Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Lyon : des tensions entre commerçants, passants et Gilets Jaunes dans le centre-ville

Il y a beaucoup de monde dans les rues de Lyon pour ce premier samedi de déconfinement. 

Lire l'article entier »

Déposé le 16/05/2020 à 16h03 Répondre

Messages 108

Déposé le 25/05/2020 à 02h48  
Par Artemis37 Citer

Qu'est-ce que je regrette l'époque ou les vrais hommes tenaient la France avec une main de fer (Je pense bien sûr à Monsieur Charles Pasqua), Depuis son mandat aucun autre ministre de l'intérieur n'a su quoi faire des merdeux.

Déposé le 19/05/2020 à 13h54  
Par c'est doux c'est bon... Doucet c'est bon Citer

Quand le centre ville sera transformé en réserve naturelle la quiétude reviendra !

Déposé le 18/05/2020 à 23h08  
Par Stats GJ Citer

Une enquête sur les GJ à écouter et à lire. Vous avez les chiffres, alors arrêtez de vous jeter de la "merde" sur vous. respectez vous un peu.

https://www.franceculture.fr/emissions/le-journal-des-idees/le-journal-des-idees-du-mercredi-12-decembre-2018

Déposé le 18/05/2020 à 21h06  
Par Stallin Citer

C**comme un GJ a écrit le 16/05/2020 à 20h29

Le prix du carburant à baissé. C'est pas la faute à Bibi ?

Ils devraient aller remercié VLADIMIR pour l'essence .

Déposé le 18/05/2020 à 20h58  
Par Stallin Citer

Correctif a écrit le 17/05/2020 à 10h37

Il y a quelques semaines, c étaient les jouets de l extrême droite

A un moment va falloir se mettre d accord!

En tout cas, je vois que le pouvoir macroniste a de nombreux adeptes et trolls présents sur ce forum!!!

Êtes vous aveugles au point de ne pas constater le recul de nos libertés, niveau de vie, sécurité et droits ?
Depuis l arrivée de Macron, la France est 37em dans le classement de la liberté d expression!!!!!!!!!! Derrière de nombreux pays satellites russes!!!!!!!!!

Vous fustigez 4 marginaux se revendicatrice GJ, mais rien à propos des racailles qui se baladent armées (comme dans la vidéo... ou la vraie vie!)

Laissez les russes en dehors de tout ça! !

Déposé le 18/05/2020 à 13h07  
Par Allerdehorsyarienàvoir Citer

J'ai rien à dire..... vu que mes coms ne passennt plus !

Déposé le 18/05/2020 à 12h41  
Par Luigi Citer

smicétudiantmuhahaha a écrit le 17/05/2020 à 20h03

Ce qu'on a vu rue de la ré, c'étaient des black blocks qui essayaient de se faire passer pour des GJ, et qui cherchaient désespérément la "bavure" au cris d'"ACAB" ou "crsss". Il n'y avait pas de manif pour se cacher dedans, et casser, on a donc pu voir leurs têtes (il ne s'astreignent bien évidemment pas au port du masque dans ce cas là, vous pensez...), j'espère que la DGSI a de bonnes photos.

Mais oui... changer de disque. Accusez les autres pour justifier vos actes... vous le faites depuis plus d'un an on connait maintenant.

Déposé le 18/05/2020 à 07h05  
Par Error 404 Citer

Touc-Touc a écrit le 17/05/2020 à 15h22

Il y’a des gens qu’on n’ont jamais rien fichu à l’école, et qui découvrent maintenant que ça les a placés en bas de l’échelle... c’est triste mais tout se paye. Je sais, il y en a qui s’en sortent en ayant rien glandé, mais ce n’est pas le gros du troupeau... Ils critiquent la société de consommation, mais la réalité est qu’ils en sont exclus et rêvent d’y rentrer... Mouvement certes protéiforme, mais très souvent hypocrite et qui mange à tous les râteliers (d’abord l’essence, puis les retraites — réforme abandonnée — puis la représentation nationale, et maintenant les soignants...).
Les gilets jaunes n’ont peut-être rien à perdre pour certains, mais il y en a qui vont se faire tabasser et mourir, vu le désespoir des commerçants.

L'analyse est juste
Ce qu'on appelle gilets jaunes aujourd'hui (appellation pathétique et révélatrice) a en réalité toujours existé
Cette fraction de la population semble incompressible malgré la généralisation de l'éducation dans les pays développés
Elle se révèle plus ou moins visible en fonction de circonstances et de ce point de vue, les médias et réseaux sociaux actuels font des dégâts considérables en leur donnant une importance qu'ils n'ont pas

Déposé le 18/05/2020 à 04h38  
Par Oncomptesurtoidebilloz Citer

C'est les robots qui faisaient le queue devant Lakoste en presqu'île qui ont agressé les GJ ?? J'ai l'impression que la pandémie à fait prendre conscience de l'essentiel...consommer , encore et encore....

Déposé le 17/05/2020 à 21h57  
Par GJ69 Citer

Rue de la Ré 16/05/2020 a écrit le 17/05/2020 à 20h18

2 ou 3 personnes seulement? Il va falloir aller consulter un ORL...

200 ou 300 si tu veux, mais il étaient tellement bien cachés dans la foule de bados avec femmes et enfants

Déposé le 17/05/2020 à 20h18  
Par Rue de la Ré 16/05/2020 Citer

GJ69 a écrit le 17/05/2020 à 20h03

Arrêtez votre propagande. Ya eu 2 ou 3 personnes dans la foule de passants qui criaient des choses, mais bien caché dans la foule biensur, pas devant nous.
La rue et les pauvres ont toujours gagnés, ca sera le cas encore

2 ou 3 personnes seulement? Il va falloir aller consulter un ORL...

Déposé le 17/05/2020 à 20h03  
Par smicétudiantmuhahaha Citer

Ce qu'on a vu rue de la ré, c'étaient des black blocks qui essayaient de se faire passer pour des GJ, et qui cherchaient désespérément la "bavure" au cris d'"ACAB" ou "crsss". Il n'y avait pas de manif pour se cacher dedans, et casser, on a donc pu voir leurs têtes (il ne s'astreignent bien évidemment pas au port du masque dans ce cas là, vous pensez...), j'espère que la DGSI a de bonnes photos.

Déposé le 17/05/2020 à 20h03  
Par GJ69 Citer

Bravo! a écrit le 17/05/2020 à 19h43

"ça à faillit virer au lynchages de GJ par endroits!".... Y a pas qu'à Lyon!
Dans plusieurs autres villes, ça a été très tendu entre les GJ et la population, les noms d'oiseaux ont volé.

Arrêtez votre propagande. Ya eu 2 ou 3 personnes dans la foule de passants qui criaient des choses, mais bien caché dans la foule biensur, pas devant nous.
La rue et les pauvres ont toujours gagnés, ca sera le cas encore

Déposé le 17/05/2020 à 19h43  
Par Bravo! Citer

bravo au peuple a écrit le 17/05/2020 à 09h57

Ben apparemment d'après des témoins, ça à faillit virer au lynchages de GJ par endroits!
Les gens viennent de se farcir 2 mois de confinement, des milliers de morts, l'économie à genoux, et maintenant ces fachos qui reprennent leurs défilés.

"ça à faillit virer au lynchages de GJ par endroits!".... Y a pas qu'à Lyon!
Dans plusieurs autres villes, ça a été très tendu entre les GJ et la population, les noms d'oiseaux ont volé.

Déposé le 17/05/2020 à 19h07  
Par Grand gognand Citer

Anouchka a écrit le 17/05/2020 à 17h17

Comme vous le dites si bien , on sent tous des lendemains qui nous mènent inévitablement à une guerre civile d’une société très malades, c’est triste , mais c’est voulu c’est sûr.

Une guerre civile ? Diantre !
Tant que le peuple a du vin et des jeux tout va bien...
Et pour les gilets jaunes il y a la bière...et leur manif les distrait...!

Déposé le 17/05/2020 à 17h17  
Par Anouchka Citer

Grand gognand a écrit le 17/05/2020 à 16h35

Des incidents ? Hélas !
Mais qui sème le vent récolte la tempête...

Comme vous le dites si bien , on sent tous des lendemains qui nous mènent inévitablement à une guerre civile d’une société très malades, c’est triste , mais c’est voulu c’est sûr.

Déposé le 17/05/2020 à 17h05  
Par lit donc Citer

hubris a écrit le 17/05/2020 à 06h28

Et on peut rajouter, G.Collomb quittant son mandat ministériel "on vit côte à côte, je crains que l'on ne retrouve face à face "

https://www.alternatives-economiques.fr/acces-premier-emploi-coup-de-froid-generation-2020/00092747?utm_campaign=hebdo&utm_medium=email&utm_source=emailing&utm_content=200517µ

Déposé le 17/05/2020 à 16h35  
Par Grand gognand Citer

Des incidents ? Hélas !
Mais qui sème le vent récolte la tempête...

Déposé le 17/05/2020 à 16h21  
Par pode Citer

Il y’a des gens qu’on n’ont jamais rien fichu à l’école, et qui découvrent maintenant que ça les a placés en bas de l’échelle... c’est triste mais tout se paye. Je sais, il y en a qui s’en sortent en ayant rien glandé, mais ce n’est pas le gros du troupeau... Ils critiquent la société de consommation, mais la réalité est qu’ils en sont exclus et rêvent d’y rentrer... Mouvement certes protéiforme, mais très souvent hypocrite et qui mange à tous les râteliers (d’abord l’essence, puis les retraites — réforme abandonnée — puis la représentation nationale, et maintenant les soignants...).
Les gilets jaunes n’ont peut-être rien à perdre pour certains, mais il y en a qui vont se faire tabasser et mourir, vu le désespoir des commerçants.

les choses sont plus complexes que cela... la mobilité sociale (chance d'avoir des enfants cadres quand on est ouvrier pour faire court) est très faible.
certes, il y a des gamins qui ne bossent pas à l'école ou baissent les bras, mais il y a aussi ceux dont les parents n'ont pas pu financer des études, ceux qui stagnent faute de réseau etc.
c'est pour cela qu'il faut le plus de justice sociale possible, sans nier la responsabilité individuelle.
quand on voit les peines de prison pour les cols blancs et qu'on les compare à celles des petits délinquants on constate forcément un problème !
un politique qui détourne des millions a peu de chance de voir l'intérieur d'une cellule ou d'y rester longtemps !

Déposé le 17/05/2020 à 15h33  
Par Soleil noir Citer

Les gilets jaunes, c'est un secte néfaste qui empoisonne la France. Faut que l'Etat fasse quelque chose, VITE.

Déposé le 17/05/2020 à 15h22  
Par Touc-Touc Citer

Déposé le 17/05/2020 à 14h18  
Par Petrole Citer

Sur les photos du Progrès y a un manifestant avec un drapeau d'Extinction Rebellion. Ca fait plaisir de voir qu'Extinction Rebellion milite pour une baisse du prix de l'essence.

Déposé le 17/05/2020 à 14h03  
Par GJaunasse Citer

idiot du vilage LM a écrit le 17/05/2020 à 13h33

n'importe quoi...
faudrait que vous sortiez de la lecture du Point et éteignez BFN TV

Pas besoin de lire vos médias que vous nous bassinez à longueur de commentaires, les gilets jaunes font leur "pub" eux même.
Là j'avoue, relancer les manifs dès le 1er samedi de déconfinement, ils ont fait fort pour se mettre tout un pays à dos, plus cons tu meurs.
Solidarité aux soignant.e.s a qui rien n'aura été épargné, entre le covid et les gj.

Déposé le 17/05/2020 à 13h45  
Par Mouai Citer

Les GJ c’est la risée du monde ! Un regroupement de gens qui demande des choses impossible alors qu’ils n’y connaissent rien ! C’est les plus gros pollueurs de 2019 ( oh oui j’en ai vu de pneu cramer sur des ronds-points) ! C’est principalement soit des gens au RSA qui profite du système soit des branleurset qui plus est, chômeur de leurs choix qui de plus profite du système aussi ! L’art et la manière de vouloir tout sans rien donner ! Des égoïstes !

De plus dans une période gel que celle-ci leurs interventions est carrément déplacer ! Déjà parce que le pays est économiquement affaibli et c’est un coup dur mondial mais parce qu’en plus ils peuvent être les vecteurs de nouvelles contaminations !

Bref des gens stupides ! Si vous vouliez changer le système fallait aller à l’école, faire des études, et vous porter candidats à la présidentielle !

Déposé le 17/05/2020 à 13h33  
Par idiot du vilage LM Citer

Hopital a écrit le 17/05/2020 à 12h51

Vous voulez sans doute faire allusions aux gilets jaunes qui reprennent leurs manifs au mépris des médecins, infirmières, ambulanciers, etc.. et alors que l'économie française est à genoux?
En effet, elle belle leur "solidarité"! Ces gens n'en ont rien à faire des autres, ils veulent juste leurs manifs du samedi, pour casser les vitrines, mettre le feu à des immeubles, agresser les flics, voilà leurs seules revendications.

n'importe quoi...
faudrait que vous sortiez de la lecture du Point et éteignez BFN TV

Déposé le 17/05/2020 à 12h51  
Par Hopital Citer

Bas les masques a écrit le 17/05/2020 à 12h38

Elle ou la belle solidarité et l'amour des français que les médias nous sur-vendent depuis deux mois?
Les applaudissements hypocrites aux fenêtres?

Le vrai visage de la France et de l'être humain en général c'est le contenu de cette vidéo.

Pour vivre heureux mieux vaut vivre caché.

Vous voulez sans doute faire allusions aux gilets jaunes qui reprennent leurs manifs au mépris des médecins, infirmières, ambulanciers, etc.. et alors que l'économie française est à genoux?
En effet, elle belle leur "solidarité"! Ces gens n'en ont rien à faire des autres, ils veulent juste leurs manifs du samedi, pour casser les vitrines, mettre le feu à des immeubles, agresser les flics, voilà leurs seules revendications.

Déposé le 17/05/2020 à 12h47  
Par bravo au peuple Citer

Game over a écrit le 17/05/2020 à 10h16

Et vous appelez les gens travailleurs (commerçants et soignants, pour citer deux catégories) des fachos ? Oui, les travailleurs en ont marre des GJ qui sont dans leur ensemble l'ennemi de la République Française de toutes tendances politiques. La lie de la société indigne de notre considération.

Non je parlais des GJ.
Et totalement d'accord avec votre commentaire

Déposé le 17/05/2020 à 12h38  
Par Bas les masques Citer

Elle ou la belle solidarité et l'amour des français que les médias nous sur-vendent depuis deux mois?
Les applaudissements hypocrites aux fenêtres?

Le vrai visage de la France et de l'être humain en général c'est le contenu de cette vidéo.

Pour vivre heureux mieux vaut vivre caché.

Déposé le 17/05/2020 à 12h20  
Par Monde Citer

Y'a du monde dans les rues parisiennes et lyonnaises… parfait pour la période actuelle !

Déposé le 17/05/2020 à 11h29  
Par Je vous remercie de bien vouloir m'offrir cette possibilité Citer

Martine lee a écrit le 17/05/2020 à 09h04

C est sûr qu avec votre pessimisme on ne peut pas aller de l'avant !!!

Tout de suite les grands mots, guerre civile... Les gens sont trop individualistes, ça fait 30 ans qu'on nous bassine avec cette guerre civile.

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.