Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Lyon : les nouvelles mesures sanitaires dévoilées lundi après-midi

Si la Préfecture des Alpes-Maritimes a dévoilé ce vendredi les nouvelles mesures sanitaires mises en place pour enrayer la propagation du Covid-19, il faut visiblement plus de temps au Préfet du Rhône pour plancher sur le sujet.

Lire l'article entier »

Déposé le 18/09/2020 à 17h17 Répondre

Messages 37

Déposé le 21/09/2020 à 08h35  
Par Madyjo Citer

Oui à Lyon circulation sur une voie,impossible de se garer autre que les parkings qui sont souvent pleins.on ne peut pas tous venir a, vélo ????

Déposé le 20/09/2020 à 10h23  
Par Val Citer

Les grands événements à 5000 personnes ne sont pas responsables de la hausse de la contamination, les règles sont tellement strictes que sur un stade de 60 ou 35 mille places, les 5000 ne se croisent que par groupe de 1000 et encore! Ce sont les fêtes étudiantes et les rassemblements publiques le vrai problème!

Déposé le 20/09/2020 à 09h48  
Par Une possibilité Citer

Za69510 a écrit le 19/09/2020 à 11h45

Bonjour, on est dans un département et commune à forte circulation et pourquoi mon employeur m oblige a arrêter le télétravail alors que je travaille au téléphone toute la journée et qu il y a aucune incidence que je sois sur site a prendre des risques ou chez moi ???? Pourquoi ???

Parceque ton patron ne te fait pas confiance probablement

Déposé le 20/09/2020 à 07h55  
Par Un pangolin en colère, mdr. Citer

Tuche 42 a écrit le 20/09/2020 à 01h29

Nous dans notre régie pas de masque on avait des heures covid-19 depuis plus rien pourtant on est rouge

C’est normal , le COVID a été fabriqué en laboratoire . C’est pour ça, qu’ils n’est pas saisonnier comme la grippe ou touts les autres coronavirus. Alors arrêtez d’accuser les Pangolins !

Déposé le 20/09/2020 à 01h29  
Par Tuche 42 Citer

Nous dans notre régie pas de masque on avait des heures covid-19 depuis plus rien pourtant on est rouge

Déposé le 20/09/2020 à 01h27  
Par Touche 42 Citer

Nous dans notre régie aucun masque il avait des heures covid-19 aménagé plus maintenant pourtant on est rouge

Déposé le 19/09/2020 à 21h33  
Par Laurette Citer

Za69510 a écrit le 19/09/2020 à 11h45

Bonjour, on est dans un département et commune à forte circulation et pourquoi mon employeur m oblige a arrêter le télétravail alors que je travaille au téléphone toute la journée et qu il y a aucune incidence que je sois sur site a prendre des risques ou chez moi ???? Pourquoi ???

Bonjour. Je suis dans le même cas et je me pose la même question. J'ai repris le boulot le 14/ en présentiel imposé après mes congés et je suis la seule à porter le masque toute la journée sur le lieu de travail...on est 15 et tous en open space !

Déposé le 19/09/2020 à 21h32  
Par Apprendrealiresurtout Citer

Et si on prenait le temps de reflechir parfois a écrit le 19/09/2020 à 10h49

Peut être parce qu'avant d'achever l’économie locale au bénéfice de quelques octogénaires, il vaut mieux concerter et prendre le temps de la réflexion.

Ils donnent les mesures ce samedi au gouvernement et elles seront annoncé lundi donc entre samedi et lundi le temps de concertation n'existera plus.

Apprendre à lire...

Déposé le 19/09/2020 à 14h54  
Par LIBERTÉ Citer

Entrez en Résistance !

Déposé le 19/09/2020 à 12h28  
Par Soleil vert Citer

Et si on prenait le temps de reflechir parfois a écrit le 19/09/2020 à 10h49

Peut être parce qu'avant d'achever l’économie locale au bénéfice de quelques octogénaires, il vaut mieux concerter et prendre le temps de la réflexion.

Il suffit de vous lire pour se convaincre que les existences de bien des octogénaires ont plus de valeur que celles d’autres plus jeunes.

Déposé le 19/09/2020 à 11h45  
Par Za69510 Citer

Déposé le 19/09/2020 à 10h49  
Par Et si on prenait le temps de reflechir parfois Citer

Pourquoi ? a écrit le 18/09/2020 à 22h06

Mais pourquoi attendre lundi pour les annoncer si ils indique samedi au gouvernement ces nouvelles mesures ?
A les écouter nous sommes dans l'urgence sanitaire ... mais perdons 48h après tout ...

Faites ce que je dis pas ce que je fais en sommes !!

Mailhos Préfet en carton .....

Déposé le 19/09/2020 à 09h59  
Par UbuX Citer

Yves Botton a écrit le 19/09/2020 à 09h03

Où se déroulera la Vogue des marrons cette année ?

A l’hôpital de la X Rousse, je crois.
Parce que si ça continue comme ça on sera bientôt tous marrons.

Déposé le 19/09/2020 à 09h16  
Par Ici Lyon Citer

Note du préfet ;IL EST INTERDIT D'INTERDIRE ...Dont acte

Yves Botton Déposé le 19/09/2020 à 09h03  
Par Yves Botton Citer

Où se déroulera la Vogue des marrons cette année ?

Déposé le 18/09/2020 à 22h29  
Par TristeMailhos Citer

^^ a écrit le 18/09/2020 à 22h23

Ils organisent sûrement un piège à cons pour en choper un maximum au cours du week-end, d’un bloc, sur les berges...

Si seulement c'était réellement pour réfléchir mais je doute qu'ils y parviennent à cette préfecture ...

Déposé le 18/09/2020 à 22h23  
Par ^^ Citer

Pourquoi ? a écrit le 18/09/2020 à 22h06

Mais pourquoi attendre lundi pour les annoncer si ils indique samedi au gouvernement ces nouvelles mesures ?
A les écouter nous sommes dans l'urgence sanitaire ... mais perdons 48h après tout ...

Ils organisent sûrement un piège à cons pour en choper un maximum au cours du week-end, d’un bloc, sur les berges...

Déposé le 18/09/2020 à 22h06  
Par Pourquoi ? Citer

Déposé le 18/09/2020 à 21h43  
Par Télé Citer

Je voudrais que le préfet oblige le télétravail (pour ceux qui le peuvent) car pour le moment c que recommandé. Et cela diminuerait les rassemblements de personnes dans les transports en commun.

Déposé le 18/09/2020 à 20h35  
Par Génération Trump Citer

Dégoûtée a écrit le 18/09/2020 à 19h44

Hier soir sur les berges du Rhône, la police n’a pas bronché. Elle les a babysittés « jusqu’à tard dans la nuit ». Sous prétexte qu’il ne fallait pas les effrayer et risquer des chutes dans l’eau, comme si il n’y avait pas moyen de les faire quitter les lieux sans carrément charger ! N’importe quoi... On les paye pour ça les policiers en pleine crise sanitaire : contempler et protéger les contrevenants-contaminateurs assumés ???

A la rigueur, ils avaient qu’à se casser : ils avaient sans doute mieux à faire, non ? Vu qu’il paraît qu’on en manque dans l’agglomération !

Ou alors, les flics avaient qu’à les rejoindre pour teufer ensemble. Au point où on en est...
C’est vraiment la fête du slip, à Lyon !!

Déposé le 18/09/2020 à 20h14  
Par Rasle bol 69 Citer

Et si pour commencer on demandait à la police de mettre les PV prévus au lieu de donner des consignes de "bienveillance"?

Déposé le 18/09/2020 à 19h44  
Par Dégoûtée Citer

Teubés Inc. a écrit le 18/09/2020 à 19h28

Lundi ??
Supeeeer : mégas grosses covid fiestas tout le week-end !!!

... Et après aussi, en fait. On va quand-même pas s’emmerder à faire respecter les mesures sanitaires Loooooool Ptdr over grave mec !

Bon, les vieux crèveront, les malades chroniques aussi, quelques jeunes qui se croyaient en bonne santé aussi, les patients qui attendent d’autres soins urgents aussi, quelques soignants aussi, ils râleront...

Mais on va quand-même pas intervenir pour RÉELLEMENT empêcher tout ça, ça va pas, non ?!!!

Hier soir sur les berges du Rhône, la police n’a pas bronché. Elle les a babysittés « jusqu’à tard dans la nuit ». Sous prétexte qu’il ne fallait pas les effrayer et risquer des chutes dans l’eau, comme si il n’y avait pas moyen de les faire quitter les lieux sans carrément charger ! N’importe quoi... On les paye pour ça les policiers en pleine crise sanitaire : contempler et protéger les contrevenants-contaminateurs assumés ???

A la rigueur, ils avaient qu’à se casser : ils avaient sans doute mieux à faire, non ? Vu qu’il paraît qu’on en manque dans l’agglomération !

Déposé le 18/09/2020 à 19h28  
Par Teubés Inc. Citer

Lundi ??
Supeeeer : mégas grosses covid fiestas tout le week-end !!!

... Et après aussi, en fait. On va quand-même pas s’emmerder à faire respecter les mesures sanitaires Loooooool Ptdr over grave mec !

Bon, les vieux crèveront, les malades chroniques aussi, quelques jeunes qui se croyaient en bonne santé aussi, les patients qui attendent d’autres soins urgents aussi, quelques soignants aussi, ils râleront...

Mais on va quand-même pas intervenir pour RÉELLEMENT empêcher tout ça, ça va pas, non ?!!!

Déposé le 18/09/2020 à 19h15  
Par Roger Super Citer

RTOOH a écrit le 18/09/2020 à 17h32

Vite chez le coiffeur et prévoyez du PQ !

Vous avez raison. Il me faut aussi de la farine.

Déposé le 18/09/2020 à 19h04  
Par Sev6972 Citer

relis les 10 lignes a écrit le 18/09/2020 à 17h51

Galinette : Le Préfet c'est pas Doucet tu le Set? ou tu le fais expret ?

Mdr tu as rien compris c 'est le prefet qui s 'en occupe pas DOUCET

Déposé le 18/09/2020 à 19h00  
Par Joe l indien Citer

Dire que depuis le mois de mars on parle du covid et donc ce qu il faut faire et qu encore certains jouent avec la vie des autres ?

Déposé le 18/09/2020 à 18h50  
Par Greti Citer

petrus a écrit le 18/09/2020 à 18h16

decision lundi? le préfet vrut laisser passer les journées du patrimoine ? avecun maire et un président de métropole écolos et un préfet pas pressé Lyon a toutes ses chances pour l'avenir

Vous avez raison! Heureusement que ne sommes pas en guerre.
On devine très bien où se situe le blocage.
A nice 15hr tout est tombé par que les nouvelles soient en place dés demain.

Le kiff du jour : la teuf covid d’hier soir sur les quai

Déposé le 18/09/2020 à 18h16   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par petrus Citer

decision lundi? le préfet vrut laisser passer les journées du patrimoine ? avecun maire et un président de métropole écolos et un préfet pas pressé Lyon a toutes ses chances pour l'avenir

Déposé le 18/09/2020 à 18h14  
Par au boulot !!! Citer

Les blocages apparents sont-ils vraiment à la préfecture ????

J'ai encore en mémoire, les propos, les postures et procédures judiciaires initiées par les khmers vers et rouge, visant a bloquer et ralentir les mesures de protection de la population !!

Allez les journalistes, cessez de faire du copier coller avec les articles de vos confrères et allez dans le réel faire votre beau boulot de journaliste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Déposé le 18/09/2020 à 17h59  
Par Taisezvous Citer

galinette a écrit le 18/09/2020 à 17h37

Le Doucet va encore nous pondre une de ses idioties. .Faut s ' attendre à tout.

Haha elle ne comprends rien et elle commenté !

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.