Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Villeurbanne : un nouvel incendie dans un parking souterrain

Quatre voitures ont été incendiés dans un parking à Villeurbanne.

Lire l'article entier »

Déposé le 09/07/2020 à 08h46 Répondre

Messages 45

Déposé le 11/07/2020 à 10h43  
Par Les chauffards sont tranquilles Citer

Plus de PV pour une ville apaisée a écrit le 11/07/2020 à 09h04

Des PV aux chauffards ? Moi je vote oui, mille fois oui !

La police municipale avoine uniquement les voitures sur les emplacements payants tandis que les incivils garés en double file ou sur les trottoirs ont une paix royale .
Merci à vous ! Et continuez bien à voter :8

Déposé le 11/07/2020 à 10h07  
Par vite! Citer

Il faut mettre des bacs à compost à l'entrée des parkings

Déposé le 11/07/2020 à 09h04  
Par Plus de PV pour une ville apaisée Citer

Vive la France et ses finances a écrit le 11/07/2020 à 08h46

Un de plus....... que font les flics ? Ils sont trop occupé à mettre des pv aux citoyens qui travaillent et paient leurs impots

Des PV aux chauffards ? Moi je vote oui, mille fois oui !

Déposé le 11/07/2020 à 08h46  
Par Vive la France et ses finances Citer

Un de plus....... que font les flics ? Ils sont trop occupé à mettre des pv aux citoyens qui travaillent et paient leurs impots

Déposé le 10/07/2020 à 09h30  
Par Bobo.e.s inclusuf du 4ème Citer

Le maire et ses adjoint.e.s devrait entamé.e une médiation avec les dealer.euse.s du quartier pour expliquer la dangerosité de mettre le feu à un souterrain.

Déposé le 10/07/2020 à 08h09  
Par momon Citer

MR Doucet devrait faire un constat , entre un acte malveillant pour ne pas dire plus en l'état des investigations d'un feu d'une durée de X avec des fumées nocives pour les habitants , d'un coût de déplacement des pompiers , des sirènes hurlantes etc
Et un passage éclair de la patrouille de France
Quel est la priorité entre ces deux cas ?
Dans l'immédiat pensez a ce qui ce passe sur le sol de la ville , puis pour le ciel laissez faire ceux qui défendent nôtre espace aérien ... , mais donnez un bol d'air aux lyonnais ceux qui foulent le terrain

Déposé le 10/07/2020 à 07h28  
Par @psy Citer

Psychiatre... a écrit le 10/07/2020 à 02h29

D'une votre article date de juin 2015...Ensuite, quand est il advenue de l'enquête policière ?
Ces gens ont-ils été condamnés ?

De deux, croyez en ce que vous voulez ça m'en fait bouger sans faire bouger l'autre.
La réalité des faits pèse beaucoup plus que votre théorie du complot.

Votre mode opératoire est celui d'un tordu.
Je ne peut que vous conseiller d'aller consulter un psychiatre.

Et sinon, Google, tu n'en as jamais entendu parler ?

http://www.lecourrierdelatlas.com/france-l-ancien-cadre-du-fn-adrien-desport-condamne-a-trois-ans-de-prison-ferme-pour-avoir-detruit-des-dizaines-de-voitures-3703/

Déposé le 10/07/2020 à 06h55  
Par Pas suffisamment armés Citer

Jul a écrit le 09/07/2020 à 19h05

Il semble évident que la plaque tournante qui s'est installée dans le quartier n'est pas sans rapport. Le deal se fait maintenant à ciel ouvert. Pour ces 2 incendies au même endroit (celui du 5 avril et celui-ci du 9 juillet), le protocole est exactement le même : des véhicules volés sont acheminés dans le parking, des pièces sont récupérées (moteur, etc...) puis les voitures sont incendiéespour ne pas laisser de trace. Il y a clairement un trafic en place. Les frais de décontamination et de remise en état sont assez conséquents. Pour ma part (et c'est le cas pour de nombreux autres résidents), je dois à chaque fois payer la franchise de mon assurance (820 € pour mon véhicule, pourtant assuré en tout-risques, et un peu moins pour la partie habitation). Sans compter tout le matériel perdu à chaque incendie (tous mes habits d'hiver qui étaient dans des boites dans ma cave, ma voiture couverte de suie à l'extérieur mais surtout à l'intérieur également, etc...). Nous faisons maintenant des rondes régulièrement, plus ou moins armés selon les résidents. Si je croise un malfrat dans le parking il se prend un coup de hache. Malheureusement c'est le seul moyen d'en finir avec cette pègre.

Un coup de hache ??? Mdr. Ils ont des kalash

Déposé le 10/07/2020 à 02h29  
Par Psychiatre... Citer

@israelien a écrit le 09/07/2020 à 19h53

Et qui vous dit que ce ne sont pas des militants RN qui brûlent des voitures à Villeurbanne pour ensuite dénoncer l'insécurité ?

http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/06/10/quatre-militants-du-fn-denoncent-une-insecurite-creee-de-toutes-pieces_4651275_823448.html

D'une votre article date de juin 2015...Ensuite, quand est il advenue de l'enquête policière ?
Ces gens ont-ils été condamnés ?

De deux, croyez en ce que vous voulez ça m'en fait bouger sans faire bouger l'autre.
La réalité des faits pèse beaucoup plus que votre théorie du complot.

Votre mode opératoire est celui d'un tordu.
Je ne peut que vous conseiller d'aller consulter un psychiatre.

Déposé le 09/07/2020 à 19h53  
Par @israelien Citer

Partez monsieur !! a écrit le 09/07/2020 à 19h40

Monsieur,

Je comprend et partage votre révolte.

Néanmoins ne passez pas a l'acte.
Le pouvoir de collabos-laxiste ne vous donnera aucune excuse d'avoir fait du mal a leurs protégés.

Rappelez-vous de ce papa qui avait retrouvé les deux agresseurs de son fils, puis les avait livrer au commissariat de Villeurbanne.

C'est le papa qui est parti en prison !

Non, je vous recommande de vendre votre bien immobilier et partir de cette ville pourrie qu'est Villeurbanne.
Voir quitter la France.

Je ne suis pas de confession juive, mais je me questionne de plus en plus, sur un départ vers la terre d'Israël.

Là-bas, la racaille comme les terroristes islamistes, bénéficient de lois qui permettent aux citoyens victimes de ces barbares, d'être reconnues comme victime et non comme des coupables, comme cela est le cas en France.

Sur le fond voilà ce qui arrive quand depuis maintenant 40 ans, des électeurs donnent le pouvoir a des collabos.

Et qui vous dit que ce ne sont pas des militants RN qui brûlent des voitures à Villeurbanne pour ensuite dénoncer l'insécurité ?

http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/06/10/quatre-militants-du-fn-denoncent-une-insecurite-creee-de-toutes-pieces_4651275_823448.html

Déposé le 09/07/2020 à 19h44  
Par Vous êtes affligeant Citer

loool a écrit le 09/07/2020 à 17h10

Mdr oui et Pablo Escobar vit encore et il est même à Lyon

Renseignez vous un peu avant de ricaner comme un ado attardé MDR LOOL POUET POUET ........

Déposé le 09/07/2020 à 19h42  
Par White lives matter Citer

Il semble évident que la plaque tournante qui s'est installée dans le quartier n'est pas sans rapport. Le deal se fait maintenant à ciel ouvert. Pour ces 2 incendies au même endroit (celui du 5 avril et celui-ci du 9 juillet), le protocole est exactement le même : des véhicules volés sont acheminés dans le parking, des pièces sont récupérées (moteur, etc...) puis les voitures sont incendiéespour ne pas laisser de trace. Il y a clairement un trafic en place. Les frais de décontamination et de remise en état sont assez conséquents. Pour ma part (et c'est le cas pour de nombreux autres résidents), je dois à chaque fois payer la franchise de mon assurance (820 € pour mon véhicule, pourtant assuré en tout-risques, et un peu moins pour la partie habitation). Sans compter tout le matériel perdu à chaque incendie (tous mes habits d'hiver qui étaient dans des boites dans ma cave, ma voiture couverte de suie à l'extérieur mais surtout à l'intérieur également, etc...). Nous faisons maintenant des rondes régulièrement, plus ou moins armés selon les résidents. Si je croise un malfrat dans le parking il se prend un coup de hache. Malheureusement c'est le seul moyen d'en finir avec cette pègre.

Ne faite rien, si vous croisez une racaille soyez une victime , en cas de défense les juges serait très sévère envers vous.

Déposé le 09/07/2020 à 19h40  
Par Partez monsieur !! Citer

Monsieur,

Je comprend et partage votre révolte.

Néanmoins ne passez pas a l'acte.
Le pouvoir de collabos-laxiste ne vous donnera aucune excuse d'avoir fait du mal a leurs protégés.

Rappelez-vous de ce papa qui avait retrouvé les deux agresseurs de son fils, puis les avait livrer au commissariat de Villeurbanne.

C'est le papa qui est parti en prison !

Non, je vous recommande de vendre votre bien immobilier et partir de cette ville pourrie qu'est Villeurbanne.
Voir quitter la France.

Je ne suis pas de confession juive, mais je me questionne de plus en plus, sur un départ vers la terre d'Israël.

Là-bas, la racaille comme les terroristes islamistes, bénéficient de lois qui permettent aux citoyens victimes de ces barbares, d'être reconnues comme victime et non comme des coupables, comme cela est le cas en France.

Sur le fond voilà ce qui arrive quand depuis maintenant 40 ans, des électeurs donnent le pouvoir a des collabos.

Déposé le 09/07/2020 à 19h05  
Par Jul Citer

Déposé le 09/07/2020 à 18h13  
Par Voilà voilà Citer

loool a écrit le 09/07/2020 à 17h10

C est une info de la police nationale

Déposé le 09/07/2020 à 18h01  
Par CPL69 Citer

On en est au 20° Vol Incendie Voiture que j'appelle ATTENTATS INCENDIAIRES dans les Parkings à Lyon et Villeurbanne depuis Février avec risque de MORTS pour les Habitants.
Que fait la Police et nos Politiques pour prendre en flag ces Criminels et les jeter en prison pour 25 ans.
L'insécurité avec ces bandes de criminels gangrenne Lyon et Villeurbanne et ce n'est pas fini.
CITOYENS REPUBLICAINS Réveillez vous et créez des Associations de Quartier pour faire Pression sur nos élus et faire installer des caméras dans les rues de ces quartiers comme le fait Estrosi à Nice ...

Déposé le 09/07/2020 à 17h10  
Par loool Citer

On a été livré ! a écrit le 09/07/2020 à 12h13

C est l annonce du point de deal du quartier qu il a été approvisionné en marchandise

Déposé le 09/07/2020 à 15h05  
Par galinette Citer

Les pompiers pyromane ça existe, sans denigrer la profession ? Comment ces voyous pénètrent ils dans les parkings ?

Déposé le 09/07/2020 à 14h01  
Par Laxi Citer

HIHI a écrit le 09/07/2020 à 08h55

LA ""PLAISANTERIE" ON L'ARRETE QUAND?.TENTATIVE D'HOMICIDE VOLONTAIRE CA S'APPELLE COMME CA!

Allez dire ça aux juges ils vous rigolerons au nez ...

Déposé le 09/07/2020 à 13h30  
Par Rasle bol 69 Citer

Une forme de terrorisme urbain...

Déposé le 09/07/2020 à 13h20  
Par vous avez une mauvaise lecture de la situation Citer

D'accord, et le probleme sera réglé quand ????

Déposé le 09/07/2020 à 13h20  
Par moutons Citer

il part quand Macron? C'est la cata depuis qu'il est au pouvoir.

Déposé le 09/07/2020 à 13h12  
Par la chouine Citer

Guérilla urbaine a écrit le 09/07/2020 à 11h19

Ça commence par les incendies , après on s installe aux pieds des immeubles, dans les parcs , aux arrêts de tram ostensiblement, les voitures tournent le jour et la nuit avec musique communautaire bien à fond et les poufs façon eva queen a l intérieur qui dévisagent tout le monde avec arrogance pour bien faire comprendre aux bons bourgeois que désormais ils sont maîtres du territoire .....

Lisez Guérilla de Laurent Obertone vous aurez une vision d avenir

ha ben je ne connaissait pas mais wiki oui : ancien journaliste raté, pigiste de fais divers, qui explique son échec par le fait que la presse est de gauche et a eu lumineuse idée pour exister de se faire référent d'extrême droite, toutou de Houellebecq.. à lire absolument hihihi

Déposé le 09/07/2020 à 12h16  
Par PerouAtLC Citer

Ca fait des mois, dans l'agglo Lyonnaise (voir si c'est pareil ailleurs en France), que ces actes de vandalisme perdurent.
C'est une bonne nouvelle pour les assurances (qui vont trouver encore une bonne raison pour augmenter les primes) et leurs entreprises prestataires partenaires

Déposé le 09/07/2020 à 12h13  
Par On a été livré ! Citer

axel a écrit le 09/07/2020 à 12h06

ces petards qu'on entend toutes les nuits : c'est quoi ?

C est l annonce du point de deal du quartier qu il a été approvisionné en marchandise

Déposé le 09/07/2020 à 12h12  
Par brol Citer

flics bus a écrit le 09/07/2020 à 11h23

Donc ce serait volontaire ? Je plains le nouveau maire , car ça dépasse l 'entendement ? Et dangereux pour les résidents qui vivent dans ces immeubles : ça devient insupportable !

"qui vivent dans ces immeubles" Vis-tu dans une maison à la campagne ?

Déposé le 09/07/2020 à 12h06   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par axel Citer

ces petards qu'on entend toutes les nuits : c'est quoi ?

Déposé le 09/07/2020 à 11h52  
Par Foxy69 Citer

Grenoblois a écrit le 09/07/2020 à 08h55

Lyon ces devenu Chicago

..des années 30 , pas actuellement !

Déposé le 09/07/2020 à 11h23  
Par flics bus Citer

Population abandonnée par l'état a écrit le 09/07/2020 à 10h16

Ils veulent faire partir les gens pour faire leur business de trafic de drogue c'est évident.

C'est de l'intimidation.

Donc ce serait volontaire ? Je plains le nouveau maire , car ça dépasse l 'entendement ? Et dangereux pour les résidents qui vivent dans ces immeubles : ça devient insupportable !

Déposé le 09/07/2020 à 11h19  
Par Guérilla urbaine Citer

Ça commence par les incendies , après on s installe aux pieds des immeubles, dans les parcs , aux arrêts de tram ostensiblement, les voitures tournent le jour et la nuit avec musique communautaire bien à fond et les poufs façon eva queen a l intérieur qui dévisagent tout le monde avec arrogance pour bien faire comprendre aux bons bourgeois que désormais ils sont maîtres du territoire .....

Lisez Guérilla de Laurent Obertone vous aurez une vision d avenir

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.