Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

   + Créer un nouveau sujet de discussion

De nouveaux dispositifs de protection sanitaire expérimentés dans les lycées d'Auvergne-Rhône-Alpes

De nouveaux dispositifs de protection sanitaire sont testés dans une vingtaine de lycées d'Auvergne-Rhône-Alpes.

Lire l'article entier »

Déposé le 24/09/2020 à 16h33 Répondre

Messages 6

Déposé le 26/09/2020 à 08h44  
Par Raz le bol Citer

Si tous les prof portaient leur masque en cours ils seraient dans leur mission éducative et de transmission des règles.
Facile de stigmatiser les jeunes. On pourrait faire de même pour la communauté éducative pour les brebis galeuses irresponsables qui, non contentes de se mettre en danger, exposent les lycéens à un risque sanitaire et qui menacent de sanction l’eleve qui leur demande de porter un masque dans le respect du règlement intérieur !

Déposé le 26/09/2020 à 08h38  
Par Raz le bol Citer

Et les profs qui ne portent pas leurs masques en cours mettant en danger les élèves et qui les menacent de sanction lorsqu’ils demandent à l’enseignant de mettre son masque !
Arrêtez de stigmatiser les jeunes, les adultes ne sont pas tous exemplaires loin s’en faut

Déposé le 25/09/2020 à 15h30  
Par Christiane de Lyon Citer

Et sur la photo, une personne adulte ne montre pas l'exemple en portant mal son masque. Il est urgentissime de rappeler qu'un masque porté sous le nez ne protège pas les autres et donc ne sert à rien ! Le masque doit couvrir le nez, la bouche et le menton. Est-ce que cette personne en blouse blanche accepterait d'être opérée par un chirurgien qui porterait son masque comme elle le fait ?

Déposé le 25/09/2020 à 07h57  
Par Faber Citer

Et certains lycées « chics » privés ne nettoient pas vraiment ou ne font pas remonter leur nombre de cas pour éviter la fermeture et satisfaire les parents. Ils mentent constamment alors que les attroupements de 15/18 ans se multiplient aussi aux entrées et sorties des lycées -contrairement aux enfants de primaire, eux ils sont très contaminants.

Déposé le 25/09/2020 à 07h52  
Par Faber Citer

C’est évident: on ne parle jamais des lycées mais c’est là que le virus se propage le plus. Ils ont passé la puberté (donc contaminants) et passent leur journées enfermés en classe avec plus ou moins le masque...À la sortie ou à la récréation ils se touchent, s’embrassent etc... ils bien aussi contaminants et transmetteurs que les étudiants et pourtant on garde les lycées ouverts tels quels...

Déposé le 25/09/2020 à 02h10  
Par Lecteur. Citer

Même les gros nez doivent être couverts par les masques...

Déposer un message

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.