Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Lyon : l’homme écrasé par une vitrine en état de mort cérébrale

C’est un fait-divers qui se termine tragiquement. 

Lire l'article entier »

Déposé le 05/07/2020 à 14h27 Répondre

Messages 96

Déposé le 14/07/2020 à 22h52  
Par nikoustic Citer

Commentaire inutile a écrit le 07/07/2020 à 13h27

Desormais toutes les vitrines de la part dieu seront remplacées par du polyane

Commentaire inutile, néanmoins excellent !

Déposé le 08/07/2020 à 07h17  
Par Bons à rien Citer

Moi33 a écrit le 06/07/2020 à 03h04

Vous êtes quasi tous à vomir ! Un il se peut que ce monsieur soit malade ! Deux quel est celui d entre vous qui n a jamais fait de connerie qui aurait pue devenir mortelle? ! Il s agit du fils du frère de quelqu un ! Bordel ! Vous méritez tous qu il vous arrive la même ! A dégueuler!

Si il était malade, le fils du frère de quelqu'un aurait dû le placer en centre psychiatrique s il s en occupait! Si il était malade il n avait rien à faire la! Faut arrêter de toujours defendre l indefendable! Le mec il casse une vitrine, elle lui rend son coup. Carma! POINT

Déposé le 08/07/2020 à 07h07  
Par Bons à rien Citer

Baby a écrit le 07/07/2020 à 05h26

Une pensée pour sa famille malgré tout !

C est évident! Elle aurait dû mieux l eduquer !

Déposé le 07/07/2020 à 22h19  
Par Quand on n'a rien à dire... Citer

Jesaistouttusaisrien a écrit le 07/07/2020 à 20h20

Quelque chose me dit que les médecins l'on laissé mourir....

...on s'abstient de faire ce genre de commentaire.

Déposé le 07/07/2020 à 22h15  
Par Juge Dredd Citer

Mais bien sûr a écrit le 07/07/2020 à 07h32

Votre exemple avec le gamin est détourné puisque la vitrine n est pas tombé toute seule ..... la responsabilité première est à celui qui commet l acte et non pas aux gens qui sont autour, qui êtes vous pour juger si les vigiles ont fait leur boulot et surtout si ils en sont entièrement responsables comme vous le suggérez ?ils sont vigiles et pas super héros . Il faut arrêter de détourner les responsabilités .

Merci, enfin quelqu'un plein de bon sens qui ne présente pas les choses n'importe comment pour ne pas désigner le vrai responsable de ce triste fait divers.
Pour conclure, rejeter la responsabilité sur les vigiles relève du sophisme.

Déposé le 07/07/2020 à 20h20  
Par Jesaistouttusaisrien Citer

Quelque chose me dit que les médecins l'on laissé mourir....

Déposé le 07/07/2020 à 16h02  
Par catho Citer

Je croyais qu'il etait interdit de se faire justice soi meme.....

Déposé le 07/07/2020 à 15h55  
Par Commentaire inutile Citer

Ruskaia a écrit le 07/07/2020 à 04h32

Les gens préfèrent filmer au lieu de s'opposer. A plusieurs on est plus fort. C est vraiment triste ce monde.. ????J espère que le monsieur va s en sortir Dieu fait des miracles.

Si vous avez envie de vous opposer a un SDF en crise d hysterie,du a la drogue armé d un extincteur,je vous conseille de vous acheter une cape et un masque de chauve souris,nous allumerons le Bat signal sur le toit du commissariat du 8eme pour vous prevenir!

Déposé le 07/07/2020 à 13h27  
Par Commentaire inutile Citer

Desormais toutes les vitrines de la part dieu seront remplacées par du polyane

Déposé le 07/07/2020 à 13h18  
Par Laulie Citer

L'article n'est pas clair. J'ai cru que c'était le témoin qui était décédé... Et d'où sortez-vous que le victime était malade ou handicapée ? Rien n'est dit à ce sujet dans l'article

Déposé le 07/07/2020 à 13h01  
Par Dd39 Citer

Bravo Lyon 5 vous avez pleinement raison

Déposé le 07/07/2020 à 12h42  
Par Moi Citer

Tig a écrit le 06/07/2020 à 08h07

Oui

Vu comme la phrase est noté
Je me demandais justement...

Déposé le 07/07/2020 à 11h16  
Par Foxy69 Citer

qui s'y frotte s'y pique.....Un juste retour aux choses ,désolé pour le propriétaire de la vitrine néanmoins...................

Déposé le 07/07/2020 à 08h40  
Par ludo76 Citer

Oh le pauvre...il faut le plaindre, ok je sors

Déposé le 07/07/2020 à 07h32  
Par Mais bien sûr Citer

L'autre côté du lirroir a écrit le 06/07/2020 à 21h26

Ce n'est pas à moi que vous posez la question, mais je donne mon avis.

Vous n'avez rien compris à la situation.

Si vous garriez votre voiture dans un parking payant, et que les vigiles chargés de la sécurité des lieux jouaient aux cartes pendant que des malotrus crévaient vos pneus, alors soite, les coupables sont les malotrus.
Mais franchement on ne peut pas dire que dans cet exemple les vigiles aient fait leur boulot, bien au contraire.

Donc moi je vous pose aussi une question claire, comme le dit cette personne, que diriez vous si la vitrine était tombée sur un gamin, et qu'il s'avérait après enquête que les vigiles auraient pus éviter cela mais ne l'ont pas fait.

Diriez vous bienfait pour le gamin, c'était son karma ?

Votre exemple avec le gamin est détourné puisque la vitrine n est pas tombé toute seule ..... la responsabilité première est à celui qui commet l acte et non pas aux gens qui sont autour, qui êtes vous pour juger si les vigiles ont fait leur boulot et surtout si ils en sont entièrement responsables comme vous le suggérez ?ils sont vigiles et pas super héros . Il faut arrêter de détourner les responsabilités .

Déposé le 07/07/2020 à 07h29  
Par Julius Citer

On évitera le coût d un procès et n oublions pas la différence essentiel entre le chauffeur de bus agressé par le même type d individu qui as cassé les vitrines ; le chauffeur n as pas pu se défendre et la; la vitrine s est rebiffe......

Déposé le 07/07/2020 à 07h26  
Par Tant pis Citer

Tzigue a écrit le 06/07/2020 à 21h38

On ne juge pas sans savoir..,
Sauf aux temps des sorcières, au moyen âge.

Et vous que savez vous de ce casseur de vitrines ?

Ça ne répond pas à la question........

Déposé le 07/07/2020 à 05h26  
Par Baby Citer

Une pensée pour sa famille malgré tout !

Déposé le 07/07/2020 à 04h32  
Par Ruskaia Citer

Les gens préfèrent filmer au lieu de s'opposer. A plusieurs on est plus fort. C est vraiment triste ce monde.. ????J espère que le monsieur va s en sortir Dieu fait des miracles.

Déposé le 06/07/2020 à 21h38  
Par Tzigue Citer

Question sérieuse a écrit le 06/07/2020 à 10h31

bloqués au moyen âge comme ceux qui en appellent à Dieu pour ne pas juger l acte de cet homme ?

On ne juge pas sans savoir..,
Sauf aux temps des sorcières, au moyen âge.

Et vous que savez vous de ce casseur de vitrines ?

Déposé le 06/07/2020 à 21h26  
Par L'autre côté du lirroir Citer

Judge Dredd a écrit le 06/07/2020 à 18h35

Vous en concluez que les actes d'un déséquilibré sont de la responsabilité des vigiles de la Part-Dieu... Si quelqu'un crève les pneus de votre voiture, c'est la faute à qui, vous déposez une plainte contre qui ? Les policiers ou le vandale ? J'aimerais une réponse claire.

Ce n'est pas à moi que vous posez la question, mais je donne mon avis.

Vous n'avez rien compris à la situation.

Si vous garriez votre voiture dans un parking payant, et que les vigiles chargés de la sécurité des lieux jouaient aux cartes pendant que des malotrus crévaient vos pneus, alors soite, les coupables sont les malotrus.
Mais franchement on ne peut pas dire que dans cet exemple les vigiles aient fait leur boulot, bien au contraire.

Donc moi je vous pose aussi une question claire, comme le dit cette personne, que diriez vous si la vitrine était tombée sur un gamin, et qu'il s'avérait après enquête que les vigiles auraient pus éviter cela mais ne l'ont pas fait.

Diriez vous bienfait pour le gamin, c'était son karma ?

Déposé le 06/07/2020 à 18h56  
Par Pas mal celle-là Citer

Ennuyant. a écrit le 06/07/2020 à 15h30

Vous perdez votre temps à polémiquer sur une personne décédée qui ne lira ni vos commentaires et qui ne payeras aucun de ces dégât. Si ce n’est les taxe et les imports que vous payez qui aiderons à refaire les vitrine... mise à part vous ennuyer Et vous bouffez la gueule je pense que vous avez strictement rien à faire !

Un peu comme vous en somme :)

Déposé le 06/07/2020 à 18h35  
Par Judge Dredd Citer

Sécurité part dieu en cause a écrit le 06/07/2020 à 09h22

Honte à ceux qui écrivent des commentaires déplorables qui prouvent votre courage derrière votre écran et qui rasent les murs en temps normal.
Honte à ceux qui film en se tordant de rire.
Honte à toute la sécurité de la part dieu qui mort de rire devant leurs écran laissé un homme malade mentalement se faire écraser par une vitrine. Imagine si un enfant passait au moment où la vitrine tombait.
Cette sécurité qui passe son temps à draguer toute les filles du centre et qui tabasse des gamins de 14 ans pour un vol de bonbons... Bande de bon à rien.

Vous en concluez que les actes d'un déséquilibré sont de la responsabilité des vigiles de la Part-Dieu... Si quelqu'un crève les pneus de votre voiture, c'est la faute à qui, vous déposez une plainte contre qui ? Les policiers ou le vandale ? J'aimerais une réponse claire.

Déposé le 06/07/2020 à 15h30  
Par Ennuyant. Citer

Vous perdez votre temps à polémiquer sur une personne décédée qui ne lira ni vos commentaires et qui ne payeras aucun de ces dégât. Si ce n’est les taxe et les imports que vous payez qui aiderons à refaire les vitrine... mise à part vous ennuyer Et vous bouffez la gueule je pense que vous avez strictement rien à faire !

Déposé le 06/07/2020 à 15h16   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par l expression Citer

Bien connue : tu casses tu payes !! Ok je sors .....

Déposé le 06/07/2020 à 15h05  
Par revolutionerfs Citer

J'espère qu'il a suffisamment d'argent sur son compte, car l'assurance de responsabilité civile ne couvre pas les dégâts causés volontairement, et du coup je pense au pauvre propriétaire a qui on a cassé la vitrine alors qu'il n'avait rien demandé, lui le pauvre. Du coup je repense aussi a la première devise de la révolution qui était : Liberté, Egalité, PROPRIÉTÉ ...

Déposé le 06/07/2020 à 14h27  
Par Vitrine Citer

Il faut faire une loi pour empêcher les vitrines de se casser.

Déposé le 06/07/2020 à 13h21  
Par Securit Citer

Sécurité part dieu en cause a écrit le 06/07/2020 à 09h22

Honte à ceux qui écrivent des commentaires déplorables qui prouvent votre courage derrière votre écran et qui rasent les murs en temps normal.
Honte à ceux qui film en se tordant de rire.
Honte à toute la sécurité de la part dieu qui mort de rire devant leurs écran laissé un homme malade mentalement se faire écraser par une vitrine. Imagine si un enfant passait au moment où la vitrine tombait.
Cette sécurité qui passe son temps à draguer toute les filles du centre et qui tabasse des gamins de 14 ans pour un vol de bonbons... Bande de bon à rien.

J'ai connu la Part dieu il y a 20 ans, je suis beaucoup rassuré de m'y balader aujourd'hui.

Déposé le 06/07/2020 à 13h21  
Par Pnf Citer

Le parquet national financier ne sait pas saisi de l affaire?

Déposé le 06/07/2020 à 12h42  
Par Amicalement 69 Citer

Pilou69 a écrit le 06/07/2020 à 12h25

Et bien vomissez !

C'est bien ce que je pensais. La réponse de Pilou 69, de la méchanceté dans toute sa splendeur.....

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.