Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Lyon : le vélo de Fabien Bagnon volé à la Guillotière

Quand on connaît le prix d'un vélo, on peut comprendre toute la détresse d'une personne se faisant voler le sien.

Lire l'article entier »

Déposé le 11/09/2020 à 15h00 Répondre

Messages 100

Déposé le 12/09/2020 à 10h19  
Par Vivre le truc Citer

Cela fait des années que les lyonnais se plaignent de l insécurité
Pour une fois, un politique le vit! Et comme tout citoyen lambda il va porter plainte.... mais contrairement à nous, il sera reçu, ecouté, voire meme son vélo retrouvé
Le coup de convoquer le préfet, c est fort!
Il faut donc attendre que les politiques vivent nos problèmes pour qu ils agissent?
Si oui, « espérons » qu un d entre eux se fasse frapper pour une clope, intimidé par une bande, insulté gratuitement!!! Peut être alors que les choses changeront!
On leur propose une petite balade de nuit place des terreaux, dans les mêmes conditions que les lyonnais

Déposé le 12/09/2020 à 09h43  
Par Bigre ! Citer

Cher Fabien,

Vous avez été victime me semble-t-il de ce qu’on appelle un « sentiment d’insécurité », si les symptômes persistent, contactez rapidement votre médecin !

J’habite tout près du lieu du drame et ces dernières années alors que j’étais très attaché moi aussi à mes rétroviseurs de voiture, on me les a cassés ! Idem pour les vitres, brisées ! Concernant mon appartement, on a tenté de le cambrioler alors que j’étais à l’intérieur…

J’étais très attaché également à mon sommeil la nuit et on me l’a volé, j’étais très attaché à la propreté de mon quartier mais elle a disparue elle aussi… et je vous passe le détail sur les agressions d'hommes et de femmes qui étaient très attachés à leur intégrité physique !

La médecine politique avance Fabien et un jour c’est sûr, il y aura un vaccin contre cet affreux « sentiment ». Courage!

Déposé le 12/09/2020 à 09h36  
Par 2020 Citer

petitgoretdemedine a écrit le 11/09/2020 à 20h48

qu il prenne sa voiture a la place ...

Citation Article:
"Fabien Bagnon annonçait vouloir s'entretenir avec la préfecture du Rhône pour remonter les bretelles des policiers empruntant les pistes cyclables lors de leurs interventions".

Il faut espèrer que les interventions policières resterons PRIORITAIRES sur le trafic vélocipédique malgré le remontage de bretelles annoncé par cet Elu !
Les automobilistes se rangent losrsque la police ou les ambulances interviennent. Les vélos doivent également se ranger !

Déposé le 12/09/2020 à 09h21  
Par Jean6 Citer

Il suffira de prendre les transports en commun pour rentrer ! Ils sont tellement « safe » !
Le monde idéal des écolos au pays des bisounours ! Perso je suis pour le vélo et les transports en communs... mais me sens malheureusement plus en sécurité dans mon SUV ????
Pauvre france ????????

Déposé le 12/09/2020 à 08h56  
Par Zeugirdor Citer

Avec la nouvelle municipalite ça va pas s'arranger

Déposé le 12/09/2020 à 08h54  
Par Marie France de la sainte église Citer

Citoyen lyonnais a écrit le 11/09/2020 à 21h03

Vie ma vie à la lyonnaise, peut-être que ça va le faire réfléchir, circuler à Lyon en vélo OK, pas très compliqué. Garer son vélo dans une zone sécurisée pendant qu'on fait nos courses.... Impossible ! Le choix du quartier est purement démagogique, il n'y a pas d'adresse particulière à Lyon pour se faire voler un vélo. On dirait une manœuvre de l'extrême droite...
Au passage, les écolos de la ville de Lyon vous passez pour des to... Cars avec vos polémiques à 2 balles.

Mec reveille il relaye ou il se l ai fait voler il allait pas dire ds le 6eme juste pour te fait plaisir c'est toi qui entretient un discours a 2 bal en gros si quelqu'un le voit c'est normal de donner l adresse bref et au passage je m en tape de son velo

Déposé le 12/09/2020 à 08h50  
Par Hermès Citer

J'ai la solution qu'il contacte jean pierre Foucault pour perdu de vu que d'aller voir le préfet, il à bien d'autres choses plus importantes, qu'une histoire de vélo, non mais Allo comme dirait Nabila

Déposé le 12/09/2020 à 08h43   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par cretin Citer

Dommage. Il pourra planter des arbres et faire des pistes cyclables. Priorité absolue.

Déposé le 12/09/2020 à 08h40  
Par Nanouct Citer

Je ne suis pas lyonnaise, mais le quartier de la guillotiére est bien connu !!! Quand meme c est loin d etre un quartier paisible hahaha
Non mais sans déconner.....

Déposé le 12/09/2020 à 08h36  
Par Julien2lyon Citer

Ah pour le pauvre petit bonhomme de la mairie on fait tout un article pour retrouver son vélo,par contre pour une personne lambda, rien,les flics ne prendront même pas ta plainte pour le vol de ton vélo à 2000€.si on la police retrouve ce vélo,je vais me dire qu il y a 2 polices, celle des élites ( ou assimilé),et celle du bas peuple.

Déposé le 12/09/2020 à 07h52  
Par Momon Citer

Nous aussi voler vélo électrique c est comme ça pour tout le monde et on en fait pas un flan

Déposé le 12/09/2020 à 07h38  
Par Guitarron Citer

Sentiment a écrit le 11/09/2020 à 23h26

C est juste un sentiment de vol ..ya pas d insécurité à Lyon

Excellent

Déposé le 12/09/2020 à 07h26  
Par Mega69 Citer

Encore un coup des "sauvageons"
...a pied, à 11 hre du soir , il aurait risque bien davantage !!

Déposé le 12/09/2020 à 06h31  
Par Prout Citer

Lisant certains commentaires, je tiens à préciser que la France ne détient pas le monopole du vol de vélo. Il y a trois ans, dans mon propre immeuble il m'a été dérobé la selle, une poignet et un porte bagage. Et cette année le vélo entier. Ces mésaventures arrivent à bien d'autres. J'habite très loin de la France, bien à l'est. Il faut arrêter de penser que la France est le nombril du monde.

Déposé le 12/09/2020 à 06h26  
Par Tim Citer

Molaire a écrit le 12/09/2020 à 00h36

J'ai un vélo pliable dans le coffre de ma voiture.on ne me l'a jamais volé.

Oui et en plus il y est très utile... Il permet de ne pas avoir le coffre vide

Déposé le 12/09/2020 à 03h44  
Par Patric Citer

Bandes de cons a écrit le 11/09/2020 à 16h44

S'il s'était fait voler son vélo dans le 6eme, aurait-il relayé ?
MDR
La guillotière c'est le bouc émissaire du moment

Tu rigole en 1995 s était le même bordel...
Il voulait les alternateurs sur les super 5

Déposé le 12/09/2020 à 00h40  
Par Cougar951 Citer

Franchement, on s'en fiche de son vol de vélo. Ce n'est qu'une petite incivilité faite par quelques facétieux chenapants.....
Comme cela se produit des milliers de fois chaque jour dans notre belle terre de France....

Déposé le 12/09/2020 à 00h36  
Par Molaire Citer

J'ai un vélo pliable dans le coffre de ma voiture.on ne me l'a jamais volé.

Déposé le 12/09/2020 à 00h23  
Par Zig Citer

Bandes de cons a écrit le 11/09/2020 à 16h44

S'il s'était fait voler son vélo dans le 6eme, aurait-il relayé ?
MDR
La guillotière c'est le bouc émissaire du moment

C'est vrai, après tout, pourquoi faire tant d'histoire ?
On ne gare pas son vélo à la Guillotiere point final !
Y a plus qu'à éplucher les annonces sur "Le Bon Coin"

Déposé le 11/09/2020 à 23h26  
Par Sentiment Citer

C est juste un sentiment de vol ..ya pas d insécurité à Lyon

Déposé le 11/09/2020 à 22h47  
Par Tragédie Citer

En plus, il pourra même pas en avoir un autre pour Noël : pas de sapin, pas de vélo.

Déposé le 11/09/2020 à 22h32  
Par Marche avec tes pieds maintenant Citer

Le nouveau maire de Lyon (impossible de se rappeler son nom ni de son charisme) est contre le tour de France (à vélos) , trop polluant... Faut suivre ce que dit Monsieur le Maire ...il reste que Marche avec Tes Pieds.....oh et desolée de ce vol, on dirait que c'est la première fois que vous êtes confronté à la délinquance, j'ai beaucoup de peine....

Déposé le 11/09/2020 à 22h30  
Par Wlad Citer

Qu’il prenne le métro. Comme ça il pourra expliquer 2 ou 3 trucs à son pote B. Bernard.

Déposé le 11/09/2020 à 21h52  
Par fofana.locina@yahoo.fr Citer

Le mien a été aussi volé
Le voleur à scié l arbre auquel je l ai attaché

Déposé le 11/09/2020 à 21h03  
Par Citoyen lyonnais Citer

Vie ma vie à la lyonnaise, peut-être que ça va le faire réfléchir, circuler à Lyon en vélo OK, pas très compliqué. Garer son vélo dans une zone sécurisée pendant qu'on fait nos courses.... Impossible ! Le choix du quartier est purement démagogique, il n'y a pas d'adresse particulière à Lyon pour se faire voler un vélo. On dirait une manœuvre de l'extrême droite...
Au passage, les écolos de la ville de Lyon vous passez pour des to... Cars avec vos polémiques à 2 balles.

Déposé le 11/09/2020 à 20h58  
Par Corsica69 Citer

On a la ville qu’on merite

Déposé le 11/09/2020 à 20h48  
Par petitgoretdemedine Citer

qu il prenne sa voiture a la place ...

Déposé le 11/09/2020 à 20h21  
Par Passant Citer

Lu43 a écrit le 11/09/2020 à 18h48

"à la guillotiere", ça va les sous entendus rapides et racistes ? J'étais là quand il a découvert l'absence de son vélo et c'était à 20m de la terrasse du Court circuit remplis de bobos en train de manger qui ont bien dû remarquer quelque chose. Vu la gueule du cadenas ils l'on pas coupé avec une petite pince !

Si t'étais là, tu a bien du voir comment ils ont fait pour le cadenas !

Déposé le 11/09/2020 à 19h38  
Par picreg@sfr.fr Citer

Nous aussi nos deux vélos volés à Montpellier le 21 août où nous étions en vacances....il y a 6 ans un de nos deux vélos volé à antibes..... qu est devenu la France !!!!....

Déposé le 11/09/2020 à 19h13  
Par Impressionnant Citer

Avec un SUV garé en vrac sur le trottoir, il n'aurait pas eu ce problème...Il faut interdire les vélos, trop risqué!

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.