Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Coronavirus : Edouard Philippe annonce la fermeture de tous les restaurants, cinémas et commerces non essentiels

Edouard Philippe a estimé que les Français ne prenaient pas l’épidémie de coronavirus suffisamment au sérieux.

Lire l'article entier »

Déposé le 14/03/2020 à 19h50 Répondre

Messages 123

Déposé le 10/04/2020 à 21h13  
Par vous avez une mauvaise lecture de la situation Citer

je remarque que tout d'un coup les medias et le gouvernement n'ont plus l'Allemagne comme modèle mais l'Italie. Comment ce fait-ce ?

Alors les thuriféraires de l'Allemagne, où êtes-vous ? Il y a pourtant un bon exemple à suivre. 1800 décès seulement et pourtant, et pourtant ! il n'ont pas besoin de signer une attestation pour sortir. Ca alors !

Déposé le 10/04/2020 à 20h15  
Par Merci Citer

Quand t’est que restaurants bars et commerces réouvre

Déposé le 01/04/2020 à 15h34  
Par TOTO693884 Citer

Si bête n'est pas non plus très essentielle, est ce qu'elle va la fermer ?

Déposé le 22/03/2020 à 11h49  
Par pom-pom girl Citer

OlivierMeyz a écrit le 22/03/2020 à 11h26

Ce qui va être je pense le plus difficile, c'est l'après économique.
Il ne faut pas se leurrer, les petites entreprises et auto-entrepreneurs n'auront jamais les aides promises, ou pas longtemps, l'état justifiera facilement leur manque de moyen à ce moment là, comme d'habitude...
Et tous les employés qui vont perdre à terme beaucoup, les factures elles vont sûrement beaucoup augmenter, et l'état va rajouter des nouvelles taxes pour compenser les pseudos aides...
Pauvres de nous !

Les caisses seront vides, évidemment.
La suppression de la taxe d'habitation sera repoussée de 10 ans. Le glyphosate sera prolongé...

Déposé le 22/03/2020 à 11h26  
Par OlivierMeyz Citer

Ce qui va être je pense le plus difficile, c'est l'après économique.
Il ne faut pas se leurrer, les petites entreprises et auto-entrepreneurs n'auront jamais les aides promises, ou pas longtemps, l'état justifiera facilement leur manque de moyen à ce moment là, comme d'habitude...
Et tous les employés qui vont perdre à terme beaucoup, les factures elles vont sûrement beaucoup augmenter, et l'état va rajouter des nouvelles taxes pour compenser les pseudos aides...
Pauvres de nous !

Déposé le 22/03/2020 à 11h12  
Par potdeterrepotdefer Citer

Il ferai mieux de fermer tous les sites de massages comme WANNONCE et autres qui laissent publier des annonces dans la rubriques massages par des annonces dans la rubriques massages par des personnes peu scrupuleuses qui outrepassent les lois en mettant en danger le monde médical et toutes les personnes qui rentre en contact avec ce type d'annonceurs
Or, je me suis interrogé , sur ces annonceurs, ayant même essayer de remonter jusqu'à un annonceur pour demander pourquoi il laisse publier des annonces
Aucune réponse ?
Je souhaite que ce message remonte jusqu'à quelqu'un puisse prendre en considération cette remarque

Déposé le 16/03/2020 à 13h42  
Par TOTO693884 Citer

Bonne nouvelle ! et ce sera quand la mise a la retraite de tous les inutiles Députés qui ne représentent plus le peuple mais le chef de l'état ?, et le décret pour la fin du sénat inutile ? Un peu de courage, En avant Marche !

Déposé le 16/03/2020 à 08h20  
Par Elles se rendent pas compte. Citer

jumelles a écrit le 16/03/2020 à 08h13

pour le bien de toute la population il faut respecter les consignes .il faut ce battre ensemble .donc respecter cela mème si tout va devenir difficile.je suis moi mème chef d entreprise ..rien ne va etre facile non plus ..courage a tous

Si les consignes du gouvernement valaient quelque chose il y a longtemps que le rhume et la grippe auraient été éradiqués.

La vérité est que ce virus ne disparaîtra pas. Et comme il va muter je vous laisse imaginer la suite. Attendez vous à une baisse substantielle de ma population ces prochaines années et à la faillite de votre entreprise.

Déposé le 16/03/2020 à 08h13  
Par jumelles Citer

pour le bien de toute la population il faut respecter les consignes .il faut ce battre ensemble .donc respecter cela mème si tout va devenir difficile.je suis moi mème chef d entreprise ..rien ne va etre facile non plus ..courage a tous

Déposé le 16/03/2020 à 00h53  
Par clouseau Citer

Ces mesures ne servent à rien, le virus ne disparaitra pas, il reviendra tous les ans comme la grippe et le rhume.
Vous ne comprenez donc pas ???

Déposé le 15/03/2020 à 21h47  
Par Raconter la vérité Citer

yves.le@wanadoo.fr a écrit le 15/03/2020 à 19h12

je fais de la coiffure a domicile dois je arreter ?

Oui. Je n'ai plus de la confiance aux normes hygiéniques de vos outils de travail, je vais me laisser aller dans l'attente de la fin de l'épidémie...

Déposé le 15/03/2020 à 20h26  
Par vous ne dormirez pas. Citer

je ferme ou pas? a écrit le 15/03/2020 à 13h10

Et moi je possède un club échangiste, je fais quoi du coup??

L'interdiction ne concerne que les bars et restaurants.

Déposé le 15/03/2020 à 20h26  
Par vous ne dormirez pas. Citer

Les jardineries seront elles ouvertes ? Le gouvernement et les médias ne parlent que des bars et restaurants. J'imagine que c'est 99% de leur vie à ces parasites. Ils paient la note avec les impôts.

Déposé le 15/03/2020 à 19h12  
Par yves.le@wanadoo.fr Citer

je fais de la coiffure a domicile dois je arreter ?

Déposé le 15/03/2020 à 18h52  
Par stephanie.cannard@gmail.com Citer

ge a écrit le 15/03/2020 à 15h42

Bonjour je suis aussi chef d’entreprise d'un salon de coiffure avec 2 employées. aviez vous eu des réponse ?
Merci

Pareil j'ai un salon et 2 salariés que faire ? Quelqu'un a une réponse ??

Déposé le 15/03/2020 à 18h47  
Par louise75 Citer

J'ai un salon de coiffure et je travaille toute seule donc pas plus de 2 clients en meme temps dans mon salon .
Suis-je obligée de fermer ?

Déposé le 15/03/2020 à 18h45  
Par seboulotte08 Citer

val a écrit le 15/03/2020 à 14h04

Bjr Apparemment vous êtes tous inconscients ! Je conçois que c’est dur pour tous au niveau financier ces mesures mais la vie est plus forte que tout ! Au lieu de critiquer le gouvernement qui aurait d’ailleurs mieux fait de prendre ces mesures avant ... vous feriez mieux de méditer pour vous rendre compte à quel point vous n’êtes plus humains ... et si cette pandémie était là pour vous en faire prendre conscience .... Aidez-vous soutenez -vous soyez dans l’amour et dans la compassion dans le respect d’autrui le civisme pour passer au mieux ce drame qui touche le monde entier . Seuls les Français réagissent aussi égoïstement et bêtement j’ai honte d’être Française ! Aucun amour aucune solidarité dans vos propos stupides de personnes revanchardes ... Réagissez aidez donnez partagez Soutenez vous et aimez

merci pour votre message. au moins une personne lucide

Déposé le 15/03/2020 à 17h52  
Par KET Citer

Pervenche a écrit le 15/03/2020 à 14h04

J ai une petite échoppe de retouches vêtements faut il que je ferme

JAI UNE PETITE RETOUCHERIE DOIT JEFERMER

Déposé le 15/03/2020 à 17h34  
Par un dictateur Citer

Mldep a écrit le 15/03/2020 à 11h05

Je suis dans le même cas, petit salon de coiffure en campagne ,une employée très peu de trésorerie. Puis-je ouvrir mardi?

pour moi vous devez fermer je comprends votre angoisse mais d'après les textes tous les commerces non indispensables doivent femer

Déposé le 15/03/2020 à 17h20   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Ah!! Citer

Les salons de coiffure et de beauté ne seraient pas indispensables a la vie de la population aurait indiqué préfet, alors ????

Déposé le 15/03/2020 à 17h11  
Par bonnemine Citer

Bonjour , je suis employé dans un salon de coiffure seule avec mon employeur , si je ne viens pas travailler mardi il me menace de licenciement économique ! Est ce légal ?

Déposé le 15/03/2020 à 16h41  
Par Lubomir Citer

Calahann a écrit le 14/03/2020 à 21h07

Non , juste de la patience pour le salon de coiffure , c'est simplement un cas de force majeur.....
Courage et patience !

Un salon peut ouvrir, il n’est pas dans la liste d’interdiction.

Déposé le 15/03/2020 à 16h39  
Par Lubomir Citer

pomadins a écrit le 15/03/2020 à 16h27

Les coiffeurs recevant moindr 25 personnes doivent ils fermer ?

Non

Déposé le 15/03/2020 à 16h38  
Par Lubomir Citer

je ferme ou pas? a écrit le 15/03/2020 à 13h10

Et moi je possède un club échangiste, je fais quoi du coup??

Ouvert

Déposé le 15/03/2020 à 16h37  
Par Lubomir Citer

Fande a écrit le 15/03/2020 à 15h41

Non,non,non
Tout doit être fermé
Si on veut vivre et ne pas contaminer,il faut fermer

#Fande , vous savez lire?
L’arrêté ministérielle cite les commerces qui ont l’interdiction d’ouvrir, ou voyer vous écrit: un opticien, une auto école, une agence immobilière, un salon coiffure ......?

Je continue ?

Petit rappel :

Chapitre 1er : Mesures concernant les établissements recevant du public
Article 1

Afin de ralentir la propagation du virus covid-19, les établissements relevant des catégories mentionnées à l'article GN1 de l'arrêté du 25 juin 1980 susvisé figurant ci-après ne peuvent plus accueillir du public jusqu'au 15 avril 2020 :

- au titre de la catégorie L : Salles d'auditions, de conférences, de réunions, de spectacles ou à usage multiple ;
- au titre de la catégorie M : Centres commerciaux ;
- au titre de la catégorie N : Restaurants et débits de boissons ;
- au titre de la catégorie P : Salles de danse et salles de jeux ;
- au titre de la catégorie S : Bibliothèques, centres de documentation ;
- au titre de la catégorie T : Salles d'expositions ;
- au titre de la catégorie X : Etablissements sportifs couverts ;
- au titre de la catégorie Y : Musées.

Pour l'application du présent article, les restaurants et bars d'hôtels, à l'exception du « room service », sont regardés comme relevant de la catégorie N : Restaurants et débits de boissons. L'ensemble des établissements de cette catégorie sont en outre autorisés à maintenir leurs activités de vente à emporter et de livraison.
Les dispositions du présent article sont applicables sur le territoire de la République.

Déposé le 15/03/2020 à 16h30   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Barbe infectee Citer

Ce Philippe avec sa barbe malade n’est qu’un dictateur qui a pris un énorme plaisir à annoncer aux Français tous les tourments qu’il leur avait concocté avec Macron qui n’a pas osé l’annoncer lui même !!!

Déposé le 15/03/2020 à 16h27   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par pomadins Citer

Les coiffeurs recevant moindr 25 personnes doivent ils fermer ?

Déposé le 15/03/2020 à 16h25  
Par brix Citer

Suivant les résultats nos politiques dramatiseront ou non la situation médicale et décideront s'il y aura un 2° tour !

Déposé le 15/03/2020 à 16h25   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par a cloclo Citer

Je suis d’accord c’est le bon moment pour une révolte qui nous débarrassera de tous ces incapables de la REM !!

Déposé le 15/03/2020 à 15h42  
Par ge Citer

avjmpS a écrit le 15/03/2020 à 14h54

J'ai un salon de coiffure avec 3 employées. Dois-je le
fermer à partir de mardi ?

Bonjour je suis aussi chef d’entreprise d'un salon de coiffure avec 2 employées. aviez vous eu des réponse ?
Merci

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.