Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Étienne Blanc : "Sans alliance, on pouvait perdre les neuf arrondissements de Lyon"

Étienne Blanc, 1er vice-président de la Région, est l’invité ce mercredi de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Lire l'article entier »

Déposé le 08/07/2020 à 11h30 Répondre

Messages 24

Déposé le 09/07/2020 à 14h00  
Par Ancrage Citer

A droite il faut un chef ancré dans un arrondissement.

Pascal Blache ou même Pierre Olivier seraient mieux !

Déposé le 09/07/2020 à 13h53  
Par Bourg obs Citer

Guignols obs a écrit le 08/07/2020 à 12h24

Qui Est-ce ?

C'est un garçon, assez âgé, qui a osé croire que les Lyonnais pouvaient voter pour un mec de Bourg-en-Bresse ! Quand on pense à tous ceux auxquels il a fait croire cela... Pathétique

Déposé le 09/07/2020 à 10h16   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par quesion Citer

Pourquoi les Lr sont toujours persuadés que la droite c’est eux? Pas besoin de cette étiquette pour être de droite! Résultat, ceux qui ne se reconnaissent pas dans un parti ne viennent pas voter!

Déposé le 09/07/2020 à 10h15   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par du 2 Citer

Dans le 2 si blanc avait dealé avec broliquier le 2 était gagné au 1er tour

Déposé le 09/07/2020 à 09h59  
Par Lyonnais. Citer

Qu'il commence par structurer sa retraite, car avec ou sans alliances, c'était du pareil au même, il serait à la porte.
Et il vaut mieux perdre seul et dignement que de perdre en meute et en se fourvoyant !!

Déposé le 09/07/2020 à 09h44  
Par Mauvais choix Citer

Pascal Blache est la seule personne de droite qui est arrivée en tête au 1er tour. Certains politiques regretteront sûrement leur choix quand il a fallu décider qui de Blanc ou de Blache mènerait le large rassemblement de la droite du centre et des progressistes.

Déposé le 09/07/2020 à 08h12  
Par Déçu69 Citer

Peut-être que sans alliance ils auraient pu gagner!!!! Mais il aurait fallu ne pas miser sur Blanc, inconnu des Lyonnais.
Au départ Pascal BLACHE était pressenti pour se présenter. Je pense que les résultats n’auraient pas été les mêmes.... Malheureusement la politique se décide dans les hautes sphères et non pas dans l’intérêt du citoyen....

Déposé le 09/07/2020 à 07h48  
Par Réaliste Citer

le 6 a écrit le 08/07/2020 à 21h37

Dans le 6 pas besoin de blanc Collomb pour gagner. Un bon maire sa gagne parce qu’il bosse...

Doucet n arrive pas à la cheville de Blanc
N importe quel candidat vert autre que Doucet aurait pu prendre la mairie de Lyon
Doucet va ridiculiser Lyon pendant 6 ans
Ensuite on passera à quelqu un d autre

Déposé le 08/07/2020 à 21h37   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par le 6 Citer

Dans le 6 pas besoin de blanc Collomb pour gagner. Un bon maire sa gagne parce qu’il bosse...

Déposé le 08/07/2020 à 18h35  
Par pode Citer

Alors que grâce à l'alliance... leur résultat est fulgurant !

Déposé le 08/07/2020 à 16h52  
Par Parasite Citer

kazimir a écrit le 08/07/2020 à 15h13

Vous êtes gentil Monsieur Blanc mais vous perdez votre temps à Lyon. C'est loupé pour vous en 2020 et en 2026 vous serez trop vieux...En plus vos équipe n'ont rien compris des attentes de l'électorat. Désolé mais vous êtes complètement "has been"

En réalité il se moque éperdument de Lyon, son seul souci est de trouver une sinécure bien payée. Quoi de mieux qu'un mandat de sénateur, CDD de 9 ans, bien payé, et rien à faire... Comme la réélection du Huron n'est pas garanti quoi qu'en dise le dernier sondage le concernant. Donc il veut se garantir une place sûre. Quel homme de convictions.

Déposé le 08/07/2020 à 15h52  
Par bon vent Citer

Cette déclaration révèle soit une méconnaissance totale de l électorat local, soit une mauvaise fois immense

le 6eme était gagné d avance, et le 2... pas mieux

si ils n avaient pas fait cette alliance, ils auraient perdu moins de crédibilité!

aujourd'hui, les LR, LREM et autre gugusse sont catalogués comme hors sol, opportunistes et sans convictions!

espérons ne plus voir ces coquins dans notre beau département

Déposé le 08/07/2020 à 15h13  
Par kazimir Citer

Vous êtes gentil Monsieur Blanc mais vous perdez votre temps à Lyon. C'est loupé pour vous en 2020 et en 2026 vous serez trop vieux...En plus vos équipe n'ont rien compris des attentes de l'électorat. Désolé mais vous êtes complètement "has been"

Déposé le 08/07/2020 à 13h56  
Par Paris est magique Citer

valency a écrit le 08/07/2020 à 13h23

il m'aurait demandé avant je lui aurai dit qu'il fallait pas venir à Lyon ...

Le parisien Doucet est bien venu à Lyon pour se faire élire, donc pourquoi pas d'autres :)

Déposé le 08/07/2020 à 13h48  
Par Duc de pouille Citer

Vous connaissez un poltique honnête ?

Déposé le 08/07/2020 à 13h23  
Par valency Citer

il m'aurait demandé avant je lui aurai dit qu'il fallait pas venir à Lyon ...

Déposé le 08/07/2020 à 13h16   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Plaisanterie..!! Citer

il sera sénateur et passera le "relais" à un plus jeune bien formé..représentant l'avenir..dira son baratin..traduction : je vais pas me faire ch...6ans dans l'opposition stérile à Lyon alors qu'au sénat je suis à Paris, bon salaire..ça c'est de la conviction politique !

Déposé le 08/07/2020 à 12h59   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par ririlyon Citer

Effectivement Renaud Pfeffer est un maire d’avenir !! Voire un président de metropole ! Voire de Région

Déposé le 08/07/2020 à 12h58  
Par ménage de printemps Citer

Argument absurde Mr Blanc puisque vous n'avez conservé que 2 arrondissements, ceux qui historiquement ont toujours voté à droite. Quel stratège ! Et surtout quel enfumeur.

Déposé le 08/07/2020 à 12h40  
Par Louise Citer

Sans alliance, on pouvait perdre les neuf arrondissements de Lyon
On a donc préféré perdre notre âme

Déposé le 08/07/2020 à 12h33   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par axel Citer

lui il faut qu'il s'arrête de se presenter. il n'a aucune legitimite. le futur maire de Lyon sera Pfeffer le maire de Mornant. Seul lui pourra federer et s'appuyer sur ses resultats exemplaires.

Déposé le 08/07/2020 à 12h27   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Le pire est a venir Citer

Il va se présenter aux sénatoriales comme si cette raclée ne lui suffisait pas Ces mecs sont des rats

Déposé le 08/07/2020 à 12h24  
Par Guignols obs Citer

Qui Est-ce ?

Déposé le 08/07/2020 à 11h35  
Par Question69 Citer

65 ans j'espère être en train de pêcher la carpe et non me faire ch*** en politique. Je comprend pas ces gens. Avide de pouvoir ? Ego ?

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.