Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Saisie de masques à Lyon : la Suède veut dénoncer la France à la Commission européenne

L’affaire a fait grand bruit cette semaine.

Lire l'article entier »

Déposé le 04/04/2020 à 08h23 Répondre

Messages 160

Déposé le 29/04/2020 à 19h38  
Par skipi Citer

quelle honte !!! tjrs prêts à donner des leçons de morale ,aucun masque pour les citoyens "sommés" d'être responsables !!!on rêve quelle belle leçon de solidarité avec les compatriotes Italiens et espagnols !

Myrelingues Déposé le 11/04/2020 à 14h27  
Par Myrelingues Citer

DcDidier a écrit le 07/04/2020 à 11h38

le genre de commentaire débile au patriotisme exacerbé dont on se passerait bien, qui se voudrait vertueux. La france n'aide pas la terre entière Elle tente de préserver tant bien que mal les privilèges hérités d'une colonisation historique. Cherchez bien dans vos aïeuls vous seriez surpris

L'argument récurrent de la "colonisation" est ridicule !

Déposé le 08/04/2020 à 22h51  
Par El chapo Citer

La honte la 6ème puissance mondiale à essayé de chourave des masques aux suédois ????????????????

Déposé le 08/04/2020 à 15h56  
Par DcDidier Citer

Bouillon de culture a écrit le 08/04/2020 à 15h03

T es qui toi ? Sort ta genealogie si tu en es capable. Tu écris comme un coupable ! Nul n'est lié par sa généalogie. C'est un principe de liberté. Je ne fais pas ce que mon père a fait et mon fils ne fera pas ce que j'ai fais. Ton classement généalogique est le principe même du nazisme. Les Principes Hereditaires de la race arienne tu connais cette philosophie?

et cela s'intitule 'bouillon de culture"
ça bouillonne un max, prêt à exploser grande gueule. je sais juste reconnaitre un imbécile heureux qui s'éclate dans l'anonymat avec lequel je m'amuse Confinement oblige.
je ne vois pas vraiment ce que le nazisme vient faire dans nos échanges mais ne vous inquiétez pas je vous aime tel que vous êtes. Il faut de tout pour faire un monde

Déposé le 08/04/2020 à 15h15  
Par pode Citer

Alejeandro a écrit le 05/04/2020 à 13h10

La france aide toujour la terre entière mais jamais sont propre pays et pour 1 foi ou la france pence au francais vous critiquer la france lol et genre la suede a jamais fait sa mdr et si tes pas content de la france quitte la et va dans un autre pays

selon les statistiques du Comité d'aide au développement (CAD) de l'OCDE,en 2017 l'aide française s'est établie à 0,43 % du revenu national brut (RNB) contre un maigre 0,38 % l'année précédente... très loin des 0,7% convenus par les pays du G20 !

Déposé le 08/04/2020 à 15h03  
Par Bouillon de culture Citer

le genre de commentaire débile au patriotisme exacerbé dont on se passerait bien, qui se voudrait vertueux. La france n'aide pas la terre entière Elle tente de préserver tant bien que mal les privilèges hérités d'une colonisation historique. Cherchez bien dans vos aïeuls vous seriez surpris

T es qui toi ? Sort ta genealogie si tu en es capable. Tu écris comme un coupable ! Nul n'est lié par sa généalogie. C'est un principe de liberté. Je ne fais pas ce que mon père a fait et mon fils ne fera pas ce que j'ai fais. Ton classement généalogique est le principe même du nazisme. Les Principes Hereditaires de la race arienne tu connais cette philosophie?

Déposé le 08/04/2020 à 15h03  

Déposé le 07/04/2020 à 11h38  
Par DcDidier Citer

Alejeandro a écrit le 05/04/2020 à 13h10

La france aide toujour la terre entière mais jamais sont propre pays et pour 1 foi ou la france pence au francais vous critiquer la france lol et genre la suede a jamais fait sa mdr et si tes pas content de la france quitte la et va dans un autre pays

Déposé le 06/04/2020 à 20h29  
Par martinebouyero@gmail.com Citer

et bien moi je suis choqué par certains commentaires quand certains disent les français parlé du gouvernement pas de la population ho stop nous aussi on subit et on en paie le prix avec notre gouvernement

Déposé le 06/04/2020 à 10h09  
Par 4/20 mention très bien au bac,mdr. Citer

Pepito a écrit le 06/04/2020 à 07h42

J'ai mal à mon orthographe !????

L’orthographe ne sert plus à rien en 2020 .

Déposé le 06/04/2020 à 09h27  
Par Romain Delacourt Citer

calmel22 a écrit le 05/04/2020 à 22h05

C'est une honte ! Il faut les restituer aux pays concernés. Quant à l'UE, elle est où depuis le début du coronavirus ? Elle ne sert à rien. Il faut en sortir.

Ben non c'est sûr elle ne sert à rien à part nous sauver de la faillite générale entre autre ! Avant de critiquer Renseignez-vous vous aurez l'air moins bête ! Sans l'Union Européenne nous serions dans une situation bien pire, que croyez vous que pèse la France seule dans le monde ? Rien avec l'une nous faisons partie de la région Économique la plus riche et la plus puissante du monde, quand l'UE déconne cherchez du côté des états parce que, contrairement à ce que votre inculture vous fait croire, ceux sont les états qui décident pour l'Europe et non l'inverse !

Déposé le 06/04/2020 à 08h45  
Par Cc60 Citer

Si le covid ne vous emporte pas la méchanceté et la haine le fera !!!

Déposé le 06/04/2020 à 07h42  
Par Pepito Citer

J'ai mal à mon orthographe !????

Déposé le 06/04/2020 à 01h14  
Par Timus Citer

Les masques réquisitionnés par la france le 3 mars ne sont pas pour le peuple français.
La crise a commencé bien après en France. Et avec la crise ont disparu les masques aussi. Arrêtez de dire que le gouvernement l'a fait pour le peuple français. Il n'a rien à f....... de nous. Plus des morts = moins de chômeurs + moins des retraités + moins des aides. Un travailleur mort = un nouveau cotisant.
Les hôpitaux n'ont pas des masques
Les infirmières n'ont pas des masques
Pouvez vous ( ceux qui défendent le gouvernement) dire ou sont les masques ?
Il y a pas de français ou de italien ou autre nationalité. On a tous les mêmes droits sur cette terre.
Le gouvernement français est coupable.
Et c'est nous qui payerons plustard. Malgré le fait que on a pas profité de tout ces masques confisqués.
Réveille vous.

Déposé le 05/04/2020 à 23h22  
Par Mydesbruyeres Citer

Vous n en avez pas marre de vos stupidités ? Qui ferait mieux au pouvoir?? Alors top vous ne savez que détruire, critiquer, et ce dans une langue des bas fonds..
N importe qui peut détourner des cargaisons dans ce climat de peur , le chavun pour soi est champion! Le gouvernement a autre chose â faire!!!
Vous êtes des irresponsables

Déposé le 05/04/2020 à 23h22  
Par Ml66 Citer

Le mur de la honte a écrit le 05/04/2020 à 00h32

Alala elle est belle la France toujours en train de se plaindre ils sont beaux les français. Franchement bravo, vous me faites pitié sérieux avec tout ce qu'on a la secu, toute les aides, etc. Si vous êtes pas content allez voir ailleurs vous allez vite revenir, car dans un autre pays vous ne tiendrais pas le moi.

Complètement d'accord !

Déposé le 05/04/2020 à 23h01  
Par colereux Citer

Quel bande d'ordures ! Pas foutu de commander des masques, et ca va saisir ceux des autres. Et dire que leur cote de popularité remonte...

Déposé le 05/04/2020 à 22h05  
Par calmel22 Citer

C'est une honte ! Il faut les restituer aux pays concernés. Quant à l'UE, elle est où depuis le début du coronavirus ? Elle ne sert à rien. Il faut en sortir.

Déposé le 05/04/2020 à 19h48  
Par khad Citer

C'est du vol que les coupables restitue l'intégralité des masques à l'Italie et l'Espagne et pas que la moitié ça donne une mauvaise image à la France.

Déposé le 05/04/2020 à 19h44  
Par khad Citer

C'est honteux ceux qui on fait sa ça donne une mauvaise image à la France qu'ils restituent l'intégralité des masques à l'Italie et à l'Espagne et pas que la moitié c'est du vol

Déposé le 05/04/2020 à 18h45  

Saitama a écrit le 05/04/2020 à 17h11

Je reve ou tu defends le gouvernement? Pourquoi parle-tu d'horthographe le principal c'est de ce faire comprendre, bref et quoi les Loi de requisition? On requisitionne sous quel pretexte que nos vie sont plus importante que d'autre?

Je ne soutient pas le gouvernement mais quand on fait le constat qu'il n y a aucun masque pour nos soignants, les premiers exposés au virus, il est logique de donner ordre de requisition le 03 mars sur tout le territoire français pour protéger en premier cette population qui compte déjà des morts. La population civile française moins exposée n'est pas assurée d avoir un jour ces masques de protection et pour longtemps quand on apprend ce qui se passe sur le tarmac chinois. M. MACRON a été suffisamment clair le 16 mars pour insister sur l'etat de guerre et sur la souveraineté française. D'ailleurs , le seul drapeau français a deux reprises en dit long et n'est pas une erreur militaire ! A cet égard il faut rappeler que les coronabonds n'ont pas été retenus par l'Europe alors qu'ils étaient mis en avant par Macron et Lagarde pour soutenir la dette européenne liée au corona virus. Donc qu'on ne vienne pas parler de solidarité européenne.

Déposé le 05/04/2020 à 17h51  
Par Vive l'Afrique Citer

l'Amérique, la France, et bien d'autres sont de mèche

Déposé le 05/04/2020 à 17h49  
Par Vive l'Afrique Citer

Plus de gilets jaunes vu la catastrophe ça en arrange plus d'un

Déposé le 05/04/2020 à 17h49  
Par 2008 Citer

Guillotine révolutionnaire a écrit le 05/04/2020 à 13h10

Nous avons étaient indigner d'apprendre que les Américains ont détourner des masque pour la France et nous faisons la même chose je n'ai pas de mots pour exprimer ce que je pense.. l'Italie et l'Espagne sont européen si nous voulons d'une Europe forte il y a des chose a ne pas faire

Oui mais vous pouvez toujours courir pour revoir les masques détourné par les américains. Au moins la France reconnaît et à corriger l'erreur.

Déposé le 05/04/2020 à 17h11  
Par Saitama Citer

Bouillon de Culture a écrit le 05/04/2020 à 15h32

Vous êtes pour la plupart des minables quand je lis vos commentaires et surtout quand je note la médiocrité avec laquelle vous vous exprimez en français. Relisez les règles sur la réquisition prévues dans le code de la défense et peut-être, si vous en comprenez le sens, vous tournerez vos pensées injurieuses autrement.

Je reve ou tu defends le gouvernement? Pourquoi parle-tu d'horthographe le principal c'est de ce faire comprendre, bref et quoi les Loi de requisition? On requisitionne sous quel pretexte que nos vie sont plus importante que d'autre?

Déposé le 05/04/2020 à 16h58  
Par Rasle bol 69 Citer

Honte sur nos autorités qui ont tenté de masquer (en partie) leur incurie sur la question des masques en réquisitionnant cette cargaison en transit légal! Les responsables devront en effet rendre compte de leurs actes.

Déposé le 05/04/2020 à 16h13  
Par Tov Citer

Guillotine révolutionnaire a écrit le 05/04/2020 à 13h10

Nous avons étaient indigner d'apprendre que les Américains ont détourner des masque pour la France et nous faisons la même chose je n'ai pas de mots pour exprimer ce que je pense.. l'Italie et l'Espagne sont européen si nous voulons d'une Europe forte il y a des chose a ne pas faire

Entièrement d'accord

Déposé le 05/04/2020 à 15h56  
Par Dom Citer

Si c'est une saisie, il faut les détruire...

Déposé le 05/04/2020 à 15h45  
Par Covid Citer

Allez apprendre l'orthographe avant de critiquer quoique ce soit ou allez vousfaire confiner en Chine. Et les masques tombés du camion, voulez-vous qu'on en parle ?...

Déposé le 05/04/2020 à 15h32  
Par Bouillon de Culture Citer

Vous êtes pour la plupart des minables quand je lis vos commentaires et surtout quand je note la médiocrité avec laquelle vous vous exprimez en français. Relisez les règles sur la réquisition prévues dans le code de la défense et peut-être, si vous en comprenez le sens, vous tournerez vos pensées injurieuses autrement.

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.