Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

14 juillet : la banlieue Est de Lyon s’embrase à nouveau

La nuit précédente avait laissé craindre le pire. 

Lire l'article entier »

Déposé le 15/07/2020 à 00h01 Répondre

Messages 200

Déposé le 31/07/2020 à 08h57  
Par 100% Ok Citer

Mandrin69 a écrit le 16/07/2020 à 11h54

Je te l'ai déjà dit précédemment dans un autre sujet...

Non Onfray n'est pas rouge brun, il s'est exprimé sur le sujet et ces caricatures de sa personne à maintes reprises.
Arrêtes de lire ta presse "caricature" pro etablishement qui te retourne le cerveau.

Michel Onfray est un hédoniste, Épicurien, Athée, Laïque, Libertaire et Souverainiste (pour cette dernière définition il explique qu'il faut que l'on sorte de cet Empire Maastrichtien, et parle de la souveraineté du peuple).

Cite moi un propos de Michel Onfray où il dit qque chose de raciste... Cherche, tu n'en trouveras pas !!!

Ne cherchez pas à avoir un dialogue construit avec des ignorants
Bon courage

Déposé le 16/07/2020 à 18h14   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par zoune Citer

Dommage, de voir notre si Jolie pays partir en fumée...

Déposé le 16/07/2020 à 11h54  
Par Mandrin69 Citer

Ali Diaw a écrit le 16/07/2020 à 09h34

Onfray est un rouge brun.
Ta qualification d'extrême droite n'est donc pas absurde.

Je te l'ai déjà dit précédemment dans un autre sujet...

Non Onfray n'est pas rouge brun, il s'est exprimé sur le sujet et ces caricatures de sa personne à maintes reprises.
Arrêtes de lire ta presse "caricature" pro etablishement qui te retourne le cerveau.

Michel Onfray est un hédoniste, Épicurien, Athée, Laïque, Libertaire et Souverainiste (pour cette dernière définition il explique qu'il faut que l'on sorte de cet Empire Maastrichtien, et parle de la souveraineté du peuple).

Cite moi un propos de Michel Onfray où il dit qque chose de raciste... Cherche, tu n'en trouveras pas !!!

Déposé le 16/07/2020 à 11h17  
Par CAillras en marche Citer

Mandrin69 a écrit le 16/07/2020 à 11h03

@ tous ceux qui traitent les autres de "facho" ou "raciste"... dès que l'on dit le mot "racaille"

Je vous mets la définition du mot "racaille" :

Ensemble d'individus louches (craints ou méprisés).
Synonymes :
canaille
fripouille
Une racaille personne peu recommandable.

Voilà, ça vous fera un peu de culture avant d'insulter les autres...

Tu t’es très bien défini, bravo.

Déposé le 16/07/2020 à 11h03  
Par Mandrin69 Citer

@ tous ceux qui traitent les autres de "facho" ou "raciste"... dès que l'on dit le mot "racaille"

Je vous mets la définition du mot "racaille" :

Ensemble d'individus louches (craints ou méprisés).
Synonymes :
canaille
fripouille
Une racaille personne peu recommandable.

Voilà, ça vous fera un peu de culture avant d'insulter les autres...

Déposé le 16/07/2020 à 09h54  
Par Mandrin69 Citer

Soroya a écrit le 16/07/2020 à 09h40

Tu es , sans le savoir ´ Le NAZILLON ´ que tu déteste , je te l’assure ,la denrée.

Ben voyons...

Je ne vote plus les partis à gauche du PS comme je l'ai fait depuis 28 ans... Donc je suis un nazi...

Je vote blanc donc je suis un nazi...

Lamentable ta réponse...

Je sais très bien qui je suis...

Ça vous mets juste les boules de perdre un électeur ... Au lieu de vous remettre en question...

Ne vous étonnez pas d'en perdre davantage...

Déposé le 16/07/2020 à 09h45  
Par Mandrin69 Citer

Loutre en goguette a écrit le 15/07/2020 à 20h42

À aucun moment dans son commentaire il n'a visé une quelconque ethnie, c'est vous qui faites preuve de racisme en associant les racailles avec je suppose les noirs et/ou les arabes ce qui montre bien que dans votre tête racaille=noirs et arabes.

Je vous invite à déconstruire votre privilège blanc.

Exactement !!!

Pour moi racaille = délinquant... Un point c'est tout... Il n'y a aucune notion de couleur de peau dans mon propos ! Et pareil pour la religion je dis "lieux de culte" sans viser quiquonque...

Et me faire traiter de raciste... un mec comme moi qui à voté tous les partis à gauche du PS toute ma vie... Un comble !!! (aujourd'hui je vote blanc et suis pour le projet de Michel Onfray)

Il a visiblement un gros problème de compréhension cet "électeur EELV" ...

Vous l'avez bien mouché cet intervenant que je trouve très limité dans ces propos... Dès qu'on n'est pas écolo ou dès qu'on est offusqué par la délinquance, ses réponses c'est "facho" ou "raciste"...

Ses propos sont à son image... Très limité intellectuellement...

Déposé le 16/07/2020 à 09h44  
Par Vas-y championne !!! Citer

Solange H. a écrit le 15/07/2020 à 18h17

En tout cas ces incidents mineurs (pas de quoi non plus en faire un plat) montrent une fois de plus les limites de la politique du tout voiture.
Moins de voitures à Lyon = moins de voitures brûlées
Après faut faire comprendre ça aux droitards automobilistes, c'est pas gagné.

Ouf ! Enfin un commentaire plein de bon sens ! Votre logique fait du bien et rassure sur le potentiel EELV dont vous êtes une digne représentante ! Je vous suggère d'intervenir plus régulièrement sur ce forum, voire mieux encore, de demander un peu de soutien à d'autres militants du parti : les lyonnais ont définitivement besoin de savoir quel est le niveau de raisonnement EELV ! Encore merci pour votre intervention... PS : si vous ne parvenez pas à mobiliser chez EELV, n'hésitez pas à solliciter au sein de LFI, je suis sûr qu'il y a aussi du potentiel (maintenant, vous êtes de la même famille !).

Déposé le 16/07/2020 à 09h43  
Par Marcel Citer

Oui beaucoup de gens pensent la même chose moi avec ,les pouvoirs politique ne réagissent même plus à mon avis nous allons tout droit vers une guerre civile dans quelques temps

Déposé le 16/07/2020 à 09h40  
Par Soroya Citer

Mandrin69 a écrit le 16/07/2020 à 09h32

Je crois que tu as un sérieux problème de compréhension...

Je t'ai déjà dit, que j'ai voté toute ma vie à gauche du PS (aujourd'hui je vote blanc et suis à fond avec Onfray)...

Donc, tes "racistes" ou "fachos" à tout va, tu les gardes pour toi, t'es mal tombé avec moi...

Tu es , sans le savoir ´ Le NAZILLON ´ que tu déteste , je te l’assure ,la denrée.

Déposé le 16/07/2020 à 09h38  
Par Sans famille Citer

Business maternel . a écrit le 15/07/2020 à 19h09

Plus de 700 000 famille décomposée, ou les mères célibataires doivent assurer seule l’éducation de fratrie , déjà perturbée et en manque d’amour paternel . Des pères souvent éloignés par les nouvelles mères enfants gâtés qui ont un porte monnaie à la place du cœur .

J’habite la cité , et c’est vraie, que sans père ,c’est dur pour nous. J’en veux à ma mère , de nous avoir mis au monde pour elle toute seule en égoïste. Mais , l’argent aujourd’hui est plus important que de faire des enfants qui sont normalement le fruit d’un Amour partagé .

Déposé le 16/07/2020 à 09h34  
Par Ali Diaw Citer

Mandrin69 a écrit le 16/07/2020 à 09h32

Je t'ai déjà dit, que j'ai voté toute ma vie à gauche du PS (aujourd'hui je vote blanc et suis à fond avec Onfray)...

Donc, tes "racistes" ou "fachos" à tout va, tu les gardes pour toi, t'es mal tombé avec moi...

Onfray est un rouge brun.
Ta qualification d'extrême droite n'est donc pas absurde.

Déposé le 16/07/2020 à 09h32  
Par Mandrin69 Citer

Electeur EELV a écrit le 15/07/2020 à 18h51

Et hop un petit discours raciste dans l'air du temps.

Vous aussi vous bénéficiez de l'impunité judiciaire au vu de votre discours répréhensible par la loi républicaine.

La loi c'est pour les autres écrivez-vous inconsciemment.

Bruler une voiture, c'est inadmissible, écrire un propos raciste, c'est plus admissible, c'est cela ?

Déposé le 16/07/2020 à 09h24  
Par Mandrin69 Citer

bob pas bricoleur a écrit le 15/07/2020 à 20h17

Supposons que vous gardiez la poste dans un village de 2000 habitants. Ça ferait une poste pour 2000 personnes.
Supposons que vous fassiez pareil à Vénissieux. Ça ferait 33 bureaux de poste. Evidemment, ça colle pas.

En fait, il y a plus de bureaux de postes par habitant à la campagne qu'en ville car il y a des obligations d'accessibilité liées à la distance au bureau de poste. (wikipedia => la poste). Mais la ville, c'est dense.

Si vous prenez d'autres services, vous risquez de trouver un peu la même chose (écoles, les lieux de culte, les hôpitaux, etc.). J'avoue ne pas avoir cherché. Mais quand vous faites de comparaisons il faudrait les faire par habitant. Et du coup, ça va plus du tout ressembler à votre post sur qui est favorisé.

A Vaulx en Velin, il y a presque 50000 habitants. Comparez ce qu'il y a à Vaulx par rapport à d'autres villes de 50000 habitants (Laval, Grasse). Tout de suite, ça va pas forcément faire bien riche.

J'aurais bien aimé trouver les dépenses publiques par habitant en milieu rural et en banlieue. Ca serait intéressant.

Vous n'avez strictement rien compris à mon message...

Il n'y plus de population dans les campagnes justement car on a tout enlevé... Et non l'inverse comme vous le dites...

Et on a tout injecté dans les métropoles et banlieues.

Et je le redis, la vraie misère sociale se trouve dans les campagnes et non dans les banlieues et métropoles où là ils ont tout !

Et je rajoute en campagne les gens ne détruisent pas ce qu'ils ont... Contrairement aux banlieues où une minorité de racailles foutent le bordel (alors qu'ils ont tout).

Déposé le 15/07/2020 à 20h42  
Par Loutre en goguette Citer

Electeur EELV a écrit le 15/07/2020 à 18h51

Vous aussi vous bénéficiez de l'impunité judiciaire au vu de votre discours répréhensible par la loi républicaine.

Bruler une voiture, c'est inadmissible, écrire un propos raciste, c'est plus admissible, c'est cela ?

À aucun moment dans son commentaire il n'a visé une quelconque ethnie, c'est vous qui faites preuve de racisme en associant les racailles avec je suppose les noirs et/ou les arabes ce qui montre bien que dans votre tête racaille=noirs et arabes.

Je vous invite à déconstruire votre privilège blanc.

Déposé le 15/07/2020 à 20h22  
Par posthit Citer

Electeur EELV a écrit le 15/07/2020 à 17h56

Ces armes de polution massive que sont les voitures n'ont finalement que le sort qu'elle mérite.

écrivez sans faute , vos âneries seront plus lisibles !

Déposé le 15/07/2020 à 20h17  
Par bob pas bricoleur Citer

Mandrin69 a écrit le 15/07/2020 à 18h09

Ces racailles sont les enfants gâtés de la République... Ils pleurent qu'on ne les accepte pas alors qu'ils ne veulent pas bosser et cassent tout. Ils n'ont aucun respect !

Ils ont tout en banlieue ou en ville, si leurs parents ou eux sont malades ils ont les hôpitaux, les pompiers, et même la police si y'a un pb. Ils ont la poste, plein de commerces, des transports en commun, les écoles, les lieux de culte, des aides sociales, des associations, des clubs de sport, du boulot etc etc... ils ont TOUT !!!

La VRAIE misère sociale se trouve dans les CAMPAGNES où l'on enlève TOUT ! La police, les pompiers, les écoles, la poste, les transports, les écoles, l'emploi !!!

On leur donne tout et en retour ils cassent, agressent les gens, foutent le bordel, n'ont aucun respect, aucun civisme etc etc...

On supprime tout d'un côté (les campagnes) pour gâter de l'autre (les métropoles et banlieues) et voici le résultat !!!

Va falloir réagir et vite !!!

Supposons que vous gardiez la poste dans un village de 2000 habitants. Ça ferait une poste pour 2000 personnes.
Supposons que vous fassiez pareil à Vénissieux. Ça ferait 33 bureaux de poste. Evidemment, ça colle pas.

En fait, il y a plus de bureaux de postes par habitant à la campagne qu'en ville car il y a des obligations d'accessibilité liées à la distance au bureau de poste. (wikipedia => la poste). Mais la ville, c'est dense.

Si vous prenez d'autres services, vous risquez de trouver un peu la même chose (écoles, les lieux de culte, les hôpitaux, etc.). J'avoue ne pas avoir cherché. Mais quand vous faites de comparaisons il faudrait les faire par habitant. Et du coup, ça va plus du tout ressembler à votre post sur qui est favorisé.

A Vaulx en Velin, il y a presque 50000 habitants. Comparez ce qu'il y a à Vaulx par rapport à d'autres villes de 50000 habitants (Laval, Grasse). Tout de suite, ça va pas forcément faire bien riche.

J'aurais bien aimé trouver les dépenses publiques par habitant en milieu rural et en banlieue. Ca serait intéressant.

Déposé le 15/07/2020 à 20h11  
Par Thierry S Citer

Vous critiquez, vous critiquez.

Mais vous avez voulu ces "chances pour la France".

Vous n'avez que ce que vous méritez.

Déposé le 15/07/2020 à 19h09  
Par Business maternel . Citer

Mandrin68 a écrit le 15/07/2020 à 18h54

Le manque d'amour tout simplement

Plus de 700 000 famille décomposée, ou les mères célibataires doivent assurer seule l’éducation de fratrie , déjà perturbée et en manque d’amour paternel . Des pères souvent éloignés par les nouvelles mères enfants gâtés qui ont un porte monnaie à la place du cœur .

Déposé le 15/07/2020 à 18h58  
Par elles se rendent pas compte Citer

silence radio des nouveaux maires.
Alors que le lendemain de leur élection, ils nous promettaient d'agir contre les rodéos et pétards.
Cela n'a pas durée longtemps leurs belles paroles.

Et il y en a encore qui votent...

Déposé le 15/07/2020 à 18h54  
Par Mandrin68 Citer

Ces racailles sont les enfants gâtés de la République... Ils pleurent qu'on ne les accepte pas alors qu'ils ne veulent pas bosser et cassent tout. Ils n'ont aucun respect !

Ils ont tout en banlieue ou en ville, si leurs parents ou eux sont malades ils ont les hôpitaux, les pompiers, et même la police si y'a un pb. Ils ont la poste, plein de commerces, des transports en commun, les écoles, les lieux de culte, des aides sociales, des associations, des clubs de sport, du boulot etc etc... ils ont TOUT !!!

La VRAIE misère sociale se trouve dans les CAMPAGNES où l'on enlève TOUT ! La police, les pompiers, les écoles, la poste, les transports, les écoles, l'emploi !!!

On leur donne tout et en retour ils cassent, agressent les gens, foutent le bordel, n'ont aucun respect, aucun civisme etc etc...

On supprime tout d'un côté (les campagnes) pour gâter de l'autre (les métropoles et banlieues) et voici le résultat !!!

Le manque d'amour tout simplement

Déposé le 15/07/2020 à 18h51  
Par Electeur EELV Citer

Déposé le 15/07/2020 à 18h35  
Par Championne Citer

En tout cas ces incidents mineurs (pas de quoi non plus en faire un plat) montrent une fois de plus les limites de la politique du tout voiture.

Punaise! Rassurez moi, vous etes juste une militante d'EELV, vous n'avez pas des fonctions importantes à la mairie ou la métropole?

Déposé le 15/07/2020 à 18h31  
Par Cerveau binaire Citer

Pour les écolos, quand on a une voiture ça veut dire qu'on est de droite...
Ok c'est bien y a du mieux, déjà vous ne traitez plus les gens de RN juste parce-qu’ils possedent une voiture, bravo vous progressez. Continuez à élargir et ouvrir votre esprit.

Déposé le 15/07/2020 à 18h17  
Par Solange H. Citer

Déposé le 15/07/2020 à 18h09  
Par Mandrin69 Citer

Déposé le 15/07/2020 à 18h01  
Par Zone de non droits . Citer

Pas d’angoisses, hier soir c’est dans tous les quartiers de Marseille que les incendies se sont déclarés. Cela me fait rire , quand les gens du Nord viennent s’installer à Marseille en pensant que c’est ´ plus belle la vie ´ MDR.... quand au bout de quelques années, ils se sont fait agresser, frapper , cambrioler , brûler les voitures , ou violer dans des quartiers féeriques comme la Cayolle . Ils pensent que la télévision est vraiment un piège à Cons.

Déposé le 15/07/2020 à 17h58  
Par Cerveau binaire Citer

nimportenawak a écrit le 15/07/2020 à 17h43

Ah bon ?
En France ils font pêter des petards et en syrie ils coupent des têtes.
Mais bon on va pa contredire un électeur FN

Bref la vision de la société et de la démocratie par les écologistes: si tu vote pas pour nous t'es un facho.

Déposé le 15/07/2020 à 17h58  
Par Noone Citer

Bonjour à tous,
Je voulais m’installer à Lyon. Je viens de 9-3. Finalement j’hésite quitter un jungle pour un autre .... bah j’hésite.
Bon courage à vous tous (tes).

Déposé le 15/07/2020 à 17h56  
Par Electeur EELV Citer

Ces armes de polution massive que sont les voitures n'ont finalement que le sort qu'elle mérite.

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.