Le forum Lyonmag + Créer un nouveau sujet de discussion
La CGT Ville de Lyon a annoncé, ce mercredi, un préavis de grève qui "couvrira le mois de juillet dans un premier temps", pour dénoncer les conditions de travail des agents des piscines municipales.
Lire l'article entier »Déposer un message
Depuis quelques heures, une vidéo est largement partagée sur les réseaux sociaux.
Après la pédagogie, place aux contrôles.
Coup de tonnerre à Saint-Priest.
Les faits se sont déroulés ce mercredi, vers midi, sur la commune de Bron.
Le lendemain du confinement, le 12 mai, une équipe avait réalisé le braquage spectaculaire d'un…
Dans le cadre du dossier de la rédaction de LyonMag sur la Guillotière, nous vous…
Les automobilistes lyonnais vont commencer à craindre les 1er janvier.
L’ambiance était tendue ce samedi soir en début de soirée à la Guillotière.
La Métropole de Lyon ouvre ce lundi les voies réservées au covoiturage sur l’ex A6/A7,…
Une enquête a été ouverte.
Quel impact a l'épidémie de coronavirus Covid-19 sur la vie des Lyonnais ? Toutes les…
Campagne, candidats, alliances, résultats.
Toutes les informations à propos du confinement/déconfinement/reconfinement à Lyon.
Les Coulisses du Grand Lyon, la nouvelle émission de Gérard Angel sur Jazz Radio et…
La Métropole de Lyon, un géant administratif et précurseur en France.
Tweet | Suivre @Lyonmag |
Messages 44
Déposé le 20/07/2020 à 18h54
Par Carlton Citer
Sinon je pense qu'il y en aurait plus, dans le public et le privé, (et pas toujours pour de "mauvaises" raisons)
Déposé le 20/07/2020 à 18h38
Par 27 octobre 1946 Citer
Sinon je pense qu'il y en aurait plus, dans le public et le privé, (et pas toujours pour de "mauvaises" raisons)
Déposé le 20/07/2020 à 18h24
Par Carlton Citer
Perso je retiens ça dans l'article qui ne me paraît pas être "rien":
"Le syndicat a publié un texte particulièrement critique, mettant en cause notamment le protocole sanitaire lié à la pandémie de Covid-19 et la sécurité des agents"
Si tout était nickel, pourquoi iraient ils jusqu'à une grève ?
La même info sans écrit CGT, je pense que certains ne réagiraient pas pareil... Ils n'aiment tellement pas ce syndicat qu'ils en oublient le fond...
Dès que l'on voit CGT on n'a même pas besoin de lire l’article, on sait d'avance que c'est n'importe quoi.
Puis enfin c'est dans l'air du temps de réagir ainsi, regarde avec le gvt ;) les gens font pareils c'est le jeu.
Déposé le 20/07/2020 à 11h52
Par Marcus Spitz Terrier Citer
Dans cette piscine, pas de soucis d'incivilités, le tri est fait en amont.
Les enfants s'y amusent bien, les maitres nageurs sont tranquiles.
Ce qui expliquerait que la métropole lyonnaise est sous-doté et que Collomb n'a jamais rempli sa promesse d'en construire d'autres ?
Déposé le 20/07/2020 à 03h49
Par au privé comme a rillieux ? Citer
Dans cette piscine, pas de soucis d'incivilités, le tri est fait en amont.
Les enfants s'y amusent bien, les maitres nageurs sont tranquiles.
Déposé le 19/07/2020 à 13h25
Par Ready Player One Citer
"Le syndicat a publié un texte particulièrement critique, mettant en cause notamment le protocole sanitaire lié à la pandémie de Covid-19 et la sécurité des agents"
La même info sans écrit CGT, je pense que certains ne réagiraient pas pareil... Ils n'aiment tellement pas ce syndicat qu'ils en oublient le fond...
Déposé le 19/07/2020 à 10h37
Par Mandrin69 Citer
Déposé le 19/07/2020 à 09h27
Par Hypocrisie Citer
Déposé le 19/07/2020 à 09h12
Par iris Citer
Déposé le 19/07/2020 à 07h02
Par Le principe de la CGT Citer
Déposé le 18/07/2020 à 19h07
Par Question69 Citer
Les entreprises relocalisent en France. Pourquoi à ton avis ?
Déposé le 18/07/2020 à 18h00
Par boro Citer
Venez cet hiver nager dans l'une des plus belle piscine de France et j'en ai fait des centres nautiques.
Une vue sur le pont de l'université, plein sud avec couché de soleil hivernal , moderne pour les sportifs et autres
Un bel établissement national
Déposé le 18/07/2020 à 17h59
Par Les patrons ont toujours raisons,mdr. Citer
Déposé le 18/07/2020 à 17h58
Par vado Citer
j'ai quand meme du mal à comprendre pourquoi il faut sortir de l'eau 30 mn avant
tout est très propres dans la piscine rien à dire
tous les baigneurs sont contents il serait dommage qu'une grève vienne pénaliser ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir une maison avec piscine ou pas les moyens de pouvoir partir en vacances malheureusement ce sera la suite de cette pandémie qui a été moins mal vécu par les classes sociales aisées
ainsi va la vie mais svp remettez votre grève à un autre moment
merci
Déposé le 18/07/2020 à 17h50
Par Areno Citer
Venez cet hiver nager dans l'une des plus belle piscine de France et j'en ai fait des centres nautiques.
Une vue sur le pont de l'université, plein sud avec couché de soleil hivernal , moderne pour les sportifs et autres
Un bel établissement national
Déposé le 18/07/2020 à 17h42
Par Honteux Citer
Déposé le 18/07/2020 à 17h41
Par A bas les racailles ! Citer
Déposé le 18/07/2020 à 17h26
Par A côté de la plaque... Citer
Une posture destinée a les rendre visible !!
Peu importe le sujet, du miment que ça mousse !!
Les revendications de leurs rares syndiqués et des agents, ils s'en battent le steak !!!
Le seul objectif de cet appel a la grève, c'est de montrer que ce petit syndicat existe.
Une campagne de pub leur coûterait trop chère.
Un simple appel a la grève et de nombreux médias, et citoyens parlent d'eux !!
Cette fois-ci vous avez compris ??
Déposé le 18/07/2020 à 17h18
Par Impressionnant Citer
Habitué de l'établissement, combien de fois suis je tombé sur une porte close ? Alors que les tarifs ont été multipliés par 10
Déposé le 18/07/2020 à 16h57
Par brol Citer
Déposé le 18/07/2020 à 16h56
Par hubris Citer
Ras le bol on va voir ailleurs !
Déposé le 18/07/2020 à 16h52
Par Anto Citer
Une vrai politique sportive pour Lyon j'espère
Déposé le 18/07/2020 à 16h43
Par SWIMMER Citer
Déposé le 18/07/2020 à 16h33
Par karl max Citer
Moi qui subit les bêtises (pour ne pas être grossier) du privée, je suis révolté des grêves du public
Déposé le 18/07/2020 à 16h32
Par karl max Citer
Et ils veulent des policiers et des éducateurs, toujours sur le dos du contribuable.
Y'en a qui vivent vraiment dans une bulle....
la CGT ne fait que son travail : établir un rapport de force pour négocier avec les patrons !
Déposé le 18/07/2020 à 15h35
Par Honteux Citer
Un peu comme en suisse, la sécu est privée, c'est moins cher avec un taux de remboursement nettement supérieur.
Le public c'est bien que pour ceux qui y bossent ...
Privatisez ces lieux et vous verrez une autre clientèle
D'ailleurs ceux qui paient les impôts locaux à Lyon n'en profitent pas à cause de l'insécurité. Est-ce normal ???
Déposé le 18/07/2020 à 15h34
Par Eratos Citer
Habitué de l'établissement, combien de fois suis je tombé sur une porte close ? Alors que les tarifs ont été multipliés par 10
Déposé le 18/07/2020 à 15h32
Par Calahann Citer
Déposé le 18/07/2020 à 15h32
Par Honteux Citer
De plus, les fonctionnaires qui travailllent dans cette piscine sont mâles payés, pas reconnus ni formés
Ce qui est tout autre dans le privé
Ce n est pas parce que ce sont des fonctionnaires qu ils n ont pas droit à la sécurité ou à la reconnaissance! Ils font déjà des efforts sur leur rémunération (traitement)!
Si cette piscine devient privée, vous serez le premier à crier au scandale!
Un peu comme en suisse, la sécu est privée, c'est moins cher avec un taux de remboursement nettement supérieur.
Le public c'est bien que pour ceux qui y bossent ...
Déposé le 18/07/2020 à 15h07
Par Mâle Ô dents Citer
De plus, les fonctionnaires qui travailllent dans cette piscine sont mâles payés, pas reconnus ni formés
Ce qui est tout autre dans le privé
Ce n est pas parce que ce sont des fonctionnaires qu ils n ont pas droit à la sécurité ou à la reconnaissance! Ils font déjà des efforts sur leur rémunération (traitement)!
Si cette piscine devient privée, vous serez le premier à crier au scandale!
"... les fonctionnaires qui travailllent dans cette piscine sont mâles payés..."
Le "mâle a dit" ne passera pas, stop covid.