Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Villeurbanne : une nouvelle fusillade, un individu blessé au bras

Villeurbanne et les fusillades, c'est une histoire qui se poursuit.

Lire l'article entier »

Déposé le 24/09/2020 à 15h14 Répondre

Messages 66

Déposé le 29/09/2020 à 18h38  
Par Bien Fait ! Vive l’abstention Citer

Toujours les memes a écrit le 25/09/2020 à 21h33

Impossible ils ont la carte d'identité française

Les vrais responsables ? Se sont les corrompus que vous mettez en place tous les cinq ans pour vous racketter et vous Flageller.

Déposé le 29/09/2020 à 18h34  
Par France décadence Citer

Je vous rassures, c’est dans La France ENTIÈRE que règne la violence . Agressions, cambriolages, home jacking, car jacking, séquestration, tortures , meurtres, fusillades, règlements de comptes, ect.... les morts se comptes par milliers chaque années .

Déposé le 29/09/2020 à 18h29  
Par Etche Citer

Rue du 4 août encore et pas que le soir, pour preuve les 4 mineurs qui ont planté à 14h aujourd'hui une grosse audi sur le trottoir après avoir percuté un bus (le tout à plus de 100km/h sur la voie de bus) et qui ont detalé comme des voleurs... heureusement l'un d'eux est blessé, s'il pouvait y rester ça ferait réfléchir les autres...

Déposé le 26/09/2020 à 01h34  
Par Beaupays Citer

Julius a écrit le 24/09/2020 à 23h32

Rassurez vous Villeurbanne devient comme le Mexique mais d abord ça passe par la phase Chicago ou new York c est le debut

J'adore le Mexique et comme Arielle Dombasle j'y ai vécu

Déposé le 26/09/2020 à 01h30  
Par Lemaire Citer

sur! a écrit le 24/09/2020 à 18h07

Il ne fait pas bon se promener rue du 4 aout le soir.
Qu'en pense Monsieur le Maire ?

Monsieur Wauquiez ne s'est pas encore exprimé à ce sujet

Déposé le 26/09/2020 à 01h29  
Par Horreur Citer

Nanou01 a écrit le 25/09/2020 à 07h18

Prend qu'un aller simple surtout

Bien sûr je prends un aller simple. Je vous laisse dans votre aigreur, méchanceté

Déposé le 25/09/2020 à 21h33  
Par Toujours les memes Citer

Vite ! a écrit le 24/09/2020 à 22h47

Une seule solution : l'expulsion.
Toujours la même.

Impossible ils ont la carte d'identité française

Déposé le 25/09/2020 à 15h22  
Par Majolan40 Citer

C'est rassurant pour la justice il ne serons pas au chômage comme au Japon

Déposé le 25/09/2020 à 12h21  
Par Maktoub 7 Citer

Facile derrière son écran a écrit le 24/09/2020 à 22h28

Votre commentaire est lâche et facile. Avez vous déjà vécu au Mexique ou en AmSud? Là-bas, qui ne s’est jamais fait voler son téléphone et agresser à main armée n’est pas du pays.
Ce qui est dommage, c’est que la France prend ce chemin, tout doucement, c’est exactement l’image de la grenouille dans une marmite d’eau que vous amenez tout doucement à bouillir. Lorsqu’elle bout, vous êtes déjà cuit sans vous en être rendu compte.
La situation de la wilaya du Rhône est déjà bien chaude, grande métropole et population qui va avec oblige.

En Amsud ; il vaut mieux avoir des yeux , aussi , derrière la tête ! C'est recommandé ! Les " assaltos " , ou en frç , braquages au flingue , sont monnaie courante !
Et quand vous êtes victimes d'un Assalto ; surtout surtout ne jamais faire un faux geste , si vous tenez à votre vie !
Nào resistir NUNCA !!!! = ne JAMAIS résister !......
La France est pour l 'instant , encore vivable , après , on verra ......

Déposé le 25/09/2020 à 11h45  
Par Fil26 Citer

Fil26 a écrit le 25/09/2020 à 11h37

Encore une fusillade, pas de panique c'est que le marché de la drogue se porte bien.

Malheureusement les hôpitaux s'en passerait bien en ce moment.

Déposé le 25/09/2020 à 11h37  
Par Fil26 Citer

Encore une fusillade, pas de panique c'est que le marché de la drogue se porte bien.

Déposé le 25/09/2020 à 10h22  
Par Joe l indien Citer

Nanou01 a écrit le 25/09/2020 à 07h18

Caldoche.... C est pas vous qui parliez
D indépendance non.? Donc je vous plains le jour où vous l aurez ?

Déposé le 25/09/2020 à 10h10  
Par bien sur !! Citer

Jamais 2 sans 3! à voir?

Déposé le 25/09/2020 à 10h07  
Par Prout Citer

Rue du 4 août 1789 ! Ironie de l'histoire.

Déposé le 25/09/2020 à 07h23  
Par Pas d'amalgame Citer

ras le bol !! a écrit le 24/09/2020 à 17h55

Si j'étais Président de la République, j'imposerai aux FDO de ne prendre aucune minute pour enquêter sur des tentatives ou des homicides en cas de règlements de compte !!!

Le temps des FDO est trop précieux et important pour le reste de la population, victime de la barbarie qui a besoin d'aide !

Comme par exemple les pompiers de la caserne Rochas !!!

Dans la logique, la sécurité sociale aura tous moyens pour récupérer les frais qu'elle aura avancé, auprès de la victime, voir de sa famille.

Ras le bol des politiques et lois, qui encouragent la barbarie en France.

"Dans la logique, la sécurité sociale aura tous moyens pour récupérer les frais qu'elle aura avancé, auprès de la victime, voir de sa famille." --------? Faux .ils dont insolvables :P

Déposé le 25/09/2020 à 07h21  
Par Justice laxiste avec la racaille Citer

C'est un droit a écrit le 25/09/2020 à 05h52

D'abord il y a beaucoup plus d'armes qui circulent et que ceux qui détiennent une arme qui sont d'honnêtes citoyens je leur conseillerai de la garder car tôt ou tard cette arme lui sauvera la vie car le temps d'intervention des Forces de l'Ordre est de quarante minutes en moyenne et encore alors vous avez vite compris l'intérêt d'avoir une arme à domicile ou alors accepter de se faire voler, violer voire tuer désormais nous glissons vers une confrontation avec cette faune de racaille Française ou pas nés ici ou pas grandissante de jour en jour la police ne pouvant pas se démultiplier faute de moyens alors nous devons nous débrouiller comme on peut mais il est hors de question de se laisser égorger sans rien dire. Moralité si vous êtes honnête que vous voulez protéger votre famille vos bien votre vie et que vous déteniez une arme légalement ou illégalement gardez la elle peut vous sauver et ceci est un DROIT.

Si quelqu'un rentre chez toi et que tu lui tire dessus c toi qui va en prison en France :P

Déposé le 25/09/2020 à 07h18  
Par Nanou01 Citer

Caldoche a écrit le 24/09/2020 à 20h31

Moi je viens de la Nouvelle Calédonie et je suis coincée ici. Holalala il y a trop d'insécurité, on dirait que les gens se détestent, c'est horrible.... Vivement que je retourne chez moi.
Villeurbanne est très vivante, atypique, mais très énervée, pas agréable, Lyon un peu snob, les gens hautains, riches et sans éducation, grossiers...
Point positif : la communauté africaine est exceptionnel, merci à vous tous, ces personnes rempli de gentillesse, de générosité et de coeur.
Vivement que je retourne chez moi

Déposé le 25/09/2020 à 07h14  
Par Nanou01 Citer

le vivre ensemble, le secret de Villeurbanne a écrit le 25/09/2020 à 00h38

"voyous je pense qu'il faut aussi que vous arrêtiez de les provoquer et de les diffamer"

Est-ce second degré ou avez-vous le niveau de raisonnement d'un enfant de 4 ans ?

Tu y vas à reculon pour la fête ? Histoire de mieux apprécier ?

Déposé le 25/09/2020 à 06h56  
Par Ch04 Citer

Liberté Impunité Excusés

Déposé le 25/09/2020 à 06h13   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par kumer Citer

Une fois de plus Les dealers sont présents en permanence dans le petit centre commercial mais la police laisse faire Le quartier poursuit sa degradation

Déposé le 25/09/2020 à 05h53  
Par Eli Citer

Tout ça la France récolte ça libertés les gens sont des animaux in ne respecte personne et les prisons le club De vacances Cayenne et la légion là reste je vous la donne
Ou que l’état porte ces responsabilites
Vive la république et il faut de l’ordre ou alors attention 2022

Déposé le 25/09/2020 à 05h52  
Par C'est un droit Citer

Mont Monnet a écrit le 24/09/2020 à 22h14

M Bouveret, de l'observatoire des transferts d'armement, à Lyon, estime à 20 millions le nombre d'armes détenues par des Français, ce qui en fait le 2ème pays le plus armé de l'UE... Le résultat on le voit (ou plutôt on l'entend) tous les jours....

D'abord il y a beaucoup plus d'armes qui circulent et que ceux qui détiennent une arme qui sont d'honnêtes citoyens je leur conseillerai de la garder car tôt ou tard cette arme lui sauvera la vie car le temps d'intervention des Forces de l'Ordre est de quarante minutes en moyenne et encore alors vous avez vite compris l'intérêt d'avoir une arme à domicile ou alors accepter de se faire voler, violer voire tuer désormais nous glissons vers une confrontation avec cette faune de racaille Française ou pas nés ici ou pas grandissante de jour en jour la police ne pouvant pas se démultiplier faute de moyens alors nous devons nous débrouiller comme on peut mais il est hors de question de se laisser égorger sans rien dire. Moralité si vous êtes honnête que vous voulez protéger votre famille vos bien votre vie et que vous déteniez une arme légalement ou illégalement gardez la elle peut vous sauver et ceci est un DROIT.

Déposé le 25/09/2020 à 05h11  
Par Je préfère en plaisanter avant de me faire justice moi-même sans rien dire et en silence. Citer

Je me demande quand même si, quand ils sortent se promener avec leurs fusils d'assaut, ces petits anges qui ne faut surtout pas blâmer, portent ils un masque et si ils se sont lavé les mains avant d'abattre un être humain ?
Sinon, ils faudrait les balancer à l'état qu'ils leurs délivrent une contravention de 135€.????

Déposé le 25/09/2020 à 00h38  
Par le vivre ensemble, le secret de Villeurbanne Citer

Vivre-ensemble a écrit le 24/09/2020 à 20h40

J'adore le vivre-ensemble ! Depuis quelques années je participe à la fête des voisins, c'est tellement agréable de prendre son temps pour discuter avec des personnes de toutes horizons.
Manger de bons plats du monde
Pour ces voyous je pense qu'il faut aussi que vous arrêtiez de les provoquer et de les diffamer

"voyous je pense qu'il faut aussi que vous arrêtiez de les provoquer et de les diffamer"

Est-ce second degré ou avez-vous le niveau de raisonnement d'un enfant de 4 ans ?

Déposé le 24/09/2020 à 23h57   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par le medecin du travail Citer

Va lui donner une invalidité pour accident de travail . Un bras ...ça coûte un bras. Lol

Déposé le 24/09/2020 à 23h32  
Par Julius Citer

Rassurez vous Villeurbanne devient comme le Mexique mais d abord ça passe par la phase Chicago ou new York c est le debut

Déposé le 24/09/2020 à 22h47  
Par Vite ! Citer

Une seule solution : l'expulsion.
Toujours la même.

Déposé le 24/09/2020 à 22h34  
Par Sun 3 en 1 Citer

NeoBouzeu a écrit le 24/09/2020 à 17h03

Je suis partie de lyon pour la campagne il y'a dix ans, et j'y suis tres bien. Ce qui me fait peur c'est qu'a cause de tout ca, bcp de lyonnais viennent ici, et j'ai peur que ca devienne aussi le bordel dans les campagnes maintenant.

Toi au moins t'as pu partir à la campagne au calme. Penses à ceux et celles qui souhaiteraient partir mais qui ne peuvent pas faute de moyen, penses tu à ceux là ??
Alors arrête de regarder ta ptite personne et profite de ta tranquillité !!

Déposé le 24/09/2020 à 22h28  
Par Facile derrière son écran Citer

L' herbe est toujours plus verte ailleurs. a écrit le 24/09/2020 à 19h00

Va vivre a Ciudad Juarez au Mexique, les loyers y sont un peu plus bas, et la tu auras des raisons de couiner qu' il y a de l' insécurité.

Votre commentaire est lâche et facile. Avez vous déjà vécu au Mexique ou en AmSud? Là-bas, qui ne s’est jamais fait voler son téléphone et agresser à main armée n’est pas du pays.
Ce qui est dommage, c’est que la France prend ce chemin, tout doucement, c’est exactement l’image de la grenouille dans une marmite d’eau que vous amenez tout doucement à bouillir. Lorsqu’elle bout, vous êtes déjà cuit sans vous en être rendu compte.
La situation de la wilaya du Rhône est déjà bien chaude, grande métropole et population qui va avec oblige.

Déposé le 24/09/2020 à 22h17  
Par Prêtemoitonvélo Citer

Au sujet de cet article, le dernier livre de Laurent OBERTONE est paru. Comprenne, qui peut. Ou qui veut.

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.