Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Coronavirus : un député du Rhône demande la régularisation des sans-papier

Ce jeudi, quatorze députés français, dont celui de Lyon Hubert Julien-Laferrière, ont dévoilé un communiqué. 

Lire l'article entier »

Déposé le 02/04/2020 à 16h39 Répondre

Messages 128

Déposé le 04/05/2020 à 13h47  
Par Ben tiens ! Citer

Voilà voilà ce qu'il faut c'est une régularisation pour permettre un accès aux soins et une aide financière à tous !

C'est d'ailleurs ce qu'ont fait les pays qui s'en sortent le mieux comme la Corée du Sud ou le Japon.... o:)

Régularisations et aide financière la voilà la solution !

Déposé le 03/05/2020 à 17h49  
Par Laveridad Citer

Gino_daniele@yahoo.it a écrit le 03/05/2020 à 15h02

Merci beaucoup Monsieur le Député Ça fait 5 ans que je suis en France je travaille j'ai pas accès au papier J'ai un enfants qu'elle scolarisés

Moi je suis français et personne ne me donner du travail .................

Déposé le 03/05/2020 à 17h31  
Par Régularisation Citer

La régularisation des sans papiers est juste légitime. Puisque vous les faites venir pour exécuter les tâches ménagères et les métiers les plus difficiles à des prix écœurant . Quoi de plus normal , pour vos domestiques que vous sous payés et toisés, en vous prennant pour des demi dieux..

Déposé le 03/05/2020 à 15h02  
Par Gino_daniele@yahoo.it Citer

Merci beaucoup Monsieur le Député Ça fait 5 ans que je suis en France je travaille j'ai pas accès au papier J'ai un enfants qu'elle scolarisés

Déposé le 30/04/2020 à 20h38  
Par Sissako Citer

Panse a nous ont vais notre futur vie merci

Déposé le 30/04/2020 à 16h29  
Par cinephotoç@gmail.com Citer

merci

Déposé le 28/04/2020 à 05h41  
Par Kami Citer

Vraiment merci, à ts ses députés pour ce qu'ils font pour les sans papiers et surtout ke dieu touche le cœur des politiques pour qu'ils régularise d'une manière permanente les sans papiers. Car c'est pas facile de vivre sans papier. Vraiment que ça soit une aide humanitaire

Déposé le 24/04/2020 à 17h30  
Par cumulusjuin39 Citer

La France aura à gagner une main d'oeuvre bon marché et parfois très qualifiée et ces gens auront la possibilité de travailler dans de meilleures conditions et ainsi elever leurs enfants dans de meilleures conditions

Déposé le 23/04/2020 à 18h07  
Par J'peux Citer

Merci Monsieur le député

Déposé le 23/04/2020 à 18h05  
Par J'peux Citer

Déposé merci Monsieur le député je vous féliciter pour votre initiatives je suis en France près que 6 ans sans papier et j'ai un enfants qui est née sur la Soleil français je veux Nouri mon l'enfant comment faire

Déposé le 23/04/2020 à 10h27  
Par Michel 1958 Citer

Macaron ne peux pas régulariser les sans papiers ,entouré et soutenue par l'aile de l'extrême droite sa politique est si simple être plus dur que marine le pen.

Déposé le 21/04/2020 à 21h11  
Par 1723 Citer

Vive les sans PAPIRS. a écrit le 19/04/2020 à 19h31

Exactement, qui va maintenant pouvoir bosser pour un euro de l’heure chez les chefs d’entreprises ? Comment se gaver encore ?

Oui c'est vrai moi aussi j'ai un demande était rejeté aussi il y'a 1 ans pense à nous merci

Déposé le 21/04/2020 à 13h09  
Par Electeur Citer

christelmbala@outlook.fr a écrit le 06/04/2020 à 16h09

Je suis d'accord avec vous

Complétement d'accord avec vous. L'ignorance des français est édifiante...

Déposé le 20/04/2020 à 21h31  
Par Dime Citer

Merci Monsieur le Député de penser à
nous les sans papiers. Je suis majeur et un parent qui est français. Je dépends de ma mère du moment j ai les diplômes et l expérience professionnelle de plus de 16 ans comme secrétaire. Il y a plus de 9 mois que je n ai toujour pas une réponse à ma demande de titre de séjour vie privée familiale à la préfecture de Clermont - Ferrand et c esr très pénible pour moi.
Je fais du bénévolat dans une association pour n est pas perdre la force et la volonté de travailler.
Je suis disponible pour travailler afin d avancer le économique de la France vu la situation actuelle.
Merci de penser à nous donner au moins le droit de travail.

Déposé le 19/04/2020 à 20h49  
Par anonyme du jour Citer

TOTO693884 a écrit le 05/04/2020 à 20h40

Effectivement vous semblez méconnaître l'histoire de ce continent. L’Afrique du Nord était peuplée de Syriens, de Bérbères, de Judéens et de Romains, et ceux qui ont agressé
et envahit les premiers ce ne sont pas les Européens et même durant les croisades l'agresseur premier est identique.
Toujours les mêmes désinformations véhiculées comme ces croyances que nous aurions été des esclavagistes alors qu'ils s'agissait en réalité de pratiques de peuples d'Afrique du Nord, ou que les Indiens ont été massacré par les Américains alors qu'ils s'agissaient d’européens.

l'afrique du nord était peuplée de Romains ?! et moi qui croyait qu'on les trouvait à Rome !

Déposé le 19/04/2020 à 19h31  
Par Vive les sans PAPIRS. Citer

JJ a écrit le 19/04/2020 à 18h12

Le minimum il faut donner l"autorisation de travail aux sans papiers,

Exactement, qui va maintenant pouvoir bosser pour un euro de l’heure chez les chefs d’entreprises ? Comment se gaver encore ?

Déposé le 19/04/2020 à 18h12  
Par JJ Citer

Le minimum il faut donner l"autorisation de travail aux sans papiers,

Déposé le 17/04/2020 à 23h58  
Par Nounou72 Citer

Merci pour votre soutien Mr le député moi personnellement j aimerai bien avoir une autorisation de travailler,mère seule avec deux enfant, un enfant handicapé a80% avec un refus de titre de séjour,J aimerai bien que nous les étrangers on aura au moins une autorisation de travailler et aider les français pendant cette crise.

Myrelingues Déposé le 11/04/2020 à 14h28  
Par Myrelingues Citer

Et puis quoi encore ! Il y a déjà trop d'immigrés. Ce type veut vraiment faire disparaitre les Français !

Déposé le 10/04/2020 à 04h34  
Par louby3157@ Citer

Merçi pour votre démarche chers députés..
Nous les sans papiers nous sommes très vulnérables .

On a pas meme le droit au travail..
Avec le coronavirus la situation devient catastrophique chez nous.

Déposé le 08/04/2020 à 20h27  
Par Rubis 24 Citer

Très bonne idée , le gouvernement ne peut être indifférent a tout les sans papiers , et les SDF .
Qui sont de plus en plus nombreux . Sans abris , sans nourriture pour la plupart , sans aucune hygiène ,
Le gouvernement devrait avoir honte de laisser des personnes a la rue dans de telles situations .
La France pays du droit de l'homme
....... Inamisible , honteux de voir ça en France , en pleine crise sanitaire .

Déposé le 06/04/2020 à 16h09  
Par christelmbala@outlook.fr Citer

TOTO693884 a écrit le 05/04/2020 à 20h40

Effectivement vous semblez méconnaître l'histoire de ce continent. L’Afrique du Nord était peuplée de Syriens, de Bérbères, de Judéens et de Romains, et ceux qui ont agressé
et envahit les premiers ce ne sont pas les Européens et même durant les croisades l'agresseur premier est identique.
Toujours les mêmes désinformations véhiculées comme ces croyances que nous aurions été des esclavagistes alors qu'ils s'agissait en réalité de pratiques de peuples d'Afrique du Nord, ou que les Indiens ont été massacré par les Américains alors qu'ils s'agissaient d’européens.

Je suis d'accord avec vous

Déposé le 06/04/2020 à 15h51  
Par Mady Citer

Merci pour ton aide !!

Déposé le 06/04/2020 à 00h10  
Par fodou.kaba@laposte.net Citer

Amo a écrit le 05/04/2020 à 21h16

Merci beaucoup pour ton aide

Merci beaucoup pour votre philosophe et aide

Déposé le 05/04/2020 à 21h16  
Par Amo Citer

Merci beaucoup pour ton aide

Déposé le 05/04/2020 à 20h40  
Par TOTO693884 Citer

pode a écrit le 03/04/2020 à 20h10

faux : la majorité ne vient plus d'Afrique (même si c'est le plus gros contingent) et donc pas d'anciennes colonies.

après ils nous ont mis dehors à juste titre, il y a 60 ans (2 générations) et c'est nous qui avions commencé par les envahir... du coup on peut d'une part se dire que de l'eau a coulé sous les ponts et d'autre part peut-être pas trop la ramener vu qu'on était les agresseurs !

vous imaginez les allemands refuser des frontaliers français au prétexte qu'en 44 on les a mis dehors !

et d'ailleurs, tous ces frontaliers (360 000 quand même) :" ils les aiment ou ce sont leurs prestations sociales qu'ils affectionnent ?"

Déposé le 05/04/2020 à 18h32  
Par Sow Citer

Barracamara07@gmail.com a écrit le 05/04/2020 à 17h46

Cest une bonne ide

C'est une solution formidable

Déposé le 05/04/2020 à 17h46  
Par Barracamara07@gmail.com Citer

anonyme du jour a écrit le 04/04/2020 à 17h46

je ne cautionne pas vos propos et le droit d'asile est une obligation des textes légaux internationaux, à vous écouter on retournerait au moyen âge...

Cest une bonne ide

Déposé le 05/04/2020 à 16h52  
Par 101 Citer

lugdu a écrit le 05/04/2020 à 16h32

qu'il aille dire ses âneries aux familles des victimes de l'attentat à Romans sur Isère !!!

vous mélangez une politique globale de gestion des migrants - avec laquelle on peut ne pas être d'accord - et un fait divers !

quand les supporteurs de foot ont attaqué des policiers il y a quelques mois à Gerland, vous n'avez pas songé à demander l'interdiction de ce sport, non ?

Déposé le 05/04/2020 à 16h32  
Par lugdu Citer

qu'il aille dire ses âneries aux familles des victimes de l'attentat à Romans sur Isère !!!

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.