Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Coronavirus : un migrant relâché dans Lyon après avoir contaminé deux policiers ?

C’est le syndicat policier Alliance Auvergne-Rhône-Alpes qui a révélé l’affaire au début du week-end.

Lire l'article entier »

Déposé le 29/03/2020 à 17h37 Répondre

Messages 54

Déposé le 04/04/2020 à 23h12  
Par tiger Citer

La police à quitté lyon n' importe quoi la police elle a disparue depuis des semaines

Déposé le 31/03/2020 à 10h02  
Par bien sur !! Citer

quand on n'a rien à dire a écrit le 30/03/2020 à 09h02

@tous ensembles, quand on n'a rien à dire mais qu'on veut paraître plus intelligent que les autres et intello alors on prend les autres de haut et on évoque les généralités, les sujets bateaux et récurrents de toujours comme la bêtise humaine sans aucun argument bien sur. j'en connais des dizaines comme cela. c'est l'attitude typique des petits chefs incapables de développer un seul argument . c'est leurs manières de cacher leurs incompétences : se drapper dans la dignité, prendre les autres de haut et hurler avec un ton autoritaire "silence dans les rangs"

Un conseil ;mettez de bonnes lunettes pour regarder autour de vous !!

Déposé le 31/03/2020 à 09h28  
Par Larutap Citer

Tous ensembles a écrit le 30/03/2020 à 00h57

Quand je lis certains commentaires abjectes, je me dis qu'un virus ancré depuis des décennies est malheureusement toujours présent...
La bêtise humaine !
Covid-19 ou autre catastrophe, certains ne changeront malheureusement pas d'État d'esprit.
Dans quelle société vivons nous ?

S'il s'agissait de bêtise seulement 'pour la plupart , elle est heureuse ! Quand elle n'est plus heureuse , elle est connerie et là "ils osent tout"

Déposé le 31/03/2020 à 09h25  
Par Larutap Citer

1,2,3, JACTEZ !!! a écrit le 30/03/2020 à 18h46

Mais j'essaye d'ouvrir les yeux !!! Mais le fait de te relire me crame la rétine...
Sinon je suis d'accord avec toi. Comment peut-on relacher un mec porteur du virus dans la nature ??? Est ce qu'on est vraiment censé y arriver de cette manière...

ces deux policiers vont en contacter six et ainsi de suite ....j'espére que l'intelligence artificielle a prévu en y ajoutant la géolocalisation ! ce serait au top! cela permettrait de les signaler à la police s'ils sont à plus de 1000 mètres de chez eux ....ma voisine qui est médecin urgentiste qui continue de travailler -je pourrais la suivre !!!!! mes autres voisins sont partis dans l'Ain ....Mon autre voisin sort tous les matins avec une autre voisine pour leur footing et mettent plus d'une heure pour se dégourdir les jambes ...
Elle est belle la vie

Déposé le 31/03/2020 à 07h03  
Par VDS73 Citer

Commandant F a écrit le 30/03/2020 à 16h41

La course aux chiffres.
Je constate que de plus en plus les policiers marchent sur la tête.
Le but du confinement, c'est de permettre d'éviter les rassemblements de personnes et ainsi d' éviter la propagation du virus.
Le Ministère de l'intérieur a prévu des dérogations spéciales pour les déplacements.
Aussi,il a été recommandé la mise en place de mesures sanitaires comme les gestes barrières afin de mieux lutter contre la propagation du virus.
Ce qui m'interpelle, ce n'est pas les ordres donnés aux policiers pour le contrôle mais leur faculté de discernement voire de faire preuve de réflexion.
Malheureusement,on constate que ces derniers contrôlent tout le monde,de façon systématique.
La plupart du temps, ils le font sans gants,sans masques de protection et sans respect des mesures sanitaires.
Lorsqu'ils voient un éboueur en tenue de travail,ils contrôlent.
Lorsqu'ils voient quelqu'un avec l'uniforme d'une grande enseigne de distribution le matin, ils contrôlent.
Lorsqu'ils voient quelqu'un avec des sacs de courses,ils contrôlent.
Ils contrôlent tout le monde.
Donc à la longue, s'ils ne comprennent pas ce que ça veut dire, c'est qu'il y a un problème et qu'ils n'ont rien compris à la notion de confinement.

Pour faire simple,
Je vois quelqu'un avec des sacs de courses :en le voyant,il entre dans les critères,donc je ne le contrôle pas.

Je vois quelqu'un se balader avec des écouteurs, serviettes autour du coup avec des tongues en train de marcher.: Là je contrôle.

Mais, quel est l'intérêt de positionner des policiers aux sorties de stations de métros et de contrôler tout le monde si on est pas capable de faire des actions de filtrage ?

L'habit ne fait pas le moine..
Je prends un sacs chez moi,je mets 3 trucs dedans,je mets mon gilet fluo... là,je fait mes courses en allant au boulot.?et pas besoin de contrôler ??

Déposé le 30/03/2020 à 18h46  
Par 1,2,3, JACTEZ !!! Citer

nesk a écrit le 30/03/2020 à 00h38

Non mes franchement incroyable en lisant certain commentaire renvoyer le dans son pays .... non mes franchement vous êtes braiment des con c’est pas sa le problème le problème c’est que il avait pas a le relâchée comme sa dans la nature alors qu’il et porteur du virus putain mes ouvrez les yeux

Mais j'essaye d'ouvrir les yeux !!! Mais le fait de te relire me crame la rétine...
Sinon je suis d'accord avec toi. Comment peut-on relacher un mec porteur du virus dans la nature ??? Est ce qu'on est vraiment censé y arriver de cette manière...

Déposé le 30/03/2020 à 18h39  
Par 1,2,3, JACTEZ !!! Citer

Tous ensembles a écrit le 30/03/2020 à 00h57

Quand je lis certains commentaires abjectes, je me dis qu'un virus ancré depuis des décennies est malheureusement toujours présent...
La bêtise humaine !
Covid-19 ou autre catastrophe, certains ne changeront malheureusement pas d'État d'esprit.
Dans quelle société vivons nous ?

Dans quelle société vivons nous ???
Et bin apparemment vous venez d'ouvrir les yeux.

Alors ? Quel effet ça fait ?

Déposé le 30/03/2020 à 16h41  
Par Commandant F Citer

La course aux chiffres.
Je constate que de plus en plus les policiers marchent sur la tête.
Le but du confinement, c'est de permettre d'éviter les rassemblements de personnes et ainsi d' éviter la propagation du virus.
Le Ministère de l'intérieur a prévu des dérogations spéciales pour les déplacements.
Aussi,il a été recommandé la mise en place de mesures sanitaires comme les gestes barrières afin de mieux lutter contre la propagation du virus.
Ce qui m'interpelle, ce n'est pas les ordres donnés aux policiers pour le contrôle mais leur faculté de discernement voire de faire preuve de réflexion.
Malheureusement,on constate que ces derniers contrôlent tout le monde,de façon systématique.
La plupart du temps, ils le font sans gants,sans masques de protection et sans respect des mesures sanitaires.
Lorsqu'ils voient un éboueur en tenue de travail,ils contrôlent.
Lorsqu'ils voient quelqu'un avec l'uniforme d'une grande enseigne de distribution le matin, ils contrôlent.
Lorsqu'ils voient quelqu'un avec des sacs de courses,ils contrôlent.
Ils contrôlent tout le monde.
Donc à la longue, s'ils ne comprennent pas ce que ça veut dire, c'est qu'il y a un problème et qu'ils n'ont rien compris à la notion de confinement.

Pour faire simple,
Je vois quelqu'un avec des sacs de courses :en le voyant,il entre dans les critères,donc je ne le contrôle pas.

Je vois quelqu'un se balader avec des écouteurs, serviettes autour du coup avec des tongues en train de marcher.: Là je contrôle.

Mais, quel est l'intérêt de positionner des policiers aux sorties de stations de métros et de contrôler tout le monde si on est pas capable de faire des actions de filtrage ?

Déposé le 30/03/2020 à 14h51  
Par neuneu Citer

police des keufs a écrit le 30/03/2020 à 00h23

depuis quand les keufs sont capable de diagnostiquer le virus?
ce n'est pas des medecins, mais bien des branleurs

"D’après le syndicat, un médecin de l’ARS dépêché sur place aurait confirmé ce diagnostic."

Toi en tout cas tu as été un sacré branleur à l'école.

Déposé le 30/03/2020 à 14h30  
Par danilo Citer

VDS73 a écrit le 30/03/2020 à 10h27

Je pense que compte tenu des circonstances,on est pas trop mal loti.
Si vous en doutez,faites un saut au Brésil,et tenez nous informé de l'évolution...
Bien a tous.

Là bas , c'est dramatique ! ça se contamine de partout , et il y a bcp de zones difficiles d'accès , comme les tribus d'indiens au fin fond de la forêt
amazonienne !!! Et même en brousse , c'est parfois pareil ! plus le chaos hospitalier aux urgences , là bas ! il va y avoir des milliers de morts !
Quand on voit des sdf's , moradores de ruas , comme on dit l bas ; le virus va se répandre à vitesse grd V !!!! Sans parler de la violence cotidienne qui continue ! braquages , meurtres gratuits , règlements de comptes entre maconheiros ( trafiquants de drogue ) , les factions s'entretuent tous les jours ! Des types qui dorment sur les trottoirs , tous les 50m à Rio , dans le quartier Botafogo , près des belles plages , soit disant ....hum , dans des endroits sales au plus fort degré !
Une catastrophe pour ce pays d'Amsud !!!!!

Déposé le 30/03/2020 à 13h55  
Par Babosse Citer

pays de a écrit le 30/03/2020 à 12h18

un congolais du Congo, pays qui n'est pas en guerre,
venant de Turquie, pays qui reçoit des subventions européennes pour bloquer le passage des clandestins,
arrive à Lyon, France, pays qui autorise, dans les pratiques, l’immigration clandestine : NO COMMENT !!!
Lyonnais ? toujours en osmoses avec les dirigeants que vous avez élus?

Au Congo l Esperance de vie est de 58 ans ...ça doit le paradis du coup ?!

Déposé le 30/03/2020 à 13h35  
Par Forum de discussion ? Citer

Mes Mais a écrit le 30/03/2020 à 09h48

L'analphabétisme, un virus beaucoup plus répandu que le covid19.

Et la culture, pas plus que l'orthographe, n'est signe d'intelligence.
J'ai toujours préféré entendre le bon sens et la sagesse des anciens, même sortis de l'école à 16 ans, que les circonvolutions lyriques de soi-disant intellectuels qui s'estiment tels parce que formatés par des années d'endoctrinement dans des institutions inversitaires.

Déposé le 30/03/2020 à 13h32  
Par Papimouzo Citer

police des keufs a écrit le 30/03/2020 à 00h23

depuis quand les keufs sont capable de diagnostiquer le virus?
ce n'est pas des medecins, mais bien des branleurs

Tu n as pas encore compris qui dirige le pays...
Réponse : les loges maçonnique! Et les mais chut !
On va me censurer comme d hab car la vérité n est jamais bonne à dire !!!!
Cordialement

Déposé le 30/03/2020 à 13h00  
Par Qui dirigent Le monde ? Citer

pays de a écrit le 30/03/2020 à 12h18

venant de Turquie, pays qui reçoit des subventions européennes pour bloquer le passage des clandestins,
arrive à Lyon, France, pays qui autorise, dans les pratiques, l’immigration clandestine : NO COMMENT !!!

L’Europe est dirigé par le MEDEF des multinationales mondiales. Donc, ses africains ne sont PAS venus seul , mais avec la bénédiction des esclavagistes qui sévices et pillent les sols et richesses de l’Afrique . Des rabatteurs et des passeurs,qui n’ont comme religions que l’ARGENT reversé aux mafias pour cette traite d’etres humains.

Déposé le 30/03/2020 à 12h18  
Par pays de Citer

Déposé le 30/03/2020 à 12h03  
Par charlot1959 Citer

ça fait 40 ans que c' est comme cela . même en crise voila la France,les français pas protéger par les gouvernement .

Déposé le 30/03/2020 à 11h40  
Par Charles Citer

Rien d'étonnant !
Cela fait 40 ans que les pouvoirs publics préfèrent priviéligier toutes les minorités organisées et médiatiques au détriment des citoyens lambdas.

Déposé le 30/03/2020 à 10h27  
Par VDS73 Citer

Je pense que compte tenu des circonstances,on est pas trop mal loti.
Si vous en doutez,faites un saut au Brésil,et tenez nous informé de l'évolution...
Bien a tous.

Déposé le 30/03/2020 à 10h25  
Par Jade412 Citer

Malheureusement tous le monde est touché part cette pandémie .
Arrêtons de cracher sur les uns et les autres.
Les comptes se régleront après je l espère.

Déposé le 30/03/2020 à 10h18  
Par VDS73 Citer

Tamara tamara93 a écrit le 30/03/2020 à 08h24

Nimporte zemour vat te sauvé ????????????????????

Te sauver, peut-être pas,mais t'apprendre à écrire, probablement

Déposé le 30/03/2020 à 09h49  
Par sujet verbe complément Citer

mickael chérito a écrit le 29/03/2020 à 18h31

Retour aux pays sérieux ça c'est pas normal il contaminé toutes personnes qu'il va toucher quel pays foutue

"il contaminé toutes personnes"
L'analphabétisme un virus beaucoup plus répandu que le covid19.

Déposé le 30/03/2020 à 09h48  
Par Mes Mais Citer

nesk a écrit le 30/03/2020 à 00h38

Non mes franchement incroyable en lisant certain commentaire renvoyer le dans son pays .... non mes franchement vous êtes braiment des con c’est pas sa le problème le problème c’est que il avait pas a le relâchée comme sa dans la nature alors qu’il et porteur du virus putain mes ouvrez les yeux

L'analphabétisme, un virus beaucoup plus répandu que le covid19.

Déposé le 30/03/2020 à 09h39  
Par Séb Citer

Dans des situations d'urgence telle que nous le vivons, l'Armée doit épauler les forces de l'ordre. L'armée a des moyens de se protéger ET de protéger leur Pay. La règle du confinement doit être la même pour tout le monde

Déposé le 30/03/2020 à 09h28  
Par Sans moi ,quel bonheur ! Citer

zoune a écrit le 30/03/2020 à 09h11

Le Pen ministre de l’intérieur

Le Pen à l’intérieur et bleue marine a l’extérieur ? Passer d’une dictature à une autre ne changera JAMAIS le quotidien du peuple . C’est pour ça , que je ne VOTE PAS.

Déposé le 30/03/2020 à 09h11   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par zoune Citer

Le Pen ministre de l’intérieur

Déposé le 30/03/2020 à 09h02   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par quand on n'a rien à dire Citer

@tous ensembles, quand on n'a rien à dire mais qu'on veut paraître plus intelligent que les autres et intello alors on prend les autres de haut et on évoque les généralités, les sujets bateaux et récurrents de toujours comme la bêtise humaine sans aucun argument bien sur. j'en connais des dizaines comme cela. c'est l'attitude typique des petits chefs incapables de développer un seul argument . c'est leurs manières de cacher leurs incompétences : se drapper dans la dignité, prendre les autres de haut et hurler avec un ton autoritaire "silence dans les rangs"

Déposé le 30/03/2020 à 08h24  
Par Tamara tamara93 Citer

Le gaulois est de retour a écrit le 29/03/2020 à 19h43

Zemmour sauve nous

Nimporte zemour vat te sauvé ????????????????????

Déposé le 30/03/2020 à 08h22  
Par Maurice Scève Citer

Il y a bien pire: le squat de migrants Maurice Scève à la Croix-Rousse qui est en train de se convertir en un foyer infectieux majeur (il y a déjà au moins un cas de Covid à l'intérieur). Ils trainent dans la rue tout autour du squat.
Mais là, pas l'ombre d'une autorité ni d'un képi, ils préfèrent controler dans le centre de la Croix Russe, c'est plus sûr pour eux.
C'est un véritable scandale sanitaire ! Mais même les médias s'en fichent, alors que faire ?

Déposé le 30/03/2020 à 08h11  
Par Leo Citer

Bravo au pompiers de ne pas nous protéger du virus. Bel acte de bravoure

Déposé le 30/03/2020 à 07h41  
Par A6T Citer

Plus rien ne m'étonne a écrit le 29/03/2020 à 21h33

"les pompiers ont refusé de prendre en charge le malade, qui s’est donc rendu par ses propres moyens jusqu’à son hôtel de Tassin-la-Demi-Lune".... de là à ce que l'ONG qui va s'occuper de ce type porte plainte contre les pompiers pour mise en danger de la vie d'autrui...

C est ça .tous les jours des preuves de laxisme .... organisé ...

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.