Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Fermeture du zoo du parc de la Tête d’Or ? Les écologistes précisent leur projet

N’y aura-t-il bientôt plus d’animaux au parc de la Tête d’Or, hormis les écureuils et les canards ?

Lire l'article entier »

Déposé le 29/02/2020 à 16h25 Répondre

Messages 133

Déposé le 29/03/2020 à 14h42  
Par pode Citer

Y a t'il des écolos non CSP+++ ? a écrit le 29/03/2020 à 14h22

Les écolos ne se rendent même pas compte à quel point ils sont méprisants.
Leur projet de cantine bio, sans même se préoccuper des familles qui n'ont plus les moyens de payer la cantine à leurs mômes c'est honteux.
=> Les animaux sont leur priorité avant nos enfants.

la cantine bio peut être un projet mis en avant sans changer la politique de tarification actuelle (repas à 0€ pour les familles aidées par le CCAS et à partir de 0.70€ pour les QF les plus bas).

l'un n'empêche pas l'autre ?

Déposé le 29/03/2020 à 14h22  
Par Y a t'il des écolos non CSP+++ ? Citer

Les écolos ne se rendent même pas compte à quel point ils sont méprisants.
Leur projet de cantine bio, sans même se préoccuper des familles qui n'ont plus les moyens de payer la cantine à leurs mômes c'est honteux.
=> Les animaux sont leur priorité avant nos enfants.

Déposé le 19/03/2020 à 02h34  
Par PGB 13 Citer

Un écolo comme maire , je crois qu'on va bien rire !
Ont-t'ils d'autre projet que d'emm...d'ennuyer le citoyen lamda???? Enfin pour moi c'est fait si le premier tour se confirme ma maison de Fréjus sera ma résidence principale et peut être la seule car l'immobilier a Lyon va en prendre un sacré coup !

Déposé le 13/03/2020 à 13h32  
Par Vive les animaux , à bas les Ecolo bonobo Citer

Plus con qu’un écologiste ? Sa va être dur à trouver...

Déposé le 13/03/2020 à 13h29  
Par Les urnes d'abord Citer

les tartuffes de l'écologie a écrit le 11/03/2020 à 10h26

Non mais sérieux, c'est ça l'urgence d'EELV pour le climat et la planète?? Fermer le zoo du parc de la Tête d'or? Bande de charlots!!!

Non, l'autre urgence c'est maintenir les 2 marches pour le climat (celle de ce matin avec les jeunes, et celle de samedi avec les familles CSP+).

Déposé le 12/03/2020 à 00h45  
Par Arrête tes conneries Citer

Ils peuvent aussi mettre des humains nus dans les cages comme des élus par exemple, ça pourrait être très sympa

Déposé le 11/03/2020 à 10h26  
Par les tartuffes de l'écologie Citer

Non mais sérieux, c'est ça l'urgence d'EELV pour le climat et la planète?? Fermer le zoo du parc de la Tête d'or? Bande de charlots!!!

Déposé le 11/03/2020 à 08h11  
Par eureka Citer

"Pour autant, nous souhaitons que les lyonnais, grands lyonnais et touristes puissent avoir un vrai contact avec une faune qui devrait leur être proche : celle des espèces domestiques (poules, vaches, moutons, chevaux, chèvres ou porcs)."

EUREKA !
Comme nous devons tous finir Vegan on sait enfin ce qu'EELV compte faire suite à l'interdiction future de l'élevage !

Déposé le 10/03/2020 à 21h11  
Par Freedom Citer

Déposé le 09/03/2020 à 09h28  
Par BTP Bio Citer

Home sweet home a écrit le 08/03/2020 à 20h46

Ils veulent peut-être y construire un lotissement?
https://www.rue89lyon.fr/2020/02/24/lavocat-ecologiste-etienne-tete-fait-construire-un-lotissement-dans-une-foret/

Comme on dit chez EELV "quand le bâtiment va, tout va"

Déposé le 09/03/2020 à 08h07  
Par Cougar951 Citer

sixtine a écrit le 09/03/2020 à 02h13

L'urgence climatique, l'écologie vont prendre énormément d'ampleur dans les années et les décennies à venir.
On ne peut pas y échapper.
Cela vous déplaît fortement, on a bien compris, mais il va falloir vous y faire, vous adapter, vous n'aurez pas le choix.
Mais bon, pour vous comme pour beaucoup d'autres c'est, comme on dit, "après moi le déluge", et c'est typique du consommateur pollueur/destructeur égoïste et individualiste et qui s'insurge bêtement.

Si vous aviez lu mon commentaire précédent vous verriez que je suis tout à fait favorable aux actions contre les grands foyers de pollution.
Mais je n'ai aucune confiance dans les responsables écologistes français pour réellement résoudre ces problèmes. Ce sont avant tout des politiciens fallots avides de pouvoir et d'intérêt personnel qui n' ont rien prouvé.
Je m'inquiète aussi pour l'avenir de mes enfants, certainement autant que vous, mais pas bêtement ...........

Déposé le 09/03/2020 à 07h48  
Par valency Citer

le type de projet purement symbolique et sans incidence sur l'écologie réelle (ça va pas refroidir la planète, ni supprimer le glyphosate, ni améliorer la bio-diversité, ni modifier la vie des pensionnaires du zoo qui devront aller dans un autre zoo, ni rien du tout....) ...du vent, ça enlève au parti EELV toute chance d'être élu à Lyon...et décrédibilise complètement l'écologie ...dommage

Déposé le 09/03/2020 à 07h15  
Par urgence climatique Citer

sixtine a écrit le 09/03/2020 à 02h13

L'urgence climatique, l'écologie vont prendre énormément d'ampleur dans les années et les décennies à venir.
Cela vous déplaît fortement, on a bien compris, mais il va falloir vous y faire, vous adapter, vous n'aurez pas le choix.
Mais bon, pour vous comme pour beaucoup d'autres c'est, comme on dit, "après moi le déluge", et c'est typique du consommateur pollueur/destructeur égoïste et individualiste et qui s'insurge bêtement.

bien d'accord avec vous.

Déposé le 09/03/2020 à 02h13  
Par sixtine Citer

Cougar951 a écrit le 08/03/2020 à 19h29

Une belle réponse d'écolo qui n'a pas d'argument !

Déposé le 08/03/2020 à 20h46  
Par Home sweet home Citer

Déposé le 08/03/2020 à 19h29  
Par Cougar951 Citer

soiphrevin28 a écrit le 02/03/2020 à 21h48

Cherchez bien, réfléchissez...

Une belle réponse d'écolo qui n'a pas d'argument !

Déposé le 08/03/2020 à 19h24  
Par Cougar951 Citer

blin a écrit le 02/03/2020 à 14h26

Pouvez vous développer svp ??? Quels sont les points où il a raison ?
Car je n'en vois aucun.

Au lieu de proposer un rendez-vous demain place Sathonay à 15 h, pourquoi ne répondez vous pas à Florence ?
Vous êtes peut-être à cours d'arguments !

Déposé le 08/03/2020 à 19h09  
Par COUGAR951 Citer

Après un tel article, une chose est sûre, je ne voterai pas pour ces écolos d'opérettes.
On ne touche pas au parc de la Tête d'Or et son zoo, un des joyaux de Lyon, dans lequel les animaux sauvages peuvent se reproduire et mener une vie tranquille à l'abri des chasseurs et braconniers.
Ces illuminés d'écolos feraient mieux de se préoccuper de sujets majeurs pour notre région comme la lutte contre les grands pollueurs.

Déposé le 06/03/2020 à 09h13  
Par Lilokou Citer

Non ,a ne pas supprimer ce parc et a garder les animaux sauvages ils sont bien protégés que dans leur lieu nature ou on les tue .et ils sensibilisent les enfants et les aduldes au respect de la nature et les animaux

Déposé le 04/03/2020 à 18h46  
Par TOTO693884 Citer

Leurs projets ?
libérer les cages pour Bassem, Nino, et Sadique et tout ceux qui ont la même attitude de violence?

Déposé le 04/03/2020 à 08h42  
Par Lepapet Citer

En voilà une bonne idée...saugrenue si ce n'est imbécile. On donc va priver les gamins des sans-dents de leur visite annuelle (voir semestrielle) au Parc Tête d'Or pour voir, en vitesse, les fauves et autres girafes de la brousse lyonnaise.
Pour moi et dans le cadre de mon mandat... Si j'ai la belle opportunité, la possibilité de me rendre à un "colloque écolo payé" pas loin du Parc Kruger en Afrique du Sud, j'vais pas me primer pour m'y rendre avec femme (s) et enfants. Loin de la réalité, du scénario?. Pas si sûr.
A eux les poules et les coqs dans la ferme - à NOUS les grands fauves en toute liberté. L' Ecologie sans les écolos; c'est l'avenir.

Déposé le 03/03/2020 à 19h59  
Par RATATOUILLE Citer

d'accord a écrit le 02/03/2020 à 13h10

D'accord le singe savant.
On te croit.

http://www.leparisien.fr/video/video-rongeurs-a-paris-les-rats-de-la-capitale-ils-ont-des-plus-gros-bras-que-moi-28-01-2020-8246940.php

http://www.leparisien.fr/paris-75/30-des-rats-de-paris-sont-porteurs-de-bacteries-pathogenes-27-01-2020-8245389.php

"Le problème, c'est que le rat vit dans le même écosystème que les humains et qu'il peut transmettre des maladies graves pour la santé de l'homme », avertit le biologiste"

MAIS, MAIS et c'est là qu'interviennent nos hystériques anti spécistes sous l'influence desquels nos amis d'EELV ont mis la fermeture du zoo dans leur programme,
MAIS

"Mais la nécessité de réguler la population des rongeurs est contestée par certains défenseurs de la cause animale qui militent pour « une coexistence des humains et rats », à l'image des animalistes et notamment de Paris Animaux Zoopolis."

Déposé le 03/03/2020 à 15h34  
Par clerey Citer

lyon2 a écrit le 03/03/2020 à 12h16

Si vous pensez que la personne va vous répondre et est à vos ordres...
Des gens vont et viennent, postent des commentaires et ne reviennent pas forcément...

Pourquoi "à vos ordres"?? Cette dame demande juste un éclaircissement, tout simplement, pour engager la discussion, le débat. Vous remarquerez qu'elle est très polie et cordiale d'ailleurs, tout le contraire de vous.

Déposé le 03/03/2020 à 12h16  
Par lyon2 Citer

Florence a écrit le 03/03/2020 à 09h24

Bonjour "blin", je reviens vers vous car depuis mon 1er message pour vous plusieurs personnes avec des pseudos différents sont venus interferer dans notre discussion et vous n'avez hélas pas pu me répondre.

Du coup, je repose la question, vous dites que "BE 69" à tort, donc quels sont les points sur lesquels vous trouvez qu'il à tort? Et pourquoi?

Je trouve très intéressant et enrichissant d'avoir plusieurs points de vue à propos de cette histoire de zoo, les pour et les contre.

Merci à vous :)

Si vous pensez que la personne va vous répondre et est à vos ordres...
Des gens vont et viennent, postent des commentaires et ne reviennent pas forcément...

Déposé le 03/03/2020 à 09h28  
Par Écolos bobos des beaux quartiers (la Croix-Rousse) Citer

Ecolo bobos. a écrit le 02/03/2020 à 17h24

Les écologistes sont une belle bande d’hypocrites et de fils à papa issus de la Bobocratie,la pire . Leurs modèles sont tous des millionnaires et des anciens ringards du PS , pc, modem, ect.... ils ont senti l’embellie en prenant la nouvelle jeunesse, pour ce qu’ils sont ´ des décérébrés de la bourgeoisie. Car, la jeunesse des quartiers eux savent ce que la misère veut dire et leurs vendent même leur bonheur à fumer pour finir de s’exploser Les NEURONES,mdr.

Pour avoir fréquenté Nouvelle Donne, je confirme.

Déposé le 03/03/2020 à 09h24  
Par Florence Citer

blin a écrit le 02/03/2020 à 13h48

Au contraire, il a tout à fait tort.

Bonjour "blin", je reviens vers vous car depuis mon 1er message pour vous plusieurs personnes avec des pseudos différents sont venus interferer dans notre discussion et vous n'avez hélas pas pu me répondre.

Du coup, je repose la question, vous dites que "BE 69" à tort, donc quels sont les points sur lesquels vous trouvez qu'il à tort? Et pourquoi?

Je trouve très intéressant et enrichissant d'avoir plusieurs points de vue à propos de cette histoire de zoo, les pour et les contre.

Merci à vous :)

Déposé le 02/03/2020 à 21h48  
Par soiphrevin28 Citer

Florence a écrit le 02/03/2020 à 18h51

Ok je note. Mais pourquoi dites vous que j'ai fait preuve d'autorité mal placée en demandant à cette personne pourquoi elle trouvait que "BE 69" à tort??
Cordialement.
Florence

Cherchez bien, réfléchissez...

Déposé le 02/03/2020 à 21h46  
Par JORFE34 Citer

Ecolo bobos. a écrit le 02/03/2020 à 17h24

Les écologistes sont une belle bande d’hypocrites et de fils à papa issus de la Bobocratie,la pire . Leurs modèles sont tous des millionnaires et des anciens ringards du PS , pc, modem, ect.... ils ont senti l’embellie en prenant la nouvelle jeunesse, pour ce qu’ils sont ´ des décérébrés de la bourgeoisie. Car, la jeunesse des quartiers eux savent ce que la misère veut dire et leurs vendent même leur bonheur à fumer pour finir de s’exploser Les NEURONES,mdr.

Les gens comme vous, ce n'est plus possible.
Vous êtes désespérant !
Ouste !

Déposé le 02/03/2020 à 19h42  
Par Francesco Citer

Toute les personnes qui prône la fermeture des zoos sous prétexte de promouvoir la diversité et le bien être animal, ne savent tout bonnement pas de quoi elles parlent. C’est justement le rôle des zoos de préserver les espèces les plus menacées et c’est justement les zoos qui finance en grande partie les programmes de réintroduction de ces espèces. Sans les zoos bon nombre d’entre elles auraient aujourd’hui disparu. Mais c’est vrai que ça coûte moins cher d’aller voir des animaux empaillés au musée.

Déposé le 02/03/2020 à 18h51  
Par Florence Citer

gtfhr a écrit le 02/03/2020 à 16h50

Les raisons pour lesquelles BE69 a tort sont pourtant très claires à comprendre.
Mais comme vous avez besoin d'un éclaircissement précis, rendez-vous demain place Sathonay, à 15 h.
On vous remettra un rapport détaillé qui devrait vous satisfaire pleinement.

Ok je note. Mais pourquoi dites vous que j'ai fait preuve d'autorité mal placée en demandant à cette personne pourquoi elle trouvait que "BE 69" à tort??
Cordialement.
Florence

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.