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Lyon : la Ville à Vélo va manifester pour obtenir une amélioration de l'axe nord pour les cyclistes

Vous pensiez que l'élection des écologistes à la Métropole et à la Ville de Lyon allait faire entrer les cyclistes dans le rang ?

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Déposé le 23/09/2020 à 08h50 Répondre

Messages 69

Déposé le 26/09/2020 à 07h41  
Par Désolé coco Citer

X-Tof a écrit le 24/09/2020 à 14h49

Pour les rageux qui écument ce site, je voudrais rappeler que de façon générale :

. un vélo ne crée pas d'embouteillage,
. un vélo ne pollue pas là où il circule,
. un vélo ne tue pas.

Je me demande du coup d'où vous vient cette haine tenace des cyclistes, qui en fin de compte participent (au bénéfice de tous, y compris des automobilistes) à désengorger le trafic, réduire la pollution, rendre l'espace plus pacifique.

Demandez-vous simplement de temps en temps si la situation serait meilleure en remettant chacun de ces cyclistes tout seul dans un gros SUV.

L'objection, je la vois venir grosse comme un 4x4 diesel : les cyclistes commettent des incivilités, brûlent des feux et renversent des piétons.

A la marge, c'est vrai. Comme tout nouveau mode de transport qui connait un développement rapide, le vélo voit sa pratique s'accompagner d'effets secondaires indésirables. C'était vrai aussi il y a un siècle avec le développement de l'automobile. Les plaques minéralogiques ont d'ailleurs été créées à Lyon, pour identifier les automobilistes fous qui traversaient le parc de la Tête d'Or à pleine puissance (ils devaient plafonner à 30 km/h) !

Les usages doivent donc s'adapter, et ça demande un tout petit peu... de temps. Nombre de cyclistes dans Lyon n'ont aucune expérience, et parfois peu de conscience des risques. Leur nombre en constante évolution, phénomène nouveau, donne l'impression aux observateurs extérieurs d'une cacophonie dangereuse. Pour autant, les cyclistes ne sont pas plus incivilisés que les automobilistes (des études l'ont prouvé), et certains observateurs qualifient d'infractions certains comportements cyclistes tout à fait autorisés. Par exemple le franchissement d'un feu rouge augmenté d'un cédez-le-passage cycliste (panneau nomenclature M12 dans le code de la route).

Pas plus incivilisés que des piétons ou automobilistes, parce que ce sont souvent les mêmes. On n'est pas cyclistes à perpétuité : en descendant de son vélo on redevient le piéton qui se retrouvera automobiliste au volant de sa voiture. Cette incroyable transformation se produit des milliers de fois chaque jour (peut-être pas pour les viscéraux défendeurs de la bagnole qui vivent dans leur caisse).

La règle c'est qu'un con est un con. Prenez un commentateur de cet article, réac et bas du front, sortez-le de sa bagnole et posez le sur un vélo : vous obtenez un cycliste réac et bas du front. Le vélo ne rend ni plus ni moins intelligent, chez certains il participe par contre à développer l'instinct de conservation.

Ce qui se jour aujourd'hui est moins la conservation en l'état des surfaces dédiées à l'automobile (combat d'arrière-garde déjà perdu, désolé les rageux) que l'acceptation d'un nombre croissant de cyclistes en ville. Cela ne passera pas par une évolution impossible des uns vers plus de tolérance, mais bien par des efforts de plus de civilité et de responsabilité des autres. En l'occurence les cyclistes.

Pour conclure, le constat que nos grandes villes sont invivables et irrespirables et qu'on ne pourra y remédier -dans l'univers du transport- qu'en décongestionnant les rues et en réduisant la consommation d'énergies suffocantes. Je ne crois pas que le "toujours-plus-de-voitures" soit compatible avec ces objectifs.

Le vélo c'est bien pour le dimanche. Aller travailler en vélo et puer la transpiration toute la journée, c'est pas une possibilité pour la majorité

Déposé le 25/09/2020 à 17h04  
Par X-Tof Citer

inconnu a écrit le 25/09/2020 à 12h51

C'est pas les "rageux", Monsieur, vous êtes vertueux sans doute , vous vous arrêtez aux feux.Mais moi, je marche et on est obligé de faire attention quand on traverse, car des cyclistes grillent allègrement les feux, quand ils ne circulent pas sur le trottoir.C'est ce que les cyclistes aiment : ils font ce qu'ils veulent, et c'est la même chose avec les trottinettes .

@inconnu

Je suis probablement "vertueux", merci beaucoup de m'en faire crédit. Pour autant, je suis probablement loin d'être un cas unique ! Mais il est vrai qu'une minorité nuisible est toujours plus visible et nocive que la majorité qui observe globalement les règles... C'est même, malheureusement, trop vrai.

J'observe moi-même des comportements qui m'irritent au plus au point parmi les cohortes de cyclistes sur mes trajets quotidiens : refus de priorité, occupation erratique de l'espace, dépassements acrobatiques, non-respect des autres usagers quels qu'ils soient... Ces comportements varient infiniment en fonction de qui vous croisez : le vélo en ville n'est pas un univers monolithiques ; autant de comportements différents que de types de vélos ou d'usagers : livreurs, cadres hyper-pressés en vélos électriques surpuissants, vélo-cargo transportant des enfants, vélos de course hyperprotéinés, vélo'v...

Tout le monde ne se déplace pas non plus de la même manière : vous avez autant de flâneurs que d'accros de vitesse, autant de calmes que de colériques, etc.

Là où mon analyse diffère de la vôtre, c'est que je ne crois pas au fait que ces travers soient propres aux cyclistes. Le manque de respect ambiant n'est pas limité aux vélos, il traverse l'intégralité de notre société, avec souvent des manifestations bien plus graves qu'un vélo sur un trottoir. Se focaliser sur les seuls cyclistes est à mon avis un mauvais combat, sur ce point en tout cas. Ces incivilités cyclistes sont "sur-visibles" parce qu'elles sont nouvelles dans notre environnement. Encore une fois, le vélo ne rend pas les gens irrespectueux à partir du moment où ils s'assoient sur une selle, ils sont déjà comme ça avant. A pied, ils sont des piétons sans-gêne, et au volant ils se comportent aussi n'importe comment.

Certains, comme vous le dites, se sentent à vélo libres de faire ce qu'ils veulent. Personnellement (et je le répète, je suis loin d'être une personne unique) je circule à vélo pour le plaisir d'être à l'air, de me déplacer en ayant l'impression de flâner, avec la satisfaction d'utiliser un mode de déplacement pratique, (très) et non-polluant.

Enfin, je rejoins votre avis sur les trottinettes : nous avons là une sélection de ce qu'il peut y avoir de pire en terme d'engin roulant à deux roues, et bon nombre de leurs utilisateurs sont vraiment le fond du panier...

Dernière chose, pour conclure : évidemment, vous êtes obligé de faire attention avant de traverser. Mais ça c'est la base, c'est un truc que nos parents nous ont appris il y a déjà bien longtemps, quand on était petit. C'est pour ça que vous êtes toujours en vie.

Déposé le 25/09/2020 à 12h51  
Par inconnu Citer

WTF a écrit le 24/09/2020 à 22h24

Et si, les velos créent des embouteillages...ya qu'à voir la montée de la boucle dans le sens montée justement...Jusqu'à la suppression d'une des 2 voies pour en faire une piste cyclable (que personne ne prends, car dangereuse en descente si pas de bons freins, et immontable si pas électrique), il y avait 0 bouchons dans ce sens.
Maintenant, c'est une horreur, les camions et utilitaires qui se retrouvent à ralentir en pleine cote, je vous parle meme pas des pots d'échappements quand ils doivent reprendre de la puissance pour remonter....Je serais curieuse de connaitre la différence du taux de pollution avant/apres création de piste cyclable....

C'est pas les "rageux", Monsieur, vous êtes vertueux sans doute , vous vous arrêtez aux feux.Mais moi, je marche et on est obligé de faire attention quand on traverse, car des cyclistes grillent allègrement les feux, quand ils ne circulent pas sur le trottoir.C'est ce que les cyclistes aiment : ils font ce qu'ils veulent, et c'est la même chose avec les trottinettes .

Déposé le 24/09/2020 à 22h24  
Par WTF Citer

X-Tof a écrit le 24/09/2020 à 14h49

Pour les rageux qui écument ce site, je voudrais rappeler que de façon générale :

. un vélo ne crée pas d'embouteillage,
. un vélo ne pollue pas là où il circule,
. un vélo ne tue pas.

Je me demande du coup d'où vous vient cette haine tenace des cyclistes, qui en fin de compte participent (au bénéfice de tous, y compris des automobilistes) à désengorger le trafic, réduire la pollution, rendre l'espace plus pacifique.

Demandez-vous simplement de temps en temps si la situation serait meilleure en remettant chacun de ces cyclistes tout seul dans un gros SUV.

L'objection, je la vois venir grosse comme un 4x4 diesel : les cyclistes commettent des incivilités, brûlent des feux et renversent des piétons.

A la marge, c'est vrai. Comme tout nouveau mode de transport qui connait un développement rapide, le vélo voit sa pratique s'accompagner d'effets secondaires indésirables. C'était vrai aussi il y a un siècle avec le développement de l'automobile. Les plaques minéralogiques ont d'ailleurs été créées à Lyon, pour identifier les automobilistes fous qui traversaient le parc de la Tête d'Or à pleine puissance (ils devaient plafonner à 30 km/h) !

Les usages doivent donc s'adapter, et ça demande un tout petit peu... de temps. Nombre de cyclistes dans Lyon n'ont aucune expérience, et parfois peu de conscience des risques. Leur nombre en constante évolution, phénomène nouveau, donne l'impression aux observateurs extérieurs d'une cacophonie dangereuse. Pour autant, les cyclistes ne sont pas plus incivilisés que les automobilistes (des études l'ont prouvé), et certains observateurs qualifient d'infractions certains comportements cyclistes tout à fait autorisés. Par exemple le franchissement d'un feu rouge augmenté d'un cédez-le-passage cycliste (panneau nomenclature M12 dans le code de la route).

Pas plus incivilisés que des piétons ou automobilistes, parce que ce sont souvent les mêmes. On n'est pas cyclistes à perpétuité : en descendant de son vélo on redevient le piéton qui se retrouvera automobiliste au volant de sa voiture. Cette incroyable transformation se produit des milliers de fois chaque jour (peut-être pas pour les viscéraux défendeurs de la bagnole qui vivent dans leur caisse).

La règle c'est qu'un con est un con. Prenez un commentateur de cet article, réac et bas du front, sortez-le de sa bagnole et posez le sur un vélo : vous obtenez un cycliste réac et bas du front. Le vélo ne rend ni plus ni moins intelligent, chez certains il participe par contre à développer l'instinct de conservation.

Ce qui se jour aujourd'hui est moins la conservation en l'état des surfaces dédiées à l'automobile (combat d'arrière-garde déjà perdu, désolé les rageux) que l'acceptation d'un nombre croissant de cyclistes en ville. Cela ne passera pas par une évolution impossible des uns vers plus de tolérance, mais bien par des efforts de plus de civilité et de responsabilité des autres. En l'occurence les cyclistes.

Pour conclure, le constat que nos grandes villes sont invivables et irrespirables et qu'on ne pourra y remédier -dans l'univers du transport- qu'en décongestionnant les rues et en réduisant la consommation d'énergies suffocantes. Je ne crois pas que le "toujours-plus-de-voitures" soit compatible avec ces objectifs.

Et si, les velos créent des embouteillages...ya qu'à voir la montée de la boucle dans le sens montée justement...Jusqu'à la suppression d'une des 2 voies pour en faire une piste cyclable (que personne ne prends, car dangereuse en descente si pas de bons freins, et immontable si pas électrique), il y avait 0 bouchons dans ce sens.
Maintenant, c'est une horreur, les camions et utilitaires qui se retrouvent à ralentir en pleine cote, je vous parle meme pas des pots d'échappements quand ils doivent reprendre de la puissance pour remonter....Je serais curieuse de connaitre la différence du taux de pollution avant/apres création de piste cyclable....

Déposé le 24/09/2020 à 14h49  
Par X-Tof Citer

Pour les rageux qui écument ce site, je voudrais rappeler que de façon générale :

. un vélo ne crée pas d'embouteillage,
. un vélo ne pollue pas là où il circule,
. un vélo ne tue pas.

Je me demande du coup d'où vous vient cette haine tenace des cyclistes, qui en fin de compte participent (au bénéfice de tous, y compris des automobilistes) à désengorger le trafic, réduire la pollution, rendre l'espace plus pacifique.

Demandez-vous simplement de temps en temps si la situation serait meilleure en remettant chacun de ces cyclistes tout seul dans un gros SUV.

L'objection, je la vois venir grosse comme un 4x4 diesel : les cyclistes commettent des incivilités, brûlent des feux et renversent des piétons.

A la marge, c'est vrai. Comme tout nouveau mode de transport qui connait un développement rapide, le vélo voit sa pratique s'accompagner d'effets secondaires indésirables. C'était vrai aussi il y a un siècle avec le développement de l'automobile. Les plaques minéralogiques ont d'ailleurs été créées à Lyon, pour identifier les automobilistes fous qui traversaient le parc de la Tête d'Or à pleine puissance (ils devaient plafonner à 30 km/h) !

Les usages doivent donc s'adapter, et ça demande un tout petit peu... de temps. Nombre de cyclistes dans Lyon n'ont aucune expérience, et parfois peu de conscience des risques. Leur nombre en constante évolution, phénomène nouveau, donne l'impression aux observateurs extérieurs d'une cacophonie dangereuse. Pour autant, les cyclistes ne sont pas plus incivilisés que les automobilistes (des études l'ont prouvé), et certains observateurs qualifient d'infractions certains comportements cyclistes tout à fait autorisés. Par exemple le franchissement d'un feu rouge augmenté d'un cédez-le-passage cycliste (panneau nomenclature M12 dans le code de la route).

Pas plus incivilisés que des piétons ou automobilistes, parce que ce sont souvent les mêmes. On n'est pas cyclistes à perpétuité : en descendant de son vélo on redevient le piéton qui se retrouvera automobiliste au volant de sa voiture. Cette incroyable transformation se produit des milliers de fois chaque jour (peut-être pas pour les viscéraux défendeurs de la bagnole qui vivent dans leur caisse).

La règle c'est qu'un con est un con. Prenez un commentateur de cet article, réac et bas du front, sortez-le de sa bagnole et posez le sur un vélo : vous obtenez un cycliste réac et bas du front. Le vélo ne rend ni plus ni moins intelligent, chez certains il participe par contre à développer l'instinct de conservation.

Ce qui se jour aujourd'hui est moins la conservation en l'état des surfaces dédiées à l'automobile (combat d'arrière-garde déjà perdu, désolé les rageux) que l'acceptation d'un nombre croissant de cyclistes en ville. Cela ne passera pas par une évolution impossible des uns vers plus de tolérance, mais bien par des efforts de plus de civilité et de responsabilité des autres. En l'occurence les cyclistes.

Pour conclure, le constat que nos grandes villes sont invivables et irrespirables et qu'on ne pourra y remédier -dans l'univers du transport- qu'en décongestionnant les rues et en réduisant la consommation d'énergies suffocantes. Je ne crois pas que le "toujours-plus-de-voitures" soit compatible avec ces objectifs.

Déposé le 24/09/2020 à 07h57  
Par Epsilon Citer

Faut avouer qu'une six voies en pleine ville, où les automobilistes semblent peiner à respecter le 50km/h, ça n'a pas de sens.
Je descends souvent la montée des soldats en vélo, j'ai de la peine pour ces automobilistes coincés dans des bouchons. Améliorer le trafic vélo leur permettra d'aller plus vite et de mieux respirer, paradoxalement. Après, vu le nombre de motos sur le parcours, va falloir imaginer soit une voie deux roues, soit qu'ils squattent les pistes comme ils le font en ville...

Déposé le 24/09/2020 à 07h52  
Par ttKC69 Citer

pseudo qui permet de savoir à qui tu as affaire a écrit le 23/09/2020 à 19h23

et la liberté ?

Bien sûr que vous êtes libre. Mais ce serait tellement plus pratique de savoir si la personne à qui je réponds est une personne qui intervient souvent sur le forum, quelle est son type de message habituel...

Déposé le 24/09/2020 à 07h30  
Par money Citer

Runbike a écrit le 24/09/2020 à 06h24

Du 11 au 31 mai 2020, les compteurs ont relevé 2 062 888 cyclistes (contre 1 754 362 cyclistes en 2019 sur la même période). (source lyon métropole pas encore vert )
Cela fait une grosse minorité , les pistes dangereuses (pour tous) on été faites juste avant les élections (comme par hasard) à l'arrache avec d’où les pistes à contre sens dans des rues étroites (aberrations pour tous).
Il reste beaucoup à faire pour la fluidité et la circulation sécurisée pour tout les roulants (dont peut être le code obligatoire pour tous) .En attendant restons zen et courtois.

Les vélos font n'importe quoi.Combien s'arrêtent aux feux ?
aucun

Déposé le 24/09/2020 à 06h24  
Par Runbike Citer

Marre des vélos a écrit le 23/09/2020 à 12h14

Ras le bol de ces piste cyclables dans des rues souvent très étroites ... ras le bol de ces cyclistes qui pensent être tout permis !!!! Beaucoup trop d’effort de la ville pour une minorité qui au final agace la majorité !!!!

Du 11 au 31 mai 2020, les compteurs ont relevé 2 062 888 cyclistes (contre 1 754 362 cyclistes en 2019 sur la même période). (source lyon métropole pas encore vert )
Cela fait une grosse minorité , les pistes dangereuses (pour tous) on été faites juste avant les élections (comme par hasard) à l'arrache avec d’où les pistes à contre sens dans des rues étroites (aberrations pour tous).
Il reste beaucoup à faire pour la fluidité et la circulation sécurisée pour tout les roulants (dont peut être le code obligatoire pour tous) .En attendant restons zen et courtois.

Déposé le 24/09/2020 à 06h06  
Par TG Citer

Gat a écrit le 23/09/2020 à 21h56

Pour les ayatolas verts, on n'en fera jamais assez pour les vélos.

Pour les cyclistes tout simplement !

Déposé le 23/09/2020 à 21h56  
Par Gat Citer

Pour les ayatolas verts, on n'en fera jamais assez pour les vélos.

Déposé le 23/09/2020 à 19h23  
Par pseudo qui permet de savoir à qui tu as affaire Citer

Nodevmomo a écrit le 23/09/2020 à 18h17

Visiblement, le plupart des commentateurs de ce site est trop débile pour comprendre qu'un "pseudo" n'est pas pas un titre pour le message, mais un pseudonyme pour savoir à qui on a à faire!

et la liberté ?

Déposé le 23/09/2020 à 19h21  
Par logique automobile Citer

n importe quoi a écrit le 23/09/2020 à 17h56

Les vélos peuvent passer par le parc de la tête d or pour la piste cyclable au lieu du boulevard Stalingrad , pour la montée des soldats il existe une route secondaire le long du conforama etc... d ailleurs sur le quai Charles de Gaulle aucun vélo ne circule bref mdr

les voitures peuvent passer par TEO, par le pont Wilson, par les quais de Saint Clair, par la montée de la Boucle, par la voie qui longe le Conforama (d'ailleurs il y a très peu de voitures qui passent sur cette voie, bizarre), ou longer la Doua côté Rhône.
Et même contourner Lyon par A432, toujours fluide !
PTDR

Déposé le 23/09/2020 à 18h40  
Par ttKC69 Citer

Bien à vous a écrit le 23/09/2020 à 18h27

Débile comme chacune de vos interventions. Au moins vous , vous êtes constant

Je mets un pseudo. Ce qui permet de retrouver mes interventions!

"Bien à vous" c'est un pseudo?

Toi, soit tu te caches, soit tu n'as pas compris ce qu'est un pseudo!

Déposé le 23/09/2020 à 18h27  
Par Bien à vous Citer

Nodevmomo a écrit le 23/09/2020 à 18h17

Visiblement, le plupart des commentateurs de ce site est trop débile pour comprendre qu'un "pseudo" n'est pas pas un titre pour le message, mais un pseudonyme pour savoir à qui on a à faire!

Débile comme chacune de vos interventions. Au moins vous , vous êtes constant

Déposé le 23/09/2020 à 18h17  
Par Nodevmomo Citer

Visiblement, le plupart des commentateurs de ce site est trop débile pour comprendre qu'un "pseudo" n'est pas pas un titre pour le message, mais un pseudonyme pour savoir à qui on a à faire!

Déposé le 23/09/2020 à 17h56   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par n importe quoi Citer

Les vélos peuvent passer par le parc de la tête d or pour la piste cyclable au lieu du boulevard Stalingrad , pour la montée des soldats il existe une route secondaire le long du conforama etc... d ailleurs sur le quai Charles de Gaulle aucun vélo ne circule bref mdr

Déposé le 23/09/2020 à 17h46  
Par vair Citer

La ville à vélo, c'est les verts, c'est facile à comprendre.Donc tout ce que dit la ville à vélo, c'est préparé avec les verts.

Déposé le 23/09/2020 à 17h43   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Moi je veux: Citer

une voie pour : les diligences, les cabriolets, les fiacres, les chars à boeufs, les chaises à porteurs...puis toutes les cohortes d'abrutis qui défileront..allez Doucet et Bernard en tête..

Déposé le 23/09/2020 à 17h31  
Par Pije Citer

Grunthor a écrit le 23/09/2020 à 11h35

Aller ,

https://www.liberation.fr/planete/2019/07/04/les-cyclistes-commettent-beaucoup-moins-d-infractions-que-les-automobilistes_1733669

Même joueur essaye encore ,

Votre haine vous rend idiot.

Votre problème c'est la lecture. Il est écrit dans votre source :
"On ne dispose malheureusement pas encore d’études de ce type en France."

Merci pour votre source qui ne fait que confirmer que vous essayez de faire prendre des vessies pour des lanternes

Déposé le 23/09/2020 à 17h30   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par pour rappel Citer

on ne double jamais un camion par la droite. oui c'est vrai. mais on ne double jamais non plus AUCUN véhicule par la droite. c'est le code de la route. mais je ne suis pas sur qu'il y ait beaucoup de cyclistes qui connaissent le code de la route . j'en dirai autant sinon plus des adeptes de la trottinette

Déposé le 23/09/2020 à 17h26  
Par Respect du code de la route Citer

Et une voie vélo sur l’A7 pour faire Lyon-Marseille? Ca ne vous intéresse pas? Au lieu de demander des voies vélos, faites de la pédagogie sur le respect du code de la route. Le vélo y est également assujetti. Combien de feus rouges grillés? Et en plus, on se fait insulter par ces cyclistes qui se croient tout permis! Entre les délinquants et les cyclistes verts pastèque, on n’a pas fini d’en baver!

Déposé le 23/09/2020 à 14h45  
Par pffff Citer

Et une voie vélo pour Paris c'est possible???
Il faut arrêter avec vos biclous!!!!vous ne savez pas rouler en ville que ce soit sur piste cyclable ou non....
Bobos et compagnie ras le bol!!!

Déposé le 23/09/2020 à 14h43  
Par Ma Citer

Beubeu le lyonnais a écrit le 23/09/2020 à 14h01

Fallait pas voter ecolo !!!
Moi j’aime la nature je pêche (no kill), je ramasse des champignons, j’aime les animaux... mais mettre des écologistes à la tête des villes ou des pays est une aberration, ils faut qu’ils fassent parti d’un gouvernement ou d’une mairie mais il ne faut pas leur donner la barre.
Regardez le carnage, nous ne sommes pas dans les pays du nord où les gens se respectent les uns les autres... ici c’est la guerre.
Et au lieu de gérer l’insécurité grandissante à lyon, les ecolos foutent des vélos partout ???
Bravo les priorités politiques...
Depuis qu’ils ont supprimé une voie à la montée de la boucle les ambulances samu et pompier sont pris dans le bouchon pour accéder à l’hôpital bravo les ecolos... et dites moi, combien de cyclistes sont capables de monter la montée de la boucle à vélo ???

Sans un vélo électrique made in chinois, pas grand monde...

Déposé le 23/09/2020 à 14h32  
Par Silver Citer

Et pourquoi ne pas transformer le pont Poincaré en pseudo pont Brooklyn de New York ?
Nombre de voies identiques pour le "transport lourd" (bus, voiture, camion), et une voie "au dessus" de tout ça, pour pieton, cyclistes, trot'..

Aucune idée de la faisabilité du truc, mais ça pourrait mettre tout le monde d'accord..

Déposé le 23/09/2020 à 14h01  
Par Beubeu le lyonnais Citer

Fallait pas voter ecolo !!!
Moi j’aime la nature je pêche (no kill), je ramasse des champignons, j’aime les animaux... mais mettre des écologistes à la tête des villes ou des pays est une aberration, ils faut qu’ils fassent parti d’un gouvernement ou d’une mairie mais il ne faut pas leur donner la barre.
Regardez le carnage, nous ne sommes pas dans les pays du nord où les gens se respectent les uns les autres... ici c’est la guerre.
Et au lieu de gérer l’insécurité grandissante à lyon, les ecolos foutent des vélos partout ???
Bravo les priorités politiques...
Depuis qu’ils ont supprimé une voie à la montée de la boucle les ambulances samu et pompier sont pris dans le bouchon pour accéder à l’hôpital bravo les ecolos... et dites moi, combien de cyclistes sont capables de monter la montée de la boucle à vélo ???

Déposé le 23/09/2020 à 13h53  
Par keep calm bis Citer

Ça brasse de l air a écrit le 23/09/2020 à 12h38

Alors pourquoi parler dans l article d un axe Nord déviant relier la Part Dieu au Val de Saône ?!
Sans passer par Caluire , je ne vois pas. Donc c est juste de l esbroufe de comm

ben parce que l'axe nord devant relier Part-Dieu au Val de Saône est en effet un axe qui sera utile.
et qu'au milieu de cet axe se trouvent des points noirs (le pont, le carrefour), mais aussi des sections déjà convenablement aménagées.

encore une fois rien dans les revendications listée dans l'article ne fait état de demande de suppression de voies voitures sur la montée des soldats.

après si vous voulez voir le mal partout personne ne peut vous l'empêcher.

Déposé le 23/09/2020 à 13h46  
Par Ma Citer

Grunthor a écrit le 23/09/2020 à 11h35

Aller ,

https://www.liberation.fr/planete/2019/07/04/les-cyclistes-commettent-beaucoup-moins-d-infractions-que-les-automobilistes_1733669

Même joueur essaye encore ,

Votre haine vous rend idiot.

C'est sûr qu'au Danemark (pour avoir passer beaucoup de temps) les gens sont beaucoup plus respectueux qu'à Lyon et qu'en France.
Les cyclistes en VILLE (le cycliste à la campagne est différent) ne respectent rien, il suffit de se mettre à un feu tricolore, certains râles même si ils ne peuvent pas le griller (hors panneaux les autorisant, encore une aberration...).

Le jour on j'ai besoin d'un idiot je vous fais signe.
Pas de haine vis à vis des cyclistes puisqu'il m'arrive d'en faire, simple constatation.

Déposé le 23/09/2020 à 13h41  
Par ha oui? Citer

velo a écrit le 23/09/2020 à 12h21

les voitures ne respectent pas les velos et les vélos les piétons mais en réalité on partage tous une chaussee il ne faut pas generaliser car si parfois on monte sur le trottoir c pace que les automobiliste nous font risquer notre vie toutes les 2 minutes

Et donc vous ne partagez pas non plus mais vous déplacez le risque sur les piétons...Avec un vélo, vous pouvez handicaper à vie un piéton qui se croyait à l'abri sur un trottoir..Époque du "moi d'abord"...

Déposé le 23/09/2020 à 13h37   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par exocet Citer

La ville à vélo association ??? Sous marin vert!!!mais je vois avec plaisir que le petit Bagnon a retrouvé son vélo

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