Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Près de Lyon : le projet de Center Parcs à Roybon abandonné

Le Center Parcs de Roybon (Isère) ne sortira jamais de terre a annoncé le groupe Pierre et Vacances.

Lire l'article entier »

Déposé le 09/07/2020 à 07h16 Répondre

Messages 24

Déposé le 10/07/2020 à 15h13  
Par Ecolo quand ça m'arrange Citer

Non à la destruction des forêts a écrit le 09/07/2020 à 13h31

+1
Continuons à dénoncer et interdir les projets climaticides comme la construction d'un lotissement en plein milieu d'une forêt proche de Lyon:
https://www.rue89lyon.fr/2020/02/24/lavocat-ecologiste-etienne-tete-fait-construire-un-lotissement-dans-une-foret/

J'espère que le nouveau président écologiste de la Métropole, Bruno Bernard, va faire honneur à ses convictions et faire stopper ce projet!

Oui mais lui c'est un écologiste donc il a le droit.
Comme quand Cecile Duflot prend l'avion pour aller passer ses vacances sur une ile menacée par la montée des oceans.

Déposé le 09/07/2020 à 20h16  
Par Les Verts vous saluent bien Citer

Error 404 a écrit le 09/07/2020 à 15h58

Je ne porte pas les zadistes dans mon cœur mais c'est quand même la vraie bonne nouvelle du jour
Espérons que les pouvoirs publics mettront maintenant un coup d'arrêt à tout projet de ce type / idem avec les centres commerciaux délirants en rase campagne
Idem aussi pour l'extension des domaines skiables
Massacrer nos espaces naturels pour des conneries pareilles : STOP

C'est clair! Ils nous gonflent ces ploucs de la campagne à vouloir des magasin, des parcs d'attraction, et des emplois!

Déposé le 09/07/2020 à 16h31  
Par Ca commence bien Citer

Ca aurait était de la bombe un center parc dans la région. Pour l'emploi, pour enmener nos gamins, etc

Déposé le 09/07/2020 à 15h58  
Par Error 404 Citer

Je ne porte pas les zadistes dans mon cœur mais c'est quand même la vraie bonne nouvelle du jour
Espérons que les pouvoirs publics mettront maintenant un coup d'arrêt à tout projet de ce type / idem avec les centres commerciaux délirants en rase campagne
Idem aussi pour l'extension des domaines skiables
Massacrer nos espaces naturels pour des conneries pareilles : STOP

Déposé le 09/07/2020 à 14h53  
Par Constat Citer

aramis a écrit le 09/07/2020 à 09h56

De toute façon ces " center-parcs " et compagnie , inventés dans les années 80/90 , sont maintenant , vu la conjoncture , voués à l'échec !!

Vu l’accroissement des normes écologiques,environnementales ,sécuritaires ect..il sera de plus en plus difficile voir impossible de créer des Centres de Loisirs populaires en France.

Déposé le 09/07/2020 à 14h45  
Par Minorités Citer

Gab a écrit le 09/07/2020 à 08h35

Une minorité fait loi "Notre dame des Landes, Roybon, etc. "
nous ne somme plus en démocratie les élus ne reprèsantent plus personne.

Vous avez raison d’où le nombre de plus en plus important d’abstentionnistes lors des élections puisqu’en France la politique est dictée par les manifestations de rue..

Déposé le 09/07/2020 à 14h27  
Par Velotaf Citer

Non à la destruction des forêts a écrit le 09/07/2020 à 13h31

+1
Continuons à dénoncer et interdir les projets climaticides comme la construction d'un lotissement en plein milieu d'une forêt proche de Lyon:
https://www.rue89lyon.fr/2020/02/24/lavocat-ecologiste-etienne-tete-fait-construire-un-lotissement-dans-une-foret/

J'espère que le nouveau président écologiste de la Métropole, Bruno Bernard, va faire honneur à ses convictions et faire stopper ce projet!

Et alors? Reliser l'article, cette forêt lui APPARTIENT!
Donc il a le droit d'y faire ce qu'il veut, rien à voir avec l'écologie!!!
J'espère qu'à l'avenir vous aurez des arguments un peu plus sérieux pour dénigrez les écolos, car là vous avez fait plouf!

Déposé le 09/07/2020 à 13h31  
Par Non à la destruction des forêts Citer

Fcl1 a écrit le 09/07/2020 à 13h11

Excellente nouvelle, il faudrait maintenant que le courage politique fasse avorter ces stupidités dès les avant-projets et pas simplement par pourrissement de la situation.

+1

Déposé le 09/07/2020 à 13h26  
Par Faites ce que je dis pas ce que je fais Citer

Suzy sheep a écrit le 09/07/2020 à 10h13

OUI, Stop au bousillage du climat !

Construisons 4 pavillons sur un terrain boisé de 5.000 m2 à Marcy l'Etoile pour lutter contre le bousillage du climat ! o:)

https://www.lyonpeople.com/politique/marcy-letoile-etienne-tete-ecologiste-et-betonneur-2020-03-11.html

Oui mais lui c'est un écologiste donc "c'est pas pareil"

Déposé le 09/07/2020 à 13h23  
Par ldsjqssmdlf Citer

Fcl1 a écrit le 09/07/2020 à 13h11

Excellente nouvelle, il faudrait maintenant que le courage politique fasse avorter ces stupidités dès les avant-projets et pas simplement par pourrissement de la situation.

en l'état c'est une infraction constitutionnel au droit d'entreprendre, donc on devra les dédommager, je vois pas en quoi on peut être fiers ...

Déposé le 09/07/2020 à 13h20   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par kumer Citer

Quelle tristesse je comprends que ces Zadistes préfèrent vibrent des aides sociales que de leur travail

Déposé le 09/07/2020 à 13h11  
Par Fcl1 Citer

Déposé le 09/07/2020 à 12h13  
Par PerouAtLC Citer

C'est pas grave, CP se développe un peu partout ailleurs en Europe. Et ces pays là sont très contents ainsi que leurs habitants et travailleurs.
Pendant ce temps le navire France coule doucement mais surement !
Bienvenus dans le tiers monde !

Déposé le 09/07/2020 à 10h18  
Par Tsss pfff Citer

aramis a écrit le 09/07/2020 à 09h56

De toute façon ces " center-parcs " et compagnie , inventés dans les années 80/90 , sont maintenant , vu la conjoncture , voués à l'échec !!

Amen !

Déposé le 09/07/2020 à 10h15  
Par merci69 Citer

Bien la logique dans ce genre de cas et des jurisprudences qu'il y'a eu, voudrait que maintenant centerparc se retournent contre les pouvoirs publics pour se faire rembourser les frais avancés et racheter le terrain.
Toutes nos félicitations pour ce cadeau aux contribuables.

Déposé le 09/07/2020 à 10h13  
Par Suzy sheep Citer

Bon débarras... a écrit le 09/07/2020 à 07h34

on allait encore bétonner..1000 cottage...petits logements en fait...et restos..etc..bonjour la chaleur et adieu la fraîcheur dû à la verdure..Stop au bousillage du climat !

OUI, Stop au bousillage du climat !

Construisons 4 pavillons sur un terrain boisé de 5.000 m2 à Marcy l'Etoile pour lutter contre le bousillage du climat ! o:)

https://www.lyonpeople.com/politique/marcy-letoile-etienne-tete-ecologiste-et-betonneur-2020-03-11.html

Déposé le 09/07/2020 à 09h56  
Par aramis Citer

Déposé le 09/07/2020 à 09h02   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par pour notre-dames des landes.. Citer

renseignez vous sur l'intégralité du dossier et non les manips des médias et politiques..sans autres commentaires..!

Déposé le 09/07/2020 à 08h54  
Par Face Citer

Gab a écrit le 09/07/2020 à 08h35

Une minorité impose ses projets immobiliers destructeurs aux autres, loin de la démocratie,
ce n'était plus possible.

Déposé le 09/07/2020 à 08h35  
Par Gab Citer

Déposé le 09/07/2020 à 08h25  
Par ecolobobo Citer

on allait encore bétonner..1000 cottage...petits logements en fait...et restos..etc..bonjour la chaleur et adieu la fraîcheur dû à la verdure..Stop au bousillage du climat !

Rien de béton dans les center parcs pourtant, c'est pas vraiment leur créneau, leur cible c'est les familles ecolo bobo.

Étant justement le coeur de leur cible j'y serais allé bien volontiers.

Le projet était justement un village aquatique pour apporter fraicheur et verdure aux citadins.

Dommage.

Déposé le 09/07/2020 à 08h15  
Par Les ZADISTES +LFI Citer

Font les décisions dans ce pays et l extrême gauche est maintenant au commande... On va bien rigoler...

Déposé le 09/07/2020 à 08h14  
Par Bien dit ! Citer

La ligne verte du Parti ne saurait accepter de tels affronts ! Oui à la plantation des arbres et aux trottinettes électriques dans les villes !!

Déposé le 09/07/2020 à 07h34   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Bon débarras... Citer

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.