Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Lyon : 10 mois avec sursis pour les agresseurs d’un chauffeur de bus

Deux jeunes de 20 ans ont été condamnés, ce jeudi, à dix mois de prison avec sursis probatoire de deux ans, pour avoir agressé, avec du gaz lacrymogène, ce samedi vers 6 h 30, au niveau de La Mulatière, un chauffeur de bus qui leur avait indiqué que le non-port du masque était passible d’une amende alors qu’ils n’en possédaient pas.

Lire l'article entier »

Déposé le 14/08/2020 à 11h06 Répondre

Messages 72

Déposé le 07/09/2020 à 00h53  
Par Krashno Citer

Issam a écrit le 14/08/2020 à 11h42

Ce pays a toujours été raciste envers les arabes mais devient de plus en plus décomplexé à ce sujet. Le racisme devient ordinaire

C est la loi ! Quand le délinquant est mineur, son prénom n' est jamais donné. S'il est majeur, on peut citer son prénom. Quel qu il soit, fine à voir avec son origine. Par contre, accuser tout un pays de racisme, c est stigmatiser, et ça c est raciste ! Personne n' a dit à ces jeunes de se comporter de manière odieuse (crachats dans le bus), malhonnête ( monter dans le bus sans payer) et violente (agression. Du chauffeur ), pour faire passer leur "origine" pour responsable. Ce sont eux seuls qui ont agi de manière irrespectueuse et hors la loi. Qu ils assument, ils sont les seuls coupables. N' allez pas faire passer cela pour du racisme et culpabiliser les victimes !

Déposé le 15/08/2020 à 10h24  
Par trucmuche Citer

Luigi a écrit le 15/08/2020 à 07h51

« Tolérés » MDRrRRRr Ben voyons ! On n’a pas dû habiter le même Paris alors. Pour info La Courneuve ce n’est pas Paris.

Si si la courneuve c'est paris. Toute la proche et lointaine banlieue c'est paris. Meme mantes-la-jolie c'est paris
Si ton paris c'est juste le 16eme ou montmartre, alors oui on a pas vécu dans le même, mais ca reste un peu restrictif.
Mais effectivement dans un sens les blers ils ont tellement peur qu'ils reste toute l'année dans leur quartier

Déposé le 15/08/2020 à 09h09  
Par pilipili Citer

Danton a écrit le 15/08/2020 à 08h55

La prison, ne résoudra jamais tous les problèmes de délinquance à elle seule .

il faut rétablir le Bagne et les Travaux Forcés , pas d'autres solutions t

Déposé le 15/08/2020 à 08h55  
Par La mentalité du juge Citer

Battez vous entre gueux
La violence entre pauvre est normale
Je ne vous blâme pas pour votre vie de sauvage
Restez entre vous! Ne dérangez pas mes intérêts ni ceux de ma famille, nous sommes bien au dessous de vous!
Après tout, que vous vous tapiez entre vous est tout à fait normal!
C est promis, jamais ne vous enfermerai

Déposé le 15/08/2020 à 08h55  
Par Danton Citer

R69 a écrit le 14/08/2020 à 21h29

plutot cool la justice....et ca continue encore et encore...c'est que le debut d'accord d'accord....

La prison, ne résoudra jamais tous les problèmes de délinquance à elle seule .

Déposé le 15/08/2020 à 07h51  
Par Luigi Citer

trucmuche a écrit le 14/08/2020 à 15h41

Non tu vas a paris, marseille, les arabes sont bien tolérés. A paris d'où je viens, ya pas de gentillesse envers les fachos. T'es un facho ta vie sera un enfer. A Lyon vous êtes trops gentils c'est pourquoi cette ville est je trouve la ville la plus raciste que j'ai connu. J'ai même vécu dans des villes avec un Maire FN, et pas vu autant de racisme qu'ici

« Tolérés » MDRrRRRr Ben voyons ! On n’a pas dû habiter le même Paris alors. Pour info La Courneuve ce n’est pas Paris.

Déposé le 15/08/2020 à 07h02  
Par Pile Citer

REPONSE A INCOGNITO 69
Incognito69 a écrit le 14/08/2020 à 19h03: " Bonsoire a tousse"
Nous faisons tous des fautes d'orthographe, ou, d'inattention,
Un conseil, INCOGNITO, tapez votre phrase sur google avant de la copier sur ce site et vous aurez comme par magie une correction éventuelle, immédiate.
Incognito69 a aussi écrit: "les chauffeur ce prennent pour des policier"
NON, INCOGNITO, VOUS AVEZ TOUT FAUX, les chauffeurs de bus ne se prennent pas pour des policiers, ils sont comme les commandant des bateaux les seuls maîtres à bord ! Dans les bateaux, à une époque certains qui n'acceptait pas l'autorité naturelle du commandant de bord était passé par dessus bord...,

Déposé le 14/08/2020 à 23h42  
Par Aimemaville Citer

Éducation et des valeurs de la vie, à revoir d'urgence, c'est grave comme acte ! De plus en plus de stupidités par les mêmes personnes! perdu de la vie, trop grand manque de respect !

Déposé le 14/08/2020 à 23h20  
Par agacement Citer

Toujours l'immunité pour eux à ce que je vois...

Déposé le 14/08/2020 à 22h43  
Par trucmuche Citer

Pilou69 a écrit le 14/08/2020 à 19h59

Et ben tu peux retourner d'où tu viens.. apparemment tu as le choix...

Si je retourne là d'où je viens ca changera pas vos problèmes. Yaura toujours des arabes en France et à Lyon, et de plus en plus pour 3 raisons très simples à comprendre. Les arabes font plus d'enfants que les blancs, les arabes continuent à immigrer en France, il faudra bientot un bon paquet de travailleur pour payer vos retraites. Qui la France fera venir à votre avis ?
Perso les arabes me posent aucun problème.
Et en prime les identitaires les détestent, donc coup-double pour moi tellement que déteste les fachos identitaires patriotes

Déposé le 14/08/2020 à 21h29   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par R69 Citer

plutot cool la justice....et ca continue encore et encore...c'est que le debut d'accord d'accord....

Déposé le 14/08/2020 à 20h05  
Par Pilou69 Citer

Incognito69 a écrit le 14/08/2020 à 19h03

Bonsoire a tousse je me permet de vous écrire cars les chauffeur ce prennent pour des policier certe c pas la maniere a repondre de leur acte mais faudrai prendre ou reanbaucher des perssone professionnel 54 ans inssulte des gamain de 20 ans pour un masque brefff la papa na rien avoire c dure pour lui et un vrai voyou nagresse pas de chaufeur sur ceux dite ce que vous pancer abdelkarime et gysley son dehore donc vos commentaire ne saire strictement a rien apare aboyer sure les réseaux

Mon dieu que l'école vous ferait du bien !

Déposé le 14/08/2020 à 19h59  
Par Pilou69 Citer

trucmuche a écrit le 14/08/2020 à 15h41

Non tu vas a paris, marseille, les arabes sont bien tolérés. A paris d'où je viens, ya pas de gentillesse envers les fachos. T'es un facho ta vie sera un enfer. A Lyon vous êtes trops gentils c'est pourquoi cette ville est je trouve la ville la plus raciste que j'ai connu. J'ai même vécu dans des villes avec un Maire FN, et pas vu autant de racisme qu'ici

Et ben tu peux retourner d'où tu viens.. apparemment tu as le choix...

Déposé le 14/08/2020 à 19h53  
Par Pilou69 Citer

Decerebrer a écrit le 14/08/2020 à 12h40

Oui c'est vrai pour le coup ! Mais vu leur age ,ca ne merite pas non plus perpete .Le vrai probleme c'est l'education autant familiale que scolaire . Helas aujourdhui les deux sont abonnes aux absents. Il va falloir apprendre a vivre avec cet generation de jeunes decerebrer.

Petit rappel : l'éducation nationale n'est pas le pour l'éducation des enfants mais leur enseigner les bases. L'éducation est bien dévolue aux parents !

Déposé le 14/08/2020 à 19h45  
Par Pilou69 Citer

NRV a écrit le 14/08/2020 à 11h26

Pourquoi m’être les prénoms ? Abdel-Krim psq ce sont des arabes ? Sa aurais été un François ou Nicolas sa aurais rien dit pffff

Le français vous connaissez ?

Déposé le 14/08/2020 à 19h44  
Par Bons à rien Citer

répondre a écrit le 14/08/2020 à 17h25

Ah oui quand vous êtes au travail vous savez ce que font vos enfants à ce moment précis , en plus comme vous dites il est majeur donc libre de ses mouvements Et vous passez complètement à coté de la plaque en gaussant que si tous les pères qui bossent avaient des fils délinquants....heureusement que non , mais je mettrais un bémol dans vôtre affirmation , est ce que vous pourriez me dire si vôtre (fille ou fils) ne se drogue pas , en êtes vous certain ,ils ne viendront pas vous le dire soyez en certain et pourtant cela en ferait des délinquants car puni par la loi .....donc avec la même facilité d'analyse que vous employez j'en déduirais que vous êtes une famille de voyous ....et pourtant

je fumais des joins plus jeune, je n ai jamais été un delinquant pour autant! Faut pas vous étonner que vos enfants vous prennent pour des cons si vous gardez volontairement vos œillères. Un délinquant se reconnait uniquement à son comportement et ses frequentations!

Déposé le 14/08/2020 à 19h28  
Par L imame Citer

L’alcool c’est haram

Déposé le 14/08/2020 à 19h27  
Par Un scenic en moins Citer

On appelle pas ça le casier judiciaire mais le palmarès

Déposé le 14/08/2020 à 19h21  
Par Bizar Citer

Incognito69 a écrit le 14/08/2020 à 19h03

Bonsoire a tousse je me permet de vous écrire cars les chauffeur ce prennent pour des policier certe c pas la maniere a repondre de leur acte mais faudrai prendre ou reanbaucher des perssone professionnel 54 ans inssulte des gamain de 20 ans pour un masque brefff la papa na rien avoire c dure pour lui et un vrai voyou nagresse pas de chaufeur sur ceux dite ce que vous pancer abdelkarime et gysley son dehore donc vos commentaire ne saire strictement a rien apare aboyer sure les réseaux

Wouah ça pique les yeux de vous lire ! Quand on ne sait pas écrire et s'exprimer clairement on ne dit rien .... Ce que vous racontez est incompréhensible.

Déposé le 14/08/2020 à 19h03  
Par Incognito69 Citer

Déposé le 14/08/2020 à 18h55  
Par PierreLyon Citer

LMag a écrit le 14/08/2020 à 16h43

LyonMag met désormais toujours le prénom, quand il en a connaissance et une fois le jugement prononcé.

Bonjour.
Un article reprenant toutes les règles en la matière serait intéressant.

Déposé le 14/08/2020 à 18h37  
Par Maître Kanter Citer

JUSTICE INDEPENDANTE a écrit le 14/08/2020 à 18h09

je ne comprends pas tous ces délits avec des coupables avec des antécédents judiciaires !
que fait la justice ?

le renouveau de notre société viendra par la justice. Car tous les citoyens sont demandeur de JUSTICE !

les gilets Jaunes auraient dû demander un ministère de la surveillance de la justice qui contrôlerai l'application des lois par la justice

La police est Rentière et ne joue plus sont rôle d’assurer la paix sociale et civile comme avant . La justice fait se qu’elle peut , et manque de personnels et d’argent . Mais sachez que la prison ne résoudra pas le problème de la récidive dans une société matriarcale à la dérive. Il y a tellement de haines et de rancoeur dans notre société qu’elle FINIRA dans un affrontement final . Vous en êtes AUSSI la preuve , vous comme beaucoup qui demander à couper les têtes, les mains, la prison à vie , la décapitation avec le retour de la guillotine ..ect... il faut simplement, couper les vivres des allocations familiales aux parents démissionnaires, travaux d’intérêts généraux obligatoires pour les propos délinquants, des règles plus Strictes et beaucoup de rigueurs au départ,pour les délinquants. La prison étant le dernier recours .

Déposé le 14/08/2020 à 18h34  
Par Faits divers Citer

Encore un fait divers montrant le niveau de violence et d'insécurité dans laquelle notre pays est !

Le 14 août à Rouen, 7 policiers hors service sortent d'un karaoké. Ils ont passer une bonne soirée.

Sauf qu'une vingtaine de racailles, qui les a reconnus les attendent et les frappent !!

Tous les policiers frappés ont déposer plainte.

Les racailles, comme d'habitude ont fuit lâchement !

J'espère qu'ils vont vite être interpellés !

https://fr.sputniknews.com/france/202008141044256501-rouen-sept-policiers-hors-service-agresses-par-une-vingtaine-de-jeunes-individus/

Déposé le 14/08/2020 à 18h19  
Par Poubelle du monde Citer

Pour rester seulement dans le domaine de l'insécurité, je vous propose de lire l'article de Sputnik.

Deux marocains, cambriolent un pavillon, ils fuient au volant d'une 406 et sont poursuivis par des courageux policiers.

Ces deux racailles, manquent de faucher une vieille dame, des joggeurs et lorsqu'ils tentent de fuir blessent 5 policiers !

Savez-vous ce qu'a invoquer leur avocat ?
Ils ont du peur en voyant des lumières bleues...

Qu'il fait bon vivre dans la poubelle du monde !!

https://fr.sputniknews.com/france/202008141044257221-gta-cinq-policiers-blesses-par-deux-marocains-en-seine-et-marne-dans-une-course-poursuite-folle/

Déposé le 14/08/2020 à 18h09  
Par JUSTICE INDEPENDANTE Citer

je ne comprends pas tous ces délits avec des coupables avec des antécédents judiciaires !
que fait la justice ?

le renouveau de notre société viendra par la justice. Car tous les citoyens sont demandeur de JUSTICE !

les gilets Jaunes auraient dû demander un ministère de la surveillance de la justice qui contrôlerai l'application des lois par la justice

Déposé le 14/08/2020 à 18h04  
Par hugolin Citer

Vous allez vite à tirer à boulets rouges sur sa famille
Que je sache le père travaille ! donc j'en déduis que cette famille ne vit pas de la délinquance de son fils , alors pour moi ce n'est pas une famille de voyous
A l'inverse si cette famille vivait des larçins ou de trafics de vols de leurs enfants , alors oui je dirais que c'est une famille de voyous.
Moi je dirais tout court que cette famille à un fils à problèmes et je n'irais pas plus loin

Déposé le 14/08/2020 à 18h00  
Par Tu as raison Citer

répondre a écrit le 14/08/2020 à 17h25

Ah oui quand vous êtes au travail vous savez ce que font vos enfants à ce moment précis , en plus comme vous dites il est majeur donc libre de ses mouvements Et vous passez complètement à coté de la plaque en gaussant que si tous les pères qui bossent avaient des fils délinquants....heureusement que non , mais je mettrais un bémol dans vôtre affirmation , est ce que vous pourriez me dire si vôtre (fille ou fils) ne se drogue pas , en êtes vous certain ,ils ne viendront pas vous le dire soyez en certain et pourtant cela en ferait des délinquants car puni par la loi .....donc avec la même facilité d'analyse que vous employez j'en déduirais que vous êtes une famille de voyous ....et pourtant

C'est souvent les cordonniers les plus mal chaussés. Sa fille doit certainement être en train de travailler dans une jolie camionnette blanche

Déposé le 14/08/2020 à 17h43  
Par Azer69 Citer

69000 a écrit le 14/08/2020 à 16h18

Suis bien d'accord avec vous que son père ne doit pas être très fier du courage de son fils
Par contre suis pas d'accord sur le principe qu'il devrait être licencié ,;dès l'instant que dans sa vie professionnelle il est irréprochable les TCL n'ont pas à intervenir dans une affaire familiale , mais ils vont suivre son travail au cas ou celui ci aurait un impact sur le rendement professionnel voir le troubler
Dans une bergerie il peut s'y trouver une brebis égarée

Et si on demandait à la cgt de faire une petite grève pour fêter tout cela? Entre collègues, hein ?

Déposé le 14/08/2020 à 17h25  
Par répondre Citer

pilipili a écrit le 14/08/2020 à 16h33

Comment ça ? " le père ne peut pas gérer son fils parce qu'il est au travail " ? Premièrement son fils est majeur , deuxièmement si tout les pères qui bossent avaient des fils délinquants , eh bin dit donc !!! ça ferait beaucoup de délinquants !!!! . Drole d'analyse de votre part !! ... Je pense plutot que c'est une famille de voyous !!

Déposé le 14/08/2020 à 16h43  
Par LMag Citer

Autruche ou es tu ? a écrit le 14/08/2020 à 13h58

Tiens LyonMag s'est acheté du courage: il écrit le nom de l'agresseur même si c'est un prénom arabe.

LyonMag met désormais toujours le prénom, quand il en a connaissance et une fois le jugement prononcé.

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.