Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Fin du squat : les retraités lyonnais ne peuvent pas encore récupérer leur maison

C'est l'une des affaires les plus médiatisées de cette rentrée.

Lire l'article entier »

Déposé le 08/09/2020 à 10h28 Répondre

Messages 85

Déposé le 08/09/2020 à 18h32  
Par Moustique Citer

N'imp a écrit le 08/09/2020 à 11h57

Donc, en gros, en France, si on squatte la maison de quelqu'un depuis plus de 48 h, c'est chez nous ? Eh bah écoute, c'est intéressant. Pourquoi je me casse le cul à bosser pour m'acheter une maison ? je devrais plutôt surveiller une belle maison, attendre les vacances, la squatter et hop, c'est à moi.

Ah c'est pas un sketch Grolandais ? Ou un article du Gorafie ?

Déposé le 08/09/2020 à 18h27  
Par Ja Volt Citer

BOUCIF a écrit le 08/09/2020 à 11h17

Comment ont ils fait pour changer le contrat EDF?

Tu trouves la logette EDF et tu enleves le fusible, je te garantie que les squatteurs ne resterons pas.
Ps : attention le courant electrique tue.

Déposé le 08/09/2020 à 18h23  
Par Proprio Citer

J'ai eu locataire qui ne payait plus ces loyers, j'ai mis plus d'un an avec l'aide d'un huissier pour récupérer mon appart (car le locataire ne repondait pas aux courriers AR, du coup relance sur relance).
Si j'etais rentré en force c'etait moi qui était dans l'illégalité et donc aurait été jugé.
Ainsi sont faites les lois en France. Et si vous ajoutez à ca la lenteur judiciaire, vous pouvez vous logez gratos (et si vous etes une personne âgée j'en parle meme pas).

Déposé le 08/09/2020 à 18h11  
Par françis Citer

Chuttt69 a écrit le 08/09/2020 à 16h39

En corse met dite au corse allez faire la merde à Lyon paris et Marseille il ce font massacrés

Moi pas comprendre ta langue....toi corse ?

Déposé le 08/09/2020 à 18h07  
Par HUBRIS Citer

galinette a écrit le 08/09/2020 à 10h53

Ceci dis , ce n'est pas permis à tout le monde, de posséder une telle propriété . C'est beau la France, pour qui n'y a pas vu le jour ...

galinette/ tu doit vivre aux crochets de quelqu'un et cette situation peut t'arriver Bouffon!

Déposé le 08/09/2020 à 18h05  
Par brax Citer

BOUCIF a écrit le 08/09/2020 à 11h17

Comment ont ils fait pour changer le contrat EDF?

Par insuffisance de contrôle du fournisseur.

Déposé le 08/09/2020 à 17h58  
Par Juju69390 Citer

Jesquattechezmoi a écrit le 08/09/2020 à 14h04

Si un squatteur peut squatter le domicile d un propriétaire, on peut imaginer que le propriétaire peut profiter de l absence des squatteurs pour squatter chez lui ! Certes, il sera peut être expulsé par un système judiciaire imbecile, mais du coup, il reviendra ensuite chez lui au titre de propriétaire !!! Il gagnera ainsi deux ou trois années de procedures, sans compter les degradations que l autre squatteur aurait pu faire dans cette durée d expulsion. :-)

L’astuce c’est de prévenir la police en prétextant que vous subissez actuellement un cambriolage.
Il n’y a pas d’autres considérations à avoir.

Déposé le 08/09/2020 à 17h43  
Par Jaunisse Citer

Dans ce genre de cas, venir avec de gros bras et expulser soi-même la vermine. Chacun voit bien qu'il est impossible de compter sur la force publique, qui n'intervient plus désormais que pour casser du manifestant.

Déposé le 08/09/2020 à 17h41  
Par galinette Citer

C'est pas demain la veille , que ces " pauvres propriétaires retraités " vont récupérer leur bien. Il faut d'abord reloger ces personnes , qui soit disant aurait obtenu ce logement par un tiers, ils se sont fait avoir eux même c'est un vrai sac de noeuds. .

Déposé le 08/09/2020 à 17h28   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par incroyable Citer

En gros faut faire les choses seul et discrètement . Surtout ne pas appeler la police et demander l’aide de la justice . Incroyable situation renversée . Quelle injustice

Déposé le 08/09/2020 à 16h48  
Par Le nom des squatters t'intéresse t il aussi ? Citer

Ceci dis , ce n'est pas permis à tout le monde, de posséder une telle propriété . C'est beau la France, pour qui n'y a pas vu le jour ...

Sinon, apprends à écrire le français, tu seras plus crédible !

Déposé le 08/09/2020 à 16h44  
Par Euh... Tu es aigrie. Citer

Ça te fait si mal qu un couple de retraité d origine arménienne ait pu se payer une résidence secondaire... Peut être qu ils ont travaillé, économisé, peut être même que leurs enfants et petits enfants ont aujourd hui de bonnes situations après un parcours scolaire studieux et sérieux ... Signé d un francais d'origine arménienne qui ne jalouse pas ton caractère aigri...

Déposé le 08/09/2020 à 16h42  
Par pilipili Citer

Joe l indien a écrit le 08/09/2020 à 16h31

La justice est incapable de faire son travail
Si l on occupe votre maison et bien quoi faire ? Prévenez les médias C est mieux..

La Justice !! c'est quoi ce truc ? en tout cas en France on ne connait pas !!!!

Déposé le 08/09/2020 à 16h39  
Par Chuttt69 Citer

En corse met dite au corse allez faire la merde à Lyon paris et Marseille il ce font massacrés

Déposé le 08/09/2020 à 16h31  
Par Joe l indien Citer

La justice est incapable de faire son travail
Si l on occupe votre maison et bien quoi faire ? Prévenez les médias C est mieux..

Déposé le 08/09/2020 à 16h31   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par who? Citer

Il y a quelques années nous avons connu la même mésaventure malheureusement moins médiatique. Cela a duré des mois et nous a coûté des milliers d’euros en frais d’avocats et d’huissiers.

Déposé le 08/09/2020 à 16h30   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par c’est sur Citer

En corse les squatteurs se retrouveraient dehors vite fait bien fait ! Pas besoin de faire intervenir la justice, hi hi

Déposé le 08/09/2020 à 16h21  
Par valency Citer

le squatter malin et le propriétaire naïf ou imprudent ?
Très étrange cette histoire quand même... quels sont les vrais dessous ?comment peut on obtenir des clés d'un logement (on ne parle pas d'effraction dans l'article) puis un contrat d’électricité donc un point de livraison sans avoir un minimum d'information sur le logement (on demande généralement le nom du titulaire du contrat précédent) ????

Déposé le 08/09/2020 à 16h10  
Par Blanc, catho et riche Citer

Reste à ta fête de l'humanité....plutôt que d'insulter un pauvre bougre qui a travailler toute sa vie pour laisser un pécule à ses enfants et vivre tranquillement avec sa femme
1917 c'est fini.

Déposé le 08/09/2020 à 15h57  
Par mamipouzo Citer

Ça n'arrive jamais en Corse !

Déposé le 08/09/2020 à 15h49  
Par Jack torrance Citer

Illégale dans leurs propre demeures sérieux le monde est devenu fou et se couple de tarés cas socio ça picolent ça frappe ça femme et le pire ils squattent mais invite un amis comme si c’était chez eux voilà aussi pourquoi ils n’arrivent pas à avoir un domicile fixe car personne de censé ne leurs louerais un appartement et ils ne paieraient même pas le loyer même si c’est l’état qui paierait leurs loyers style la CAF et je rajoute que je ne voudrais pas comme voisin à bonne entendeur adieu les vermines

Déposé le 08/09/2020 à 14h36  
Par Blanc, catho et riche Citer

Encore des envieux, des jaloux...prêt à tout....Quelle honte...

Déposé le 08/09/2020 à 14h04  
Par Jesquattechezmoi Citer

Si un squatteur peut squatter le domicile d un propriétaire, on peut imaginer que le propriétaire peut profiter de l absence des squatteurs pour squatter chez lui ! Certes, il sera peut être expulsé par un système judiciaire imbecile, mais du coup, il reviendra ensuite chez lui au titre de propriétaire !!! Il gagnera ainsi deux ou trois années de procedures, sans compter les degradations que l autre squatteur aurait pu faire dans cette durée d expulsion. :-)

Déposé le 08/09/2020 à 13h10   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par squatters Citer

Si les squatters avaient été ardéchois vous auriez mis leur nom ! Que peut on en déduire ? Que c’était des étrangers ? Alors en plus ils nous volent nos biens ? Cette fois c’est trop !!

Déposé le 08/09/2020 à 12h51  
Par Micron Citer

nico le lyonnais a écrit le 08/09/2020 à 12h24

vive la France et ces députés grassement payes qui votent de telles lois ,mais ca m'a donne des idées plutôt que me m’embêter a payer mon crédit ,je vais attendre que mes voisins partent en vacances en octobre pour recuperer leur maison qui sera la mienne au moins pendant quelques temps !!
continuez a nous voler notre argent via les impôts pour payer de tels incompétents a la tète de notre pays
comment ca se passe en Russie dans ce cas la ???

Eh oui ça s'appelle l'Idiocratie !

Déposé le 08/09/2020 à 12h24  
Par nico le lyonnais Citer

vive la France et ces députés grassement payes qui votent de telles lois ,mais ca m'a donne des idées plutôt que me m’embêter a payer mon crédit ,je vais attendre que mes voisins partent en vacances en octobre pour recuperer leur maison qui sera la mienne au moins pendant quelques temps !!
continuez a nous voler notre argent via les impôts pour payer de tels incompétents a la tète de notre pays
comment ca se passe en Russie dans ce cas la ???

Déposé le 08/09/2020 à 12h18  
Par yfoyaka Citer

Et dire que des députés qu'on paye grassement nous pondent de telles lois .Aberrant protection de la canaille.Il va vraiment que je change ma façon de voter et virer tous ces glandus incapables élus depuis plus de 40 ans.J'irai pas chez les écolos car c'est pire

Déposé le 08/09/2020 à 12h16  
Par PerouAtLC Citer

investir in France est suicidaire
Il y a pleins de pays bien plus accueillant dans le monde !

Déposé le 08/09/2020 à 12h07  
Par flics bus Citer

Donc, en gros, en France, si on squatte la maison de quelqu'un depuis plus de 48 h, c'est chez nous ? Eh bah écoute, c'est intéressant. Pourquoi je me casse le cul à bosser pour m'acheter une maison ? je devrais plutôt surveiller une belle maison, attendre les vacances, la squatter et hop, c'est à moi.

Vient de la loi DUFLOT , apparemment ? Silence assourdissant de cette dame controversée .....

Déposé le 08/09/2020 à 12h06  
Par toc Citer

Et en plus, tu peux intenter un procès au propriétaire si celui-ci veut t'expulser et toucher quelques milliers d'euros de dédommagement.
Elle est pas belle la justice française !

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.