Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Appels à la prière : le CFCM répond à Marine Le Pen

Le CFCM a réagi aux attaques de Marine Le Pen, accusant la Mosquée de Lyon de faire des appels à la prière.

Lire l'article entier »

Déposé le 07/04/2020 à 10h28 Répondre

Messages 41

Déposé le 11/04/2020 à 19h49  
Par Fransais Citer

Le CFCM doit demander au gouvernement l'interdiction de faire sonner les cloches qui est une insulte à L'islam.

Déposé le 09/04/2020 à 13h39  
Par Ali Diaw Citer

Appel à la prière des mosquées à l'occasion de la fête de l'Annonciation, fête catholique.
Et Castaner a cru le CFCM.

Déposé le 08/04/2020 à 13h52  
Par LUTHER Citer

ridicule a écrit le 08/04/2020 à 11h10

les cloches servent à marquer les heures qui passent... quand on ne sait pas on se tait...

Exactement. Donc, taisez vous.

Les cloches sont joyeuses ou tristes. Joyeuses, par exemple le jour de Pâques, après un baptême, ou après un mariage. En revanche, elles sont tristes et même sinistres dans d'autres cas. On sonne le tocsin pour prévenir d’une catastrophe, d’un incendie. Quant au glas, il sonne aux enterrements.

Déposé le 08/04/2020 à 11h19  
Par LUTHER Citer

lol69 a écrit le 08/04/2020 à 10h56

on manque pas de nourriture, te suffit de te lever et d'aller au super pour le voir.

Pour le moment oui. Et tu as des pistes pour le reste, Einstein ?

Déposé le 08/04/2020 à 11h10  
Par ridicule Citer

LAYFOULUI a écrit le 08/04/2020 à 08h40

Elle semble la seule dirigeante politique et élue de la République, soucieuse du respect de la laïcité.

Alors les cloches ne doivent pas sonner. Je suis athée moi, et ça m'ennuie de les entendre !

les cloches servent à marquer les heures qui passent... quand on ne sait pas on se tait...

Déposé le 08/04/2020 à 10h56  
Par lol69 Citer

LUTHER a écrit le 08/04/2020 à 10h21

On s'en fout des appels des religieux, on veut des masques, du gel et à bouffer.

on manque pas de nourriture, te suffit de te lever et d'aller au super pour le voir.

Déposé le 08/04/2020 à 10h21  
Par LUTHER Citer

On s'en fout des appels des religieux, on veut des masques, du gel et à bouffer.

Déposé le 08/04/2020 à 08h40  
Par LAYFOULUI Citer

Baudruches !!! a écrit le 07/04/2020 à 21h28

Tu n'oublie pas le passé ? ptdr

T'inquiète, nous non plus nous n'oublions pas le passé.

L'important c'est de ne pas l'oublier, car le révisionniste victimaire que tu est, n'aura jamais le dernier mot.

Des troufions ont été massacrés laissés agonisant, avec leurs testicules dans la bouche.

Donc avant de te faire passer pour une victime, va te laver la bouche.
Baudruche que tu est !

Pour revenir au sujet de l'article.
Madame LE PEN a agit de bonne et juste façon.

Elle semble la seule dirigeante politique et élue de la République, soucieuse du respect de la laïcité.

D'ailleurs, castaner ministre de l'intérieur et des cultes, a reconnu la légitimité de l'intervention de madame LE PEN, en interdisant les appels à la prière.

Le premier tour des municipales va être annulé.

Cela permettra d'augmenter les bulletins de vote pour le Rassemblement National.
Seul parti politique, garant de notre Constitution, de nos libertés et qu'on ne pourra jamais taxer de collaborationnisme avec la racaille.

Alors les cloches ne doivent pas sonner. Je suis athée moi, et ça m'ennuie de les entendre !

Déposé le 07/04/2020 à 21h28  
Par Baudruches !!! Citer

On est là a écrit le 07/04/2020 à 20h03

On restera ....qu ils le veuillent ou non!!!ils veulent qu on sortent leurs poubelles,par contre il faut qu on soit invisible ....et on oublie pas le passé non plus!!!!vous voulez la guerre???venez la faire !!!!’

Tu n'oublie pas le passé ? ptdr

T'inquiète, nous non plus nous n'oublions pas le passé.

L'important c'est de ne pas l'oublier, car le révisionniste victimaire que tu est, n'aura jamais le dernier mot.

Des troufions ont été massacrés laissés agonisant, avec leurs testicules dans la bouche.

Donc avant de te faire passer pour une victime, va te laver la bouche.
Baudruche que tu est !

Pour revenir au sujet de l'article.
Madame LE PEN a agit de bonne et juste façon.

D'ailleurs, castaner ministre de l'intérieur et des cultes, a reconnu la légitimité de l'intervention de madame LE PEN, en interdisant les appels à la prière.

Le premier tour des municipales va être annulé.

Cela permettra d'augmenter les bulletins de vote pour le Rassemblement National.
Seul parti politique, garant de notre Constitution, de nos libertés et qu'on ne pourra jamais taxer de collaborationnisme avec la racaille.

Déposé le 07/04/2020 à 21h23  
Par Franceàtoutlemonde Citer

Du respect mutuel, c'est tout ce qu'on a besoin. On est tous pareil. Marine souhaite diviser, ça fait son beurre, mais la France est multiculturelle et multicouleur. Même si elle arrive au pouvoir (ce qui n'arrivera jamais), elle ne pourra y'a changer. Hitler n'est pas près de revenir pour mettre une communauté dans les camps

Déposé le 07/04/2020 à 20h55   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Salem Citer

A On est là, Les tensions et la guerre sont inutiles, j’en suis sûr que tu es 1 pseudo facho histoire de dire regarde “ ils nous provoquent “, paurvre idiot, on tombera pas dans ton piège!!’ On est là, tranquille Zen, on sort les poubelles peperes!!

Déposé le 07/04/2020 à 20h03  
Par On est là Citer

Salem a écrit le 07/04/2020 à 19h54

J’y suis j’y reste

On restera ....qu ils le veuillent ou non!!!ils veulent qu on sortent leurs poubelles,par contre il faut qu on soit invisible ....et on oublie pas le passé non plus!!!!vous voulez la guerre???venez la faire !!!!’

Déposé le 07/04/2020 à 19h54   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Salem Citer

J’y suis j’y reste

Déposé le 07/04/2020 à 19h30  
Par Alamaize Citer

25004 a écrit le 07/04/2020 à 18h32

ils nous prennent vraiment pour des pipes!

Ils te prennent pour rien du tout!!!!ils sont chez eux!!!meme si ça te fous la haine,c est juste une vérité !!

Déposé le 07/04/2020 à 19h23  
Par Muslim Citer

Je m en fou.vive marine.!!!

Déposé le 07/04/2020 à 18h51  
Par Pilou69 Citer

Je pose ça là... a écrit le 07/04/2020 à 13h44

Simple question: Y a une différence en France entre faire sonner les cloches et faire un appel à la prière en langue arabe pour soutenir les soignants?

Oui et je préfère des millions de fois les cloches de nos églises !

Déposé le 07/04/2020 à 18h33  
Par 25004 Citer

HONNETETÉ a écrit le 07/04/2020 à 11h08

II y a eu 1 seul fois 1 appel en solidarité ( ce que je ne cautionne pas, ni cet appel ou autre chose), mais LA MARINE à son habitude familiale ments, polémique ..... N’en déplaise à tous ces soutiens, elle ne sera jamais jamais élu par rapport à sa façon de faire de la politique = POLÉMIQUEUSE

attention la naivete tue

Déposé le 07/04/2020 à 18h32  
Par 25004 Citer

ils nous prennent vraiment pour des pipes!

Déposé le 07/04/2020 à 18h15  
Par Edgar Citer

En plus, ils sont idiots. La conférence des évêques de France appelle à faire sonner les cloches (normal en France). Pas à faire vociférer le muezin (pas normal en France).

Déposé le 07/04/2020 à 18h11   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par peace Citer

Islamophobie : comme d habitude... . Il ya une crise sanitaire mondiale depuis la nuit des temps c la première fois dans le monde que des mosquées fermes : pas de prière et pas de rassemblement même le jour saint.... les cloches retentissent et l appel à la prière aussi Marine !! Vive la république vive la France

Déposé le 07/04/2020 à 16h49  
Par Je pose ça là... Citer

pode a écrit le 07/04/2020 à 14h27

la réponse est simple : aucune et ce depuis la loi de 1905 au moins.

l'état ne reconnait aucune religion.

les manifestations des religions sont tolérées dans le privé et peuvent être présentes dans l'espace public si elles n’entraînent pas de trouble de l'ordre public.

en l’occurrence les appels des mosquées ont été faits dans le cadre d'un appel national des différentes autorités religieuses.

les cloches qui sonnent tous les jours ont moins de justification que cela (et ne venez pas me dire que c'est pour donner l'heure... on n'est pas au XXe siècle !)

par ailleurs, les rituels religieux en langues étrangères ne sont pas interdits en France... les catholiques étant les premiers à le faire dans les églises intégristes avec le latin.

Avec cette simple question je m'attendais à une avalanche de propose me disant "Non...c'est une honte l'appel à la prière en langue arabe, etc..." Mais a contraire j'ai une réponse censé et argumenté... Merci Mr ou Mme Pode !

Déposé le 07/04/2020 à 16h42  
Par anonymous Citer

Simple question: Y a une différence en France entre faire sonner les cloches et faire un appel à la prière en langue arabe pour soutenir les soignants?

rappel : les cloches ont sonné dans toute la France le 25 mars pour la fête de l'ANNONCIATION qui jusqu'à preuve du contraire est une fête CHRETIENNE ET NON PAS POUR UN HOMMAGE AUX SOIGNANTS ce que toutes les télés racontent à tort (non pas que les soignants ne méritent pas un hommage mais cela n'a rien à voir avec cette cérémonie
Ce la m'étonnerait que les évêques aient demandé aux mosquées de s'y joindre !
Et comme d'hab les musulmans en ont profité pour se raccrocher avec un faux prétexte pour pouvoir dire après que cela n'a gêné personne et qu'on peut donc continuer ...

Déposé le 07/04/2020 à 16h06  
Par TAYTOA Citer

Pierbé a écrit le 07/04/2020 à 15h52

C’est son gros problème à la Marine, elle fait de la politique spectacle !!!

Elle ne fait que du spectacle ...

Déposé le 07/04/2020 à 15h52   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Pierbé Citer

C’est son gros problème à la Marine, elle fait de la politique spectacle !!!

Déposé le 07/04/2020 à 15h32  
Par TAYTOA Citer

L’extrait utilisé par le Rassemblement national est issu d’une vidéo postée sur le compte Facebook de la mosquée turque de Valentigney.

Mais l’appel à la prière en question est diffusé à l’intérieur d’un appartement, à plusieurs centaines de mètres.

Déposé le 07/04/2020 à 15h24   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Pierbé Citer

A Saluti, Oui mais toi même tu le reconnais, la démographie n’est plus en sa faveur, donc quel peuple???!

Déposé le 07/04/2020 à 15h06  
Par ATHAY Citer

pode a écrit le 07/04/2020 à 14h27

les manifestations des religions sont tolérées dans le privé et peuvent être présentes dans l'espace public si elles n’entraînent pas de trouble de l'ordre public.

en l’occurrence les appels des mosquées ont été faits dans le cadre d'un appel national des différentes autorités religieuses.

les cloches qui sonnent tous les jours ont moins de justification que cela (et ne venez pas me dire que c'est pour donner l'heure... on n'est pas au XXe siècle !)

par ailleurs, les rituels religieux en langues étrangères ne sont pas interdits en France... les catholiques étant les premiers à le faire dans les églises intégristes avec le latin.

+ 100

Déposé le 07/04/2020 à 14h29  
Par saluti Citer

HONNETETÉ a écrit le 07/04/2020 à 11h08

II y a eu 1 seul fois 1 appel en solidarité ( ce que je ne cautionne pas, ni cet appel ou autre chose), mais LA MARINE à son habitude familiale ments, polémique ..... N’en déplaise à tous ces soutiens, elle ne sera jamais jamais élu par rapport à sa façon de faire de la politique = POLÉMIQUEUSE

forcément, la démographie n'est plus en sa faveur....
depuis quand les urnes ont répondu aux souhaits des peuples?

tot ou tard le peuple reprendra sa destinée .. lequel est la question ?

Déposé le 07/04/2020 à 14h27  
Par pode Citer

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.