Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Qui pourra s’opposer aux mauvais projets des écologistes à Lyon et ses environs ?

Avec une majorité solide à la Métropole de Lyon, et en acier trempé à la Ville de Lyon, les écologistes vont pouvoir mettre en application un maximum de projets issus de leurs programmes.

Lire l'article entier »

Déposé le 05/07/2020 à 11h45 Répondre

Messages 39

Déposé le 26/07/2020 à 14h14  
Par lolo69 Citer

Il suffira d'utiliser la même méthode que les écolos : ils étaient une minorité et faisaient bouger les lignes, donc faire pareil, s'opposer !

Déposé le 26/07/2020 à 00h47  
Par Polar Mini Portable Air Conditioner Review Citer

I like what you guys tend to be up too. Such clever work
and exposure! Keep up the great works guys I've incorporated
you guys to blogroll.

Déposé le 10/07/2020 à 07h41  
Par Carlito Citer

Les allemand on mis plus de 15 ans de se relever de leur vague verte, au moins peu être tiendra t il une promesse sur les loyer car avec sa politique les gens vont cuire cette ville impossibilité de se garer et je ne parlent même pas de la délinquance qui va augmenter comme les impôts car avec leur csa jeune c est qui qui va payer

Déposé le 06/07/2020 à 10h37  
Par Grandest Citer

anti bagnole a écrit le 05/07/2020 à 20h14

Vous preferez jeter des milliard d'euros par la fenetre en construisant un métro polluant et ecocide et non adapté aux villes nouvelles?

Pour dire autant d inepties il vaut mieux s abstenir et se contenter de lire les posts intelligents des autres pour s améliorer..

Déposé le 06/07/2020 à 09h34  
Par No Telecabinasaran Citer

anti bagnole a écrit le 05/07/2020 à 12h54

Pas d'accord! Le téléphérique c'est LE projet d'EELV qui va permettre de désengorger tout l'ouest lyonnaise en transportant des milliers de travailleurs quotidiennement!

L'étude de LyonMag a démontrée que c'était moins éfficace qu'une ligne de bus pour plus cher que le grand stade, avec une pollution visuelle en plus. Non Merci.

Déposé le 06/07/2020 à 06h56   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par le fils spiritué de soeur Elmanuelle Citer

A déjà un plan de gaspillage. Il s’apprête à donner un milliard aux entreprises selon des critères simples. Tout pour le puy et le Chambon avec d’énormes panneaux : la région vous offre ... Message subliminal : c’est moi, votre dadais qui vous offre .... avec notre pognon. Moi je dis 2021.... dehors l’anorak rouge !

Déposé le 06/07/2020 à 02h17  
Par Progressistes Citer

Pas d'accord! Le téléphérique c'est LE projet d'EELV qui va permettre de désengorger tout l'ouest lyonnaise en transportant des milliers de travailleurs quotidiennement!

Le projet futuriste des verts en France : des téléphériques et des velos. Exactement ce qu'on avait au 19ème siècle ^^
Manque plus qu'a s'éclairer à la bougie et LYON ne sera plus "un poids pour la planète"...

Déposé le 05/07/2020 à 20h14  
Par anti bagnole Citer

Grandest a écrit le 05/07/2020 à 17h01

Vous voulez dire des dizaines de voyageurs à peine...cela va coûter des millions pour ne rien solutionner...idéologie dépassée

Vous preferez jeter des milliard d'euros par la fenetre en construisant un métro polluant et ecocide et non adapté aux villes nouvelles?

Déposé le 05/07/2020 à 19h58  
Par Nous verrons... Citer

Ciao pantin a écrit le 05/07/2020 à 13h54

Je suis bien content que la présidence du Sytral change! On a assisté jusqu’à présent à un bal d opportunistes plus attachés au poste et ses avantages qu aux responsabilités
Je pense par exemple à ces cadres du Sytral qui ne prennent jamais les tél et se déplacent uniquement en voiture avec chauffeur

J espère aussi une claque aux sénatoriales, Aux départementales... pour la région, j attend le bilan! Mais si les Mercier, buffet, Colomb et autres « sociétaires » pouvaient laisser la place à d autres idées et d autres équipes, ça serait un bien pour nos institutions locales et représentatives

Je n attend rien des écolos! Je suis juste satisfait qu un remplacement générationnel, sociale et idéologique ait enfin lieu

Concernant la gestion de la ville et de la métropole, ils ne peuvent pas faire pire que leurs predecesseurs

Malheureusement il peut toujours y avoir pire ...

Déposé le 05/07/2020 à 19h14  
Par Duc de pouille Citer

Bien le bonjour les gones !!!!!
De ce que tu as élu tu en trouveras la réponse.... Cetteparabole est de moi même

Déposé le 05/07/2020 à 17h51  
Par Évidences Citer

Pour qui prenez vous les Maires LR ? Ils peuvent travailler avec un exécutif élu démocratiquement sans renier leurs convictions.
C est vrai que ce sera plus dur pour ceux qui ont fait alliance avec Collomb.
Quand à Buffet, si il veut être sénateur il ira chercher ses voix chez Collomb mais pas chez LR.

Déposé le 05/07/2020 à 17h23  
Par Vertueux Citer

Pas de l'oie façon khmers vers a écrit le 05/07/2020 à 15h39

Ouin et ouin...
Bravo a celui qui choisit les photos d'illustration !! Ptdr

Les khmers vers vont foutre un bordel monstre dans l'agglo.

Des despotes qui accèdent au pouvoir avec seulement 10% des électeurs inscrits.

Les élus qui ne sont pas de leurs bords peuvent encore arrêter la machine infernale.
Ils doivent démissionner ou contester la validité du premier et second tour devant le conseil constitutionnel.

Mais si j'en croit cet article, même des élus de la droite molle, vont cirer les pompes des khmers vers...
Une habitude pour les girouettes républicains...

Les temps vont être difficile.
Comptez pas sur moi pour apprendre le pas de l'oie façon khmers vers !

Quand certains confondent vers avec vert, sans même avoir aligné les verres, on se demande s'ils on toutes leurs capacités d'analyses.

Déposé le 05/07/2020 à 17h14  
Par Despote Citer

Rasle bol 69 a écrit le 05/07/2020 à 16h15

La dictature était avec Collomb qui un temps a TOUT cumulé, il a fallu une loi pour limiter son appétit.

Et oui : maire, président de la métropole, des HCL...et tutti quanti.

Déposé le 05/07/2020 à 17h01  
Par Grandest Citer

Vous voulez dire des dizaines de voyageurs à peine...cela va coûter des millions pour ne rien solutionner...idéologie dépassée

Déposé le 05/07/2020 à 16h52  
Par Venividivici Citer

Faut vite qu on lui envoie une salve de facture pour comprendre la vraie vie.
Et ces obligations.
Apres il agit .

Déposé le 05/07/2020 à 16h15  
Par Rasle bol 69 Citer

les pleins pouvoirs a écrit le 05/07/2020 à 13h54

President de la métropole et du sytral / ça ressemble si cela n’en est pas une à une dictature ! Je fais tout tout seul je suis le plus malin. J’ai confiance en personne Un élu qui délègue pas n’est pas un bon chef . Cela signifie qu’il n’a pas confiance alors la faut s’inquiéter....

La dictature était avec Collomb qui un temps a TOUT cumulé, il a fallu une loi pour limiter son appétit.

Déposé le 05/07/2020 à 16h13  
Par Rasle bol 69 Citer

Des milliers en téléphérique. Vous faites rire.

Déposé le 05/07/2020 à 16h12  
Par Rasle bol 69 Citer

Pas de l'oie façon khmers vers a écrit le 05/07/2020 à 15h39

Ouin et ouin...

Les élus qui ne sont pas de leurs bords peuvent encore arrêter la machine infernale.
Ils doivent démissionner ou contester la validité du premier et second tour devant le conseil constitutionnel.

Mais si j'en croit cet article, même des élus de la droite molle, vont cirer les pompes des khmers vers...

Et Collomb, pas mal comme despote qui se déplaçait sur les marchés (rarement) entouré de ses garde du corps qui bousculaient les clients pour faire de la place à GG. Comme despote il était difficile de faire pire.

Déposé le 05/07/2020 à 15h58  
Par galinette Citer

Qui va s ' opposer au nouveau maire de Lyon ? L ' ancien, Gérard Collomb bien sûr. Comme quand il était ministre de l'intérieur quelques mois, et après il va lâcher le morceau comme d ' habitude. ..

Déposé le 05/07/2020 à 15h39  
Par Pas de l'oie façon khmers vers Citer

Ouin et ouin...

Déposé le 05/07/2020 à 15h30  
Par on verra Citer

Aux urnes citoyens a écrit le 05/07/2020 à 14h25

Bien d'accord avec vous :)
Vivement le nettoyage de ces élus-parasites aux prochaines échéances régionales. Seul regret, nous n'avons pas notre mot à dire pour les sénatoriales de septembre puisque le système de grands électeurs fait que ces gens là s'élisent entre eux. Il est temps de mettre fin à cet archaïsme et anti-démocratique.

justement, comme LR LREM et autres copains ont perdus les bastions lyonnais, ils auront moins de votes aux sénatoriales..
je pense que cette alliance a été imaginée parce que les protagonistes ont justement eu peur de perdre leurs sièges. En gagnant les mairies, ils espéraient ensuite se refiler des voies... enfin, ca n engage que moi

bref, dans tous les cas, nouveau départ! nous en avions besoin
mais est ce une bonne équipe....???

Déposé le 05/07/2020 à 14h59  
Par Wait and see Citer

Doucet et Bernard sont en mission, Lyon doit sauver la planète ! Et tant pis pour les lyonnais.

Espérons qu'il y aura quelques gardes-fou pour que le bon sens l'emporte quand ce sera nécessaire.

Déposé le 05/07/2020 à 14h57   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Pourquoi pas.... Citer

équiper toute la ville de trottoirs roulants? on suprimerait quantité de bus, plus d'attente ni de dépenses de transport..quelle bonne idée non ?

Déposé le 05/07/2020 à 14h55  
Par Assa suffit là non. Hein bon Citer

M a écrit le 05/07/2020 à 14h02

Dans une télécabine avec une distanciation d’un mètre, on ne va pas mettre beaucoup de monde. Encore un rêve d’écolo bobo...

On va vite faire une petite fresque !!!! Hommage aux vers. Ça le mine !!!!

Déposé le 05/07/2020 à 14h25  
Par Aux urnes citoyens Citer

Ciao pantin a écrit le 05/07/2020 à 13h54

Je suis bien content que la présidence du Sytral change! On a assisté jusqu’à présent à un bal d opportunistes plus attachés au poste et ses avantages qu aux responsabilités
Je pense par exemple à ces cadres du Sytral qui ne prennent jamais les tél et se déplacent uniquement en voiture avec chauffeur

J espère aussi une claque aux sénatoriales, Aux départementales... pour la région, j attend le bilan! Mais si les Mercier, buffet, Colomb et autres « sociétaires » pouvaient laisser la place à d autres idées et d autres équipes, ça serait un bien pour nos institutions locales et représentatives

Je n attend rien des écolos! Je suis juste satisfait qu un remplacement générationnel, sociale et idéologique ait enfin lieu

Concernant la gestion de la ville et de la métropole, ils ne peuvent pas faire pire que leurs predecesseurs

Bien d'accord avec vous :)
Vivement le nettoyage de ces élus-parasites aux prochaines échéances régionales. Seul regret, nous n'avons pas notre mot à dire pour les sénatoriales de septembre puisque le système de grands électeurs fait que ces gens là s'élisent entre eux. Il est temps de mettre fin à cet archaïsme et anti-démocratique.

Déposé le 05/07/2020 à 14h23  
Par François-Xavier du Bourbon Citer

Stefciu a écrit le 05/07/2020 à 13h22

Il n'est pas question de s'opposer sans raison. Des villes ou quartiers subissent de la pollution et des nuisances . Si le directoire EELV ne fait rien pour réduire ces nuisances et la pollution dans certaines petites rues qui n'ont pas pour vocation d'accueillir la circulation de transit, ces quartiers deviendront des ZAD ( zones à défendre ) L'écologie n'appartient à personne ! Le plan de circulation de la Métropole est à revoir , la tranquillité des riverains doit être respecté que ça soit à l'EST ou à l'OUEST et même au centre L'opposition se fera avec les citoyens

Une région sans pollution est une région sans activité économique. Pensez à l'Angleterre au dix-neuvième siècle qui a mené la révolution industrielle. Faut savoir dans quel monde on veut vivre, la terre n'est pas Eden.

Déposé le 05/07/2020 à 14h20  
Par Gibus et monocle Citer

brol a écrit le 05/07/2020 à 12h39

Un téléphérique serait utile entre la XRousse (les esses) et la colline de Fourvière.

Mais tout le monde sait que les habitants des favelas de la Croix Rousse sont largement composés d'impies et des paillards sans foi ni toit. Ils ne font aucune preuve d'un tropisme vers la basilique....

Déposé le 05/07/2020 à 14h02   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par M Citer

Dans une télécabine avec une distanciation d’un mètre, on ne va pas mettre beaucoup de monde. Encore un rêve d’écolo bobo...

Déposé le 05/07/2020 à 13h54   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par les pleins pouvoirs Citer

President de la métropole et du sytral / ça ressemble si cela n’en est pas une à une dictature ! Je fais tout tout seul je suis le plus malin. J’ai confiance en personne Un élu qui délègue pas n’est pas un bon chef . Cela signifie qu’il n’a pas confiance alors la faut s’inquiéter....

Déposé le 05/07/2020 à 13h54  
Par Ciao pantin Citer

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.