Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Le centre commercial de la Part-Dieu autorisé à rouvrir dès samedi

Alors que sa fermeture avait été prolongée par la Préfecture du Rhône, le centre commercial de la Part-Dieu sera autorisé à rouvrir, dans son ensemble, dès ce samedi 30 mai à 10h.

Lire l'article entier »

Déposé le 29/05/2020 à 19h41 Répondre

Messages 70

Déposé le 05/06/2020 à 09h51   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par tik Citer

Ce qui est choquant, c’est cette inorganisation récurrente et professionnelle que l’on retrouve finalement dans tous les secteurs exerçant des postes à responsabilité, aussi bien au niveau du « service public » que des structures privées... il y a manifestement de l’incompétence organisée.

Déposé le 03/06/2020 à 00h12  
Par Mission impossible Citer

massimo42800@gmail.com a écrit le 29/05/2020 à 23h43

BRAVO le préfet!! c'est vachement sérieux ..

Écris au préfet au lieu de poster ici. Ici il verra pas ton post.

Déposé le 01/06/2020 à 11h07  
Par Foxy69 Citer

Santa Muerte a écrit le 31/05/2020 à 19h57

La mort, c'est votre ami. Il faut apprendre à l'aimer.

allez pas d'hésitation, 1 million de morts....ça fait sérieux .....!!!
Apprenez jeune homme, qu'un virus, viral pas définition ,est saisonnier ,mais ne provoque jamais de deuxième vague,en période épidémique.....Je vois que vous êtes sensible à l'intox ou à l’ignorance du gouvernement. ...et surtout ,quand le dimanche seul en foret ,vous ramassez des champignons;n'oubliez pas le masque ,si possible chirurgical....

Déposé le 31/05/2020 à 19h57  
Par Santa Muerte Citer

bernd a écrit le 30/05/2020 à 17h00

c'est normal de reouvrir. Même en cas de deuxieme vague à l'automne, il n'y aura pas d'autres confinements. Les citoyens doivent comprendre que l'on aura pt être 50 000 à 100 000 morts mais on n'hypotequera pas la vie de 65 millions de Francais pour les 10 prochaines années. Ces 2 mois de confinement ont permis de sauver des vies mais on foutu dans la merde noires des dizaines de millions de citoyens. On doit apprendre a vivre avec ce virus

La mort, c'est votre ami. Il faut apprendre à l'aimer.

Déposé le 31/05/2020 à 13h43   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par niet Citer

Comme c’est cohérent ! Le centre commercial ouvre mais les petits restaurateurs peuvent crever la bouche ouverte. Franchement ça me révolte

Déposé le 31/05/2020 à 08h54  
Par vous avez une mauvaise lecture de la situation. Citer

Bizarre il ne ferme jamais d'habitude quand il y a une épidémie de grippe plus mortelle que le virus chinois.

Déposé le 31/05/2020 à 08h27  
Par L’abstention vaincra Citer

Retour à la vie normale ? En Corée du Nord ,mdr. En fait , ils nous préparent a être encore plus espionné et privé de libertés. Mais , en bon HYPOCRITES, ils ont TOUJOURS un prétexte, même bidon lais un prétexte.

Déposé le 31/05/2020 à 07h25  
Par Error 404 Citer

Artemis37 a écrit le 30/05/2020 à 20h24

Non, non !!! Personnellement j'ai travaillé pendant le confinement, il le fallait.
Je comprends tout à fait que les commerces subissent à plein fouet cette crise, mais ce qui me choque, c'est pourquoi on permet l'ouverture de tel ou tel commerce et pas la totalité ? Pourquoi, on ouvre le Parc tête d'or, le Parc Lacroix Laval et pas Miribel ??? Et puis pour le centre commercial la Part Dieu, j'ai pas besoin de trop réfléchir comme vous pour comprendre que l'ouverture de la part Dieu est une question de rentrer d'argent dans les caisses de la métropole et pas spécialement pour les salariés.
Il faut savoir que ce fléau est une première dans le monde, et que tout le monde a vécu dans l'angoisse et l'ignorance pendant deux mois. Je ne parle pas que des EHPAD, mais aussi des enfants parce que ce satané virus est plus intelligent que vous et moi réunis.

Vous avez raison sur le fait que depuis le début, nous sommes dans un grand n'importe quoi qui conduit effectivement à rouvrir ici et pas là, sans aucune logique.
Alors qu'il faut TOUT rouvrir et même qu'il n'aurait même jamais fallu fermer quoi que ce soit.
NON ce fléau n'est pas une première ! Ça c'est qu'on vous a bourré dans le crane pendant 3 mois.
Chaque année on y a droit avec la grippe saisonnière et ce qui vient de nous arriver est une grosse rigolade par rapport à la peste du moyen âge.
Arrêter l'économie comme on l'a fait, on en parlera encore dans 50 ans sans comprendre pourquoi et comment on a pu faire une connerie pareille.
Vous n'avez pas tort sur le fait qu'il y a des enjeux financiers derrière la réouverture brutale de Part Dieu, décidée par le Préfet dans un de ses rares moments de lucidité.
En effet, l'argent qui paie la casse économique c'est avant tout le votre !

Déposé le 31/05/2020 à 03h12  
Par Bibou Citer

Déjà à primark le port du masque sera obligatoire sinon entrée refuse

Déposé le 30/05/2020 à 20h24  
Par Artemis37 Citer

Jess a écrit le 30/05/2020 à 15h16

Merci pour votre analyse. Les médias ont vraiment bien fait leurs jobs en mettant la peur dans l'esprit certaines personnes. Ceux qui se plaignent sont simplement des gens sans difficultés financières. Ils pensent vraiment que l'économie d'un pays peut subsister avec des entreprises fermées et avec des chômages partiels. Qui paye les chômeurs ? Beaucoup sont vraiment dépourvu de capacités de réflexion basique.

Non, non !!! Personnellement j'ai travaillé pendant le confinement, il le fallait.
Je comprends tout à fait que les commerces subissent à plein fouet cette crise, mais ce qui me choque, c'est pourquoi on permet l'ouverture de tel ou tel commerce et pas la totalité ? Pourquoi, on ouvre le Parc tête d'or, le Parc Lacroix Laval et pas Miribel ??? Et puis pour le centre commercial la Part Dieu, j'ai pas besoin de trop réfléchir comme vous pour comprendre que l'ouverture de la part Dieu est une question de rentrer d'argent dans les caisses de la métropole et pas spécialement pour les salariés.
Il faut savoir que ce fléau est une première dans le monde, et que tout le monde a vécu dans l'angoisse et l'ignorance pendant deux mois. Je ne parle pas que des EHPAD, mais aussi des enfants parce que ce satané virus est plus intelligent que vous et moi réunis.

Déposé le 30/05/2020 à 19h55   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par sauron Citer

vu la faune à la part dieu les we, sans moi comme tous les week-ends

Déposé le 30/05/2020 à 19h16  
Par Yes Citer

Yes yes yes Zara j'arriveeeeeeee enfinnnnnn

Déposé le 30/05/2020 à 19h06   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Dame en noir Citer

On ne peut pas déjouer sa mort! C’est écrit dans son propre destin !!

Déposé le 30/05/2020 à 18h45  
Par L'homme des bois Citer

Dozo a écrit le 29/05/2020 à 19h56

Hier la justice refusait le recours au T.A du centre pour réouvrir et aujourd’hui comme par magie on nous annonce la réouverture. Ca va être catastrophique personne ne va rien respecter. Les agents de sécurité sont d’un niveau très médiocre. Le service de nettoyage est inexistant. La direction de ce centre ne pense qu’aux chiffres.

Qu'est-ce que vous êtes... sans cervelle et bruyant de surcroît !

Déposé le 30/05/2020 à 18h43  
Par Stop à la casse de la France et des Français Citer

bernd a écrit le 30/05/2020 à 17h00

c'est normal de reouvrir. Même en cas de deuxieme vague à l'automne, il n'y aura pas d'autres confinements. Les citoyens doivent comprendre que l'on aura pt être 50 000 à 100 000 morts mais on n'hypotequera pas la vie de 65 millions de Francais pour les 10 prochaines années. Ces 2 mois de confinement ont permis de sauver des vies mais on foutu dans la merde noires des dizaines de millions de citoyens. On doit apprendre a vivre avec ce virus

Vous avez tout à fait raison.

Déposé le 30/05/2020 à 17h00   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par bernd Citer

Déposé le 30/05/2020 à 17h00  
Par Error 404 Citer

Beurk a écrit le 30/05/2020 à 16h42

Les bobos tuches vont vite retrouver leurs habitudes !!!

Ils n'applaudissent plus a 20h00, et on déjà tout oublier !

Beurk.

Vu votre orthographe on peut dire qu'on est toujours le "Tuche" de quelqu'un n'est ce pas ?

Déposé le 30/05/2020 à 16h42  
Par Beurk Citer

Les bobos tuches vont vite retrouver leurs habitudes !!!

Ils n'applaudissent plus a 20h00, et on déjà tout oublier !

Beurk.

Déposé le 30/05/2020 à 15h44  
Par Bonjour Citer

137 a écrit le 29/05/2020 à 23h05

le mieux serait donc de fermer le centre commercial, vous êtes d(accord ?!

Parce que vous n’aviez rien préparé ? Vous plaisantez j’espère.

Déposé le 30/05/2020 à 15h29  
Par le 3eme trop proche de Villeurbanne ? Citer

Ernst a écrit le 30/05/2020 à 12h55

Et en plus des groupes de racailles wesh wesh partout..

A la part dieu ? Absolument.
C'est caiellera's Land.

Ça va poser un problème aux commerçants, a moins qu'ils ne visent ce business ?

Carré de soie est bien mieux fréquenté par exemple

Déposé le 30/05/2020 à 15h16  
Par Jess Citer

Error 404 a écrit le 30/05/2020 à 12h02

A voir les réactions sur cette info, on peut déduire que :
- La plupart des gens sont dans la psychose complète concernant une épidémie terminée et qui, à son maximum, ne touchait qu'une toute petite partie de la population souvent déjà fragilisée (comme la grippe saisonnière mais là curieusement tout le monde trouve ça normal). Bravo les médias ont bien travaillé.
- L’inconscience économique est totale. Comme si on pouvait continuer à faire tourner la société sans travailler. Ben voyons.
*
En conclusion, bien entendu que TOUS les commerces doivent reprendre leur activité.
Quant aux neuneus qui voient des virus partout, c'est très simple : Restez chez vous, ça fera de la place.
Merci

Merci pour votre analyse. Les médias ont vraiment bien fait leurs jobs en mettant la peur dans l'esprit certaines personnes. Ceux qui se plaignent sont simplement des gens sans difficultés financières. Ils pensent vraiment que l'économie d'un pays peut subsister avec des entreprises fermées et avec des chômages partiels. Qui paye les chômeurs ? Beaucoup sont vraiment dépourvu de capacités de réflexion basique.

Déposé le 30/05/2020 à 14h18  
Par Foxy69 Citer

Lola75 a écrit le 30/05/2020 à 12h17

Honteux ! Un centre commercial de cette taille ne peut pas s'ouvrir correctement en l'espace de 14h. Il faut minimum 2 jours de préparation avant une reouverture de quelconque magasin, d'autant plus qu'il y a des précautions sanitaires à mettre en place que ce soit pour la sécurite des employés comme des clients.
Réouverture de la part dieu : oui mais pas de cette façon.
Navré de voir que les dessous de table sont mieux écoutés que les dirigeants de notre pays.

ça fait un mois que les commerçant ont sécurisé leurs magasins ,vous êtes une ignorante....

Déposé le 30/05/2020 à 13h59  
Par Pnj Citer

Artemis37 a écrit le 30/05/2020 à 10h01

Je ne comprend pas !!! Le parc Miribel est fermé aux gens qui habitent loin et qui ne peuvent y accéder sans voitures ( alors que c'est en plein air, grand et les gens peuvent très bien tenir leur distance), mais ils ouvrent le centre commercial Part Dieu ( alors que c'est pratiquement un nid pour le virus) Expliquez-moi ce qui m'échappe dans cette logique de M*****de.
Je suis super en colère contre ce genre de décision absurde de la part des décideurs super intelligents...

Le parc de jonage DOIT rouvrir, mais la part dieu et tout le reste aussitôt, on doit reprendre la vie normalement

Déposé le 30/05/2020 à 13h00  
Par Bianca Citer

Soyonsrealistes a écrit le 30/05/2020 à 00h30

Je trouve assez tristement ironique que vous vous insurgiez tous sur la réouverture de la Part Dieu. Mais tous les autres « grands » centres co de la région ont déjà réouverts depuis une dizaine de jours en gros, et personne ne s’émeut des conditions sanitaires des salariés de ces « concentrations » pré test. NAVRANT! Répéter 300fois par jour « svp merci de porter un masque et de nettoyer vos mimines à l’entrée » et ne recevoir que mépris ou démarques désobligeantes... constater que les mesures sanitaires ne sont pas imposables par manque de moyens et de civisme! Hop 11mai, vous êtes déconfinés, « tout va bien je vais bien », retournez bosser l’économie va couler...

Ouais peut être sauf qu'à Confluence (j'y suis allé 2 fois) et Carré de soie (2 fois aussi) c'était loin d'être là foule et on est en plein air contrairement à part dieu. Donc comparons ce qui est comparable ! La surface est un point de comparaison par ex....

Déposé le 30/05/2020 à 12h55  
Par Ernst Citer

PerouAtLC a écrit le 30/05/2020 à 09h17

Antynomie :
Mesures drastiques / port du masque recommandé

Pas prêt de remettre les pieds dans ce nid à Covid

Et en plus des groupes de racailles wesh wesh partout..

Déposé le 30/05/2020 à 12h33  
Par jememarre69 Citer

2 mois au chomage partiel et plus personne a envie de bosser PTDRRRRR

Déposé le 30/05/2020 à 12h29  
Par lol69 Citer

Error 404 a écrit le 30/05/2020 à 12h02

- La plupart des gens sont dans la psychose complète concernant une épidémie terminée et qui, à son maximum, ne touchait qu'une toute petite partie de la population souvent déjà fragilisée (comme la grippe saisonnière mais là curieusement tout le monde trouve ça normal). Bravo les médias ont bien travaillé.
- L’inconscience économique est totale. Comme si on pouvait continuer à faire tourner la société sans travailler. Ben voyons.
*
En conclusion, bien entendu que TOUS les commerces doivent reprendre leur activité.
Quant aux neuneus qui voient des virus partout, c'est très simple : Restez chez vous, ça fera de la place.
Merci

On peut déduire qu'on s'en fout de ce que tu écrits en réalité. Si les gens veulent aller à la part-dieu ou a pétaouchnok c'est leurs droits

Déposé le 30/05/2020 à 12h20  
Par F Citer

on fait attendre les restaurants, bars depuis un certains temps et la: HoP...du jour au lendemain tout est OK pour ouvrir la part dieu?!!! On nous prend vraiment pour des Andouilles!!!!!!! (restons Poli..... hum,hum,.....)

Déposé le 30/05/2020 à 12h17  
Par Lola75 Citer

Honteux ! Un centre commercial de cette taille ne peut pas s'ouvrir correctement en l'espace de 14h. Il faut minimum 2 jours de préparation avant une reouverture de quelconque magasin, d'autant plus qu'il y a des précautions sanitaires à mettre en place que ce soit pour la sécurite des employés comme des clients.
Réouverture de la part dieu : oui mais pas de cette façon.
Navré de voir que les dessous de table sont mieux écoutés que les dirigeants de notre pays.

Déposé le 30/05/2020 à 12h02  
Par Error 404 Citer

*
Merci

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.