Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Coronavirus : la Région va verser 500 euros aux pharmacies pour qu’elles s’équipent de vitres en plexiglass 

Les pharmaciens, comme tous les personnels soignants ou autres commerçants, sont en première ligne depuis le début de l’épidémie de coronavirus en France.

Lire l'article entier »

Déposé le 28/03/2020 à 12h14 Répondre

Messages 34

Déposé le 02/04/2020 à 19h02  
Par Remboursement,aux riches. Citer

La région ferait mieux d’aider à payer les médocs de ceux qui n’ontPAS de mutuelles,car TOUT est payant en pharmacie ou presque.

Déposé le 02/04/2020 à 18h37  
Par Pharmaciens = têtes de chiens. Citer

Les pharmaciens sont déjà très bien rémunérés par la sécurité sociale pour nous vendre de la merde en générique et même sous générique chinois . De vrais businessman mais Sans professionnalisme , des commerçants comme les autres tous simplement.

Déposé le 02/04/2020 à 17h38  
Par Toutoune Citer

Les gens me saouls avec leurs haine , a toujours tout critiqué, .jamais content quoi que l'on fasses ou dise quest ce qu'ils font .a part ,râler de tout ,

Déposé le 30/03/2020 à 18h15  
Par Cacaboud Citer

On vient de me vendre du gel à 40 euros le litre, bingo !
1 euros de 25ml fabriqué par 3M. Tel de 3M sur le flacon
01 30 31 61 61, (dans une Pharmacie DPLG)
Suis allé après (pour noyer mon chagrin) à la Supérette
pour acheter du houblon 50% plus cher quand GS
Re Bingo !
Lui, je lui pardonne because il galère pour gagner trois francs six sous, et qu'il soulage mon angoisse existentielle !

Déposé le 29/03/2020 à 17h09  
Par zoub Citer

Looping a écrit le 29/03/2020 à 16h42

Ces structures privées à but lucratif n'ont elles pas les moyens de financer ces vitres ???
Wauquiez depense notre argent à tort et à travers.
On n'oubliera pas aux prochaines élections !!

C'est clair! Je risque pas de voter pour les communistes qui sont à l'origine de cette prime!

Déposé le 29/03/2020 à 16h55  
Par Lacolere Citer

gaspillage a écrit le 28/03/2020 à 21h13

la pharmaciede mon quartier vend le gel hydroalcoolique 5 euros les 140ml soit 35,50 euros le litre et ce malgré le prix maxi fixé par l'état. et après on nous dit que les pharmaciens n'ont pas d'argent pour acheter une protection en plexiglas. on se fout de qui?

Il y a des brebis galeuses partout! 

Les pharmaciens sont indispensables , mais tous ne font pas honneur à cette belle profession... faisant passer le profit avant le conseil aux malades et leur tiroir-caisse avant tout autre chose comme n'importe quel commerçant de base. 

Cette semaine je me suis rendue à la pharmacie du centre commercial de Givors pour obtenir mon traitement ( que par ailleurs je ne me fais pas rembourser par la sécurité sociale! par conviction; bien que certains pourrait dire que c'est par bêtise) 

Quoi qu'il en soit lorsque je suis passé à la caisse j'ai eu la désagréable surprise de constater que cette pharmacie me vendait la boîte presque deux fois et demi plus cher que le prix que je paye en temps ordinaire sur Lyon! 

Devrais-je les remercier de rester ouvert? Justifient-ils cette augmentation par le fait d'être 5 présents dans l'officine pour servir les rares clients qui se présentent? 

Ou bien sont-ils juste malhonnêtes? 

Déposé le 29/03/2020 à 16h42  
Par Looping Citer

Ces structures privées à but lucratif n'ont elles pas les moyens de financer ces vitres ???
Wauquiez depense notre argent à tort et à travers.
On n'oubliera pas aux prochaines élections !!

Déposé le 29/03/2020 à 16h17   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par par les fenêtres Citer

Wauquiez jette l'argent de la région par les fenêtres

Déposé le 29/03/2020 à 15h50  
Par ni coco ni facho Citer

botine 69 a écrit le 29/03/2020 à 13h40

Je ne comprends pas pourquoi la région verse 500 euros au pharmacien. D’autres commerces en auraient plus besoins Le lobbying des pharmaciens peut être

en effet il y a plus nécessiteux que les pharmacies
qui sont plein de pognon je le sais !!!!
pensez aux petites épiceries et aux caissières des petits commerces alimentaires et autres
cette crise va faire remonter pas mal de choses

Déposé le 29/03/2020 à 15h26   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par euh Citer

Vous pouvez etre contaminé une seconde fois par ce virus donc vous n’êtes pas immunisé..

Déposé le 29/03/2020 à 14h35  
Par Fait lire l'article et pas que le titre Citer

botine 69 a écrit le 29/03/2020 à 13h40

Je ne comprends pas pourquoi la région verse 500 euros au pharmacien. D’autres commerces en auraient plus besoins Le lobbying des pharmaciens peut être

Ou le lobbying des communistes?

Déposé le 29/03/2020 à 13h40   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par botine 69 Citer

Déposé le 29/03/2020 à 13h19   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par polo69 Citer

Belle ligne Maginot; mais les tanks ont déjà forcé les lignes depuis des semaines. Une pensée pour un pharmacien ami qui actuellement lutte contre cette saloperie qui s’est bien installé dans ses poumons.

Déposé le 29/03/2020 à 12h51  
Par moutons Citer

pourquoi les gens qui ont déjà été contaminés par le virus et sont donc immunisés ne sont ils pas autorisés à sortir comme ils veulent ?

Déposé le 29/03/2020 à 11h07  
Par Erratum Citer

DRAGIBUS a écrit le 29/03/2020 à 10h20

Vraiment du n'importe quoi la Région de M Wauquiez, comme si les pharmacies n'avaient pas de pognon. Des pharmaciens retraités de Lyon roulent en Porsche Cayenne....

Vous vouliez plutôt dire "n'importe quoi le PCF"

Déposé le 29/03/2020 à 10h20  
Par DRAGIBUS Citer

Vraiment du n'importe quoi la Région de M Wauquiez, comme si les pharmacies n'avaient pas de pognon. Des pharmaciens retraités de Lyon roulent en Porsche Cayenne....

Déposé le 28/03/2020 à 21h53  
Par On se calme Citer

Melenchon vite a écrit le 28/03/2020 à 12h59

on ne donne de l'argent qu'aux riches !

En plus je ne sais pas de quoi les pharmaciens ont peur, le danger c'est Melenchon et la rougeole !

Respirez calmement et relisez (ou plutôt lisez) l'article, et pas seulement le titre: c'est une proposition du groupe PCF
Ouf, il est rassuré papy "melenchon vite"? :))

Déposé le 28/03/2020 à 21h35  
Par prout 69 Citer

rocco a écrit le 28/03/2020 à 16h10

Il ferait mieux d équiper Lidl ou autre qui laisse contrairement aux pharmaciens leur personnel complètement exposé !

Les lidl sont équipés apres il est vrai qui il a des magasin sans mais cela vient du groupe qui gère la surface

Déposé le 28/03/2020 à 21h33  
Par prout 69 Citer

Melenchon vite a écrit le 28/03/2020 à 12h59

on ne donne de l'argent qu'aux riches !

En plus je ne sais pas de quoi les pharmaciens ont peur, le danger c'est Melenchon et la rougeole !

c est le pcf qui a fait la proposition. Tu sais pas lire.

Déposé le 28/03/2020 à 21h32  
Par prout 69 Citer

gaspillage a écrit le 28/03/2020 à 21h13

la pharmaciede mon quartier vend le gel hydroalcoolique 5 euros les 140ml soit 35,50 euros le litre et ce malgré le prix maxi fixé par l'état. et après on nous dit que les pharmaciens n'ont pas d'argent pour acheter une protection en plexiglas. on se fout de qui?

Change de pharmacie,lol.

Déposé le 28/03/2020 à 21h26   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par prout 69 Citer

Je vois pas pourquoi vous êtes aussi méchant, ( a par papymoujo), vous avez besoins de vos pharmaciens donc il est normale qu il soient protéger. Je suis au travail avec le contact direct avec les gens et je ne suis pas aigris comme vous alors que je peux être contaminé car pas de protections.Ni masques ni plexis, ni gel car il y a rupture je n’ai que le savon et la javel ) mais comme les pharmacien je me lèves pour que votre vie de patachon se passent à peu près bien pendant le confinement.je pense que vous faites partie de ses gens qui laissent des mots pas très agréable aux soignant sur leurs portes ou autres.je ne vous félicite pas car être aigris a se niveau cela ne mérite que l indignation. A bon entendeur. Passez une bonne soirée dans votre canapé avec vos chipset votre cerveau rétrécit

Déposé le 28/03/2020 à 21h13   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par gaspillage Citer

Déposé le 28/03/2020 à 21h10  
Par TOTO693884 Citer

Le bon vieux temps, la vitre avec la petite grille percée ou le micro. Dany Boon devrait en faire un sketch. C'est dans ces moments qu'on mesure que la réception de clientèles avec les clients qui sentent la vinasse et la transpiration et qui viennent presque s’asseoir sur les genoux des dames, n’était pas une bonne idée et que les anciens avaient du bon sens.
Vivement le retour du vouvoiement et de donner son nom de famille et non pas son prénom aux clients.

Déposé le 28/03/2020 à 20h29  
Par Grand gognand Citer

Tous les épiciers doivent être protégés...

Déposé le 28/03/2020 à 20h07  
Par Zig Citer

Pourquoi les pharmaciens seulement ?

Déposé le 28/03/2020 à 16h24   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Bon... Citer

...en cette période rompons la glace avec les clients disait le pharmacien..!

Déposé le 28/03/2020 à 16h23   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Papimouzo Citer

Très bien, merci à la région ! Bravo M. wauquiez

Déposé le 28/03/2020 à 16h10   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par rocco Citer

Il ferait mieux d équiper Lidl ou autre qui laisse contrairement aux pharmaciens leur personnel complètement exposé !

Déposé le 28/03/2020 à 15h58   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par bibiloulou Citer

encore politique ca vauquiez

Déposé le 28/03/2020 à 14h30   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par smicard Citer

Pas de primes

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.