Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Les syndicats appellent à la première manifestation de la rentrée ce jeudi à Lyon

Ce jeudi marque la rentrée sociale pour les syndicats.

Lire l'article entier »

Déposé le 17/09/2020 à 05h05 Répondre

Messages 22

Déposé le 18/09/2020 à 20h47  
Par Réveil Citer

tuctuc a écrit le 17/09/2020 à 09h13

ça fait plaisir de voir quelqu'un comme vous de lucide et qui dise la vérité !!

Et bien @PP, quelle belle leçon vous donnez, franchement en admiration, quel courage ! Pourquoi n'iriez vous pas dire la même chose a tous les patrons qui vont au travail quand ca leur chante pendant que les gens font le boulot ? Leur leitmotiv, c'est : "Si tu veux devenir riche un jour, il faut faire travailler les autres". Warren Buffet a écrit : "« La lutte des classes existe, et c’est ma classe qui est en train de la gagner ».

Déposé le 17/09/2020 à 12h07  
Par Je suis Charlie! Citer

Lisez Charlie!

Déposé le 17/09/2020 à 12h00  
Par mdr69 Citer

Bravo la manif en pleine reprise de l'épidémie...

Et le coup de la "préservation de l’emploi avec "la fin des aides publiques aux multinationales"
Mdr ces gens comprennent vraiment rien à l'éco, sans incitation à investissement les boites préfèrent investir dans un pays européen moins cher plutôt qu'en france, sans parler que la hausse constante des couts et de la productivité qui nécessite de pouvoir exporter et pour ça faut des clients et avoir de la marge pour pouvoir vendre à tout le monde, ces gens ont le niveau de maitrise économique de l'algérie et ce pays n'a qu'une seule ressource et elle ne lui rapporte plus ...

Déposé le 17/09/2020 à 11h57   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par le chevalier au pancreas Citer

Réponse à lecteur: bien sûr, et les profs qui font grève ont même un bonus de 50 euros sur leur paye à la fin du mois!

Déposé le 17/09/2020 à 11h46  
Par KontrECOL Citer

bientôt il faudra manifester contre les écolos, car ils affichent des doctrines mais ne détaillent jamais leurs conséquences , par exemple :
moins de voitures, donc moins de pneus donc Michelin va fermer ?
moins d'avions, donc moins de personnel, donc on ferme des aéroports ?

etc etc

Déposé le 17/09/2020 à 11h15   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par zoheir Citer

Certains ne se rendent pas compte de la précarité de certains emplois..

Déposé le 17/09/2020 à 10h52  
Par flics bus Citer

tuctuc a écrit le 17/09/2020 à 09h03

la CGT destructrice d'emplois , et des blaireaux , aveuglés par son discours , continuent de croire ce syndicat véreux !!

Manu ne va pas être content ! Il répudie les manifs qui s'approchent trop du palais .

Déposé le 17/09/2020 à 10h33  
Par manège Citer

#un monde juste sans écologie punitive a écrit le 17/09/2020 à 08h21

Vous manifestez contre quoi cette fois? Choisissez une cause juste: les écolos qui font n’importe quoi!

Manifester contre les écolos ? la CGT ? surement pas ! les écolos sont les alliés des extrémistes de gauche et des anarchistes , donc de la CGT qui lutte pour le chaos en France !

Déposé le 17/09/2020 à 10h24   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par bien d’accord Citer

Mille fois d’accord . Bravo TUCTUC

Déposé le 17/09/2020 à 09h13  
Par tuctuc Citer

PP a écrit le 17/09/2020 à 06h16

Je suis fonctionnaire mais contre des agissements pareil. J'ai bossé dans le privé avant, c'est sûrement pour ça que j'ai une autre vision. Ce n'est pas la lutte de l'époque de Germinal. Arrêtez de vous plaindre constamment et faites plutôt votre travail conscencieusement. Et pour les délégués syndicaux pour être sérieux ne prenaient pas vos jours destinés à l'action syndicale les vendredis et lundis pour avoir des week-end de 4 jours. Vous serez peut être plus crédibles, vous luttez pour beaucoup pour vos propres intérêts. Bon barbecue camarades!!!

ça fait plaisir de voir quelqu'un comme vous de lucide et qui dise la vérité !!

Déposé le 17/09/2020 à 09h06  
Par aquaman Citer

Encore des manifs !

Rien qui ne fasse plus plaisir aux commerçants lyonnais à l'agonie....................

Déposé le 17/09/2020 à 09h03  
Par tuctuc Citer

la CGT destructrice d'emplois , et des blaireaux , aveuglés par son discours , continuent de croire ce syndicat véreux !!

Déposé le 17/09/2020 à 08h27  
Par Azer69 Citer

PP a écrit le 17/09/2020 à 06h16

Je suis fonctionnaire mais contre des agissements pareil. J'ai bossé dans le privé avant, c'est sûrement pour ça que j'ai une autre vision. Ce n'est pas la lutte de l'époque de Germinal. Arrêtez de vous plaindre constamment et faites plutôt votre travail conscencieusement. Et pour les délégués syndicaux pour être sérieux ne prenaient pas vos jours destinés à l'action syndicale les vendredis et lundis pour avoir des week-end de 4 jours. Vous serez peut être plus crédibles, vous luttez pour beaucoup pour vos propres intérêts. Bon barbecue camarades!!!

Je suis d accord ! En meme temps, il suffit de moins d une dizaine de millier de syndicalistes intéressés ( en majorité du secteur public ou alors de grande société ) pour faire du tort a tout une profession ....Branlette et bavardage ont encore de beau jours

Déposé le 17/09/2020 à 08h21  
Par #un monde juste sans écologie punitive Citer

Vous manifestez contre quoi cette fois? Choisissez une cause juste: les écolos qui font n’importe quoi!

Déposé le 17/09/2020 à 08h20  
Par Les municipaux Citer

Après avoir rien foutu depuis le mois de mars, il faut reprendre doucement, rien de mieux qu'une journée merguez frite pour couper la semaine.

Déposé le 17/09/2020 à 08h00  
Par Bien à vous Citer

Encore des fatigués de partir au taf le matin ! Et avec la covid19,bienvenue au pays des malades

Déposé le 17/09/2020 à 07h56  
Par Joe l indien Citer

J ai été fonctionnaire et j ai toujours agi en fonction du travail proprement dit mais jamais à des fins politiques.. Hors c est ce que je constate pour ce cas là... Vous plaignez pas car dans le privé c. Est autre choses et avec ce COVID vous devriez avoir honte point barre..... Normal que l on vous privatisé.....

Déposé le 17/09/2020 à 07h20  
Par Lecteur. Citer

adam a écrit le 17/09/2020 à 05h42

Qu est ce que vous ne comprenez pas dans interprofessionnelle le préfixe inter le mot professionnelle ???? Et progrès sociaux on en parle...

Interprofessionnelle mon œil, on sait bien qui fait grève ou va aux manif sans perte de salaire.

"... Le secteur le plus touché sera sans doute celui de l'Education Nationale..."

Déposé le 17/09/2020 à 06h16  
Par PP Citer

Déposé le 17/09/2020 à 05h59  
Par NoOne Citer

C’est bien tout ça, bonne idée. Au moment où là plupart des entreprises essaient de simplement survivre. Les syndicat veulent encore plus les plomber. La misère est vraiment le fond de commerce de ces gens c’est affligeant que personne ne s’en rend compte.

Déposé le 17/09/2020 à 05h42  
Par adam Citer

ouf! a écrit le 17/09/2020 à 05h28

100% des salariés du public ont la possibilité d’aller dans le privé. Qu’ils y aillent ! En ce moment, cela va leur faire tout drôle.

Qu est ce que vous ne comprenez pas dans interprofessionnelle le préfixe inter le mot professionnelle ???? Et progrès sociaux on en parle...

Déposé le 17/09/2020 à 05h28   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par ouf! Citer

100% des salariés du public ont la possibilité d’aller dans le privé. Qu’ils y aillent ! En ce moment, cela va leur faire tout drôle.

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.