Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Les candidatures de la 2e édition du "Prix Marin" sont ouvertes

La Région Auvergne-Rhône-Alpes a créé ce prix l’année dernière, en hommage à Marin Sauvajon, héros de la Part-Dieu, pour récompenser les héros du quotidien. Les candidatures de la 2e édition sont désormais ouvertes.

Lire l'article entier »

Déposé le 08/07/2020 à 17h32 Répondre

Messages 14

Déposé le 09/07/2020 à 22h13  
Par Honte à vous Citer

Unavis69 a écrit le 08/07/2020 à 19h31

Tous mes commentaires sur ce Marin sont refusés. Visiblement faut pas toucher au pseudo "héro lyonnais"
Désolé pour moi c'est juste un gosse qui s'est cru plus fort que ce qu'il n'était et qui n'aurait pas du aller se battre.
Les vrais héros lyonnais sont les policiers, pompiers, soignants, médecins, etc
Je comprend pas ce buzz

Vous devriez avoir honte d'écrire ça. Vous ne méritez pas qu'un Marin essaie un jour de vous porter secours. J'espère que ce jour là, tous les Marin regarderont ailleurs et que vous ne serez qu'une victime de plus dans la chronique des faits divers.

Déposé le 09/07/2020 à 19h54  
Par Simone Citer

La vie a toujours été , que la loi des plus forts prime sur les plus faibles. C’est inadmissible mais c’est la réalité qui prouve que la vie n’est pas facile .

Déposé le 09/07/2020 à 18h46  
Par Anti front national Citer

Quelle coneri se bon avec sa

Déposé le 09/07/2020 à 16h29  
Par Unavis69 Citer

A 6 T a écrit le 09/07/2020 à 04h09

C est grave !!! Vous soutenez implicitement les incivilités , les violences gratuites ... Gardez la tête haute est un état d esprit ... Marin une victime innocente , courageuse et un citoyen .... Les fameux droits et devoirs , règles qui vous dépassent .

Rien que votre pseudo renseigne sur votre mentalité de facho. Allez faire le héros avec vos copains identitaires contre les touristes chinois et issez ce gosse en héro si ca vous fait plaisir. Pour moi il a voulu faire le héro et ca s'est mal terminé. Mon avis

Déposé le 09/07/2020 à 16h24  
Par Unavis69 Citer

Brigade du LOL a écrit le 09/07/2020 à 08h05

Il n a pas joué les héros! Il a eu le comportement que tous les citoyens français doivent avoir: aider les autres!

Vous dites que les flics sont des héros...
La bonne blague! Ils ne sont même pas foutus de sécuriser les abords des commissariats, n interviennent pas contre la racaille, refusent de prendre les plaintes, tabassent les manifestants
Et ne parlons même pas des juges!
Pour rappel, les barbares qui ont foutu la vie de Marin en l air sortaient de GAV!!!!! Et un seul a été incarcéré et pour un peine vraiment légère!

Si tous les français se comportaient comme Marin, les agressions diminueraient!

En tout ça, beau trollage !

C'est pas aux francais de faire les héros, c'est le boulot des politiques, magistrats, etc

Déposé le 09/07/2020 à 10h20  
Par Bravo à Marin! Citer

Très bonne initiative que ce prix.

Les gens aussi courageux que Marin ne sont pas nombreux malheureusement.

Déposé le 09/07/2020 à 09h29   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par l etat Citer

En organisant une mise en scene a 300€ faisant fuir 4 imigrés au plein coeur de la part dieu il y a moyen de rafler le 1er prix les honneurs et devenir a la même occasion le bourreau des ces dames pour cet été caniculaire

Déposé le 09/07/2020 à 08h05  
Par Brigade du LOL Citer

Tous mes commentaires sur ce Marin sont refusés. Visiblement faut pas toucher au pseudo "héro lyonnais"
Désolé pour moi c'est juste un gosse qui s'est cru plus fort que ce qu'il n'était et qui n'aurait pas du aller se battre.
Je comprend pas ce buzz

Il n a pas joué les héros! Il a eu le comportement que tous les citoyens français doivent avoir: aider les autres!

Vous dites que les flics sont des héros...
La bonne blague! Ils ne sont même pas foutus de sécuriser les abords des commissariats, n interviennent pas contre la racaille, refusent de prendre les plaintes, tabassent les manifestants
Et ne parlons même pas des juges!
Pour rappel, les barbares qui ont foutu la vie de Marin en l air sortaient de GAV!!!!! Et un seul a été incarcéré et pour un peine vraiment légère!

Si tous les français se comportaient comme Marin, les agressions diminueraient!

En tout ça, beau trollage !

Déposé le 09/07/2020 à 04h09  
Par A 6 T Citer

Je comprend pas ce buzz

C est grave !!! Vous soutenez implicitement les incivilités , les violences gratuites ... Gardez la tête haute est un état d esprit ... Marin une victime innocente , courageuse et un citoyen .... Les fameux droits et devoirs , règles qui vous dépassent .

Déposé le 08/07/2020 à 20h51  
Par Chabalo Citer

f69 a écrit le 08/07/2020 à 18h54

Ils en font trop avec ça, il faut savoir tourner la page

Je pense qu'au contraire il faut encourager ces actes, car malheureusement c'est la violence gratuite qui est à la mode aujourd'hui et je trouve que ça serai bien d'inverser la tendance.

Déposé le 08/07/2020 à 20h49  
Par Tzigue Citer

Je comprend pas ce buzz

Ce n'est pas très héroïque de votre part de ne pas avoir comprit

"habitants d’Auvergne-Rhône-Alpes ayant réalisé un acte spontané de courage, sans lien avec les obligations de leur métier."

les policiers, pompiers, soignants, médecins, etc ne font leur boulot quand ils le font bien, sauver des gens, c'est ce qu'on leur demande, bravo à eux de le faire, mais c'est en lien avec les obligations de leur métier.

Ce qui n'était pas le cas de Marin.

Déposé le 08/07/2020 à 19h31  
Par Unavis69 Citer

Je comprend pas ce buzz

Déposé le 08/07/2020 à 19h27  
Par Duc de pouille Citer

f69 a écrit le 08/07/2020 à 18h54

F69
Non monsieur car lui il en a par contre vous faut voir vu votre niveau d ailleurs c est à se demander si vous faites pas parti de ces abrutis qui agressent les gens...

Déposé le 08/07/2020 à 18h54   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par f69 Citer

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.