Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Racisme dans la police : plusieurs milliers de personnes manifestent à Lyon

Entre 3 200 et 10 000 personnes ont répondu à l'appel du collectif Afro-descendants ce samedi après-midi, afin de dénoncer le racisme dans la police.

Lire l'article entier »

Déposé le 06/06/2020 à 15h02 Répondre

Messages 200

Déposé le 03/07/2020 à 09h50  
Par brol Citer

la roue tourne a écrit le 06/06/2020 à 16h05

Y a d'autres choses qui comtent que le fric. Les toubibs et les autres aux hostos vont annuler leurs vaccances d'été, y aura le retours du corona, quoi.

Le fric c'est justement ce que réclament les toubibs et autres blouses blanches. Guignol !

Déposé le 03/07/2020 à 09h49  
Par diahrée Citer

les gilets jaunes a écrit le 06/06/2020 à 15h48

Qui sont tous racistes sont remplacés par les anti racistes .... Super mais ça sert à rien ... Juste foutre le bordel dans Lyon.. c’est leur objectif commun ... des nazes remplacent les nazes

Dans nazes, on peut rajouterai un i . Les pires sont souvent les nouveaux convertis en politique comme en religion !

Déposé le 03/07/2020 à 09h46  
Par hubris Citer

Stupéfiant a écrit le 07/06/2020 à 21h03

Construis plutôt ta vie mon garçon

En 1793, la révolution républicaine a fait 3000 morts et la démolition des immeuble est/ouest de Bellecour.
Sans compter, les destruction, la spoliation, la vente du patrimoine français comme Cluny. La honte !

Déposé le 03/07/2020 à 09h43  
Par hubris Citer

Oups a écrit le 17/06/2020 à 12h52

POLICE et RACISME une affirmation gratuite ? mais vrai dans la grande majorité des contrôles au faciès.
POLICE = DISCRIMINATION, RACISME, CONTROLE AU FACIES, ...
Si beaucoup le dise, c'est que ça doit être vrai

"Si beaucoup le dise, c'est que ça doit être vrai"
La liberté de penser et de libre arbitre !

Déposé le 17/06/2020 à 12h52  
Par Oups Citer

POLICE et RACISME une affirmation gratuite ? mais vrai dans la grande majorité des contrôles au faciès.
POLICE = DISCRIMINATION, RACISME, CONTROLE AU FACIES, ...
Si beaucoup le dise, c'est que ça doit être vrai

Déposé le 16/06/2020 à 18h03  
Par melancon Citer

"l'antiracisme sera au 21° siècle, ce que le communisme a été au 20°"

Déposé le 12/06/2020 à 19h29  
Par marie gabrielle Citer

Il faut savoir que ce pauvre Mr Floyd qui a été assassiné
aux états Unis ne l'a pas été par racisme mais ils se connaissaient lui et le policier , travaillant dans la même boite de nuit et il y avait des différents entre eux mais surement pas du racisme , comme quoi certains groupuscules en France qui veulent renverser le gouvernement profitent de tels faits pour continuer de mettre notre pays à plat et imposer leur dictat ne soyez pas dupes on nomme cela la dictature , soyez vigilent et ne les croyez pas notre police est exemplaire , je lui apporte tout mon soutient et leur souhaite bon courage.

Déposé le 09/06/2020 à 13h45  
Par Berthe Citer

Mais tous ces gens qui manifeste ils n’ont pas une famille un travail pour s’occuper ????tous les samedi à défiler ????

Déposé le 08/06/2020 à 14h49  
Par Point de vue Citer

anonyme du jour a écrit le 06/06/2020 à 21h41

Le racisme anti blanc existe, tout comme les violences conjugales dues aux femmes... mais ce que vous ne comprenez pas c'est que le rapport de force est dans l'autre sens : les premières victimes des violences conjugales sont les femmes et les premières victimes du racisme sont bien les personnes non blanches... qui sont discriminées pour l'embauche, le logement et les contrôles de police.

Parce que des délinquants pauvres, d'où qu'ils soient commettent des actes de délinquance ne justifie pas le racisme sociétal ou institutionnel.

J'espère avoir pu vous éclairer.

Vous faites une classification du racisme… je respecte votre opinion. Je pense toutefois qu'il n'y a pas de "premières victimes du racisme", mais différentes formes de racisme:

En boites de nuit ou sur les CV; les personnes de couleur semblent effectivement être davantage victimes.
Par contre, dans la rue ou dans les quartiers sensibles, il est indéniable que les blancs sont davantage victimes, à un point tel que la grande majorité des populations blanches ont déserté ces quartiers

Il y a aussi le racisme envers les personnes asiatiques qui est rarement dénoncé (nombreuses agressions à Paris)

bref, le racisme (de mon point de vue) concerne tout le monde

Déposé le 08/06/2020 à 14h38  
Par Hypocrite! Mon frère mon semblable Citer

Quelle honte a écrit le 08/06/2020 à 14h27

Oh my god !!! Vous mettez au même niveau un délinquant multi condamné et Rosa Parks , j ai mal pour elle .......

Alexis Carrel fut honoré maintes fois à Lyon. Et je vous conseille de vous renseigner sur la vie du Lord Kitchener dont le nom orne l'un des ponts lyonnais.

Déposé le 08/06/2020 à 14h27  
Par Quelle honte Citer

Pour rappel a écrit le 07/06/2020 à 15h56

Pour rappel :

L'ancienne Place Bellecour s'appelle désormais

Place George Floyd (1973-2020), victime noire américaine des abus policiers.

Quant aux racistes réacs ici qui se rebiffent, la France honore déjà Rosa Parks depuis des nombreuses années.

Oh my god !!! Vous mettez au même niveau un délinquant multi condamné et Rosa Parks , j ai mal pour elle .......

Déposé le 08/06/2020 à 14h14  
Par Ctacé Citer

Pour rappel a écrit le 07/06/2020 à 15h56

Pour rappel :

L'ancienne Place Bellecour s'appelle désormais

Place George Floyd (1973-2020), victime noire américaine des abus policiers.

Quant aux racistes réacs ici qui se rebiffent, la France honore déjà Rosa Parks depuis des nombreuses années.

LOL! MDR! Vous avez décidé de cela tout seul? Même si je condamne l'acte de Derek qui est une pourriture en soi, faut pas abuser non plus! Ici c'est la France pas les states. Ne pas tout mélanger! 5

Déposé le 08/06/2020 à 13h43  
Par Ctacé Citer

promenade a écrit le 08/06/2020 à 08h13

Ces manifs anti racistes sont aberrantes ! Ouvrez les yeux et arrêtez de défendre les délinquants quelque soit la couleur ! En plus pour un fait aux États Unis ! Si la France était un pays si raciste que ça pourquoi tant d immigrés essayent d y entrer et de s y installer par n’importe quel moyen ????

Bien d'accord avec vous! La France et les français sont racistes pour certains sauf par rapport à sa générosité.

Déposé le 08/06/2020 à 12h05  
Par Les narco technocrates. Citer

Wallah a écrit le 08/06/2020 à 11h09

On voit jamais le crime organisé et la police au meme moment. Bizarre..
Comme on ne voit jamais Bruce Wayne et Batman au meme endroit.
Je te laisse réfléchir au pourquoi de la chose.
https://www.europe1.fr/societe/des-policiers-auraient-organise-limportation-illicite-de-40-tonnes-de-cannabis-2914892
Par contre pour interpeller des dealeurs de barettes de shit, il y a du Monde...

C’est bien , au sommet de l’état que se trouvent les vrais barons de la drogue . Et l’Europe de Bruxelles est une blanchisserie pour tous les réseaux mafieux de l’Europe, sous couvert écologique ou humanitaire bien sûr . Des paradis fiscaux , innombrables, ou des sociétés écrans, pour continuer à grande échelle , dans une Europe cousue à la main pour EUX et non pour les peuples .

Déposé le 08/06/2020 à 11h09  
Par Wallah Citer

Le crime organisé européen. a écrit le 08/06/2020 à 10h49

Mais NON, la police est , No raciste et No limit. Elle fait juste son travail , la verbalisation qui est une priorité, pour RACKETTER le peuple et se le mettre À Dos. Les ÉLITES l’ont fait exprès,et les délinquants en sont MDR.

On voit jamais le crime organisé et la police au meme moment. Bizarre..
Comme on ne voit jamais Bruce Wayne et Batman au meme endroit.
Je te laisse réfléchir au pourquoi de la chose.
https://www.europe1.fr/societe/des-policiers-auraient-organise-limportation-illicite-de-40-tonnes-de-cannabis-2914892
Par contre pour interpeller des dealeurs de barettes de shit, il y a du Monde...

Déposé le 08/06/2020 à 10h49  
Par Le crime organisé européen. Citer

Mais NON, la police est , No raciste et No limit. Elle fait juste son travail , la verbalisation qui est une priorité, pour RACKETTER le peuple et se le mettre À Dos. Les ÉLITES l’ont fait exprès,et les délinquants en sont MDR.

Déposé le 08/06/2020 à 10h08  
Par Vive l’abstention. Citer

Bebert a écrit le 08/06/2020 à 09h27

Le colon s'allie bien avec les Droitasse

Vous êtes tous des décérébrés pour ne pas comprendre qu’ils sont pareil et issus de l’aristocratie bobocratique unie . Divisée effectivement, pour mieux VOUS enfler et vous manipuler. En fait , ils sont LES cerveaux et vous des BLAIREAUX dont ils se servent .

Déposé le 08/06/2020 à 10h00  
Par Black Floyd Citer

promenade a écrit le 08/06/2020 à 08h13

Ces manifs anti racistes sont aberrantes ! Ouvrez les yeux et arrêtez de défendre les délinquants quelque soit la couleur ! En plus pour un fait aux États Unis ! Si la France était un pays si raciste que ça pourquoi tant d immigrés essayent d y entrer et de s y installer par n’importe quel moyen ????

Alexis Carrel et Lord Kitchener étaient deux voyous honorés par la géographie lyonnaise. Hôpitaux, faculté, et un pont.
Voilà les vrais voyous dont les actes ont coûté la vie aux MILLIONS.

Déposé le 08/06/2020 à 09h27  
Par Bebert Citer

FI de P... a écrit le 08/06/2020 à 08h38

MDR !!! FI s'allie avec les Khmers verts pour cette élection.

Le colon s'allie bien avec les Droitasse

Déposé le 08/06/2020 à 08h38  
Par FI de P... Citer

C'est mathématique a écrit le 07/06/2020 à 16h48

C'est la raison pour laquelle la France perdra son temps avec les Khmer verts qui n'ont strictement rien à proposer sur le plan de réformes économiques.

Pour moi, c'est la FI ou personne.

MDR !!! FI s'allie avec les Khmers verts pour cette élection.

Déposé le 08/06/2020 à 08h13   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par promenade Citer

Déposé le 08/06/2020 à 03h35  
Par Cécité bien ordonnée Citer

calculs de coin de nappe a écrit le 07/06/2020 à 21h48

le b-a-ba des stats c'est de les comparer à quelque chose.
Aux US : "Les hommes noirs ont représenté 23 % des personnes tuées par la police en 2017, alors qu'ils ne constituent que 6 % de la population."

Tu as loupé le cv effarant écrit sur la nappe

Déposé le 07/06/2020 à 22h36  
Par Venividivici Citer

Ils ont le même courage pour supprimer les dealers les conducteurs gous les rodéos les vols ...les ..on arrete personne.. .

Déposé le 07/06/2020 à 22h21  
Par :) Citer

SOUMISSION

Déposé le 07/06/2020 à 21h48  
Par calculs de coin de nappe Citer

mpapiboum91 a écrit le 07/06/2020 à 09h17

pour info, la violence n'est pas sélective, c'est une manipulation des démocrates aux USA, en France idem, les éborgnés et mattraqués des gilets jaunes en est la preuve, quand ce noir en France, on a affaire à un individu peu reluisant, il faut plaindre les voisins, vivre à côté ça doit pas être facile, avis aux volontaires.

Échantillon des condamnations sur la famille Traoré

- Adama Traoré: fait l'objet depuis 2007 de 17 procédures, vols, stupéfiants, accusé de viol par son codétenu

- Yacouba Traoré: condamné à 18 mois de prison ferme pour avoir tabassé celui qui a accusé Adama de viol, puis 3 ans ferme pour avoir tabassé un chauffeur et brûlé son bus

- Samba Traoré: condamné à 4 ans de prison dont 18 mois avec sursis pour violence avec arme

- Bagui Traoré: condamné à 30 mois ferme pour extorsions sur femmes vulnérables.

- Serene Traoré: condamné à 4 mois ferme pour outrage sur la Maire de Beaumont-sur-Oise

- Youssouf Traoré : condamné à 6 mois de prison dont 3 avec sursis pour outrage et menace de mort sur policiers

- Assa Traoré : fait l'objet de 4 plaintes pour diffamations

@andrebercoff donne les statistiques des personnes tuées par la police :

-En 2017457 blancs, 223 noirs, 179 latinos

-En 2018, 399 blancs, 209 noirs, 148 latinos

-En 2019370 blancs, 235 noirs, 158 latinos

le b-a-ba des stats c'est de les comparer à quelque chose.
Aux US : "Les hommes noirs ont représenté 23 % des personnes tuées par la police en 2017, alors qu'ils ne constituent que 6 % de la population."

Déposé le 07/06/2020 à 21h44  
Par anonyme du jour Citer

Error 404 a écrit le 07/06/2020 à 20h37

Heureusement que la police est là
Merci à eux

D'accord avec vous, la plupart du temps pour la plupart des policiers...

Déposé le 07/06/2020 à 21h03  
Par Stupéfiant Citer

Black Floyd a écrit le 06/06/2020 à 17h01

Habituez-vous à la Place George Floyd. Même la ville de Washington DC a modifié le nom d'une rue du côté de la Maison Blanche en 'Black Lives Matter Place'. Le nom Bellecour, ça évoque l'aristocratie et l'injustice sociale supportée par des générations de Lyonnais depuis trop de siècles.

Construis plutôt ta vie mon garçon

Déposé le 07/06/2020 à 20h37  
Par Error 404 Citer

Heureusement que la police est là
Merci à eux

Déposé le 07/06/2020 à 20h00  
Par bébé rose svp Citer

Il y a un sondage qui vient de tomber et qui indique que 85% des gens interrogés ont une image positive de la police.....mdrrrrrr si je lis tous les jours ce qui ce dit sur ce forum concernant la police de nos quartiers a moins que ce sondage soit lui aussi défaillant

Déposé le 07/06/2020 à 19h56   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par charlie Citer

A la manif de Charlie les manifestants n’étaient pas du tout les memes que ceux de samedi !

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.