Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Poignardée par son voisin à Lyon : la jeune femme de 20 ans est décédée

La jeune fille de 20 ans, poignardée par son voisin dans la nuit de samedi à dimanche pour une histoire de tapage nocturne, est décédée des suites de ses blessures mardi.

Lire l'article entier »

Déposé le 21/05/2020 à 07h50 Répondre

Messages 112

Déposé le 23/05/2020 à 19h37  
Par Attention elle mord ! Citer

bouffon a écrit le 23/05/2020 à 19h10

Tu connais cette personne ? Tu sais ce qu' elle pense de cette autre affaire ? Non , rien du tout, mais c' est tellement pratique de pouvoir affirmer de la mrde anonymement sur internet

Bah ce sera bientôt fini avec la loi Avia ! A part qu elle aussi insulte menace discrimine et diffame a l assemblée. ;)

Déposé le 23/05/2020 à 19h10  
Par bouffon Citer

Géométrie variable a écrit le 23/05/2020 à 18h42

Et pour l agresseur de Marin , vous avez dit quoi ? Ah oui rien du tout ......

Tu connais cette personne ? Tu sais ce qu' elle pense de cette autre affaire ? Non , rien du tout, mais c' est tellement pratique de pouvoir affirmer de la mrde anonymement sur internet

Déposé le 23/05/2020 à 18h42  
Par Géométrie variable Citer

henri.chavent0436@orange.fr a écrit le 23/05/2020 à 10h03

Pour moi l'assassin devrait sortir de prison quand cette jeune fille sortira de sa tombe Si les punitions étaient plus sévères les crimes seraient moins nombreux, Je pense aux parents et amis de cette petite ils ont toute ma compassion

Henri 85 ans

Et pour l agresseur de Marin , vous avez dit quoi ? Ah oui rien du tout ......

Déposé le 23/05/2020 à 17h14  
Par JudgeDred Citer

Quelles lois ? a écrit le 22/05/2020 à 17h13

Allez leur dire dans les CITÉS !! Ayez au moins le Courage de Vos paroles !

Expliquer quoi ? Qu'il est interdit de tuer ? Oh merde personne le savait ? Désolé pour mon ignorance, je ne savais pas comme c'est le cas partout dans le monde et que même la loi de dieu l'interdit aussi.
Pauv' tocard.

Déposé le 23/05/2020 à 10h17  
Par Raconter la vérité Citer

henri.chavent0436@orange.fr a écrit le 23/05/2020 à 10h03

Pour moi l'assassin devrait sortir de prison quand cette jeune fille sortira de sa tombe Si les punitions étaient plus sévères les crimes seraient moins nombreux, Je pense aux parents et amis de cette petite ils ont toute ma compassion

Henri 85 ans

Il aura une peine de dix ans.... et ne passera que deux ans MAX en prison.

Déposé le 23/05/2020 à 10h03  
Par henri.chavent0436@orange.fr Citer

Henri 85 ans

Déposé le 22/05/2020 à 19h11  
Par pode Citer

Mort ? Oui, de rire.. a écrit le 22/05/2020 à 18h32

Mdr. Venez ce soir , à Félix plat, belle vue, la castillane , le vieux moulin et les centaines cède cités marseillaises nous l’expliquer,mdr. Pour pas chose , TA vie , ne vaut pas un pochon .... après , le nord , vous avez aussi la Cayolle , un endroit idyllique, mais le jour .... tiens , pas plus tard que la semaine dernière, un multirécidiviste de 24 ans , a été tué dans la cités ,comme des centaines qui ne sont jamais chiffrés pour ne pas faire peurs aux moutons de services.

des faits divers et des faits divers... ça ne construit pas des statistiques...

Déposé le 22/05/2020 à 18h32  
Par Mort ? Oui, de rire.. Citer

pode a écrit le 22/05/2020 à 18h03

pas la peine, ils le savent et le taux d'homicide continue, année après année, de baisser !
ne vous laissez pas influencer par les faits divers.
il y en a toujours, ils sont très médiatisés, mais ils sont de moins en moins violents et de moins en moins nombreux (et je n'ai pas dit qu'il n'y en avait plus, ni qu'ils n'étaient pas violents...)

Mdr. Venez ce soir , à Félix plat, belle vue, la castillane , le vieux moulin et les centaines cède cités marseillaises nous l’expliquer,mdr. Pour pas chose , TA vie , ne vaut pas un pochon .... après , le nord , vous avez aussi la Cayolle , un endroit idyllique, mais le jour .... tiens , pas plus tard que la semaine dernière, un multirécidiviste de 24 ans , a été tué dans la cités ,comme des centaines qui ne sont jamais chiffrés pour ne pas faire peurs aux moutons de services.

Déposé le 22/05/2020 à 18h03  
Par pode Citer

Quelles lois ? a écrit le 22/05/2020 à 17h13

pas la peine, ils le savent et le taux d'homicide continue, année après année, de baisser !
ne vous laissez pas influencer par les faits divers.
il y en a toujours, ils sont très médiatisés, mais ils sont de moins en moins violents et de moins en moins nombreux (et je n'ai pas dit qu'il n'y en avait plus, ni qu'ils n'étaient pas violents...)

Déposé le 22/05/2020 à 17h55  
Par Merci Citer

Lea a écrit le 22/05/2020 à 17h12

C’est exactement ça,. Les braves gens schizophrènes qui après passe à l’actes mdr.

Ah bin donc schizophrène, déséquilibré quoi en comm officielle , donc pas responsable. Vous me rassurez , tout va bien en fait ;)

Déposé le 22/05/2020 à 17h17  
Par Esprit réaliste Citer

Et ? a écrit le 22/05/2020 à 16h40

Qui vous a dit le contraire ?

En attendant , des milliers de morts chaque années. Dans une société sur sa fin. Un pays en faillite ne peut Plus assurez la sécurité cède ses citoyens.

Déposé le 22/05/2020 à 17h13  
Par Quelles lois ? Citer

JudgeDred a écrit le 22/05/2020 à 16h24

La loi interdit de tuer.

Déposé le 22/05/2020 à 17h12  
Par Lea Citer

J adore les gens qui dénoncent ce qu ils sont a écrit le 22/05/2020 à 12h56

Quel commentaire haineux et aigri !

C’est exactement ça,. Les braves gens schizophrènes qui après passe à l’actes mdr.

Déposé le 22/05/2020 à 16h40  
Par Et ? Citer

JudgeDred a écrit le 22/05/2020 à 16h24

La loi interdit de tuer.

Qui vous a dit le contraire ?

Déposé le 22/05/2020 à 16h24  
Par JudgeDred Citer

Que dit la loi ? a écrit le 22/05/2020 à 15h05

Il faut tirer les leçons de ce triste drame. Parceque à lire les commentaires qui vont dans votre sens, on voit bien que les gens comme vous ignoriez la loi en matière de bruit dans les immeubles. Le copain de la jeune fille présent à cette fête disait même que c'était "légal de faire du bruit jusqu'à minuit".
Que les gens apprenent la loi, qu'ils respectent la tranquillité et le repos des voisins, que la police se déplace et mette des amendes de plusieurs centaines d'euros.
Au moins ce drame aura servit à quelquechose de positif pour la communauté

La loi interdit de tuer.

Déposé le 22/05/2020 à 15h05  
Par Que dit la loi ? Citer

Fafanyny a écrit le 22/05/2020 à 14h27

Je pense que certains devraient se poser des questions avant de poster de telles choses! Oser dire qu’elle l’a cherché, c’est quand même un scandale.
J’imagine et j’espère que ceux ayant écrit de telles horreurs, vous n’avez pas d’enfants... Mettez vous 2’’ à leur place et vous frôlerez peut être le 1000ème de ce qu’ils ressentiront le restant de leur vie!!
Triste de voir que certains sont si frustrés dans leur vie, qu’ils tolèrent et comprennent de tels actes.
Le “respect” comme certains le prônent existe-il dans ce genre de comportement? Peu importe le bruit, les insultes, les incivilités, le meurtre n’est pas une réponse ou sinon ce serait une guerre perpétuelle.

Il faut tirer les leçons de ce triste drame. Parceque à lire les commentaires qui vont dans votre sens, on voit bien que les gens comme vous ignoriez la loi en matière de bruit dans les immeubles. Le copain de la jeune fille présent à cette fête disait même que c'était "légal de faire du bruit jusqu'à minuit".
Que les gens apprenent la loi, qu'ils respectent la tranquillité et le repos des voisins, que la police se déplace et mette des amendes de plusieurs centaines d'euros.
Au moins ce drame aura servit à quelquechose de positif pour la communauté

Déposé le 22/05/2020 à 14h27  
Par Fafanyny Citer

Je pense que certains devraient se poser des questions avant de poster de telles choses! Oser dire qu’elle l’a cherché, c’est quand même un scandale.
J’imagine et j’espère que ceux ayant écrit de telles horreurs, vous n’avez pas d’enfants... Mettez vous 2’’ à leur place et vous frôlerez peut être le 1000ème de ce qu’ils ressentiront le restant de leur vie!!
Triste de voir que certains sont si frustrés dans leur vie, qu’ils tolèrent et comprennent de tels actes.
Le “respect” comme certains le prônent existe-il dans ce genre de comportement? Peu importe le bruit, les insultes, les incivilités, le meurtre n’est pas une réponse ou sinon ce serait une guerre perpétuelle.

Déposé le 22/05/2020 à 13h55  
Par jeunedemoiselle Citer

Et après les parents vont demander des dommages et intérêt à l'auteur mais où étaient ils quand il fallait apprendre à cette fille le respect

Déposé le 22/05/2020 à 13h10  
Par Releveleniveaudetonsliponvoittaraie Citer

Y a du niveau ici a écrit le 22/05/2020 à 12h36

Quarantenaire aigri, haineux et frustré.
Il y a des similitudes psychologiques entre les commentateurs habituels de LyonMag et le pourri qui a assassiné une jeune fille.

Ya tellements de choses intelligentes dans ton message pour relever le niveau, dis donc

Déposé le 22/05/2020 à 12h56  
Par J adore les gens qui dénoncent ce qu ils sont Citer

Y a du niveau ici a écrit le 22/05/2020 à 12h36

Il y a des similitudes psychologiques entre les commentateurs habituels de LyonMag et le pourri qui a assassiné une jeune fille.

Quel commentaire haineux et aigri !

Déposé le 22/05/2020 à 12h44   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par pais.a.son.ame Citer

quelle tristesse 20 ans quel monstre celui qui fait cela

Déposé le 22/05/2020 à 12h36  
Par Y a du niveau ici Citer

Déposé le 22/05/2020 à 11h06  
Par lol69 Citer

condoléance a écrit le 22/05/2020 à 00h34

Beurk,
les commentaires sont infames,
j'arrive pas à croire ce que je lis,
j'ai pas de mot pour décrire ça.
comment une tel réflexion est possible?
vous êtes à vomir…

Bah si visiblement vous croyez ce que vous lisez, puisque vous y répondez
Vous avez les mots pour le décrire
Une tel réflexion est possible, et légitime
Et vous pourrez nous vomir, que si vous êtes cannibale

Déposé le 22/05/2020 à 09h40  
Par Quelle bêtise Citer

Jdid a écrit le 21/05/2020 à 12h22

Alors non nous n’étions pas en tapage nocturne comme les médias le disent , avant minuit d’après la loi cela n’est pas considéré comme du tapage nocturne.

Je ne sais pas où vous avez vu qu avant minuit le tapage n existait pas , le tapage existe à toute heure dans la loi. Pas étonnant qu on arrive à des drames quand on est persuadé d avoir d avoir plus de droits que les autres ....

Déposé le 22/05/2020 à 09h04  
Par malheureusement Citer

Jdid a écrit le 21/05/2020 à 12h22

Alors non nous n’étions pas en tapage nocturne comme les médias le disent , avant minuit d’après la loi cela n’est pas considéré comme du tapage nocturne.

interdire de faire de la tondeuse a toute heure ! les gens trouvent toujours des excuses …
personne ne mérite un coup de couteau pour du bruit, mais je crois qu'elle a oublier dans quel monde elle vivait…..
aujourdhui sauver quelqu'un dans la rue peu vous couter la vie...tout comme montrer a un chauffard qu'il est dangereux…
aujourdhui faut avoir les bons reflex….

Déposé le 22/05/2020 à 08h58  
Par russian Citer

Lidy a écrit le 22/05/2020 à 08h29

Moi je lui aurai mis une claque à la rigueur mais un coup de couteau faut vraiment avoir un problème psy. Apres on lit ça tout les jours dans la presse comme quoi c'est devenu banal de tuer pour résoudre ses problèmes.

société décadente et stupeur des bisounours
et en plus vous en revoulez

Déposé le 22/05/2020 à 08h53  
Par rrrrrrrrrr Citer

JediKing a écrit le 21/05/2020 à 13h05

Le geste est impardonnable mais il peut se comprendre si les nuisances sonores étaient régulières.

D'une certaine façon la victime a provoqué le drame.

Alors j'entends déjà dire que je fais comme ceux qui disent qu'une fille parce qu'elle était habillée en mini-jupe ... incitent au viol ... MAIS PAS DU TOUT !!!

Car la fille en mini-jupe est dans son droit et mérite de pouvoir vivre comme elle l'entend et s'habiller comme elle l'entend ... par contre la personne qui fait des nuisances sonores ... elle est hors-la-loi et c'est irrespectueux.

Les gens sont tellement égocentrique maintenant qu'ils se moquent du mal qu'ils font à autrui. Et manque de chance pour cette jeune femme, l'autrui en question a craqué et a commis l'irréparable.

Comme je l'ai dit au début, on ne peut pas pardonner son geste ... mais j'ai presque autant de pitié pour cet homme sans histoire qui va finir sa vie en prison que pour celle qui n'a plus de vie.

Le vivre ensemble, c'est pas admettre tout des autres, c'est respecter les autres pour que ce genre de choses n'ait pas de raison de se produire.

De la pitié pour celle qui a perdu la vie
Quel humaniste!!!!!!!!!

Déposé le 22/05/2020 à 08h41  
Par MonUk Citer

Antonin a écrit le 22/05/2020 à 03h13

Lors de tapages répétitifs, il faut appeler la police qui vient taper à la porte des importuns.
Ils ne peuvent pas entrer sans autorisation de l'autorité judiciaire 'sauf cas d'urgence vitale), mais ils notent, reniflent (ben oui ! Non, pas compris ?) et, surtout, ils convoquent le lendemain.
Sans compter les contrôle d'identité à la sortie de l'immeuble, le policier devant la voiture qui attend que vous mettez le moteur en marche.
Et ça coûte un bras !!!

Lors de tapage répétitif, il passe 1 fois à la rigueur et c'est tout. C'est du vécu, et à l'epoque le mec (alcoolisé) tapait sur sa femme.

Déposé le 22/05/2020 à 08h32  
Par Bourrin Citer

Un grand coup de masse dans son compteur Linky = plus de musique.

Déposé le 22/05/2020 à 08h29  
Par Lidy Citer

lyon696969 a écrit le 21/05/2020 à 13h02

Au bout d'un moment si le syndic n'a rien fait il a pété un câble. Si effectivement il a averti à plusieurs reprise du tapage de cette personne et que malgré son signalement rien n'a changé et qu'elle a continué à narguer ses voisins.... c'est lui qui a gâché sa vie à cause d'une personne irrespectueuse et d'un syndic incompétent

Moi je lui aurai mis une claque à la rigueur mais un coup de couteau faut vraiment avoir un problème psy. Apres on lit ça tout les jours dans la presse comme quoi c'est devenu banal de tuer pour résoudre ses problèmes.

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.