Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Coronavirus : la Région Auvergne-Rhône-Alpes promet un masque de protection pour chaque habitant

"L’enjeu est de préparer dès aujourd’hui le déconfinement".

Lire l'article entier »

Déposé le 16/04/2020 à 14h10 Répondre

Messages 45

Déposé le 30/10/2020 à 22h28  
Par D. Skully Citer

Mulder du FBI a écrit le 30/10/2020 à 20h58

Ils sont inutilisables ?
Il y avait un lettre de wauqiez avec mais je l'ai pas lue.

Complètement inutilisables. La lettre, par contre, ça peut toujours servir vu que les gogolitos ont encore dévalisé les supermarchés...

Déposé le 30/10/2020 à 20h58  
Par Mulder du FBI Citer

lolo69 a écrit le 30/10/2020 à 20h24

Le masque de Wauquiez n'était qu'un coup de com. A l'image de sa présidence à la région

Ils sont inutilisables ?
Il y avait un lettre de wauqiez avec mais je l'ai pas lue.

Déposé le 30/10/2020 à 20h24  
Par lolo69 Citer

Lone Gunman a écrit le 30/10/2020 à 18h56

Coment on met ces masques ???

L'elastique du bas ne sert pas, du coup le bas du masque pend. C'est normal ?

La notice d'explication fournie avec le masque est faite pour les masques bleus avec les elastiques standards.

Le masque de Wauquiez n'était qu'un coup de com. A l'image de sa présidence à la région

Déposé le 30/10/2020 à 18h56  
Par Lone Gunman Citer

Coment on met ces masques ???

L'elastique du bas ne sert pas, du coup le bas du masque pend. C'est normal ?

La notice d'explication fournie avec le masque est faite pour les masques bleus avec les elastiques standards.

Déposé le 12/06/2020 à 11h11  
Par valentin Citer

le port continu d'un masque m'est pénible, surtout quand il fait chaud, buée sur les lunettes ... et la gène respiratoire est réelle ! pour moi, l'usage obligatoire de masques respiratoires ne peut s'envisager vraiment que pour des utilisations ponctuelles de courte durée, pour les transports en commun, dans les magasins ou dans une salle d'attente, ... : " La prévention des affections respiratoires " : https://www.officiel-prevention.com/dossier/protections-collectives-organisation-ergonomie/risque-chimique-2/la-prevention-des-affections-professionnelles-respiratoires

Déposé le 11/06/2020 à 14h18  
Par Lamentable Citer

fleur a écrit le 11/06/2020 à 13h46

le 11/06/20
Nous venons seulement de recevoir les masques de la Région Auvergne Rhône Alpes. Je ne comprends pas comment ces masques reçus de la Région Auvergne Rhône Alpes ont pu avoir la norme AFNOR, la qualité est médiocre, ils ne sont pas doublés (je pense qu'ils devaient être en manque de tissu !!!) et les élastiques placés d'une manière qu'on ne peut pas les porter tels quels.
Qu'en je pense que le Gouvernement et les professionnels de santé ont fait des remarques sur l'efficacité des masques faits par des particuliers !!!

Tout à fait d'accord avec vous, ces masques sont une fumisterie totale que vous avons donc financée !

Déposé le 11/06/2020 à 13h46  
Par fleur Citer

Nick le virus a écrit le 11/05/2020 à 19h18

Vous savez ou vous pouvez vous les Mettre les MASQUES ?

le 11/06/20
Nous venons seulement de recevoir les masques de la Région Auvergne Rhône Alpes. Je ne comprends pas comment ces masques reçus de la Région Auvergne Rhône Alpes ont pu avoir la norme AFNOR, la qualité est médiocre, ils ne sont pas doublés (je pense qu'ils devaient être en manque de tissu !!!) et les élastiques placés d'une manière qu'on ne peut pas les porter tels quels.
Qu'en je pense que le Gouvernement et les professionnels de santé ont fait des remarques sur l'efficacité des masques faits par des particuliers !!!

Déposé le 11/05/2020 à 19h18  
Par Nick le virus Citer

Bribri a écrit le 11/05/2020 à 17h21

Ces masques étaient distribués ce matin avec le quotidien Le Progrès et je peux vous dire que la qualité est médiocre : les élastiques ne serrent pas du tout et le masque n'est pas plaqué sur le menton donc pas étanche.
Peut-être suis je tombé sur un "mauvais" mais sinon ça craint car leur utilité est discutable...

Vous savez ou vous pouvez vous les Mettre les MASQUES ?

Déposé le 11/05/2020 à 19h17  
Par Reptor Citer

Le coronavirus est une arnaque qui leur a permis de vous enfermer commme des insectes dans vos boites .

Déposé le 11/05/2020 à 17h21  
Par Bribri Citer

Ces masques étaient distribués ce matin avec le quotidien Le Progrès et je peux vous dire que la qualité est médiocre : les élastiques ne serrent pas du tout et le masque n'est pas plaqué sur le menton donc pas étanche.
Peut-être suis je tombé sur un "mauvais" mais sinon ça craint car leur utilité est discutable...

Déposé le 27/04/2020 à 13h50  
Par moutons Citer

elise a écrit le 27/04/2020 à 13h38

bonjour devant cette pandémie beaucoup de monde critique le gouvernement . mais mettez vous a leur place ,si c étais vous que feriez vous !!! il faut resté optimiste après quand je vois dans la rue des personnes regroupé j ai l impression que sa ne les concerne pas aussi bien les jeunes .

si j'étais à la place du gouvernement je ne me melerais pas de la vie privée des gens.

Déposé le 27/04/2020 à 13h38  
Par elise Citer

bonjour devant cette pandémie beaucoup de monde critique le gouvernement . mais mettez vous a leur place ,si c étais vous que feriez vous !!! il faut resté optimiste après quand je vois dans la rue des personnes regroupé j ai l impression que sa ne les concerne pas aussi bien les jeunes .

Déposé le 19/04/2020 à 16h36  
Par CQFD. Citer

Looping a écrit le 16/04/2020 à 23h34

Outil de communication avec le logo de la Région.
Manquerait plus qu'il soit signé par Wauquiez himself.
N'oubliez pas que c'est nous tous qui les payons !!

C'est en prévision des futures élections régionales.

Même si ça a un coût et rallonge ke temps de livraison, l'important pour Wauquiez est de faire le beau....

Déposé le 19/04/2020 à 13h34  
Par PRINCESSESAHARA Citer

On pourra choisir la couleur ?

Déposé le 18/04/2020 à 12h29  
Par Pseudoman. Citer

2/3 euros le masque ...

Sacrée inflation.

Vive le néo-libéralisme, ou tout simplement la façon de faire des "zélites" politiques qui font des économies de bout de ficelle quand tout va bien (réinvesties dans des repas aux homards, la propagande, et des postes qui servent juste à recaser les petits-copains) et qui vont ensuite racheter en catastrophe à n'importe quel prix.

Déposé le 17/04/2020 à 12h58  
Par Parole... Citer

A bon entendeur: Ça ne voudra pas dire qu'il faudra venir parler aux gens à 5 cm de leur tête et ne pas se laver les mains comme avant la pandémie !

Déposé le 17/04/2020 à 11h46  
Par France Citer

Se libérer au plus vite de l'économie pandémique….chinoise.
Il en va de notre souveraineté et indépendance.

Déposé le 17/04/2020 à 11h39  
Par Facto Citer

A l'attention de Laurent Wauqiez,

N'oubliez pas de donner des masques aux sans-abri, ceux qui sont dans les centres d'hébergements ou le respect des distances est malheureusement impossible. Pire les travailleurs sociaux qui ont eu le courage de rester avec cette population à risque même sans le Coronavirus n'ont pas de masques pour travailler ????

Déposé le 17/04/2020 à 09h11  
Par Tatonnette Citer

Rasle bol 69 a écrit le 16/04/2020 à 19h04

Le gouvernement niait totalement leur utilité. Ils devront un jour rendre des comptes, pas seulement dans les urnes.

Moi je pense que leur comm est en fait bien réfléchie, et qu'ils jouent sur la connerie des gens pour leur forcer la main.

S'ils avaient été honnêtes, ils auraient dit la vérité, à savoir que le masque doit être porté par tout le monde, pour empêcher de contaminer les autres. Du coup, personne n'en aurait voulu, puisque les gens ne pensent qu'à se protéger soi-même, mais pas à protéger les autres.

En créant le doute, tout le monde va hurler au complot ou à l'incompétence, et du coup les gens vont se ruer sur les masques dans l'espoir de ne pas être contaminé.

Déposé le 17/04/2020 à 09h00   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par maminote Citer

La critique est facile ! Chaque initiative est bonne à prendre. Bravo à MM Wauquiez et Kimelfeld de penser à nous munir de masques pour le déconfinement. Eh oui ! Ils seront lavables... pour certains c’est inadmissible ! Quel état d’esprit dans la situation actuelle ! Il vaut mieux ne rien faire et là encore les critiques fuseraient...

Déposé le 17/04/2020 à 07h14  
Par Imposable Citer

et aussi ? a écrit le 16/04/2020 à 19h35

nous donnerons t'il également le gel vazeline pour la douleur de ce qu'ils vont nous prendre (voler) pour payer cette purge internationnal ?

Non grand niais, ils ne DONNENT pas, ils te les VENDENT à l'insu de ton plein gré, tu crois qu'il sort d'où le pognon ?
De tes impôts tout simplement.

Déposé le 17/04/2020 à 07h11  
Par 10x10=100 Citer

Carrie a écrit le 16/04/2020 à 20h19

Le masque en tissu peut filtrer même pas 10 pourcent de virus, s'il faut faire un queue pour l'avoir, c'est sûrement j'y vais pas.

Faut en mettre 10 alors ?

Déposé le 17/04/2020 à 00h08  
Par ENa Citer

D’accord avec deux précédents commentaires sur deux points:
- stop au concours de commandes non coordonnées de masques entre les différents niveaux de collectivités territoriales.
- le flocage du logo de la région, scandaleux quand on sait que ce n’est ni utile ni gratuit (même à 10cts pièce, on monte quand même à presque 1 millions d’€ juste pour de l’affichage!)

Déposé le 16/04/2020 à 23h34  
Par Looping Citer

Outil de communication avec le logo de la Région.
Manquerait plus qu'il soit signé par Wauquiez himself.
N'oubliez pas que c'est nous tous qui les payons !!

Déposé le 16/04/2020 à 21h08  
Par Amri Citer

Il en faudra plus d'un s'il faut le renouveller tous les 4 heures pour un travail de bureau en espace ouvert.

Déposé le 16/04/2020 à 20h19  
Par Carrie Citer

Le masque en tissu peut filtrer même pas 10 pourcent de virus, s'il faut faire un queue pour l'avoir, c'est sûrement j'y vais pas.

Déposé le 16/04/2020 à 19h54  
Par Milauya Citer

arretez de criquer tout svp a écrit le 16/04/2020 à 18h30

Arrêtez de tout critiquez svp!!!

Très juste.. certes, il y a eu, il y a , il y aura des loupés, des erreurs;
. Mais ces messages systématiquement négatifs, ces donneurs de leçons, ces yakafokon, ces gens qui critiquent aujourd'hui ce qu'ils prônaient hier.. à quoi servent ils, à part se réconforter eux mêmes, et diffuser une atmosphère malsaine de crainte et de refus?

L'heure des bilans viendra, ce n'est pas encore le cas.. Et même alors, demandez vous ce que vous auriez fait

Déposé le 16/04/2020 à 19h35  
Par et aussi ? Citer

nous donnerons t'il également le gel vazeline pour la douleur de ce qu'ils vont nous prendre (voler) pour payer cette purge internationnal ?

Déposé le 16/04/2020 à 19h04  
Par Rasle bol 69 Citer

Gab a écrit le 16/04/2020 à 14h36

Les pays asiatiques qui ont limités la diffusion du COVID dans des proportions gérables par les hôpitaux, pratiques tests et masques, depuis de nombreuses semaines (Corée du Sud, Taiwan, etc.)
Je pense que WAUQUIEZ attend l'autorisation de CASTANER.

Le gouvernement niait totalement leur utilité. Ils devront un jour rendre des comptes, pas seulement dans les urnes.

Déposé le 16/04/2020 à 19h03  
Par Rasle bol 69 Citer

mamipouzo a écrit le 16/04/2020 à 16h28

"L’enjeu est de préparer dès aujourd’hui le déconfinement". A défaut d'avoir pu les fournir au début de la pandémie.

Les plus hauts niveaux du gouvernement, et sa porte parole, affirmaient que c'était totalement inutile et même néfaste.

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.