Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Près de Lyon : quatre personnes éjectées d’une télécabine lors d’un test, un décès

Le drame s’est produit ce vendredi en début d’après-midi.

Lire l'article entier »

Déposé le 18/09/2020 à 21h11 Répondre

Messages 20

Déposé le 23/09/2020 à 07h50  
Par Pomazog Citer

P

Déposé le 20/09/2020 à 21h13  
Par Cdesalpes Citer

Désolé d'insister mais le système en cours d'essai à l'origine de l'accident n'a rien à voir avec une télécabine contrairement à ce qui est écrit dans le titre de l'article. Il ne s'agit pas non plus d'une cabine mais d'un véhicule autonome équipé de quatre roues, chacune entraînée par un moteur électrique comme une automobile électrique mais circulant sur deux câbles fixes.

Déposé le 19/09/2020 à 23h12  
Par Non Citer

Juvénal de Lyon a écrit le 19/09/2020 à 21h56

C'est le nouveau futur moyen de transport prôné par Doucet-Pastek pour les Lyonnais venant de la Duchère à Vaise....

Non.

Déposé le 19/09/2020 à 21h56  
Par Juvénal de Lyon Citer

C'est le nouveau futur moyen de transport prôné par Doucet-Pastek pour les Lyonnais venant de la Duchère à Vaise....

Déposé le 19/09/2020 à 14h36  
Par Cdesalpes Citer

L’accident s’est produit sur un banc d’essais d’un véhicule autonome se déplaçant sur deux câbles parallèles fixes (porteurs). Le véhicule était donc équipé de moteurs électriques et des batteries d’alimentation. Comme une voiture électrique. Il ne s’agit donc pas d’une télécabine mais plutôt d’un mini tramway autonome se déplaçant sur des câbles en lieu et place des rails. Que les usagers urbains se rassurent, ce système n’a rien de commun avec un transport par câbles type téléphérique tracté par un câble tracteur ou type télécabine mono câble porté et tracté par un câble porteur tracteur.

Déposé le 19/09/2020 à 13h13  
Par Question? Citer

La vie a écrit le 18/09/2020 à 23h35

On peut lire "un essai de télécabine au sein de l’entreprise" "Quatre personnes participant au test" décidément l'entreprise utilise des humains pour leurs crash test ! chapeau et personne na trouvé quelque chose à redire ?
8 mètres /seconde environ 28 km/h c'est pas anodin comme vitesse.

Mais qui parle de CRASH test?

Déposé le 19/09/2020 à 13h05  
Par Crash test avec des cobayes humains ou choc accidentel ? Citer

On peut lire "un essai de télécabine au sein de l’entreprise" "Quatre personnes participant au test" décidément l'entreprise utilise des humains pour leurs crash test ! chapeau et personne na trouvé quelque chose à redire ?

Si on considère un choc qui "dure" 0,1 seconde, ça fait une décélération de l'ordre de 8 G pour la télécabine. L'énergie cinétique emmagasinée par les occupants va donc les propulser dans le sens du déplacement à 8 G.
Impossible à maîtriser pour le commun des mortels sans dispositif de sécurité (ceinture, harnais)

Déposé le 19/09/2020 à 13h03  
Par Manu Citer

Ne vous fiez pas a ce que vous pensez comprendre en lisant l'article.
Qui vous dit que c'était l'entreprise ou du personnel de l'entreprise qui procédait au test ?

Déposé le 19/09/2020 à 12h32  
Par PerouAtLC Citer

C'est mal barrée pour les solutions écolos !
De toute façon on sait très bien qu'ils veulent réduire au max le nombre d'humains sur terre !

Déposé le 19/09/2020 à 09h42  
Par Bgegilles Citer

Si a chaque accident de transport on arrete alors plus de vélo voiture avion. Vive cromagnon

Déposé le 19/09/2020 à 09h23  
Par courage Citer

Condoléances à la famille et esperant que les blessés s'en sortent.

Déposé le 19/09/2020 à 08h18  
Par Ciboul Citer

N'importe quoi a écrit le 19/09/2020 à 07h24

Vous croyez vraiment que la voiture est un mode de transport sur ?

La victime de cet accident vous répondra OUI

Déposé le 19/09/2020 à 07h24  
Par N'importe quoi Citer

Ciboul a écrit le 19/09/2020 à 03h12

Désolé Greg, je prendrai ma voiture plutôt que ta télécabine...

Vous croyez vraiment que la voiture est un mode de transport sur ?

Déposé le 19/09/2020 à 03h12  
Par Ciboul Citer

Désolé Greg, je prendrai ma voiture plutôt que ta télécabine...

Déposé le 18/09/2020 à 23h35  
Par La vie Citer

Déposé le 18/09/2020 à 23h03  
Par Joe l indien Citer

Condoleances à leurs familles... QUAND JE PENSE QUE LES LYONNAIS ONT ELUENT UN NOUVEAU KIM JONG 3. ET QUI PLUS EST PARISIEN..CHAPEAU LES LYONNAIS...

Déposé le 18/09/2020 à 22h47  
Par triste accident Citer

Courage aux familles et j'espère que les écolos y réfléchiront à 2 fois avant d'opter pour cette solution

Déposé le 18/09/2020 à 22h28  
Par Pauvre Lyon Citer

Il est super le futur transport en commun de nos khmers verts pour défigurer notre belle ville.

Déposé le 18/09/2020 à 22h25   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par ecolos Citer

C’est les télécabines des écolos ? Condoléances aux familles .

Déposé le 18/09/2020 à 22h05  
Par Vava Citer

Sincères condoléances à la famille et bon courage à tous

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.