Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Un policier percuté lors d’un rodéo à Villeurbanne, des incidents également à Vaulx, Bron et Vénissieux

Depuis quelques semaines dans l’agglomération est de Lyon, les rodéos et provocations envers les forces de l’ordre se sont multipliés. 

Lire l'article entier »

Déposé le 22/05/2020 à 17h07 Répondre

Messages 120

Déposé le 23/05/2020 à 10h48  
Par dede123 Citer

Une chance pour la France et en particulier pour Vaulx en Velin, une très bonne image pour l'internationnal, nous avons beaucoup de sportifs de très haut niveau dans le sport mécanique extrème. La médaille d'or est assurée. Merci à nos jeunes. Merci à la mairie de vaulx qui a mis toute ces forces pour que cette pratique sportive puisse continuer et progresser, on voit bien dans le centre ville une augmentation importante de licenciés chaque année, bravo, bravo, et bravo.

Déposé le 23/05/2020 à 10h48  
Par Bribri Citer

Pol a écrit le 23/05/2020 à 10h31

Je suis d'accord, cette situation avantage énormément le rn, n'importe quel autre parti en aurait profité pour résoudre le pb et empocher la prime à la prochaine élection, là ça stagne, il y'a un pb chez ceux qui exécutent leurs missions, certainement par sympathie envers le rn et tentative de manipulation de l'opinion.

Et pourtant le RN n'en profite pas selon les derniers sondages. Votre argument basé sur une supposition elle même stupide ne tient pas

Déposé le 23/05/2020 à 10h31  
Par Pol Citer

gdfhsfdv a écrit le 22/05/2020 à 17h20

Si c'est le même type qui est dans le 7e, c'est encore des multirecidévistes, connus depuis des dizaines d'années des services de police, servant souvent de balance contre les réseaux.
Donc je me pose des questions, pourquoi la police ne les stop pas une bonne fois pour toute ?
Pourquoi la justice ne fait rien ?
Pourquoi les politiciens ne font rien ?

Moi la seule réponse que je peux trouver, c'est que les gens qui laissent faire, sont des sympathisants rn, qui laissent faire pour faire monter le rn dans l'opinion, l'ultra sécuritaire étant un thème qui revient souvent dans leurs programmes, alors que les milices d'ultra droites sont tous sympathisants de ce parti ... c'est un peu l'hopital qui se f**t de la charité ...

Je suis d'accord, cette situation avantage énormément le rn, n'importe quel autre parti en aurait profité pour résoudre le pb et empocher la prime à la prochaine élection, là ça stagne, il y'a un pb chez ceux qui exécutent leurs missions, certainement par sympathie envers le rn et tentative de manipulation de l'opinion.

Déposé le 23/05/2020 à 10h11  
Par yfoyaka Citer

Ridicule .Les voyous font la loi,narguent les habitants,la police au dépend de la sécurité et pour montrer que la situation est gérée on envoie quelques policiers au casse pipe qui ont ordre de se faire caillasser et surtout pas de bavures.Le préfet tranquille et cela ce passe dans tous les bons quartiers de France.Changer la façon de voter je me demande si cela apportera un changement car le fruit est bien pourri

Déposé le 23/05/2020 à 10h01  
Par SWEETY83 Citer

C'est dommage qu'il n'en parle jamais aux info envoyer la légion !!!!

Déposé le 23/05/2020 à 09h48  
Par Venividivici Citer

Ginette a écrit le 23/05/2020 à 09h34

Vous êtes FOUS remettez vite les choses à leur place
C est des merdeux qui s ennuient ni plus ni moins
Ca risque de vous petez à la gueule
Qui n à jamais emmerde son prochain même passé la vingtaine ?????
Tu leur file un job payé au Smic et tout rentre ds l ordre
Si j avais 20 ans sans le sous au chômage ds une cité et bien oui je serais avec eux plutôt que coincé devant la télé

Les voitures brûlées les églises les entrepôts les restaurants les ascenseurs tout ça brûle par des jeunes et en face rien aucune remontrance aucune peine.ils peuvent continuer personne les arrête..
J ai été une victime de ces futurs voyous.
La drogue et les revenus faussent cette jeunesse .

Déposé le 23/05/2020 à 09h40  
Par Venividivici Citer

La france au mali elle tend aussi la joue..
Trump quitte tous ces pays ...
Nous non.

Déposé le 23/05/2020 à 09h38  
Par La France des Petains Citer

Le Gardien de la paix toche a écrit le 23/05/2020 à 09h14

MDR, un pays de délateurs de délinquants, de corrompus, de Faibles ou les hommes se cachent derrière leurs femmes et Se font crier par leurs enfants ,mdr. Les GRETA et les MARINE ne feront pas le poids devant des puissances comme la chine , la Russie, la Turquie ect.... la France est devenue un pays de DOMINÉS et non plus de DOMINANTS comme dans l’ ancien monde .

Même l’armée est en faillite,avec des régiments de broutés minous qui feront mourir, de rire l’ennemi..... a par quelques milliers d’hommes qui restent à peine en France dans des unités d’élites , le reste est obsolète et fumette comme la France aujourd’hui..

Déposé le 23/05/2020 à 09h37  
Par Venividivici Citer

L etat domine
L etat impuissant
L etat LACHE.

Déposé le 23/05/2020 à 09h36  
Par Venividivici Citer

Si la politique c est laisser faire ce type d action nuisible. Alors on veut un dictateur sinon c est nous qui allons être détruit.

Déposé le 23/05/2020 à 09h34  
Par Ginette Citer

Vous êtes FOUS remettez vite les choses à leur place
C est des merdeux qui s ennuient ni plus ni moins
Ca risque de vous petez à la gueule
Qui n à jamais emmerde son prochain même passé la vingtaine ?????
Tu leur file un job payé au Smic et tout rentre ds l ordre
Si j avais 20 ans sans le sous au chômage ds une cité et bien oui je serais avec eux plutôt que coincé devant la télé

Déposé le 23/05/2020 à 09h16   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par zoune Citer

VOTEZ BIEN....

Déposé le 23/05/2020 à 09h14  
Par Le Gardien de la paix toche Citer

Toche a écrit le 23/05/2020 à 08h52

Il faut envoyer l armee. Il faut empêcher cette racaille de nuire !!!!
On les chopé, on leur met un boulet au pied et on leur fait nettoyer les rues avec des combinaisons comme au USA.
Il faut arrêter le laxisme et le rappel à la loi, ainsi que les avocats qui les font ressortir 2 heures après.
La France doit être forte et droite dans ses bottes....
Je plein la police qui fait son boulot, et qui a des ordres pour ne pas énerver ces gens ni les poursuivre en moto pour ne pas qu ils tombent. Ca suffit !!!!!!

MDR, un pays de délateurs de délinquants, de corrompus, de Faibles ou les hommes se cachent derrière leurs femmes et Se font crier par leurs enfants ,mdr. Les GRETA et les MARINE ne feront pas le poids devant des puissances comme la chine , la Russie, la Turquie ect.... la France est devenue un pays de DOMINÉS et non plus de DOMINANTS comme dans l’ ancien monde .

Déposé le 23/05/2020 à 08h52  
Par Toche Citer

Il faut envoyer l armee. Il faut empêcher cette racaille de nuire !!!!
On les chopé, on leur met un boulet au pied et on leur fait nettoyer les rues avec des combinaisons comme au USA.
Il faut arrêter le laxisme et le rappel à la loi, ainsi que les avocats qui les font ressortir 2 heures après.
La France doit être forte et droite dans ses bottes....
Je plein la police qui fait son boulot, et qui a des ordres pour ne pas énerver ces gens ni les poursuivre en moto pour ne pas qu ils tombent. Ca suffit !!!!!!

Déposé le 23/05/2020 à 08h45  
Par El profesor Citer

Logique a écrit le 22/05/2020 à 18h46

On va pas les plaindre parce que ils se blessent en fessant leur travaille quand même sinon faut plaindre les pompier qui se brûle, les plombier qui se mouillent, les opérateur a l'usine qui ont des tendinite etc etc en fesant se travaille ils connaissent les risque point bar

Sauf que là on parle d'un jeune qui a volontairement foncé avec son scooter sur le policier pour le blesser. Je ne crois pas que le policier fasse ce métier pour se faire renverser lors d'une intervention

Déposé le 23/05/2020 à 08h12  
Par Venividivici Citer

Ca y est le point de non retour est atteint .les deux camps vont devoir s affronté sous peine d'une anarchie totale .macron esprit faible à laisse le champs libre depuis les GJ.

Déposé le 23/05/2020 à 07h59  
Par charlot1959 Citer

Macron à vider les prisons de délinquant....... voter bien ou alors ça sera double peine.....Macron, lui il est bien caché a l Elysée.

Déposé le 23/05/2020 à 07h33  
Par Lou Citer

Oh une nouvelle loi sur le permis !!! Et sûr les rodéo ???

Déposé le 23/05/2020 à 07h13   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par ouf! Citer

La justice a vidé ses prisons de 20% de ses criminels. Au prétexte du Coronavirus.

Déposé le 23/05/2020 à 00h36  
Par Gargamel Citer

Vaudais69 a écrit le 22/05/2020 à 23h17

Bravo vous avez tout compris... Les policiers passent leur temps à percuter des jeunes juste pour s'amuser, alors que ceux-ci ne font absolument rien de mal...(enfin à l'exception de l'ignorance complète du code de la route, de l'irrespect total des autres véhicules et des riverains, des insultes et violences quotidiennes, des vols, ventes de drogues etc...).
Il est donc parfaitement normal que ces modèles de vertu attaquent la police dès qu'elle les agresse (sachant qu'ils se sentent agressés dès qu'ils voient le logo "police").

Quand on connaît le nombre d'emplois non-qualifiés qui ne sont pas pourvus dans la ville, on ne parle plus d'inégalité des chances, c'est juste un choix de foutre le bordel plutôt que de travailler pour gagner sa vie.

En effet un jeune sur une moto sans casque au beau milieu de la nuit se tue (sûrement en voulant éviter un contrôle de la Bac) et c'est direct marche blanche. Le pauvre petit il avait sûrement un avenir brillant.
Et la police reste une fois de plus coupable etc...
Tu m'étonnes que personne n'ose bouger pour faire respecter l'ordre dans les quartiers.

Déposé le 22/05/2020 à 23h17  
Par Vaudais69 Citer

Bravo vous avez tout compris... Les policiers passent leur temps à percuter des jeunes juste pour s'amuser, alors que ceux-ci ne font absolument rien de mal...(enfin à l'exception de l'ignorance complète du code de la route, de l'irrespect total des autres véhicules et des riverains, des insultes et violences quotidiennes, des vols, ventes de drogues etc...).
Il est donc parfaitement normal que ces modèles de vertu attaquent la police dès qu'elle les agresse (sachant qu'ils se sentent agressés dès qu'ils voient le logo "police").

Quand on connaît le nombre d'emplois non-qualifiés qui ne sont pas pourvus dans la ville, on ne parle plus d'inégalité des chances, c'est juste un choix de foutre le bordel plutôt que de travailler pour gagner sa vie.

Déposé le 22/05/2020 à 22h54  
Par perokov885 Citer

Le métier de policer ou pompier ne fait plus rever les jeunes.
trop dangeureux, zéro respect, mal payé... bon courage au policer blessé,

Déposé le 22/05/2020 à 22h23  
Par Pppfff Citer

Grenoblois a écrit le 22/05/2020 à 18h57

Ta oublier La Duchère

Toi t'as un problème avec la Duchère ma parole!!
Ah mais c'est vrai...il ne se passe jamais rien à Grenoble !!

Déposé le 22/05/2020 à 22h16  
Par perokov Citer

Rod&o très fréquent sur le canal de Jonage . Dommage un chemin agréable pour se balader, mais avec ces Rodeo, je préfère prendre ma voiture et aller dans le Pilat loin de ces imbéciles. Les appels à la Police ne servent plus à rien. Ceux qui connaissent ce canal le savent bien. Pauvre Vaulx

Déposé le 22/05/2020 à 21h53   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par kumer Citer

Comme d hab quoi

Déposé le 22/05/2020 à 21h49  
Par Zig Citer

UFRAPS a écrit le 22/05/2020 à 19h01

C' est comme si on faisait un article parcequ' un professionnel de l' athlétisme s' est foulé la cheville en s' entraînant ou bien s' est fait un claquage..

L'article dit:

"...un puissant scooter qui EST VENU PERCUTER un motocycliste à plusieurs reprises..."

Et vous vous comparez cela à

"...S'EST FOULE la cheville en s' entraînant ...", Tout seul, comme un grand.

Alors oui se sont les risques du métier, mais l'un est victime d'un délinquant et l'autre ne l'est que de lui même, c'est juste totalement différent.

Déposé le 22/05/2020 à 21h37  
Par Ducherois Citer

Marine jamais elle passera vive Macron

Déposé le 22/05/2020 à 20h52  
Par Il a eu chaud Citer

Ouf! Aucun jeune n'a été blessé, le préfet et le maire sont soulagés!

Déposé le 22/05/2020 à 20h50  
Par Enora Citer

Nos futurs élus écolos vont certainement régler le problème
Pardon je rigole

Déposé le 22/05/2020 à 20h43  
Par Pilou69 Citer

Loustic a écrit le 22/05/2020 à 18h26

Des habitants transis de peur qui n'osent dénoncer les délinquants de leur quartier et dont la seule action est de faire une pétition.
Des policiers risquant leur vie, ne pouvant répliquer aux agressions et condamner à des sanctions en cas d'intervention musclée. Les médias ,soutenus par des associations, ne manqueront pas d'alerter la France entière sur un délinquant qui a été légèrement blessé.
Des racailles, princes des rues, vivant en toute impunité dans ces jolis quartiers populaires (comprendre à forte immigration africaine).
Une justice faible et laxiste.

Qu'elle est belle notre France....

Très bien résumé !

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.