Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Un élu de Salon-de-Provence s'en prend à Grégory Doucet après son refus de voir la Patrouille de France à Lyon

L’affaire continue de faire couler de l’encre. 

Lire l'article entier »

Déposé le 13/07/2020 à 14h38 Répondre

Messages 59

Déposé le 14/07/2020 à 20h53  
Par mytho Citer

Tzigue a écrit le 14/07/2020 à 16h18

Faite vous parti de la confrérie de L'ELITRES basée en Provence, et avez à ce point tant soif de pouvoir que vous vouliez imposer votre seule et unique vision des choses ?

Moi personnellement, je ne suis ni lyonnais ni EELV ni CSP+ (et je ne connais pas le parti des CSP+, je le vois volontier à droite toute à l'inverse des EELV).

Mais je ne pense pas que les lyonnais ont élu un maire à Lyon pour qu'un élu de SDP lui fasse la leçon de ce qu'il est bon de faire pour les lyonnais.

Qu'il s'occupe donc de SDP.

T'es ni lyonnais ni eelv, mais tu viens sur lyonmag pour voir les infos de Lyon, rigolo va! :)

Déposé le 14/07/2020 à 16h18  
Par Tzigue Citer

L'Elite a écrit le 14/07/2020 à 14h20

"C'est où ce bled "Salon-de-Provence"... bref les lyonnais d'eelv dans toute leurs splendeur et leur mépris pour les autres villes.
Les lyonnais passaient déjà pour suffisants et prétentieux, ça va pas s'arranger avec le parti des CSP+

Faite vous parti de la confrérie de L'ELITRES basée en Provence, et avez à ce point tant soif de pouvoir que vous vouliez imposer votre seule et unique vision des choses ?

Moi personnellement, je ne suis ni lyonnais ni EELV ni CSP+ (et je ne connais pas le parti des CSP+, je le vois volontier à droite toute à l'inverse des EELV).

Mais je ne pense pas que les lyonnais ont élu un maire à Lyon pour qu'un élu de SDP lui fasse la leçon de ce qu'il est bon de faire pour les lyonnais.

Qu'il s'occupe donc de SDP.

Déposé le 14/07/2020 à 15h49  
Par anti-militariste Citer

Si je me souviens bien, le 14 juillet, l'armée n'était pas vraiment du coté de la France libre, mais bien a tirer sur le peuple affamé! alors venez pas nous faire des cours d'histoire, en militarisant une évènement qui a signé la fin d'une monachie tellement cher a notre président!

Déposé le 14/07/2020 à 14h20  
Par L'Elite Citer

Tzigue a écrit le 14/07/2020 à 14h00

C'est où ce bled "Salon-de-Provence", dans la Métropole de Lyon ?

Non ?

Bon ben alors quel est le problème avec le maire de Lyon ?

"C'est où ce bled "Salon-de-Provence"... bref les lyonnais d'eelv dans toute leurs splendeur et leur mépris pour les autres villes.
Les lyonnais passaient déjà pour suffisants et prétentieux, ça va pas s'arranger avec le parti des CSP+

Déposé le 14/07/2020 à 14h11  
Par Rassemblement Ecologiste Citer

Tzigue a écrit le 14/07/2020 à 14h00

Non ?

Bien dit! En quoi Salon de Provence se mêle de Lyon!
Comme on dit maintenant chez EELV Lyon: "On est chez nous!"

Déposé le 14/07/2020 à 14h00  
Par Tzigue Citer

Stop aux betises a écrit le 14/07/2020 à 10h07

Ton cerveau il doit être ni remplit de matière grise, ni de manière blanche, avec autant de bêtise dans ta tête.

A la 1ere lueur d'une guerre civile, tu vas partir te cacher. Alors arrête de parler d'une guerre civile. 1/ ca n'arivera jamais 2/ les francais ne sont pas des guerriers

Non ?

Déposé le 14/07/2020 à 13h04  
Par 69520 Citer

A bas les racailles ! a écrit le 14/07/2020 à 10h33

Vives les écolos !Ils sont contre tout ;la voiture,le tunnel Lyon/Turin,le métro E ,le passage de la patrouille de France ...par contre pour baiser les lyonnais,pas d'inquiétudes ils savent faire

tout n'est pas "la voiture, le tunel le metro..."!

Déposé le 14/07/2020 à 10h33  
Par A bas les racailles ! Citer

Vives les écolos !Ils sont contre tout ;la voiture,le tunnel Lyon/Turin,le métro E ,le passage de la patrouille de France ...par contre pour baiser les lyonnais,pas d'inquiétudes ils savent faire

Déposé le 14/07/2020 à 10h07  
Par Stop aux betises Citer

Green is awful a écrit le 14/07/2020 à 08h40

Tout ceux qui font appels aux couleurs dans leurs idéologies sont des dangers :black lives matter, les verts... Ils s'agit pour eux de diviser la France et de créer la guerre civile.

Ton cerveau il doit être ni remplit de matière grise, ni de manière blanche, avec autant de bêtise dans ta tête.

A la 1ere lueur d'une guerre civile, tu vas partir te cacher. Alors arrête de parler d'une guerre civile. 1/ ca n'arivera jamais 2/ les francais ne sont pas des guerriers

Déposé le 14/07/2020 à 08h40  
Par Green is awful Citer

Tous unis . a écrit le 14/07/2020 à 07h12

Nous sommes tous des êtres humains, avant tout . Nous devons faire bloc contre la haine . Le Mal , se cache partout et n’a pas de couleur, ni de race , mais ,il est le Mal incarné pour nous détruire à tous .

Tout ceux qui font appels aux couleurs dans leurs idéologies sont des dangers :black lives matter, les verts... Ils s'agit pour eux de diviser la France et de créer la guerre civile.

Déposé le 14/07/2020 à 07h12  
Par Tous unis . Citer

Ehoui69 a écrit le 13/07/2020 à 20h39

Ou "je suis francais" de black M
Faut vivre avec son temps et notre belle France multi-couleure et multi-culturelle.
Ca déplait à un certain nombre, mais qu'allez-vous faire ? Virer les français qui ne vous plaisent pas ? Les envoyer où ?
Et pour les millions d'enfants métisses on en fait quoi ?

Voilà stop aux fachos, aux identitaires, aux bleus-marine, etc. Votre rêve est tué dans l'oeuf, pourquoi ne pas abandonner cette lutte perdu d'avance ?

Nous sommes tous des êtres humains, avant tout . Nous devons faire bloc contre la haine . Le Mal , se cache partout et n’a pas de couleur, ni de race , mais ,il est le Mal incarné pour nous détruire à tous .

Déposé le 14/07/2020 à 07h08  
Par La puissance Russe. Citer

poncho75 a écrit le 13/07/2020 à 20h34

et surtout la russie sans qui rien ne serait arrivé

Exactement, c’est grâce à la Russie, que l’Allemagne est tombée. L’erreur stratégique d’Hitler, qui a coûté la vie à ce fou et détruit son pays , avant même l’arrivée des américains.

Déposé le 14/07/2020 à 04h41  
Par Bob pas bricoleur Citer

nuilo a écrit le 13/07/2020 à 15h13

Arrrrgh mon Dieu, pas d'avion puissant avec de jolies couleurs dans le ciel ?!

Oh noooooooon !!! mais comment vais-je faire pour vivre ? De quoi veux-tu me punir, Seigneur! Le corona et maintenant, ça??

Cette journée si chère irradiait mon cœur, me rappelait les grandes heures de l'Aeropostale!

Et moi qui comptais en prendre un pour aller chercher mon pain demain.

Sarcasme à deux balles. Ils passeront juste plus haut.

Allez à Bron pour voir des jets privés décoller sans excuses patriotique ni esthétique tous les jours (plus parfois la nuit).

Ça devrait vous rappeler l'aéropostale.

Déposé le 14/07/2020 à 04h32  
Par Bob pas bricoleur Citer

Calahann a écrit le 13/07/2020 à 21h58

M'sieux David Ytier .....
La ville de Lyon ne t'envoie pas ses propos déchets au pied de ton bureau ou bien même sa pollution aérienne...
Garde bien pour toi tes avions de spectacle et dans ta propre ville !

Pourquoi le tutoyez vous? Vous êtes proches ?

Il s'adresse pas à vous. Il demande simplement une clarification au maire. On a du mal à imaginer un rassemblement de plus de 5000 personnes sous leur passage. Ça semble assez raisonnable de demander.

Je ne suis pas fan de la patrouille mais si le maire est de votre avis, il n'a qu'à le dire plutôt que de de cacher derrière son petit doigt.

Quand à la pollution, elle sera là de toute manière (ils vont à Paris quoi qu'il arrive).

Déposé le 13/07/2020 à 22h45  
Par Pilou69 Citer

Et pendant tout cela, les grands élus parlent écologie et prennent l'avion font un aller-retour en avion juste pour voter !

Déposé le 13/07/2020 à 22h07  
Par Tzigue Citer

Vous êtes ridicules avec votre débat sur la résistance française ou non à propos du survol de la patrouille de France non sollicitée par le maire de Lyon.

La fête nationale le 14/07, c'est en référence à la révolution de 1789.

C'est bien français tient de s'enflammer pour la résistance.
En majorité collabo avant, résistant après.

Il n'y aura pas de festivals, pas de feu d'artifices, etc...
Supprimés pour des raisons sanitaires.

Alors en quoi est-ce choquant que des avions de passage au dessus de Lyon, dans ces circonstances, ne nous "honorent" pas de leurs fumées bleu blanc rouge un jour non férié et en pleine journée quand seul les touristes et vacanciers ne travaillent pas ?

C'est vraiment chipotter pour des clopinettes et s'inventer des faux motifs pour se scandaliser.

Déposé le 13/07/2020 à 21h58  
Par Calahann Citer

M'sieux David Ytier .....
La ville de Lyon ne t'envoie pas ses propos déchets au pied de ton bureau ou bien même sa pollution aérienne...
Garde bien pour toi tes avions de spectacle et dans ta propre ville !

Déposé le 13/07/2020 à 21h32  
Par larutap Citer

L OL a écrit le 13/07/2020 à 19h58

Ca fait 30 fois que vous nous dites que vous avez 74 ans (2020 - 74 = 1946 ou 1945 selon votre mois de naissance)

vous faites erreur , mais cela ne change rien à votre méconnaissance de l'histoire , ce n'est pas un argument

Déposé le 13/07/2020 à 21h05  
Par Nous contemplons la chute de Lyon Citer

Collabos et Gestapo Française. a écrit le 13/07/2020 à 16h41

Il a raison. Les français ont perdus la seconde guerre Mondiale. A la table ,se trouver , les Anglais, les Américains, MAIS pas les Français, car l’immense majorité n’a pas changé . Ils sont TOUJOURS à la botte de l’Allemagne de BRUXELLES. Je suis bien placé, pour LE savoir .mon grand père était étranger et chef de réseaux de résistance, pourquoi? Parce qu’il avait les grosses couilles que les français n’avaient pas .

Que c'est également-- PAS !

Déposé le 13/07/2020 à 20h51  
Par Lacuzon78 Citer

Il a raison. Les français ont perdus la seconde guerre Mondiale. A la table ,se trouver , les Anglais, les Américains, MAIS pas les Français, car l’immense majorité n’a pas changé . Ils sont TOUJOURS à la botte de l’Allemagne de BRUXELLES. Je suis bien placé, pour LE savoir .mon grand père était étranger et chef de réseaux de résistance, pourquoi? Parce qu’il avait les grosses couilles que les français n’avaient pas .

Apparemment ce n'est pas héréditaire.

Déposé le 13/07/2020 à 20h39  
Par Ehoui69 Citer

Grand gognand a écrit le 13/07/2020 à 20h29

Demain14 juillet on chantera la Marseillaise.
ce péan guerrier qui appelle "aux armes citoyens, formez vos bataillons...qu'un sang impur abreuve nos sillons"
Pourquoi ne pas le remplacer par la chanson "Ma France " de Jean Ferrat...
Une belle ode à la liberté et à notre beau pays et ses valeurs
Cessons de militariser notre fête national et notre hymne...

Ou "je suis francais" de black M
Faut vivre avec son temps et notre belle France multi-couleure et multi-culturelle.
Ca déplait à un certain nombre, mais qu'allez-vous faire ? Virer les français qui ne vous plaisent pas ? Les envoyer où ?
Et pour les millions d'enfants métisses on en fait quoi ?

Voilà stop aux fachos, aux identitaires, aux bleus-marine, etc. Votre rêve est tué dans l'oeuf, pourquoi ne pas abandonner cette lutte perdu d'avance ?

Déposé le 13/07/2020 à 20h36  
Par poncho75 Citer

larutap a écrit le 13/07/2020 à 18h40

Vous oubliez les forces françaises en Afrique avec Leclerc , vous oubliez la bataille d'Italie , le débarquement de Provence , la résistance qui retarda le redéploiement allemand comme sur le Vercors , vous oubliez les soldats français dans le débarquement de Juin ...vous simplifiez ...votre ignorance fait peur et vous permet tous les raccourcis
Vous oubliez le rôle des résistants dans la libération de Paris , la jonction avec Leclerc , le rôle des Russes , des résistants grecs ....vous oubliez tout ...Si de Gaulle a pu s'imposer à la signature de l'armistice , si nous ne sommes pas devenus une zone américaine et anglaise .Enfin , on ne peut tout dire

revoyez yalta

Déposé le 13/07/2020 à 20h34  
Par poncho75 Citer

et surtout la russie sans qui rien ne serait arrivé

Déposé le 13/07/2020 à 20h29  
Par Grand gognand Citer

Demain14 juillet on chantera la Marseillaise.
ce péan guerrier qui appelle "aux armes citoyens, formez vos bataillons...qu'un sang impur abreuve nos sillons"
Pourquoi ne pas le remplacer par la chanson "Ma France " de Jean Ferrat...
Une belle ode à la liberté et à notre beau pays et ses valeurs
Cessons de militariser notre fête national et notre hymne...

Déposé le 13/07/2020 à 19h58  
Par L OL Citer

larutap a écrit le 13/07/2020 à 19h27

Je ne suis pas né en 1945 , ni en 1946 ...Je ne vois pas le rapport et vous avez beau me traiter de pépé , ce qui m'inquiète , c'est l'ignorance que vous avez de l'histoire récente et des faits ...Cela semble vous faire du bien (quoique ) de m'insulter , ce qui est plus grave c'est d'insulter notre histoire nationale . Quel est le rapport avec les tentes glorieuses , d'y être né , m'interdirait d'avoir une mauvaise connaissance de notre histoire .Par contre , ma famille est insultée quand vous niez le rôle des Français dans la libération de notre pays

Ca fait 30 fois que vous nous dites que vous avez 74 ans (2020 - 74 = 1946 ou 1945 selon votre mois de naissance)

Déposé le 13/07/2020 à 19h54  
Par Lyon tj en avance Citer

Quel toupet! a écrit le 13/07/2020 à 16h18

C'est clair! Comment cet élu OSE critiquer notre maire écologiste, heu pardon eelv!
On ne critique PAS les eelv lyonnais!!! Non mais!!

Laissez, cet élu fera moins le mariole quand nous aurons notre téléphérique et pas lui!

Déposé le 13/07/2020 à 19h50  
Par Le Canut de Lyon Citer

Exemple type du procès d'intention. Littéralement.

Déposé le 13/07/2020 à 19h50  
Par 1789 Citer

larutap a écrit le 13/07/2020 à 19h27

Je ne suis pas né en 1945 , ni en 1946 ...Je ne vois pas le rapport et vous avez beau me traiter de pépé , ce qui m'inquiète , c'est l'ignorance que vous avez de l'histoire récente et des faits ...Cela semble vous faire du bien (quoique ) de m'insulter , ce qui est plus grave c'est d'insulter notre histoire nationale . Quel est le rapport avec les tentes glorieuses , d'y être né , m'interdirait d'avoir une mauvaise connaissance de notre histoire .Par contre , ma famille est insultée quand vous niez le rôle des Français dans la libération de notre pays

Vous nous faites marrer avec vos histoires.

14 juillet 1789, ce n'est pas la seconde guerre mondiale, mais la prise de la Bastille.

C'est ça la fête nationale, et que vient faire la Patrouille de France avec ça ?

Déposé le 13/07/2020 à 19h48  
Par Beurk Citer

Des centaines de résistants français sont mort. Votre commentaire est simplement indécent :(
Me prend comme une envie de gerber là...

Déposé le 13/07/2020 à 19h27  
Par larutap Citer

L OL a écrit le 13/07/2020 à 18h57

Eh le pépé arrête de faire le malin, tu es né en 1945 ou 1946.
Tu n'as jamais connu la guerre, par contre tu as connu la période la plus faste qu'ai jamais connu la France (30 glorieuses)

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.