Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

La villa de Raymond Barre à Saint-Jean-Cap-Ferrat saisie par la justice

L’étau se resserre autour du patrimoine et des héritiers de Raymond Barre.

Lire l'article entier »

Déposé le 21/03/2020 à 18h16 Répondre

Messages 61

Déposé le 16/04/2020 à 16h43  
Par ALICE N Citer

La copie conforme (mais sans le talent) a écrit le 16/04/2020 à 09h00

et dire que le baronnet COLON se targuait d'être le fils spirituel politique de ce magouilleur des finances

Finalement, ça se vérifie tout à fait !

Comment mieux le dire !

Déposé le 16/04/2020 à 09h00  
Par La copie conforme (mais sans le talent) Citer

et dire que le baronnet COLON se targuait d'être le fils spirituel politique de ce magouilleur des finances

Finalement, ça se vérifie tout à fait !

Déposé le 11/04/2020 à 12h42  
Par Escrocs Citer

Jessy a écrit le 11/04/2020 à 11h17

Vous mélangez un peu les choses. Même si les emplois familiaux des députés peuvent choquer, il faut bien admettre que plus de 80 d'entre-eux étaient dans ce cas à
l'époque, notamment "votre" ministre des finances actuel, toujours dans ce cas.
De plus les situations sont loin d'être comparables.
Ou vous êtes de mauvaise foi ou vous manquez de discernement ? A vous de choisir l'option.

Vous n'avez pas saisi la pointe d'humour qui portait sur l'image d''homme intègre que voulait donner Fillon et sa déclaration d'être "droit dans ses bottes" (et là il s'agissait à l'époque de la réforme de la retraite). Et on a vu la réalité qui était tout autre. Idem pour ce cher Raymond dont on découvre les turpitudes après. Mais sans doute avez-vous lu un peu vite ;)

Déposé le 11/04/2020 à 11h49  
Par Ara Citer

Jessy a écrit le 11/04/2020 à 11h26

L'explication est simple. Les enfants sont héritiers de biens dont on ne peut pas expliquer l'origine. L'enrichissement sans cause est un délit me semble-t-il ?
Les enfants sont des délinquants fiscaux, mais leur Père est peut dire ?
Dommage, j'aimais bien rayons Barre, le meilleur économiste de l'époque.

"Barre, le meilleur économiste de l'époque"

Vous ne faites que perroquettiser ce que vous avez lu.

Déposé le 11/04/2020 à 11h28  
Par Jessy Citer

Alain Fernandez a écrit le 30/03/2020 à 12h24

Je pense que les journalistes feraient bien de faire leur métier au lieu de cracher sur la présomption d'innocence. Faire son métier c est vérifier le droit. Or, le rachat par une société de marchands de bien est en droit français parfaitement légal. Or, ces journaleux en mal de scoop tentent de présenter cette utilisation du droit comme qqch d'illégal...C 'est d' une malhonnêteté intellectuelle et d'un manque d'étique journalistique à vomir.....présenter les fils Barre comme des voyous alors qu''ils ont utilisé les règles de droit français légalement, n'en déplaise aux journalistes, est à vomir..

Vous vomissez donc deux fois ? Bon rétablissement.

Déposé le 11/04/2020 à 11h26  
Par Jessy Citer

Gegène a écrit le 03/04/2020 à 04h10

Étonnante interprétation : les héritiers truandent le fisc, et le père décédé devient malhonnête pour leur magouille? Faudra qu'on m'explique, j'aimerais bien comprendre

L'explication est simple. Les enfants sont héritiers de biens dont on ne peut pas expliquer l'origine. L'enrichissement sans cause est un délit me semble-t-il ?
Les enfants sont des délinquants fiscaux, mais leur Père est peut dire ?
Dommage, j'aimais bien rayons Barre, le meilleur économiste de l'époque.

Déposé le 11/04/2020 à 11h17  
Par Jessy Citer

Escrocs a écrit le 09/04/2020 à 12h45

Comme son compère Fillon droit dans ses bottes Berlutti ;)

Vous mélangez un peu les choses. Même si les emplois familiaux des députés peuvent choquer, il faut bien admettre que plus de 80 d'entre-eux étaient dans ce cas à
l'époque, notamment "votre" ministre des finances actuel, toujours dans ce cas.
De plus les situations sont loin d'être comparables.
Ou vous êtes de mauvaise foi ou vous manquez de discernement ? A vous de choisir l'option.

Déposé le 10/04/2020 à 11h21  
Par Politik=Magouille Citer

R.Barre était proche du feu Président zaïrois (congo)Mobutu. Ce dernier finançait généreusement certains dirigeant français de son époque.

Déposé le 09/04/2020 à 12h45  
Par Escrocs Citer

Error 404 a écrit le 09/04/2020 à 12h03

Barre était pourtant réputé pour être quelqu'un d'honnête et respectueux des lois
Encore un mythe qui s'écroule
Non seulement cette maison semble avoir été construite avec l'argent des autres (le notre notamment) mais les héritiers continuent aujourd'hui encore à flouer l'état
Espérons une condamnation sévère si tout cela est avéré

Comme son compère Fillon droit dans ses bottes Berlutti ;)

Déposé le 09/04/2020 à 12h03  
Par Error 404 Citer

Barre était pourtant réputé pour être quelqu'un d'honnête et respectueux des lois
Encore un mythe qui s'écroule
Non seulement cette maison semble avoir été construite avec l'argent des autres (le notre notamment) mais les héritiers continuent aujourd'hui encore à flouer l'état
Espérons une condamnation sévère si tout cela est avéré

Déposé le 06/04/2020 à 17h10  
Par Matt06 Citer

J habitais pas loin de cette villa, et ils l avaient construite sur une parcelle non constructible ... mais avec le maire de l époque Barre a était arrangé ..... depuis cette époque j ai toujours pensé que c était une famille de magouilleurs...

Déposé le 06/04/2020 à 11h19  
Par Giland Citer

Alain70Verdi a écrit le 06/04/2020 à 10h35

Pour certains qui semble avoir oublié de respecter la constitution, voici un petit rappel de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme de 1948 " Toute personne accusée d’un acte délictueux est présumée innocente jusqu’à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d’un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées." Donc les réseaux sociaux et la presse qui se croient des justiciers, totalement à charge en passant, agissent en opposition à l'idée même de l'Etat de droit et même contre les libertés et droits fondamentaux.

Doit déduire de cet argutie qu'il est interdit d'informer ou d'exprimer une opinion quitte à devoir en changer si, le cas échéant, des faits QUALIFIÉS, venaient à être enterrés ?
La culpabilité supposée n'implique pas l'absence d'innocence, juste un doute légitimement discuté et partagé. Le droit à la liberté d'expression et à la liberté d'information ne peuvent être muselés en l'absence de procès.
Quand les faits son reconnus et qualifiés, il ne peut ya voir innocence.La culpabilité existe et n'attend qu'une sanction juridique envres le ou les coupables.

Déposé le 06/04/2020 à 10h35  
Par Alain70Verdi Citer

Pour certains qui semble avoir oublié de respecter la constitution, voici un petit rappel de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme de 1948 " Toute personne accusée d’un acte délictueux est présumée innocente jusqu’à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d’un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées." Donc les réseaux sociaux et la presse qui se croient des justiciers, totalement à charge en passant, agissent en opposition à l'idée même de l'Etat de droit et même contre les libertés et droits fondamentaux.

Déposé le 05/04/2020 à 20h52  
Par TOTO693884 Citer

La caste de ceux qui remboursent a écrit le 21/03/2020 à 20h39

Faut juste les faire raquer à hauteur de 2 ou 3 fois le montant qu'ils ont essayé de détourner...
Vous avez remarqué que souvent les Politiques pris la main dans le sac se contentent de "rembourser"... Ce qui veut dire que si tu n'es pas pris, c'est tout bénef et si t'es pris.... t'as rien perdu ! Juste tu rembourses !... Billets d'avion pour le foot, homards, réceptions privées financées sur fonds publics, etc... D'ACCORD, ON REMBOURSE qu'ils crient !

C'est judicieux, et dissuasif, mais c'était le droit du temps des Romains, et malheureusement il n'a plus cours.

Déposé le 05/04/2020 à 13h58  
Par Pourris Citer

Justicier73 a écrit le 05/04/2020 à 11h19

Et dire que j'ai cru tant d'années en cet homme, qui semblait si vertueux! Comment croire en quiconque desormais? Il a volé les français, en s'accaparant le reste des fonds secrets de son ministère (et certainement bien d'autres choses!), alors qu'il leur réclamait à l'époque de plus en plus d'impôts. Et l'on s'aperçoit aujourd'hui que ses fils ont hérité de cette même mentalité d'escroc et de voleur. Oser des montages financiers aussi tortueux pour échapper à l'impôt est indigne et abject. Bénéficier d'une maison de rêve payée grâce aux détournements d'argent public de leur père et frauder ensuite éhontement le fisc pour échapper, à sa mort, aux droits de sucession donne la mesure de la mentalité de cette famille, sans honneur et sans dignité. A vomir! Le fisc ne m'a fait aucun cadeau, à moi, lorsque j'ai du payer de lourds droits de succession au décès de ma mère. Et je trouvais normal de payer ces impôts pour le pays qui est le mien depuis tant de générations. Qu'attend-on pour débaptiser ce pont Raymond Barre, qui fait maintenant honte à la Ville de Lyon?

A mon arrivée à Lyon, des personnes connaissant les coulisses de la mairie de Lyon à l'époque où Raymond était maire m'ont raconté une anecdote qui m'avait choquée, pour ne pas dire sidéré puisqu'il s'agissait de distribution d'enveloppes par des entreprises de la région en échange de l'attribution de marchés publics. Finalement cet argent vient de là. Et son successeur, adoubé par lui, a poursuivi les pratiques.

Déposé le 05/04/2020 à 11h19  
Par Justicier73 Citer

Et dire que j'ai cru tant d'années en cet homme, qui semblait si vertueux! Comment croire en quiconque desormais? Il a volé les français, en s'accaparant le reste des fonds secrets de son ministère (et certainement bien d'autres choses!), alors qu'il leur réclamait à l'époque de plus en plus d'impôts. Et l'on s'aperçoit aujourd'hui que ses fils ont hérité de cette même mentalité d'escroc et de voleur. Oser des montages financiers aussi tortueux pour échapper à l'impôt est indigne et abject. Bénéficier d'une maison de rêve payée grâce aux détournements d'argent public de leur père et frauder ensuite éhontement le fisc pour échapper, à sa mort, aux droits de sucession donne la mesure de la mentalité de cette famille, sans honneur et sans dignité. A vomir! Le fisc ne m'a fait aucun cadeau, à moi, lorsque j'ai du payer de lourds droits de succession au décès de ma mère. Et je trouvais normal de payer ces impôts pour le pays qui est le mien depuis tant de générations. Qu'attend-on pour débaptiser ce pont Raymond Barre, qui fait maintenant honte à la Ville de Lyon?

Déposé le 05/04/2020 à 10h53  
Par arnaud96 Citer

L'évasion fiscal de ces voleurs est peut-être encore une fois légale mais incroyablement immorale. Mais l’origine de cet argent reste un mystère... Le vol, une seconde nature chez les barre ? http://www.leparisien.fr/faits-divers/les-mysterieux-millions-de-raymond-barre-caches-en-suisse-03-07-2019-8109147.php?fbclid=IwAR28iyi3BNwPs_dDBRpYDYeRMl7kk9tovr7Szc9h2tAxPCTZ2zKVOk6DoPg

Déposé le 03/04/2020 à 04h10  
Par Gegène Citer

Étonnante interprétation : les héritiers truandent le fisc, et le père décédé devient malhonnête pour leur magouille? Faudra qu'on m'explique, j'aimerais bien comprendre

Déposé le 30/03/2020 à 12h24  
Par Alain Fernandez Citer

Je pense que les journalistes feraient bien de faire leur métier au lieu de cracher sur la présomption d'innocence. Faire son métier c est vérifier le droit. Or, le rachat par une société de marchands de bien est en droit français parfaitement légal. Or, ces journaleux en mal de scoop tentent de présenter cette utilisation du droit comme qqch d'illégal...C 'est d' une malhonnêteté intellectuelle et d'un manque d'étique journalistique à vomir.....présenter les fils Barre comme des voyous alors qu''ils ont utilisé les règles de droit français légalement, n'en déplaise aux journalistes, est à vomir..

Déposé le 22/03/2020 à 18h19  
Par Tout est dit. Et, vive la France,mdr. Citer

Ils ont pillés tous simplement les caisses de l’etat Français a des fins personnelles. MR berregovoy en est mort , enfin sans preuves bien sur , trop forts les voyous , puisquil’s gouvernent. Il avait Osé montré une feuille à l’assemblée nationale.
avec censément tous les noms des corrompus .

Déposé le 22/03/2020 à 18h16  
Par Lu et approuvé 100% Citer

lol a écrit le 22/03/2020 à 18h12

@soyons sages Désolé de vous décevoir mais non monsieur a leur place nous ne ferions pas comme eux ni pire qu’eux. Entrer en politique doit être une vocation dans le but d’aider ses compatriotes, de faire grandir son pays etc etc les intentions doivent être nobles. Si l’on veut faire carrière, si on court après l’argent on se lance dans les affaires bref ne cherchez pas à défendre la racaille en cols blancs, je suis certain que vous ne trouvez pas d’excuses à la racaille d’en bas alors aucune raison d’en trouver à la racaille d’en haut qui au contraire devrait être exemplaire à tous les niveaux.

On ne saurait mieux le dire et l'exprimer !

Déposé le 22/03/2020 à 18h12   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par lol Citer

@soyons sages Désolé de vous décevoir mais non monsieur a leur place nous ne ferions pas comme eux ni pire qu’eux. Entrer en politique doit être une vocation dans le but d’aider ses compatriotes, de faire grandir son pays etc etc les intentions doivent être nobles. Si l’on veut faire carrière, si on court après l’argent on se lance dans les affaires bref ne cherchez pas à défendre la racaille en cols blancs, je suis certain que vous ne trouvez pas d’excuses à la racaille d’en bas alors aucune raison d’en trouver à la racaille d’en haut qui au contraire devrait être exemplaire à tous les niveaux.

Déposé le 22/03/2020 à 16h32  
Par Petaudier Citer

Des gens votaient pour lui et son" fils spirituel" !
Lyonnais... souviens-toi !

Déposé le 22/03/2020 à 16h17  
Par Electron libre Citer

Eh non triple buse a écrit le 21/03/2020 à 23h24

C’est faux : c’est Rocard.

Non Ricard !!!

Déposé le 22/03/2020 à 15h16  
Par DE-HORS oles voyous de la Répulique corrompue ! OUST Citer

potdeterrepotdefer a écrit le 22/03/2020 à 11h35

De L'OR EN BARRE
DE L'OR QUI SE BARRE
ET IL A ETE PREMIER MISTRE
ILA ETE MINISTRE DE L'ÉCONOMIE
DONC IL A ETE TRES ECONOME POUR METTRE DE CÔTÉ TOUT CE FRIC
MAIS UNE PETITE MAISON DE 350 METRES CARRÉ ???
SACRE RAYMOND À CET ÉPOQUE JE CROYAIS CE POLITICIEN HONNÊTE ?
IL EST VENU À LYON POUR DEVENIR MAIRE
ET MANGER NOS GRATTONS, NOS QUENELLES, GÂTEAUX FOIE ,ANDOUILLETTE QUELLE ANDOUILLE J'AI ÉTÉ DE VOTER POUR LUI? DINDON DE LA FARCE ? NON NON UNE FARCE ROULE DANS LA FARINE, LA POLITIQUE ET LA GASTRONOMIE À LYON FONT BON MENAGE ?

et il nous a laissé un "fils politique" qui, de façon encore plus sournoises à coups de subventions publiques ou de contrats douteux au profit des copains-coquins, a fait exactement de même - (sans contre parties ? on va découvrir cela dans les placards qui vont devoir s'ouvrir à l'insu de son plein gré - et vous allez tomber de très haut)

Et ce dernier nous enseigne les bonnes conduites qu'un bon citoyen (ça fait drôle dans sa bouche) doit appliquer dans le respect de la démocratie, alors qu'il se comporte aux antipodes et aurait voulu que ça dure !

STOP ! dehors les profiteurs ! les magouilleurs !

Déposé le 22/03/2020 à 13h17  
Par surveiller et punir Citer

Soyons sages a écrit le 22/03/2020 à 09h59

Bande de rigolos à leur place vous feriez pareil peut être pire.......

1) nous ne sommes pas à sa place
2) vous semblez remettre en cause la probité de beaucoup d'entre nous
3) Silvio Berlusconi disait exactement la même chose que vous et pourtant ses successeurs se sont avérés moins gourmands que lui

peut être est ce vous le rigolo ?

Déposé le 22/03/2020 à 12h14  
Par Non à LaRem Citer

Cet "excellent" économiste (aux dires du président loser Giscard) nous donnait la leçon toutes les fois qu'il ouvrait sa gueule.
J'espère que la justice vendra sa propriété et que ces deux charognes de fils seront condamnés.

Déposé le 22/03/2020 à 11h51  
Par qu'il soit dit Citer

Soyons sages a écrit le 22/03/2020 à 09h59

Bande de rigolos à leur place vous feriez pareil peut être pire.......

Mais si on faisait comme eux, il serait normal que l'on nous poursuivre pour ce genre d'intérêt personnel, comme le privilégie l'ensemble des élus

et jusqu'à nouvel ordre, un élu a une mission confiée par le peuple, et ce peuple, à double titre, a tout à fait droit à demander des comptes sur le comportement de ces voyous ... tant pour l'aspect citoyen non respecté, que celui de mandataire profitant d'une situation dont ils abusent de part le mandat qu'ils considèrent comme un blanc seing pour toutes ces dérives inexcusables d'enrichissement personnel

Déposé le 22/03/2020 à 11h35  
Par potdeterrepotdefer Citer

De L'OR EN BARRE
DE L'OR QUI SE BARRE
ET IL A ETE PREMIER MISTRE
ILA ETE MINISTRE DE L'ÉCONOMIE
DONC IL A ETE TRES ECONOME POUR METTRE DE CÔTÉ TOUT CE FRIC
MAIS UNE PETITE MAISON DE 350 METRES CARRÉ ???
SACRE RAYMOND À CET ÉPOQUE JE CROYAIS CE POLITICIEN HONNÊTE ?
IL EST VENU À LYON POUR DEVENIR MAIRE
ET MANGER NOS GRATTONS, NOS QUENELLES, GÂTEAUX FOIE ,ANDOUILLETTE QUELLE ANDOUILLE J'AI ÉTÉ DE VOTER POUR LUI? DINDON DE LA FARCE ? NON NON UNE FARCE ROULE DANS LA FARINE, LA POLITIQUE ET LA GASTRONOMIE À LYON FONT BON MENAGE ?

Déposé le 22/03/2020 à 11h31   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par moilyon Citer

Les dignes fils de leur père ces deux là !

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.