Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Masques jetés dans la rue à Lyon : les responsables politiques "en appellent à la responsabilité de chacun"

Un masque de protection contre le coronavirus ne se jette pas négligemment dans la rue.

Lire l'article entier »

Déposé le 26/05/2020 à 21h11 Répondre

Messages 10

Déposé le 27/05/2020 à 18h37   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par zoune Citer

Ont a des rues très sales , alors l’appel à la responsabilité de chacun, alors là je me pince:)

Déposé le 27/05/2020 à 14h09  
Par diego Citer

sakura a écrit le 27/05/2020 à 13h59

@Dkan; bien moi je prône que tout citoyen et ce quelque soit son age donne 4 heures de son temps par semaine pour nettoyer les lieux publics.. Car aucune raison que les jeunes nettoient les saletés des moins jeunes si je puis dire..

Nos jeunes vont devoir payer la dette abyssale qu"on va leur laisser, nos jeunes ne vont pas pouvoir sous couvert de protection de la nature et du climat voyager comme on l'a fait.. Donc pour ma part c'est à nous de prendre nos responsabilités et non pas à notre jeunesse..

Vous avez raison ...Même sans donner 4 heures mais que cela devient un réflexe d'intervenir lorsque quelques chose ne va pas dans l'espace publique
Trottinettes au milieu du trottoir , sac plastiques qui trainent , vélo qui est tombé ... voitures sur le trottoir ou pistes cyclables , garées sur le passage piéton... double file
Cela est un geste de citoyenneté et ne comptons plus sur les services de la ville il ne sont plus là pour tout le monde

Déposé le 27/05/2020 à 13h59  
Par sakura Citer

@Dkan; bien moi je prône que tout citoyen et ce quelque soit son age donne 4 heures de son temps par semaine pour nettoyer les lieux publics.. Car aucune raison que les jeunes nettoient les saletés des moins jeunes si je puis dire..

Nos jeunes vont devoir payer la dette abyssale qu"on va leur laisser, nos jeunes ne vont pas pouvoir sous couvert de protection de la nature et du climat voyager comme on l'a fait.. Donc pour ma part c'est à nous de prendre nos responsabilités et non pas à notre jeunesse..

Déposé le 27/05/2020 à 08h30  
Par Rien de neuf Citer

Dkan a écrit le 26/05/2020 à 23h55

Ben, on fait un service civique obligatoire pour tous à partir de l'âge de18 ans d'au moins 6 mois qui, à l'instar des la Suisse, servirait entre autres, à nettoyer la voirie, à collecter les poubelles et à trier dans les centres de collectes...
C'est comme pour les jeunes animaux, on leurs met le nez dans leurs caca et après c'est compris définitivement. Et pour les humains ainsi appris, quand ils ont des enfants, ils auront tôt fait de les éduquer au respect de la propreté et de ceux qui l'assurent durant leurs services civique...

La jeunesse n a pas pour vocation à nettoyer les cochonneries de gros connards

Les français sont salles.... NON! Les comportements insalubres d une infime partie des gens sont bien réelles !!!! Entre crachat, papier et mégot par terre, ou encore urine, nos villes deviennent des depotoires
... a tel point que même les politicards l ont vu!!!!! (Cf les publications sur les déchets a guillotiere)

C est toujours pareil! La loi interdit les comportements de gros porcs et pourtant...es flics ne la font pas appliquer
Vous me direz, ils ont déjà du mal à arrêter 5 types en scooter, Ou des zonards dans la rue en période de confinement..... alors faire respecter la propreté

Déposé le 27/05/2020 à 07h02  
Par PerouAtLC Citer

MDR !
Nos politiciens croient encore, où ils font semblant, que les occidentaux sont des gens responsables avec une bonne et juste appréhension de leur environnement et leur capacité à se projeter !
Des vrais bisounours !

Déposé le 27/05/2020 à 06h53  
Par qui fais quoi ? Citer

C'est bien connu ;les français sont des "je m'enfoutiste !"

Déposé le 27/05/2020 à 00h25  
Par baldemasque Citer

Vu à quel point la plupart des gens se fichent du masque, autant conseiller son port plutôt que le rendre obligatoire...Pour eux, c'est comme si le virus avait disparu

Déposé le 26/05/2020 à 23h55  
Par Dkan Citer

Sales a écrit le 26/05/2020 à 21h48

Et pour :
- les mégots de cigarettes
- les paquets vides de cigarettes
- les chewing-gums
- les canettes de bière ou de coca
On fait quoi, les français sont sales,

Ben, on fait un service civique obligatoire pour tous à partir de l'âge de18 ans d'au moins 6 mois qui, à l'instar des la Suisse, servirait entre autres, à nettoyer la voirie, à collecter les poubelles et à trier dans les centres de collectes...
C'est comme pour les jeunes animaux, on leurs met le nez dans leurs caca et après c'est compris définitivement. Et pour les humains ainsi appris, quand ils ont des enfants, ils auront tôt fait de les éduquer au respect de la propreté et de ceux qui l'assurent durant leurs services civique...

Déposé le 26/05/2020 à 21h48  
Par Sales Citer

Et pour :
- les mégots de cigarettes
- les paquets vides de cigarettes
- les chewing-gums
- les canettes de bière ou de coca
On fait quoi, les français sont sales,

Déposé le 26/05/2020 à 21h20  
Par Duc de pouille Citer

Responsabilité de chacun mais je rigole car en France quand on voit des politiques municipales tournez leur vestes ou se trouver avec des casseroles derrière eux ou bien de donner des masques style serpillières ou être laxiste contre la racaille
Parler de responsabilité pour les lyonnais
C est se foutrent de leur gueule messieurs

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.