020 à 20h56  
Par Bebee Citer

Le vote communautariste existe depuis que le Parti Démocrate Chrétien existe en France...

Déposé le 28/02/2020 à 20h40  
Par Vois les 1 Citer

Faites des gosses pas 2 mais 5 , demande de Erdogan aux turques en France .... tout est clair

Déposé le 28/02/2020 à 20h18  
Par Pour être fier il faut ouvrir les yeux ! Citer

MathieuX a écrit le 28/02/2020 à 15h58

Elle dit n’importe quoi... c’est presque du racisme les propos de cette dame. Pourquoi un français d’origine turque n’aurait pas le droit d’être candidat ? Pourquoi on envoie directement à Erdogan quand un français d’origine turque est candidat ? Ça se trouve il est contre Erdogan. Pour être légitime faudra être d’accord avec le soi-disant génocide ? Arrêtez vos bêtises !!!

" soi-disant génocide "
Ah oui d'accord… On a affaire à un grand historien… o:)
Et bien oui, pour être légitime il ne faut pas être un REVISIONNISTE !
Pour être légitime il ne faut pas être un révisionniste d'un génocide qui a fait plus de 1,2 Millions de morts !
Sans parler du génocide oublié des chrétiens assyro-chaldéens : 250 à 350.000 morts !
http://www.lemondedesreligions.fr/actualite/le-genocide-meconnu-des-assyro-chaldeens-sous-l-empire-ottoman-21-05-2015-4735_118.php

"Ça se trouve il est contre Erdogan"

Ben oui surement ! c'est même pour ça qu'il a mis a disposition son association "culturelle" franco turque pour qu'Erdogan vienne faire un meeting à Lyon en 2014....
(ce qui suscita d'ailleurs l'indignation de la communauté turque Alévie… Mais ils sont sans doute racistes eux aussi…)

Déposé le 28/02/2020 à 17h02  
Par Mouniz Citer

Wesh a écrit le 28/02/2020 à 08h18

Je constate chaque jour avec effroi la destruction de nos valeurs
Des listes communautaires!?!?!?!? C est légal ça????? Ça a comme un petit relent de racisme.... mais ça, encore une fois, ça ne choque personne!!!!!! Et en plus on va subventionner ce genre de groupuscule qui cherche à imposer un modèle en totale contradiction avec ce qu est la France

Il est bien plus grave d être membre du RN qu un ennemie du pays .... comprennne qui pourra

Pour rappel, la Turquie est une dictature acceptable pour l Élysée, ....

Je suis français d’origine étrangère et comme des millions d’autres français je ne me reconnaît pas dans votre société matriarcale ou les hommes sont devenus vos femmes .

Déposé le 28/02/2020 à 16h28  
Par Coucou tu veux voir ? Citer

MathieuX a écrit le 28/02/2020 à 15h58

Elle dit n’importe quoi... c’est presque du racisme les propos de cette dame. Pourquoi un français d’origine turque n’aurait pas le droit d’être candidat ? Pourquoi on envoie directement à Erdogan quand un français d’origine turque est candidat ? Ça se trouve il est contre Erdogan. Pour être légitime faudra être d’accord avec le soi-disant génocide ? Arrêtez vos bêtises !!!

Tiens c'est cadeau "https://www.lyoncapitale.fr/politique/le-meeting-controverse-d-erdogan-a-lyon-ce-samedi/"

Déposé le 28/02/2020 à 15h58   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par MathieuX Citer

Déposé le 28/02/2020 à 10h30  
Par libre de dire et libre de faire Citer

Il manquerait plus que ça que ces turcs dirigés par un dictateur ,se mêlent à notre politique !!!

Déposé le 28/02/2020 à 08h18  
Par Wesh Citer

Je constate chaque jour avec effroi la destruction de nos valeurs
Des listes communautaires!?!?!?!? C est légal ça????? Ça a comme un petit relent de racisme.... mais ça, encore une fois, ça ne choque personne!!!!!! Et en plus on va subventionner ce genre de groupuscule qui cherche à imposer un modèle en totale contradiction avec ce qu est la France

Il est bien plus grave d être membre du RN qu un ennemie du pays .... comprennne qui pourra

Pour rappel, la Turquie est une dictature acceptable pour l Élysée, ....

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.