Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Déconfinement : les messes reprennent ce dimanche dans le diocèse de Lyon

Les fidèles ont été tenus éloignés depuis mi-mars des églises du diocèse de Lyon.

Lire l'article entier »

Déposé le 24/05/2020 à 06h54 Répondre

Messages 9

Déposé le 26/05/2020 à 23h10  
Par athée69 Citer

Mont Monnet a écrit le 26/05/2020 à 21h49

On pourrait utiliser les stades pour les offices religieux, les chrétiens le matin, les musulmans l'après-midi..

Il n'y a pas assez de croyants pour remplir des stades !

Déposé le 26/05/2020 à 21h49  
Par Mont Monnet Citer

On pourrait utiliser les stades pour les offices religieux, les chrétiens le matin, les musulmans l'après-midi..

Déposé le 25/05/2020 à 21h32  
Par Mouarfff Citer

2 pelés et 3 tondus ...... ça va être la foule des grands jours

Déposé le 25/05/2020 à 17h14  
Par Antonin Citer

Artemis37 a écrit le 25/05/2020 à 02h54

Deux poids deux mesures, c'est ce genre de décision préfectorale qui mettent les gens en colère et qui attise la discorde entre les gens.
Pendant la messe les gens ne vont pas se contaminer vu que le virus a été prévenu des personnes présentes dans l'église.
Par contre dans les mosquées, il sera au garde à vous pour tous les exterminé.
Franchement, parfois je me demande comment les gens réfléchissent, de toute façon ça rend service à la communauté musulmane et je salue leur respect pour la cause.

L'accès aux mosquées est autorisé ("… tous les lieux de culte …")

Certaines mosquées ont reçu des fidèles pour l'Aïd, mais la plupart des imams ont préféré garder encore leur mosquée fermée.

C'est à la fois pour des raisons sanitaires mais aussi politiques !
Quelles seraient les réactions si un foyer d'infection demarrait dans une mosquée ? Deux poids deux mesures comme vous dites !

Déposé le 25/05/2020 à 02h54  
Par Artemis37 Citer

Deux poids deux mesures, c'est ce genre de décision préfectorale qui mettent les gens en colère et qui attise la discorde entre les gens.
Pendant la messe les gens ne vont pas se contaminer vu que le virus a été prévenu des personnes présentes dans l'église.
Par contre dans les mosquées, il sera au garde à vous pour tous les exterminé.
Franchement, parfois je me demande comment les gens réfléchissent, de toute façon ça rend service à la communauté musulmane et je salue leur respect pour la cause.

Déposé le 24/05/2020 à 21h14  
Par Moi Citer

Mouskito a écrit le 24/05/2020 à 12h44

Et les mosquées non ?

J'ai pas compris pourquoi pourtant en ce jour de fête ils auraient pu et ils auraient dû

Déposé le 24/05/2020 à 18h08   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par tant mieux Citer

C est une excellente nouvelle .

Déposé le 24/05/2020 à 17h51  
Par Ressac Citer

Ça c'est intéressant ! Les fidèles vont pouvoir demander à Dieu ce qu'il faisait ces derniers mois ! Et venir ici nous transmettre la réponse !

Déposé le 24/05/2020 à 12h44  
Par Mouskito Citer

Et les mosquées non ?

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.