Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Lyon : la future maire du 1er arrondissement face aux riverains excédés par l'insécurité et les nuisances

Yasmine Bouagga sera officiellement installée comme maire du 1er arrondissement le 11 juillet.

Lire l'article entier »

Déposé le 01/07/2020 à 05h15 Répondre

Messages 160

Déposé le 27/07/2020 à 17h59  
Par diahrée Citer

L'ardoise laissée par la nomenclature NPG risque d'être élevée !

Déposé le 13/07/2020 à 11h45  
Par hubris Citer

Gégé avait prédit l'hubris (la sanction de dieux) pour le gouvernement en place.
Il ne l'avait pas prévu pour Lyon. Et pourtant !

Myrelingues Déposé le 13/07/2020 à 07h30  
Par Myrelingues Citer

Les fauteurs de troubles o,nt toujours le même profil mais sont toujours protégés par les politiques !

Déposé le 11/07/2020 à 19h03  
Par une habitante Citer

brol a écrit le 11/07/2020 à 17h10

L"héritage de NPG !

A sa décharge il faut reconnaître que la pauvre hérite du pire arrondissement de Lyon!
Courage à vous madame Bouagga, de toute façon vous ne pourrez que faire mieux que votre prédécesseure.

Déposé le 11/07/2020 à 17h10  
Par brol Citer

L"héritage de NPG !

Déposé le 09/07/2020 à 17h04  
Par Flash Citer

+1 a écrit le 09/07/2020 à 15h18

Totalement d'accord avec votre commentaire, à la fois sur le fait que le 1er est un quartier vivant et doit le rester (sans devenir un ghetto à bobos) et sur le fait que la nuit ses habitants puissent être tranquille sans les rodeos urbain. Et votre proposition de restreindre la circulation à la nuit aux habitants est pleine de bon sens.
Reste à convaincre la maire du 1er et ses adjoints qui hélas ne semblent pas vraiment pressés et motivés pour s'occuper de ce problème.

c'est la commerce qui va être content de se faire spolier son chiffre d'affaires par les bourgeois qui veulent se la couler douce !

Déposé le 09/07/2020 à 15h18  
Par +1 Citer

Totalement d'accord avec votre commentaire, à la fois sur le fait que le 1er est un quartier vivant et doit le rester (sans devenir un ghetto à bobos) et sur le fait que la nuit ses habitants puissent être tranquille sans les rodeos urbain. Et votre proposition de restreindre la circulation à la nuit aux habitants est pleine de bon sens.
Reste à convaincre la maire du 1er et ses adjoints qui hélas ne semblent pas vraiment pressés et motivés pour s'occuper de ce problème.

Déposé le 09/07/2020 à 14h29  
Par Anarcondate Citer

En fait j'aime mon quartier car il est vivant donc bruyant et le jour où il ne le sera plus je le quitterai ! sinon pour les rodéo qui sont un autre problème je ne vois pas pourquoi la piétonisation de nuit ne pourrait pas être mis en place d'ici la fin de l'année. Ouvert de jours les rues du bas des pentes resteraient accessibles aux livraisons des commerçants et habitants, fermées la nuit elles permettraient l'accès aux seuls véhicules de riverains, elles permettraient probablement une extension des terrasses nécessaires pour aider les commerces à récupérer un peu de leur chiffre perdu du confinement et pour les fans de rodeo les rues seraient fermées jusqu'à 6 heure du mat . Bref s'il vous plait faisons la part des choses plutôt que de ne rien faire que gueuler dans le vent !

Déposé le 09/07/2020 à 13h20  
Par Au boulot!!! Citer

"C’est plus compliqué que ça" "ça prendra du temps"... Et blablabla... et blablabla...
Et allez ça commence les excuses bidons et les promesses oubliées!
Punaise, vous avez la mairie, vous avez la métropole, et vous trouvez le moyen de chercher des excuses pour ne rien faire ou tout remettre aux calendes grecques, même pas fichu d'empêcher les cinglés de faire des rodeos urbains le soir, alors qu'il suffit de le vouloir!!
Les élus, y a quoi qui vous intéresse à part le pouvoir et vos indemnités??

Déposé le 09/07/2020 à 11h17  
Par aramis Citer

" APAISER , MEDIATION " , voila les 2 mots que Mme la Maire sait dire !!!! Mais oh madame ! réveillez vous ! c'est plus le moment de discuter de blablater !! IL FAUT AGIR ET VITE !!!! Si vous avez la VOLONTE DE FAIRE alors vous pouvez le faire immédiatement ! Les réunions , discutions , médiations , blablatages , les " faut qu'on en parle " , STOP , C'EST FINI !!!! Les problèmes on les connait , on les a identifiés dix milles fois , maintenant FAUT AGIR ,FAUT AGIR ,FAUT AGIR !!!! A L 'ACTION Mme la Maire !!!!

Déposé le 05/07/2020 à 17h40  
Par On transpire Citer

On respire! a écrit le 03/07/2020 à 21h37

Courage à vous Madame la Maire!!
Et si une poignée de riverains aigris sont mécontent d'habiter dans le 1er, et bien qu'ils aillent vivre ailleurs, personne ne les retient !

« Le 1er arrondissement, on l’aime ou on le quitte !! »
... oups

Politicaillerie sans conscience n’est que ruine de la société. La prochaine fois, tournez votre langue sept fois dans votre bouche...

Déposé le 04/07/2020 à 20h09  
Par Enfin le renouveau dans le 1er Citer

A sa décharge, il faut reconnaître qu'elle récupère un arrondissement dans un état pitoyable!! Courage Madame!

Déposé le 04/07/2020 à 13h33  
Par 1/4 de tour Citer

Teubé et troll, c’est la même chose, non ?
Ah non pardon, la différence, c’est que tous les teubés ne sont pas des trolls d’extrême-droite. Au temps pour moi.

Déposé le 04/07/2020 à 13h30  
Par Quelle ironie décapante Citer

bien dit l'ami a écrit le 04/07/2020 à 12h48

C'est clair! C'est pénible ces gens qui ne veulent plus de rodéos en bagnoles dans leur quartier et moins de dégradations ou de délinquance, c'est vraiment des fachos!

non c' est pas tous des fachos, il y a aussi dans ces collectifs des commerçants de centre droite et des militants LR.
Les riverains non droitards qui ont légitimement des raisons de ne pas vouloir de gogols qui klaxonnent ne font pas partie de ces collectifs, et ils ne viennent pas troller sur LyonMag non plus.
Si le seul problème du quartier qui te préoccupe c' est les gogols qui viennent faire du tuning en klaxonnant, des plots anticirculation et 2 ou 3 dos d' ane suffisent..
Si le problème c' est des bourges réacs qui ne sont pas contents de la population du quartier qu' ils trouvent trop basanée, ou trop en survetement, ou trop ceci ou trop cela , c' est un autre problème Le problème c' est eux, pas "la population du quartier".

Déposé le 04/07/2020 à 13h25  
Par Teubé ou troll ? Citer

bien dit l'ami a écrit le 04/07/2020 à 12h48

C'est clair! C'est pénible ces gens qui ne veulent plus de rodéos en bagnoles dans leur quartier et moins de dégradations ou de délinquance, c'est vraiment des fachos!

Merci pour la démonstration exacte de ce que le commentaire que vous citez expliquait.

Déposé le 04/07/2020 à 12h48  
Par bien dit l'ami Citer

Faut pas prendre ce sketch au sérieux a écrit le 04/07/2020 à 10h44

Ce forum et cet article sont une piste d' atterrissage pour réacs et pour trolls divers, avec le gusse de Rebellyon et la team 1er degré qui atterrissent au milieu et qui publient des commentaires indignés a coté de la plaque...
Fallait pas espérer qu' il se dégagerait une conclusion positive et consensuelle.
De toutes façons, ces sujets sont toujours squattés par les fafs et c' est un baton merdeux.. (Guillotière en colère, Presqu' ile en colère, Croix Rousse en colère, les réacs sont toujours en colère quelque part et font dévier le débat vers leurs obsessions sécuritaires.)
https://youtu.be/6Xoeh6VzEf8

Déposé le 04/07/2020 à 10h44  
Par Faut pas prendre ce sketch au sérieux Citer

Ce forum et cet article sont une piste d' atterrissage pour réacs et pour trolls divers, avec le gusse de Rebellyon et la team 1er degré qui atterrissent au milieu et qui publient des commentaires indignés a coté de la plaque...
Fallait pas espérer qu' il se dégagerait une conclusion positive et consensuelle.
De toutes façons, ces sujets sont toujours squattés par les fafs et c' est un baton merdeux.. (Guillotière en colère, Presqu' ile en colère, Croix Rousse en colère, les réacs sont toujours en colère quelque part et font dévier le débat vers leurs obsessions sécuritaires.)
https://youtu.be/6Xoeh6VzEf8

Déposé le 04/07/2020 à 09h19  
Par Binaires naïfs ou cyniques Citer

marsupilami69 a écrit le 04/07/2020 à 08h31

Non mais vous êtes vraiment atroce!
Parce que l'on a quelques doléances parfaitement justifiées concernant la sécurité, la tranquillité et surtout la santé des riverains, on est "aigris", et on est prié, à peine poliment, d'aller vivre ailleurs?
Mais franchement ça suffit ce manque de respect, qu'est-ce qu'on a fait pour se faire tirer comme des lapins là?
J'espère que vous n'êtes en rien représentatif de la mentalité de la nouvelle municipalité verte, sur laquelle je n'ai aucun préjugé, c'est aux actes qu'on jugera

C’est bien le problème, les gens qui ne savent penser que de manière binaire, et ne s’exprimer que par invective.
La vie en société, c’est un tout petit peu plus complexe que ça... Mais à lire la majorité des commentaires sur cet article, c’est affligeant de part et d’autre, à quelques exceptions près. Entre ceux qui nient les problèmes de nuisances et ceux qui nient les conséquences des injustices sociales, pfff.
C’est bien, riches contre pauvres / jeunes contre vieux / investisseurs contre contre histoire socioculturelle...
Qu’ils continuent tous à s’enfoncer la tête dans le sable, mais qu’ils ne s’étonnent pas ensuite qu’aucun homme ou femme providentiel(le) élu ne réalise leurs attentes en résolvant d’un coup de baguette magique les problèmes sociétaux très profonds auxquels ils participent par leur opportunisme, leur nombrilisme et leur manichéisme.
En espérant que tout ceci ne soit qu’un cycle économico-politique, et n’annonce ni la loi du plus fort (quel qu’il soit), ni un suicide collectif.

Déposé le 04/07/2020 à 08h31  
Par marsupilami69 Citer

On respire! a écrit le 03/07/2020 à 21h37

Et si une poignée de riverains aigris sont mécontent d'habiter dans le 1er, et bien qu'ils aillent vivre ailleurs, personne ne les retient !

Non mais vous êtes vraiment atroce!
Parce que l'on a quelques doléances parfaitement justifiées concernant la sécurité, la tranquillité et surtout la santé des riverains, on est "aigris", et on est prié, à peine poliment, d'aller vivre ailleurs?
Mais franchement ça suffit ce manque de respect, qu'est-ce qu'on a fait pour se faire tirer comme des lapins là?
J'espère que vous n'êtes en rien représentatif de la mentalité de la nouvelle municipalité verte, sur laquelle je n'ai aucun préjugé, c'est aux actes qu'on jugera

Déposé le 03/07/2020 à 21h37  
Par On respire! Citer

Déposé le 03/07/2020 à 14h47  
Par fais toi plaisir Citer

1er Arrgh a écrit le 03/07/2020 à 14h38

Laisse tomber poto, le mec est obsédé par ses plots , il pige rien à ce que tu racontes

Non mais si tu laisses les plots et les dos d' anes tranquilles, tu peux retourner le quartier et ses bars a hipsters et ses galeries/snacks, c' est pas moi que ça dérange.

Déposé le 03/07/2020 à 14h38  
Par 1er Arrgh Citer

Ta majesté a écrit le 03/07/2020 à 14h20

J'ai fait un lien de causalité entre " Le fait (bien réel) que ces quartiers soient devenus des ghettos de riches et le fait que Saint George est fermé a la circulation des voitures" ??
Pffff...

Laisse tomber poto, le mec est obsédé par ses plots , il pige rien à ce que tu racontes

Déposé le 03/07/2020 à 14h36  
Par bisous. Citer

Ta majesté démasquée a écrit le 03/07/2020 à 14h32

On va pas se mentir, t'en es à bien plus de 6...

Avec des alliés comme toi eelv n'a plus besoin d'ennemis !

Ton respectueux et argumentation de fond :

"Se battre pour la sacro-sainte libertaayyyy de circuler en bagnoles en klaxonnant dans les pentes ..ok"

"Quand un libertarien se prend pour un libertaire.."

"Ti veux lutter pour le droit inaliénable de circuler en voiture en klaxonnant pour lutter contre les frontières symboliques.. ok"

"Fomblard"

"Si ça se trouve t' es meme pas un croix roussien anti-gentrification mais un militant RN ou LR qui s' amuse a troller les bobos écolos. ahah"

" tu y vois une odieuse entrave a la libertaayyy individuelle (Libertarien donc)"

"Autrefois on avait Francisque Collomb comme Maire, il proposait de résoudre le problème de la "liberté de circuler en voiture" en rasant le Vieux Lyon pour y faire une autoroute.. Vous avez plus en commun que tu n'oserai te l' avouer.. "

Allez, j'ai pas que ça à f...

T' as fait une compilation, c' est mignon.

Déposé le 03/07/2020 à 14h32  
Par Ta majesté démasquée Citer

Je te remets un 6ème pseudo pour te faire plaisir a écrit le 03/07/2020 à 14h15

Tu as toujours ce ton condescendant et méprisant dans la vie, ou tu as une deuxième personnalité sur internet quand tu parles a des inconnus ?
Tout ça est très verbeux, mais pas beaucoup de contenu.. En fait je m' en tape de ton opinion, sur ce que tu fantasmes que je puisse etre..
Sutr internet, personne ne sait que vous etes un chien, dit le proverbe.
Mon premier commentaire ne s' adressai pas a toi mais aux vieux cons de ce forum qui plaignaient que le problème des voitures et du bruit dans le quartier était la faute des écolos ( alors que justement les écolos proposent de fermer le quartier a la bagnole)
Oui les verts et le PS sont sociologiquement bobos, mais par contre je pense pas que fermer un quartier aux voitures soit créateur de gentrification supplémentaire. De toutes façons, la gentrification elle est terminée depuis longtemps dans ce quartier, ça peut plus empirer.

On va pas se mentir, t'en es à bien plus de 6...

Avec des alliés comme toi eelv n'a plus besoin d'ennemis !

Ton respectueux et argumentation de fond :

"Se battre pour la sacro-sainte libertaayyyy de circuler en bagnoles en klaxonnant dans les pentes ..ok"

"Quand un libertarien se prend pour un libertaire.."

"Ti veux lutter pour le droit inaliénable de circuler en voiture en klaxonnant pour lutter contre les frontières symboliques.. ok"

"Fomblard"

"Si ça se trouve t' es meme pas un croix roussien anti-gentrification mais un militant RN ou LR qui s' amuse a troller les bobos écolos. ahah"

" tu y vois une odieuse entrave a la libertaayyy individuelle (Libertarien donc)"

"Autrefois on avait Francisque Collomb comme Maire, il proposait de résoudre le problème de la "liberté de circuler en voiture" en rasant le Vieux Lyon pour y faire une autoroute.. Vous avez plus en commun que tu n'oserai te l' avouer.. "

Allez, j'ai pas que ça à f...

Déposé le 03/07/2020 à 14h30  
Par ok Citer

Ta majesté a écrit le 03/07/2020 à 14h20

J'ai fait un lien de causalité entre " Le fait (bien réel) que ces quartiers soient devenus des ghettos de riches et le fait que Saint George est fermé a la circulation des voitures" ??
Pffff...

Bein alors, pourquoi t' as pété un cable a m' accuser d' etre un geoib de Charbonnière qui veut la gentrification et l' entre soi alors que mon premier comm' parlait juste des plots et de radars antibruit proposés par la Maire du 1er ?
Le lien, c'est toi qui l' as fait.
Enfn bon, pas grave, laisse tomber..

Déposé le 03/07/2020 à 14h26  
Par faits divers fait diversion Citer

Je te remets un 6ème pseudo pour te faire plaisir a écrit le 03/07/2020 à 14h15

Tu as toujours ce ton condescendant et méprisant dans la vie, ou tu as une deuxième personnalité sur internet quand tu parles a des inconnus ?
Tout ça est très verbeux, mais pas beaucoup de contenu.. En fait je m' en tape de ton opinion, sur ce que tu fantasmes que je puisse etre..
Mon premier commentaire ne s' adressai pas a toi mais aux vieux cons de ce forum qui plaignaient que le problème des voitures et du bruit dans le quartier était la faute des écolos ( alors que justement les écolos proposent de fermer le quartier a la bagnole)
Oui les verts et le PS sont sociologiquement bobos, mais par contre je pense pas que fermer un quartier aux voitures soit créateur de gentrification supplémentaire. De toutes façons, la gentrification elle est terminée depuis longtemps dans ce quartier, ça peut plus empirer.

vous n'avez qu'à lire des livres :
https://www.lepoint.fr/societe/et-si-les-bobos-n-existaient-pas-05-04-2018-2208382_23.php#:~:text=Dans leur ouvrage paru le 29 mars, et,déconstruire le terme et l'image caricaturale qu'il véhicule.

et vous arrêterez avec les anathèmes.

Déposé le 03/07/2020 à 14h20  
Par Ta majesté Citer

tu mélanges un peu tout. a écrit le 03/07/2020 à 13h35

Le fait (bien réel) que ces quartiers soient devenus des ghettos de riches n' a rien a voir avec le fait que Saint George est fermé a la circulation des voitures (plots) depuis les années 90 .. (Mais ça reste ouvert aux habitants du quartier)
Avoir fermé le quartier Saint george a la circulation est une très bonne chose.
Il n' y a pas de lien de causalité entre la limitation de la circulation et la gentrification, qui touche tout autant les quartiers ou les voitures circulent..
Voire dans le cas du Vieux Lyon, le fait meme que ce soit une galère de s' y garer et l' absence d' ascenceurs ont freiné la gentrification du quartier..
Les promoteurs immobiliers ont longtemps réclamé la construction de parking souterrains pour pouvoir faire monter les prix.

Pffff...

Déposé le 03/07/2020 à 14h15  
Par Je te remets un 6ème pseudo pour te faire plaisir Citer

Ta majesté démaquée a écrit le 03/07/2020 à 14h04

5 pseudos ça commence à faire beaucoup... Heureusement, le ridicule ne tue pas.

T'as rien trouvé de mieux pour te défendre : après "libertarien", "RN", "LR"... Tu m'excuseras, perso, je ne souffre pas de personnalités multiples. Je ne suis rien de tout ça, je n'entre pas dans tes petites (toutes petites) cases, grand penseur éclairé, donneur de leçon, que tu es. Soit tu tentes de t'en sortir par la mauvaise foi (et tu t'enfonces), soit tu ne sais vraiment pas comment trolle le RN. En gros, tu ne sais pas grand chose, en fait.

Si tu supportes pas qu'on te mette en face de tes inepties, évite de faire le malin. "ahah" (décidément pas très futé)

Déposé le 03/07/2020 à 14h04  
Par Ta majesté démaquée Citer

PTDR a écrit le 03/07/2020 à 13h47

Tu dois être du genre a clasher des inconnus sur les réseaux sociaux.
Chacun s' occupe comme il peut.
Si ça se trouve t' es meme pas un croix roussien anti-gentrification mais un militant RN ou LR qui s' amuse a troller les bobos écolos. ahah

5 pseudos ça commence à faire beaucoup... Heureusement, le ridicule ne tue pas.

T'as rien trouvé de mieux pour te défendre : après "libertarien", "RN", "LR"... Tu m'excuseras, perso, je ne souffre pas de personnalités multiples. Je ne suis rien de tout ça, je n'entre pas dans tes petites (toutes petites) cases, grand penseur éclairé, donneur de leçon, que tu es. Soit tu tentes de t'en sortir par la mauvaise foi (et tu t'enfonces), soit tu ne sais vraiment pas comment trolle le RN. En gros, tu ne sais pas grand chose, en fait.

Si tu supportes pas qu'on te mette en face de tes inepties, évite de faire le malin. "ahah" (décidément pas très futé)

Déposé le 03/07/2020 à 13h47  
Par PTDR Citer

Ta majesté démasquée a écrit le 03/07/2020 à 13h37

Ah, tiens, tu écris sous deux pseudo différents -- "radicalité en carton pate.." + "chacun ses priorités" pour faire croire que tu es plusieurs.

Du coup, t'es super créééédible Mdr

D'autant que t'as toujours pas compris le problème : je te parle pas de liberté individuelle : "Je parle de mixité sociale et de violence économique, du désir d'entre soi et des frontières matérielles ou symboliques pour protéger les privilégiés de "l'extérieur". Ca va comme explication de texte ?"

Non en fait, t'as au moins deux autres pseudos : "Un khmer vert qui vous fait des bisous, les rageux" + "ahah"...
Mon pauvre garçon, qui est en carton pâte ?

Tu dois être du genre a clasher des inconnus sur les réseaux sociaux.
Chacun s' occupe comme il peut.
Si ça se trouve t' es meme pas un croix roussien anti-gentrification mais un militant RN ou LR qui s' amuse a troller les bobos écolos. ahah

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.