Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Coronavirus : la barre des 100 décès largement dépassée ce dimanche dans le Rhône

Ce dimanche soir, le bilan de l’ARS confirme ce qui était attendu.

Lire l'article entier »

Déposé le 29/03/2020 à 19h44 Répondre

Messages 25

Déposé le 31/03/2020 à 10h38  
Par Tatonnette Citer

Mr. Prise de tête a écrit le 30/03/2020 à 19h17

Haha t'es génial toi!

Et alors dans cet article :

https://www.lyonmag.com/article/106635/rhone-une-commande-de-160-000-masques-est-arrivee

"C’est le Département du Rhône qui l’annonce ce lundi matin."...

Vous croyez que le conseil départemental du Rhône s'occupe de compter les masques de la métropole qui ne fait pas partie de son périmètre ??

Pour info sur le site officiel du département :
https://www.rhone.fr/departement/territoire/communes_du_rhone

Ici il est évident que non, on ne parle pas de la Métropole dans l'article que je cite...

D'où l'intérêt de préciser quand on parle du Rhône et de la Métropole.

Déposé le 30/03/2020 à 21h19  
Par moutons Citer

Quels sont les critères sur lesquels le premier ministre se base pour savoir s'il met fin au confinement ou pas ???

Déposé le 30/03/2020 à 19h50  
Par agathon Citer

Vous avez oublié que depuis le 1 janvier 2015, Lyon et Villeurbanne, avec 57 autres communes de l'ex communauté Urbaine de Lyon, sont devenues la Métropole de Lyon, distincte du Département du Rhône, qui ne comprend donc plus l’agglomération lyonnaise.

Déposé le 30/03/2020 à 19h32  
Par GJ toujours là! Citer

moutons a écrit le 30/03/2020 à 13h18

ce n'est pas clair.

Lyon et Villeurbanne ont bien un code postal qui commencent par 69 mais elles ne font pas partie du Rhone.

Il faut que l'article précise de quoi il parle.

Encore un complot de Macron!!

Déposé le 30/03/2020 à 19h17  
Par Mr. Prise de tête Citer

moutons a écrit le 30/03/2020 à 13h18

ce n'est pas clair.

Lyon et Villeurbanne ont bien un code postal qui commencent par 69 mais elles ne font pas partie du Rhone.

Haha t'es génial toi!

Déposé le 30/03/2020 à 18h09  
Par De Lyon Citer

anonyme du jour a écrit le 30/03/2020 à 16h55

vous assumez que ce qui n'est pas compté (car imprécis ou difficile à faire, on a d'autres choses sur le feu...) est caché...

on est en plein dans le complotisme parce que si c'est un complot, ce sont les pires comploteurs du monde puisqu'ils ont eux même annoncé qu'ils ne compterait pas tous les décès (pour le moment) !

???
Alors pour votre gouverne, pour chaque décès il y a déclaration obligatoire à la mairie donc comptabiliser les décès par ville et par mois n'a rien d'impossible.
Avant de traiter les gens de complotistes, achetez vous un cerveau.

Déposé le 30/03/2020 à 16h55  
Par anonyme du jour Citer

De Lyon a écrit le 30/03/2020 à 16h07

Plein de commentaires hors sujet, du style est-ce que Lyon ou Villeurbanne sont dans le Rhône... mais n'importe quoi...

Je retiens moi que les décès comptabilisés sont très largement sous estimés, vu qu'il ne prend pas en compte ceux qui meurent chez eux ou en Ehpad et assimilés (sont-ils seulement testés au covid19 d'ailleurs? j'en doute...) .
C'est incroyable de cacher à ce point là la vérité aux Français.

Plus réaliste serait d'indiquer la mortalité actuelle par mois et par département, et celle que l'on rencontre habituellement, en précisant les morts de maladies infectieuses.

vous assumez que ce qui n'est pas compté (car imprécis ou difficile à faire, on a d'autres choses sur le feu...) est caché...

on est en plein dans le complotisme parce que si c'est un complot, ce sont les pires comploteurs du monde puisqu'ils ont eux même annoncé qu'ils ne compterait pas tous les décès (pour le moment) !

Déposé le 30/03/2020 à 16h07  
Par De Lyon Citer

Plein de commentaires hors sujet, du style est-ce que Lyon ou Villeurbanne sont dans le Rhône... mais n'importe quoi...

Je retiens moi que les décès comptabilisés sont très largement sous estimés, vu qu'il ne prend pas en compte ceux qui meurent chez eux ou en Ehpad et assimilés (sont-ils seulement testés au covid19 d'ailleurs? j'en doute...) .
C'est incroyable de cacher à ce point là la vérité aux Français.

Plus réaliste serait d'indiquer la mortalité actuelle par mois et par département, et celle que l'on rencontre habituellement, en précisant les morts de maladies infectieuses.

Déposé le 30/03/2020 à 13h18  
Par moutons Citer

Calahann a écrit le 29/03/2020 à 22h00

Le département du Rhône concerne l'ensemble des communes et villes commençant par le chiffre 69 sur le code postal. Soit 59 communes , Lyon et Villeurbanne y compris !

ce n'est pas clair.

Déposé le 30/03/2020 à 12h03  
Par Tatonnette Citer

infligeant a écrit le 30/03/2020 à 11h39

allez on retourne à l'école,
le département du rhône est bien limité par une frontière bien claire, il porte le numero est le 69
le restee n'est qu'est blabla administratif, politicien ou de contradicteur de forum.
sinon c'est plus le département d'une rhone que vous bavez

les enfants savent mieux que vous....

L'article aurait dû préciser "le département du rhône et la métropole de Lyon".
A part ça, personne ne peut nier que Lyon ne fait plus partie du département du Rhône...

Déposé le 30/03/2020 à 11h39  
Par infligeant Citer

Tatonnette a écrit le 30/03/2020 à 10h24

Je pense que la personne parlait du Grand Lyon, et pas seulement de Lyon et Villeurbanne

allez on retourne à l'école,
le département du rhône est bien limité par une frontière bien claire, il porte le numero est le 69
le restee n'est qu'est blabla administratif, politicien ou de contradicteur de forum.
sinon c'est plus le département d'une rhone que vous bavez

les enfants savent mieux que vous....

Déposé le 30/03/2020 à 10h24  
Par Tatonnette Citer

Pipomoizi a écrit le 29/03/2020 à 23h56

Non, le Rhône comme son nom le dit c’est uniquement Lyon. C’est pourtant clair ?!
Si vous ne me croyez pas … suivez Gérard Collomb qui se présente à la mairie du Rhône

Je pense que la personne parlait du Grand Lyon, et pas seulement de Lyon et Villeurbanne

Déposé le 30/03/2020 à 10h23  
Par Tatonnette Citer

Le département du Rhône concerne l'ensemble des communes et villes commençant par le chiffre 69 sur le code postal. Soit 59 communes , Lyon et Villeurbanne y compris !

Non... déjà, le département du Rhône comporte bien + que 59 communes, et cela fait 5 ans que les communes du Grand Lyon ne font plus partie du Rhône

Déposé le 30/03/2020 à 10h09  
Par sens a la vie Citer

Dans quel monde vit ont ? a écrit le 30/03/2020 à 09h22

Pendant que les peuples lambdas se meurent , des milliardaires s’affichent sur leurs yachts avec une multitude de femmes et d’autres sangs royaux pour insulter les gueux . Car , eux détiennent c’est sur le vaccin pour les protéger. Notre monde doit subir pour que dans l’autre monde ils puissent s’en affranchir et même se réjouir .

Ils peuvent garder leur yacht et leur vaccin, j'en veux pas...
Vous etes bien un gueux

Déposé le 30/03/2020 à 09h22  
Par Dans quel monde vit ont ? Citer

Pendant que les peuples lambdas se meurent , des milliardaires s’affichent sur leurs yachts avec une multitude de femmes et d’autres sangs royaux pour insulter les gueux . Car , eux détiennent c’est sur le vaccin pour les protéger. Notre monde doit subir pour que dans l’autre monde ils puissent s’en affranchir et même se réjouir .

Déposé le 30/03/2020 à 09h11  
Par Le géographe Citer

Non, 59 c'est le Nord, et dans le Nord, il n'y a pas 69 mais 648 communes.

Vous voyez, moi aussi je sais écrire n'importe quoi.

A ce propos, dans le Rhône, il y a en réalité 219 communes, et non 59.

C'est Basique.

Moi aussi je connais Wiki.

Portez vous bien.

Déposé le 30/03/2020 à 08h55  
Par Papoumoiaussi Citer

Pipomoizi a écrit le 29/03/2020 à 23h56

Non, le Rhône comme son nom le dit c’est uniquement Lyon. C’est pourtant clair ?!
Si vous ne me croyez pas … suivez Gérard Collomb qui se présente à la mairie du Rhône

Y a 3 mairies à Lyon, celle du Rhône, celle de la Saône, et celle du Beaujolais.

Et Gégé Col veut être le shérif des ces 3 mairies.

Déposé le 30/03/2020 à 08h43  
Par CQFD. Citer

Malgré la bénédiction de Lyon.......

c'est étonnant !!

Déposé le 30/03/2020 à 07h53   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Epadh/personnes âgées : très peu de tests coronavirus Citer

Contrairement à ce qui est indiqué dans l'article, il est impossible que l'ARS (Agence Régionale de Santé) donne des chiffres corrects concernant les décès dus au coronavirus car très peu de tests sont réalisés sur les personnes âgées qui sont dans les Epadhs et qui décèdent. Les chiffres annoncés seront donc inexacts.

Déposé le 29/03/2020 à 23h56  
Par Pipomoizi Citer

elles se rendent pas compte a écrit le 29/03/2020 à 21h31

quand vous dites le Rhone vous incluez Lyon et Villeurbanne ?

Déposé le 29/03/2020 à 23h55  
Par tenshidu69 Citer

Ça me paraît logique oui

Déposé le 29/03/2020 à 23h39  
Par Stringfellow Hawke Citer

Cela fait environ 100 000 nouveaux cas par jour dans le Rhone en ce basant sur un taux de mortalité de 0.1% qui est le vrai taux de mortalité (celui que l'on trouverait si on comptait TOUS les malades, mais pour cela il faudrait faire des tests de dépistage systématique).

Déposé le 29/03/2020 à 23h38  
Par Enfumage Citer

Dans les Alpes-Maritime, des journalistes ont révélés 50% de décès en plus que la normal. Ya d'autres pays qui comptent que les morts a l'hôpital ou y'a qu'en France qu'on se fait enfumer ?

Déposé le 29/03/2020 à 22h00  
Par Calahann Citer

Déposé le 29/03/2020 à 21h31  
Par elles se rendent pas compte Citer

quand vous dites le Rhone vous incluez Lyon et Villeurbanne ?

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.