Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Les prix de l'immobilier explosent à Lyon, selon Seloger.com

Quelques mois après la fin du confinement, les prix des logements de baissent pas à Lyon.

Lire l'article entier »

Déposé le 07/09/2020 à 16h11 Répondre

Messages 100

Déposé le 30/11/2020 à 20h05  
Par On en reparlera Citer

Ha ha ha, le nullos. a écrit le 29/11/2020 à 20h00

C'est quoi un prix 125% trop cher ?

Vous avez un sérieux problème avec les maths vous ! Ça m'étonne pas du coup que vous ne puissiez pas devenir propriétaire.

J'espère que tu es un primo-accédant qui vient d'acheter un appartement et qui verra son achat faire PSCHIT dans pas très longtemps vu ta bêtise et méchanceté. Dès que les taux vont remonter, prépare la vaseline

Sinon je t'explique, ce que veux dire 125% trop cher = 125% trop cher par rapport à un prix "sain"
Ton appart que tu as payé 450.000 euros à Paris, ne vaut si l'immobilier était sain que 200.000 euros (prix avant l'année 2000 et l'arrivé de l'euro, tu payais un appart en proche banlieue 700.000 franc + inflation = on tombe sur mon chiffre)

Tu peux aussi voir divers articles sérieux sur l'immobilier pour comprendre

Déposé le 29/11/2020 à 20h35  
Par Mulder du FBI Citer

Up and down a écrit le 29/11/2020 à 20h03

N'importe quoi. Il y a 3,5 millions d'allemands en plus en 2020 qu'en 2010...

Aucune stagnation de la population allemande, Scully !

Quel mensonge.
En 1994, 74 millions d'Allemands, en 2019 72 millions. Source Wikipedia.
Maintenant comparez à la France.

Déposé le 29/11/2020 à 20h03  
Par Up and down Citer

Mulder du FBI a écrit le 29/11/2020 à 16h57

Cela fait 20 ans qu'on nous dit que la hausse ne va plus durer très longtemps.

l'Allemagne a été plus intelligente, elle ne cherche pas à faire croître sa population , quand j'étais au collège les profs nous apprenais que l'Allemagne allait avoir de gros soucis économique à cause de sa population qui diminue, 20 ans après l'Allemagne à l'économie la plus prospère d'Europe et des logements abordables car sa population diminue.

N'importe quoi. Il y a 3,5 millions d'allemands en plus en 2020 qu'en 2010...

Aucune stagnation de la population allemande, Scully !

Déposé le 29/11/2020 à 20h00  
Par Ha ha ha, le nullos. Citer

On en reparlera a écrit le 29/11/2020 à 15h38

N'importe quoi. Ca fait pas 30 ans que les gens attendent un crash, car les prix ont commencés à monté qu'en 2000, après le crash boursier + arrivé de l'euro + politique accommodante de la France + taux d'intérêts bas depuis 2009

L'Allemagne a été plus intelligente que nous, comme souvent, en mettant en place une politique pour éviter la spéculation immobilière. D'ailleurs en Allemagne la majorité du parc est pour l'habitation principale, alors qu'en France une grosse partie est de l'investissement locatif

Ca ne va pas duré encore longtemps. Les taux vont remontés. Les jeunes vont commencer à raler de devoir prendre des crédits sur 25 ou 30 ans pour s'acheter un T2, les boomers vont mourir et leurs descendances vont vouloir tous vendre en même temps, les boomers vont devoir vendre pour partir en maison de retraite, etc

Pour info, les prix en province sont 90% trop chers et à Paris 125% trop chers

C'est quoi un prix 125% trop cher ?

Vous avez un sérieux problème avec les maths vous ! Ça m'étonne pas du coup que vous ne puissiez pas devenir propriétaire.

Déposé le 29/11/2020 à 19h11  
Par Annabelle, 69004 Citer

Tri social a écrit le 29/11/2020 à 18h57

Tant mieux!
Merci à la mairie de chasser les classes moyennes hors de Lyon via la vignette critair. Pas besoin de ces ménages qui n'ont pas assez de pouvoir d'achat pour se payer un bel appart de Canut à la X-Rousse ou un T4 de 120m2 dans le 6eme.

D'abord, la vignette Crit'air ce n'est pas la mairie mais la métropole.
Et si vous appelez tri social le fait de chasser de Lyon des gens qui respectent pas la vie de nos enfants, alors oui, je suis pour.

Déposé le 29/11/2020 à 18h57  
Par Tri social Citer

Marc-Antoine a écrit le 29/11/2020 à 16h08

Et ce n'est pas prêt de baisser.
6ème + calme + extérieurs + Parc = tranquillité

Tant mieux!
Merci à la mairie de chasser les classes moyennes hors de Lyon via la vignette critair. Pas besoin de ces ménages qui n'ont pas assez de pouvoir d'achat pour se payer un bel appart de Canut à la X-Rousse ou un T4 de 120m2 dans le 6eme.

Déposé le 29/11/2020 à 16h57  
Par Mulder du FBI Citer

On en reparlera a écrit le 29/11/2020 à 15h38

N'importe quoi. Ca fait pas 30 ans que les gens attendent un crash, car les prix ont commencés à monté qu'en 2000, après le crash boursier + arrivé de l'euro + politique accommodante de la France + taux d'intérêts bas depuis 2009

L'Allemagne a été plus intelligente que nous, comme souvent, en mettant en place une politique pour éviter la spéculation immobilière. D'ailleurs en Allemagne la majorité du parc est pour l'habitation principale, alors qu'en France une grosse partie est de l'investissement locatif

Ca ne va pas duré encore longtemps. Les taux vont remontés. Les jeunes vont commencer à raler de devoir prendre des crédits sur 25 ou 30 ans pour s'acheter un T2, les boomers vont mourir et leurs descendances vont vouloir tous vendre en même temps, les boomers vont devoir vendre pour partir en maison de retraite, etc

Cela fait 20 ans qu'on nous dit que la hausse ne va plus durer très longtemps.

l'Allemagne a été plus intelligente, elle ne cherche pas à faire croître sa population , quand j'étais au collège les profs nous apprenais que l'Allemagne allait avoir de gros soucis économique à cause de sa population qui diminue, 20 ans après l'Allemagne à l'économie la plus prospère d'Europe et des logements abordables car sa population diminue.

Déposé le 29/11/2020 à 16h08  
Par Marc-Antoine Citer

Lyon. a écrit le 29/11/2020 à 15h15

Dans le 6ème les appartements en étage et avec balcons se vendent pratiquement aussi cher qu'à Paris. C'est de la folie.

Et ce n'est pas prêt de baisser.
6ème + calme + extérieurs + Parc = tranquillité

Déposé le 29/11/2020 à 15h41  
Par Excatement Citer

Nodevmomo a écrit le 29/11/2020 à 15h33

Avec les banquiers aux pouvoir, c'est normal.

Le prix dépend de l'offre et de la demande. Avec de riches demandeurs de plus en plus riches grâce aux énormes cadeaux faits aux millionnaires, ça ne peut aller que dans ce sens!

Débarrassons le monde de ces ordures!

REVOLUTIOOOOON!

Oui et non
Qui fait la demande aujourd'hui ? Ceux qui ont vendus et qui rachète. Très peu de primo-accédants
Le marché n'est pas viable ainsi, donc PSHIIIT

Et oui vous avez raison. Quand les promoteurs immobiliers s'appellent Crédit agricole, société générale ou BNP Paribas, ca pue

Déposé le 29/11/2020 à 15h38  
Par On en reparlera Citer

Mulder du FBI a écrit le 29/11/2020 à 14h41

Ça fait 30 ans que les gens attendent le crash immobilier. Ils sont bêtes. Il n'y aura jamais de crash en France, ça va continuer de monter.
Comment peut on encore croire à une baisse des prix ?

Déposé le 29/11/2020 à 15h33  
Par Nodevmomo Citer

Mulder du FBI a écrit le 29/11/2020 à 14h41

Ça fait 30 ans que les gens attendent le crash immobilier. Ils sont bêtes. Il n'y aura jamais de crash en France, ça va continuer de monter.

Avec les banquiers aux pouvoir, c'est normal.

Le prix dépend de l'offre et de la demande. Avec de riches demandeurs de plus en plus riches grâce aux énormes cadeaux faits aux millionnaires, ça ne peut aller que dans ce sens!

Débarrassons le monde de ces ordures!

REVOLUTIOOOOON!

Déposé le 29/11/2020 à 15h15  
Par Lyon. Citer

Dans le 6ème les appartements en étage et avec balcons se vendent pratiquement aussi cher qu'à Paris. C'est de la folie.

Déposé le 29/11/2020 à 14h41  
Par Mulder du FBI Citer

Déposé le 29/11/2020 à 14h40  
Par Mulder du FBI Citer

Avec tous les décès liés au Covid la pression immobilière est la même. La vérité est ailleurs.
Il y a toujours autant de monde

Déposé le 29/11/2020 à 09h30  
Par Tout simplement Citer

tempo a écrit le 28/11/2020 à 22h30

le taux d'intérêt reste toujours bas alors que le prix de l'immobilier grime. Est-ce le moment d'acheter??? c'est une question qu'on se pose toujours. Décidement, c'est un cercle vicieux.
https://temporama.fr/taux-dinteret-de-pret-immobilier-2021-une-tendance-baissiere/

A cause de vous que les prix grimpent.
Vous voyez pas que les prix sont délirants.
Arrêtez tous d'acheter et les prix vont baisser

Déposé le 28/11/2020 à 22h30  
Par tempo Citer

le taux d'intérêt reste toujours bas alors que le prix de l'immobilier grime. Est-ce le moment d'acheter??? c'est une question qu'on se pose toujours. Décidement, c'est un cercle vicieux.
https://temporama.fr/taux-dinteret-de-pret-immobilier-2021-une-tendance-baissiere/

Déposé le 11/09/2020 à 09h10  
Par Non mais oui mais non Citer

@valeur a écrit le 10/09/2020 à 23h22

Parce que l'achat dans le neuf, ce n'est pas une entente entre un vendeur et un acheteur, fondé sur la tendance d'un marché et la situation du bien ?

Qu'est ce qu'on lit comme co...erie parfois ici !

Vous en dites aussi une belle ..

"Parce que l'achat dans le neuf, ce n'est pas une entente entre un vendeur et un acheteur, fondé sur la tendance d'un marché et la situation du bien ?"

En théorie oui, sauf que :
- dans une bulle, la tendance n'a plus aucune prise avec la réalité
- la situation du bien, c'est un peu comme jouer à la roulette russe. Dans 20 ans votre quartier peut devenir Hollywood boulevard, mais vu les politiques françaises, votre quartier à plus de chance de devenir un ghetto

Mais oui, bien une entente entre un acheteur et un vendeur sur un prix. Entre adultes consentants et vaccinés

Déposé le 11/09/2020 à 08h53  
Par Mouais69 Citer

Pierrot. a écrit le 08/09/2020 à 20h23

Avec 2500 euros net par mois, vous ne faites clairement pas partie des 20% les plus riches en revenus (sans compter qu'en patrimoine, vous semblez plutôt faire partie des 50% les plus pauvres).

Non mais des 25% des plus riches. 15% des plus riches sont au-dessus de 3128€ net, pas très loin quand même ..

Patrimoine, attention a cette notion ! L'immobilier c'est comme la bourse ou le bitcoin. Ya des bulles et ya des splouch

Déposé le 11/09/2020 à 05h57  
Par Pas d'impots Citer

@c'est faux ! a écrit le 10/09/2020 à 20h30

Nous ne sommes pas imposés que sur la seule résidence principale, malheureusement.

Sans compter qu'à 1,3 M€ on n'est pas imposable à l'IFI. Et vous oubliez par ailleurs l'abattement de 30%...

Bref, vous avez décidément tout faux !

Moi je m'en fous je ne paye pas d'impôts sur mes revenus de 7000€ par mois . J'ai une combine .

Déposé le 10/09/2020 à 23h22  
Par @valeur Citer

Valeur d'un bien a écrit le 08/09/2020 à 11h29

La seule valeur pertinente en immobilier c'est le neuf.
Pour le reste c'est une entente entre un vendeur et un acheteur, fondé sur la tendance d'un marché et la situation du bien.
Règle pour l'investisseur :
1 - l'emplacement
2 - l'emplacement
3 - l'emplacement
Sinon vous avez possibilité d'acquérir de grandes demeures dans la Creuse à prix tout petits.

Parce que l'achat dans le neuf, ce n'est pas une entente entre un vendeur et un acheteur, fondé sur la tendance d'un marché et la situation du bien ?

Qu'est ce qu'on lit comme co...erie parfois ici !

Déposé le 10/09/2020 à 20h30  
Par @c'est faux ! Citer

C'est vrai a écrit le 09/09/2020 à 06h33

Déjà pour que vous payez l'IFI il faut que votre bien coûte au moins 1,3 Million et chez vous à Lyon j'imagine que pour 1,3 Million vous devez avoir un château .
Ici sur la Côte d'Azur j'ai à peine un quatre pièces de 80 M2 cave et garage.

Nous ne sommes pas imposés que sur la seule résidence principale, malheureusement.

Sans compter qu'à 1,3 M€ on n'est pas imposable à l'IFI. Et vous oubliez par ailleurs l'abattement de 30%...

Bref, vous avez décidément tout faux !

Déposé le 10/09/2020 à 20h26  
Par @Monaco mes fesses oui Citer

Plus malheureux a écrit le 09/09/2020 à 17h42

Moi avec 20.000€ de revenus je n'arrive même pas à être propriétaire à Monaco alors ne vous plaignez pas il y a plus malheureux je suis obligé d'être locataire à 8500€ par mois j'y suis bien obligé car je suis Monégasque et que si je quitte le pays je paierai des impots .

Si vous étiez vraiment monégasque, vous sauriez que le gouvernement princier propose à ceux qui ont la nationalité des appartements à prix dérisoires.

Déposé le 10/09/2020 à 18h42   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par pour splouch Citer

À Ecully 350.000€ n’est meme pas le prix d’un terrain de 1000m2 ! Il faut mettre 450.000€ mini et construire dessus ! Pour la même somme !!!

Déposé le 10/09/2020 à 18h35   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par monaco Citer

À Monaco les prix vont de 50.000€ à 150.000€ le m2 !! Et plus selon l’immeuble !! Donc un 150m2 est entre 7 et 15 millions d’euros !!!! Il a raison de dire qu’avec 20.000€ par mois il ne peut pas acheter ! Tout est relatif !!

Déposé le 10/09/2020 à 18h28   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par cadre Citer

Cadre supérieur à 2500€ par mois ? Il faut au moins 4.000€ pour avoir ce titre !!

Déposé le 09/09/2020 à 17h42  
Par Plus malheureux Citer

Pierrot. a écrit le 08/09/2020 à 20h23

Avec 2500 euros net par mois, vous ne faites clairement pas partie des 20% les plus riches en revenus (sans compter qu'en patrimoine, vous semblez plutôt faire partie des 50% les plus pauvres).

Moi avec 20.000€ de revenus je n'arrive même pas à être propriétaire à Monaco alors ne vous plaignez pas il y a plus malheureux je suis obligé d'être locataire à 8500€ par mois j'y suis bien obligé car je suis Monégasque et que si je quitte le pays je paierai des impots .

Déposé le 09/09/2020 à 13h40  
Par Ben sa alors Citer

Raoult est le meilleur a écrit le 07/09/2020 à 22h12

Non ils vont augmenter. Aucun prix immobilier n'a jamais baissé en France et encore moins à Lyon. Ils vont doubler dans les 5 ans.

Faux ....16 locataires pour 10 logements ......les prix vont grimper en flèche

Déposé le 09/09/2020 à 13h38  
Par Ben sa alors Citer

Injustice a écrit le 08/09/2020 à 08h03

Et quand ils descendent en province, ils gardent leurs salaires parisiens. Et là c'est méga jackpot

Ben dans ce cas, faut monter vivre à Paris un temps et puis revenir vivre à Lyon ????? Non?

Déposé le 09/09/2020 à 06h33  
Par C'est vrai Citer

Ed a écrit le 08/09/2020 à 20h18

N'importe quoi !

Ça se voit que vous ne payez pas l'IFI vous...

Déjà pour que vous payez l'IFI il faut que votre bien coûte au moins 1,3 Million et chez vous à Lyon j'imagine que pour 1,3 Million vous devez avoir un château .
Ici sur la Côte d'Azur j'ai à peine un quatre pièces de 80 M2 cave et garage.

Déposé le 08/09/2020 à 20h23  
Par Pierrot. Citer

Splouch dans pas longtemps a écrit le 07/09/2020 à 17h38

Une bulle qui finira par éclater un jour ou l'autre.
Cadre sup gagnant 2500€ net, impossible d'acheter un logement, pourtant on me dit que je fait partis des 15% des francais les plus "aisés"

Le prix des logements doivent être liés aux rémunérations. Sinon c'est que c'est une bulle. Et c'est une bulle

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.