Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Lyon : l’A45 n’est désormais plus d’utilité publique 

La déclaration d’utilité publique (DUP) signée en 2008 prend fin ce jeudi. 

Lire l'article entier »

Déposé le 16/07/2020 à 06h41 Répondre

Messages 22

Déposé le 16/07/2020 à 19h50   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par petrus Citer

alors j'invite toute personne habitant a plus de 5 km de son domicile à demander à mr Doucet de lui trouver le même job avec le même salaire à moins de 5 kms de son domicile ou de lui trouver un domicile équivalent a côté de son lieu de travail actuel et de lui donner un salaire équivalent à ce qu'il a actuellement en attendant que sa demande soit réalisée.com ainsi chacun pourra se rendre à son travail à pied. c'est qu'en même simple

Déposé le 16/07/2020 à 18h30  
Par Lepapet Citer

On va reprendre (en la modifiant un peu), la célèbre citation d'Alphonse Allais : il faut mettre les villes à la campagne. On transfert les entreprises lyonnaises à St-Etienne et celles de St-Etienne à Lyon. On se sert des deux voies existantes pour faire deux pistes cyclables : Une montante Lyon - St-Etienne et l'autre descendante St-Et - Lyon avec, bien évidemment, des heures décalées pour éviter les bouchons. Le seul petit problème, ce sont ces salariés qui, à 50 ans passés, doivent se rendre dans une des deux villes pour leur job. C'est pas grave, ils leur restent Pôle-Emploi : une sorte de DUP. DUP vieille de... 40 ans déjà. En résumé; l'art de pénaliser (voir tuer) un bassin d'emplois historique.

Déposé le 16/07/2020 à 17h31  
Par pode Citer

Vert de peur a écrit le 16/07/2020 à 08h54

Depuis que les verts sont arrivés, on n'a eu que des refus.
A45, défilé, patrouille de France, ... et refus d'arrêter les sauvageons du 14 juillet

la décision de ne pas faire l'A45 datant de 2018, vous voyez du vert là où il n'y en a pas...

Déposé le 16/07/2020 à 15h06  
Par Gilloux Citer

Impressionnant a écrit le 16/07/2020 à 13h48

Quel gâchis! Toute cette énergie perdue pour un projet prêt à réaliser et qui était financé!
Donc on continue: des gens qui perdent des heures dans les bouchons tous les jours, des trains bondés, des grèves, des accidents, les habitants de Rive de Gier ou Givors qui respirent la pollution des bouchons sous leur fenêtre, des politiques qui vont continuer à promettre pendant les 20 prochaines années une petite amélioration par-ci par-là des infrastructures (quelques trains en plus ou l'aménagement d'une bretelle d'autoroute ou d'un carrefour), qui n'auront quasiment aucun effet. Ce pays n'arrive décidément pas à se sortie de la glue (et la glue verte est encore pire), pendant que le reste du monde avance.

Heureusement que c'est fini, cette stupidité qui n'arrangeait que les Stéphanois !!!

Déposé le 16/07/2020 à 13h48  
Par Impressionnant Citer

Quel gâchis! Toute cette énergie perdue pour un projet prêt à réaliser et qui était financé!
Donc on continue: des gens qui perdent des heures dans les bouchons tous les jours, des trains bondés, des grèves, des accidents, les habitants de Rive de Gier ou Givors qui respirent la pollution des bouchons sous leur fenêtre, des politiques qui vont continuer à promettre pendant les 20 prochaines années une petite amélioration par-ci par-là des infrastructures (quelques trains en plus ou l'aménagement d'une bretelle d'autoroute ou d'un carrefour), qui n'auront quasiment aucun effet. Ce pays n'arrive décidément pas à se sortie de la glue (et la glue verte est encore pire), pendant que le reste du monde avance.

Déposé le 16/07/2020 à 12h53  
Par Jmen tape Citer

Vert de terre . a écrit le 16/07/2020 à 10h42

Moi je marche à pied .

Et moi je marche en voiture

Déposé le 16/07/2020 à 11h32  
Par Grand gognand Citer

Les gones ont déjà maintenant pleins de verts chez eux...pas besoin d'aller ailleurs pour en trouver d'autres

Déposé le 16/07/2020 à 11h16  
Par Vive l’abstention. Citer

On en prend pour 6 ans a écrit le 16/07/2020 à 10h59

Parmi les rares bonnes mesures envisagées par les ayatolas de gauche ,il est (était?) question de la mise en place d,un RER . Maintenant que les annonces idéologiques de ces nouveaux élus ont été faites ( écriture inclusive,castration phsycologique de nos jeunes garçons en degoudronnant les cours d'écoles qui favorisent ( selon eux) les jeux masculins (???), arrêt de la construction de bureaux dans...le quartier d'affaires (???) remplacé par la construction de logements sociaux,arrêt du soutien au équipes sportives ( particulierement une...),arrêt du projet de métro vers l'ouest car trop cher pour les riches,non cumul des mandats sauf pour le président de la métropole qui sera aussi président du sytral etc etc ) pourraient ils maintenant s'attaquer au problème pour lequel ils ont été élus? La pollution et les transports !!! Merci

On s’en fout ! De qui gouverne, que se soit les incapables ou les incompétents c’est du pareil au même .

Déposé le 16/07/2020 à 10h59  
Par On en prend pour 6 ans Citer

Vert Dure a écrit le 16/07/2020 à 10h19

Les verts interdisent les Verts de Stade. Non vous n'y êtes pas.

Le principe de l'écolo est de vivre au plus proche de son lieu de travail.

Le transport domicile -travail est proscrit, c'est petite distance par marche-vélo. Ils vous faut vous réinventer.

Donc pas de train ni autoroute sur ces trajets.

Parmi les rares bonnes mesures envisagées par les ayatolas de gauche ,il est (était?) question de la mise en place d,un RER . Maintenant que les annonces idéologiques de ces nouveaux élus ont été faites ( écriture inclusive,castration phsycologique de nos jeunes garçons en degoudronnant les cours d'écoles qui favorisent ( selon eux) les jeux masculins (???), arrêt de la construction de bureaux dans...le quartier d'affaires (???) remplacé par la construction de logements sociaux,arrêt du soutien au équipes sportives ( particulierement une...),arrêt du projet de métro vers l'ouest car trop cher pour les riches,non cumul des mandats sauf pour le président de la métropole qui sera aussi président du sytral etc etc ) pourraient ils maintenant s'attaquer au problème pour lequel ils ont été élus? La pollution et les transports !!! Merci

Déposé le 16/07/2020 à 10h58  
Par Forza EELV Citer

Vivement une piste cyclable Lyon - St Etienne !

Déposé le 16/07/2020 à 10h42  
Par Vert de terre . Citer

Vert Dure a écrit le 16/07/2020 à 10h19

Le transport domicile -travail est proscrit, c'est petite distance par marche-vélo. Ils vous faut vous réinventer.

Moi je marche à pied .

Déposé le 16/07/2020 à 10h19  
Par Vert Dure Citer

Déposé le 16/07/2020 à 09h32  
Par Rasle bol 69 Citer

Vert de peur a écrit le 16/07/2020 à 08h54

A45, défilé, patrouille de France, ... et refus d'arrêter les sauvageons du 14 juillet

Le refus a été acté alors que Collomb était ministre... Ne mettons pas tout sur le dos de la nouvelle majorité lyonnaise.

Déposé le 16/07/2020 à 09h17   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par petrus Citer

le problème entre Lyon et St Etienne c'est que les trains n'arrivent que trop peu souvent à l'heure.je les ai pratiqués il y a une dizaine d'années et j'ai fini par reprendre ma voiture avec des horaires décalés pour éviter les bouchons

Déposé le 16/07/2020 à 09h00  
Par @métropole Citer

Métropole de Lyon a écrit le 16/07/2020 à 06h50

Afin de diminuer la pollution, seuls des bœufs avec des charrues seront autorisés à circuler sur l 'A45

L'abandon de l'A45, c'est moins en raison de la pollution que de la saturation des axes routiers aux abords de Lyon.

Déposé le 16/07/2020 à 08h54  
Par Vert de peur Citer

Déposé le 16/07/2020 à 08h48   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par C'est à la... Citer

Dup de prendre la suite...je sens que l'on va être..Dupé dans cette affaire !

Déposé le 16/07/2020 à 08h45   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Rickles69 Citer

Tant mieux. Je pense qu’avec les septcents millions d’économies, on pourrait nettement amélioré les trajets en train et en augmenter peut-être la fréquence surtout aux heures de pointe. Ce sera mieux pour tout le monde.

Déposé le 16/07/2020 à 07h51  
Par Joe l indien Citer

Moi je veux. Moi je veux pas heureusement que les travaux n ont pas été commencé..

Déposé le 16/07/2020 à 07h34  
Par Un avis sur tout... Mais surtout un avis... Citer

Error 404 a écrit le 16/07/2020 à 07h14

Bon débarras
La solution entre Lyon et St Étienne c'est le transport en commun, pas une route de plus qui amène des flots de voitures (avec 1 passager) dans des villes déjà sur saturées

Dit une personne avisée qui ne prend jamais le TER Lyon St Étienne ...

Déposé le 16/07/2020 à 07h14  
Par Error 404 Citer

Bon débarras
La solution entre Lyon et St Étienne c'est le transport en commun, pas une route de plus qui amène des flots de voitures (avec 1 passager) dans des villes déjà sur saturées

Déposé le 16/07/2020 à 06h50  
Par Métropole de Lyon Citer

Afin de diminuer la pollution, seuls des bœufs avec des charrues seront autorisés à circuler sur l 'A45

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.