Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Lyon : un capitaine de police en garde à vue pour atteintes sexuelles sur mineur

Un capitaine de police de la sûreté départementale de Lyon a été placé ce lundi en garde à vue au sein des locaux de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN).

Lire l'article entier »

Déposé le 30/06/2020 à 07h03 Répondre

Messages 49

Déposé le 02/07/2020 à 07h40  
Par cevenol Citer

Zs a écrit le 30/06/2020 à 13h51

Lug de lugdunum j’espère pas qu’un jour que s’a arrive à toi ou un membre de ta famille je sais pas si tu tiendras les mêmes propos de (prétendue victime)il risque de garder des séquelles à vie mais bon je pense que tu t’en tape toi tu dois Être pire que lui pour le reste tu n’a rien à nous apprendre la présomption d’innocence tout le monde connaît la loi française . Grosses pensées pour ce petit garçon et sa famille .

Apprends à écrire sans fautes de français stp

Déposé le 01/07/2020 à 12h05  
Par CR7du69 Citer

Bg69 a écrit le 30/06/2020 à 07h15

Les messages de facho il sont où quand ces un pedofile violeur enfants français

tu es dans un processus de généralisation !!!!

Déposé le 01/07/2020 à 12h04  
Par CR7du69 Citer

Voilà, voilà... a écrit le 01/07/2020 à 07h30

« Toujours les mêmes... »

tu es dans un processus de generalisation !!!!

Déposé le 01/07/2020 à 10h51  
Par Autiste Citer

Racisme, autres affaires n'ayant rien à voir, 80% des commentaires n'ont rien à voir avec l'article ça démontre à quel point l'intelligence humaine se dégrade... La réflexion, l'évolution c'était encore au siècle dernier.

Déposé le 01/07/2020 à 07h30  
Par Voilà, voilà... Citer

« Toujours les mêmes... »

Déposé le 01/07/2020 à 07h12  
Par François627 Citer

Bg69 a écrit le 30/06/2020 à 07h15

Les messages de facho il sont où quand ces un pedofile violeur enfants français

T'es né où toi au fait ?
En France je crois...

Déposé le 01/07/2020 à 06h41  
Par Jimmy1946 Citer

Monster a écrit le 30/06/2020 à 17h26

Comme c'est pas un individu issue de l'immigration la fachosphere lyonnaise n'a rien à dire ha! ha! ha! La pédophilie est le pire des crimes j'espère qu'il s'en prendra plein le derche en prison (enfin si il y va ce qui n'est vraiment pas sûr) ou son les commentaires style "soutien aux forces de l'ordre" habituelle des identitaires de St Jean

Pas besoin d'être vulgaire.

Déposé le 30/06/2020 à 19h20   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Mess Citer

Il est innocent organisons une manifestation pour le defende deposons nos menottes et nos ceintures en signe de solidarité. La police vaincra.

Déposé le 30/06/2020 à 18h56  
Par Asse Citer

Il s’appelle Benjamin ces marker sur le progrès

Déposé le 30/06/2020 à 18h26  
Par loliloli Citer

Une photo ? Un nom ?

Déposé le 30/06/2020 à 17h26  
Par Monster Citer

Comme c'est pas un individu issue de l'immigration la fachosphere lyonnaise n'a rien à dire ha! ha! ha! La pédophilie est le pire des crimes j'espère qu'il s'en prendra plein le derche en prison (enfin si il y va ce qui n'est vraiment pas sûr) ou son les commentaires style "soutien aux forces de l'ordre" habituelle des identitaires de St Jean

Déposé le 30/06/2020 à 14h43  
Par Michou Citer

PourVotreGouverne a écrit le 30/06/2020 à 10h22

il y en a quelques un , même un condamner avant d’être jugé...mais bon en Fronce on est champion du monde

Comme quoi la racaille au col blanc elle est toujours bien ciblée ...Blanchiment d’argent ,extorsion de fonds ,violeurs,pédophiles etc etc ...Quand à la population carcérale que vous citez y est pour les 80%,pour vente de cannabis ,cocaïne vous savez les mêmes drogues que la racaille au col blanc s’en met plein le nez ou le cerveau tout dépend!!Vous savez que l’offre ne va jamais sans la demande ..Devinez qui sont les clients ??Hypocrisie quand tu nous tiens !

Déposé le 30/06/2020 à 14h03  
Par KESAKOENCORE Citer

"Non non tout mais pas ça
Tais-toi, tais-toi, non ne raconte pas ça
Oh non non non
Tais-toi !! "

C'est quoi encore cette embrouille !! Pédophile, violeur ,
flic ? FAUDRAIT CHOISIR mon capitaine !!

Déposé le 30/06/2020 à 13h53   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Djibpapy Citer

Il va juste avoir un rappel à l’ordre et l’histoire sera réglée...

Déposé le 30/06/2020 à 13h51  
Par Zs Citer

Lug de lugdunum j’espère pas qu’un jour que s’a arrive à toi ou un membre de ta famille je sais pas si tu tiendras les mêmes propos de (prétendue victime)il risque de garder des séquelles à vie mais bon je pense que tu t’en tape toi tu dois Être pire que lui pour le reste tu n’a rien à nous apprendre la présomption d’innocence tout le monde connaît la loi française . Grosses pensées pour ce petit garçon et sa famille .

Déposé le 30/06/2020 à 13h50  
Par le droit bis Citer

La garde a vue n'est pas une simple audition , elle se déclenche que lorsque des faits s'avèrent concordants , donc auditions pendant 48 h du mise en cause , d'éventuels témoins , perquisition domicile voir confrontation a demande du procureur , mais à la fin de cette garde a vue il pourra soit rentrer chez lui avec obligation de ne pas quitter le territoire et de ne pas approcher le plaignant sous quelques formes que ce soi afin de vérifications pour l'enquête prolongée ou il aura un mandat de dêpot car sa garde a vue aura montrer sa culpabilité , soit en avouant soit que les preuves sont accablantes a sa participation du délit , mais jusqu'à un procès il reste présumé innocent mais bon lorsque le juge des libertés envoie quelqu'un en détention provisoire derrière il y a le juge d'instruction et le procureur ou son substitut qui le conforte.
Dans ce cas là , faut être mesuré avant que vous le lynchiez car l'article est très loin d'être complet pour émettre une vérité

Déposé le 30/06/2020 à 12h40  
Par Assumes et fumes !! Citer

Nordine Bèbèque a écrit le 30/06/2020 à 11h08

C'est normal que vous trouviez notre système injuste, vous ne le comprenez simplement pas.
Etre en prison avant d'être juger cela s'appelle un mandat de dépot.
C'est une anticipation de la peine, avant un jugement, pour les personnes dangereuses pour la société.
Mais je ne vous parlais pas de la toute petite pincée d'individus qui ont pu être victimes d'un coup monté par quelques puissants véreux, ce qui doit être paaaarticulièrement rare.
Non, je parlais de l'écraaaaasante majorité de personnes qui sont incarcérées issues d'une seule et unique catégorie éthnique.
Il est impossible de passer à coté et d'ignorer cette réalité!
A moins de faire preuve de mauvaise foi au delà de toute décence, mais pour ça "vou zites chonpion".

L’extrême mauvaise Foi de l’extrême droite, est bien connus et surtout reconnue. C’est toujours la faute à l’autre , mdr.

Déposé le 30/06/2020 à 11h08  
Par Nordine Bèbèque Citer

PourVotreGouverne a écrit le 30/06/2020 à 10h22

il y en a quelques un , même un condamner avant d’être jugé...mais bon en Fronce on est champion du monde

C'est normal que vous trouviez notre système injuste, vous ne le comprenez simplement pas.
Etre en prison avant d'être juger cela s'appelle un mandat de dépot.
C'est une anticipation de la peine, avant un jugement, pour les personnes dangereuses pour la société.
Mais je ne vous parlais pas de la toute petite pincée d'individus qui ont pu être victimes d'un coup monté par quelques puissants véreux, ce qui doit être paaaarticulièrement rare.
Non, je parlais de l'écraaaaasante majorité de personnes qui sont incarcérées issues d'une seule et unique catégorie éthnique.
Il est impossible de passer à coté et d'ignorer cette réalité!
A moins de faire preuve de mauvaise foi au delà de toute décence, mais pour ça "vou zites chonpion".

Déposé le 30/06/2020 à 10h22  
Par PourVotreGouverne Citer

Nordine bèbèque a écrit le 30/06/2020 à 10h11

Oui, toujours les mêmes qui sautent sur un événement pour en faire une généralité au delà de toute décence.
Rien n'est assez bas pour vous on dirait.
C'est bien ce sujet là que vous préférez pointer du doigt, c'est sans aucun doute parce que ça vous fait penser à quelqu'un.
Le premier suspect c'est celui qui dénonce le crime.
Savez vous qui peuple les prisons de France, des prisoniers politiques?

Déposé le 30/06/2020 à 10h19  
Par le gaulois est reparti Citer

Toujours les memes...
Agressions, vols, rackets, traffic de drogue, et maintenant agression sexuelle..
https://www.europe1.fr/societe/des-policiers-auraient-organise-limportation-illicite-de-40-tonnes-de-cannabis-2914892

Déposé le 30/06/2020 à 10h11  
Par Nordine bèbèque Citer

Oui, toujours les mêmes qui sautent sur un événement pour en faire une généralité au delà de toute décence.
Rien n'est assez bas pour vous on dirait.
C'est bien ce sujet là que vous préférez pointer du doigt, c'est sans aucun doute parce que ça vous fait penser à quelqu'un.
Le premier suspect c'est celui qui dénonce le crime.
Savez vous qui peuple les prisons de France, des prisoniers politiques?

Déposé le 30/06/2020 à 09h43  
Par Logico Citer

LeLyon69 a écrit le 30/06/2020 à 09h06

Toujours les même hein, on parle souvent de "la racaille" mais là c'est un acte pire et impardonnable, les français me fascineront toujours par leurs comportement illogique :)

L'espèce humaine en général est dénué de toute logique.

Déposé le 30/06/2020 à 09h32  
Par ActuLite Citer

C'est l'hécatombe aujourd'hui, avec les 6 flics ripoux de Seine Saint Denis.
À peine les verts élus, l'IGPN c'est réveillé !

Déposé le 30/06/2020 à 09h06  
Par LeLyon69 Citer

Toujours les même hein, on parle souvent de "la racaille" mais là c'est un acte pire et impardonnable, les français me fascineront toujours par leurs comportement illogique :)

Déposé le 30/06/2020 à 09h04  
Par Lug de Lugdunum Citer

Une seule chose à dire, et la présomption d' innocence ? Elle vaut pour les voyous, pourquoi ne serait-elle pas de mise pour un policier ? Après tout, la prétendue victime accuse-t-elle sans commission d' acte, dans le seul souci de nuire !!!

Déposé le 30/06/2020 à 08h59  
Par Electeur écologiste Citer

Un nom ?

Déposé le 30/06/2020 à 08h59  
Par TomTom57 Citer

1 - Franchement, article sans aucun intérêt et creux! Cela est au journalisme ce que France Dimanche est à la presse d'investigation...

2 - Avant de parler de "victime", les pseudos journalistes "police/justice" feraient mieux de parler de "plaignant" et ainsi être un très léger soupçon rigoureux dans leurs écrits. Ce serait un très pas pour le journalisme que de faire la différence entre un coupable et un mis en cause, et une victime et un plaignant...

3 - la "source proche de l'enquête" (tellement proche qu'elle ne semble pas capable de donner l'âge du plaignant) a vraiment rien d'autre à faire de ses journées pour donner ce genre d'informations à la presse... Ou alors elle règle des comptes! En tous cas, honte à elle.

4 - Quel est le rapport entre les faits rapportés et les supposés "démêlées" avec son ancienne hiérarchie? D'ailleurs, quitte à ne pas être un journaliste du type "Jean-Michel Apeuprès", il serait très intéressant de se demander quelles pourraient être les raisons de ces démêlées....

5 - Au fait, l'IGPN est toujours un service de pourri qui sert la cause d'un gouvernement et qui étouffe toutes les affaires???

Déposé le 30/06/2020 à 08h58  
Par oula Citer

vite une manifestation de nos pandores !!

Déposé le 30/06/2020 à 08h37  
Par flics bus Citer

Les flics avaient pas besoin de celle là , en plus !
Mais force est de constater que chaque être humain a ses défauts et ses qualités ; et oui , derrière l 'uniforme , il y a un homme : l 'habit ne fait pas le moine , encore la preuve , s'il en est .

Déposé le 30/06/2020 à 08h09  
Par Pilou69 Citer

sakura a écrit le 30/06/2020 à 07h39

une racaille va direct en prison, premier nouvelle.. si ce que vous dites etait vrai, de nombreux jeune n'aurait pas un casier long comme le bras avant leur premier incarcération..

et pour info, les pédophiles existent dans tous les pays saur que dans certains pays, il suffisait ou il suffit encore de se marier pour avoir une jeunette dans son lit..

Et désolée mais perso, un adulte qui épouse une gamine de 8 ans ou de moins de 16 ans , n'est rien d'autre à mes yeux qu'un pédophile, ou un violeur et ce même si le mariage lui donne la légalité de violer une gamine..

Donc au lieu de toujours vous en prendre à la france, intéressez vous un peu plus au sort de ces millions de jeunes filles de moins de 16 ans que ce soit au states, en Afrique, au Maghreb, en Asie qui sont mariés de force et fait sont violées..

J'approuve entièrement !

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.