Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Bien-être, écologie, sécurité : Grégory Doucet fait le point sur ses (nouvelles) priorités à la mairie de Lyon

Ce lundi matin, le maire de Lyon Grégory Doucet tenait une conférence de presse, en amont du Conseil municipal.

Lire l'article entier »

Déposé le 28/09/2020 à 14h40 Répondre

Messages 59

Déposé le 13/10/2020 à 13h47  
Par c'est doux c'est bon... Doucet c'est bon Citer

"un baromètre du bien-être va être créé."

Le baromètre des Lyonnais va exploser de bonheur !

Déposé le 30/09/2020 à 19h28  
Par Pentu50 Citer

Que de conneries dans ces posts! On croirait lire du Donald Trump! Vous qui avez voté Macrollomb, vous n'avez vraiment aucune conscience de l'état dans lequel se trouve le monde? Vous ne voyez vraiment pas plus loin que le bout de votre nez et votre petit confort égoïste? Vous me dégoûtez avec vos remarques imbéciles.

Déposé le 30/09/2020 à 07h06  
Par basstemp Citer

Ces gens ont été élu grace au covid qui a assuré un afflux minimal d'électeurs aux élections et voila le résultat !

La France devrait prendre ses responsabilités, virer ces imposteurs élus sur trop peu de votants pour représenter ces français , et mettre d'urgence des administrateurs prefectoraux a la place

Déposé le 29/09/2020 à 18h42  
Par Élections ? Piège à Cons . Citer

Poir les mairies de PARIS LYON MARSEILLE, les trois villes de France où le système électoral est une arnaque pour gogols . Alliances contre nature de minorités de gauche , qui en fait ne représentent personne sauf eux , les opportunistes multicartes,mdr.

Déposé le 29/09/2020 à 17h52  
Par vert de rage Citer

hubris a écrit le 29/09/2020 à 17h21

C'est rien de le dire. Le pire on va le vivre.....!

Sauf si il est un écolo Biodégradable

Déposé le 29/09/2020 à 17h42  
Par vert de rage Citer

On peut-être sauvé que si il est Biodégradable .....

Déposé le 29/09/2020 à 17h40  
Par vert de rage Citer

On peut-être sauvé si il est Biodégradable ...

Déposé le 29/09/2020 à 17h21  
Par hubris Citer

vert de rage a écrit le 29/09/2020 à 12h48

Le maire Doucet a pris un très mauvais départ ;le pire reste à venir ......!!!

Déposé le 29/09/2020 à 17h20  
Par lugdunum Citer

vidéo-verbalisation? Les kayeras n'ont qu'à bien se tenir!. Paroles d'écolo-parigot !

Déposé le 29/09/2020 à 15h09  
Par fred.chirouze@orange.fr Citer

Je vais regretter G.collomb car lyon qui était dans le top 20 des villes qui comptent en Europe va plonger avec ces écolo et les emplois avec

Déposé le 29/09/2020 à 13h08  
Par Venividivici Citer

Un dealer ..est un mineur isolé très actif .non condamnable.

Déposé le 29/09/2020 à 13h08  
Par Venividivici Citer

Il faut lui raconter des histoires sinon il comprend pas la vie ...

Déposé le 29/09/2020 à 12h55  
Par Turbo Citer

m-claudine1 a écrit le 28/09/2020 à 15h53

J'ai bien lu ? Lutter contre l'insécurité à Lyon, c'est mettre des contraventions !!

Oui meme politique nationale partout, laisser les quartiers tranquille et taper sur les automobilistes en lignes droites.

Déposé le 29/09/2020 à 12h48  
Par vert de rage Citer

Le maire Doucet a pris un très mauvais départ ;le pire reste à venir ......!!!

Déposé le 29/09/2020 à 12h41  
Par jompi Citer

Forza a écrit le 29/09/2020 à 09h23

La ville de Lyon a une direction sécurité prévention. On peut trouvé le numéro sur internet. Il faut que les lyonnais les appelle pour se plaindre et leur demandé de faire quelque chose

Qu'ils commencent par les agressions gratuites , les rodeos , les scooters à deux sans casques , les casse -c......, et ça sera déjà pas mal !

Déposé le 29/09/2020 à 09h23  
Par Forza Citer

La ville de Lyon a une direction sécurité prévention. On peut trouvé le numéro sur internet. Il faut que les lyonnais les appelle pour se plaindre et leur demandé de faire quelque chose

Déposé le 29/09/2020 à 08h58  
Par Ma Citer

Aléa jacta comme tu veux a écrit le 28/09/2020 à 22h01

Quel était votre position lors du 2ème tour des dernières présidentielles ?
Vous avez votez pour Macron et se libéralisme débridé, méprisant le peuple ? Ou pour LePen, sans programme, ni même l envie d être élue; à croire qu elle ne veut/peut exister que dans l’opposition!?
Avez vous voter pour remettre à la tête de la ville des gens qui l ont pillé, sans se soucier du citoyen?
La corruption et les charognards devaient dégager ! Ils ont déjà assez fait de mal à la démocratie!

J'ai fait un vote blanc et oui on peut aussi choisir cette option, personnellement je ne DONNE pas ma voix à n'importe qui.
Je ne vois pas vraiment le pilliage mais bon, vous devez avoir raison. En tout cas Lyon en 20 ans s'est développé économiquement.
Vous avez raison avec votre vote pour les pastèques tout va allé pour le mieux, on en reparle sous peu de leur démocratie.

Déposé le 29/09/2020 à 08h44  
Par c'est doux c'est bon... Doucet c'est bon Citer

"un baromètre du bien-être va être créé."

La pression bien-êtresphérique a déjà progressé de deux unités depuis la piétonisation réussie du dernier weekend : Merci Greg !
Continuez comme ça !

Déposé le 29/09/2020 à 08h41  
Par m-claudine1 Citer

pode a écrit le 28/09/2020 à 19h19

oui... la contravention est un acte qui ne concerne pas que les délits routiers !

C'est vrai, j'oubliais le non port du masque !
Agressions, vols, meurtres...ce ne sont pas des contraventions que l'on met !

Déposé le 29/09/2020 à 08h19  
Par Mauvaise blague Citer

Ce n’est pas Greg le Millionaire mais Greg l’illuminé. Bref, une télé-réalité de très mauvais goût avec les Lyonnais comme otages de cette farce politique. Faisons en sorte que cela dure moins de 6 ans. Si cela l’amuse, on devrait l’inscrire à « Qui veut gagner des électeurs EELV » mais pas à Lyon. Il peut tenter sa chance à Paris vu qu’il est 100% parigot. Allez Greg, on est tous avec toi mais à Paris...

Déposé le 29/09/2020 à 05h05   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par ouf! Citer

Mr Doucet: l’insécurité à Lyon, ce n’est pas l’automobiliste mal stationné. C’est la bande de racaille qui bat à mord.

Déposé le 28/09/2020 à 22h25  
Par Venividivici Citer

Voix pfff

Déposé le 28/09/2020 à 22h18  
Par allo place beauvau Citer

lambdapasbete a écrit le 28/09/2020 à 15h51

La rébellion, c'est l'anarchie, donc la destruction des biens publics... et les vôtres, privés, aussi petits soit ils ,selon vos criteres.
C'est la destruction de l’état de droit, qui, s'il n'existait pas du tout aujourd'hui, ce que croient ceux qui ne veulent plus réfléchir et gobent tout-cru ce que dit facebookgiletjaune, se traduirait par des émeutes , du vandalisme et de la violence sans raison et sans fondement partout , à grande echelle et tous les jours.

vous ne connaissez pas grand chose à l'anarchisme mais bon passons.
"C'est la destruction de l’état de droit, qui, s'il n'existait pas du tout aujourd'hui, (..), se traduirait par des émeutes , du vandalisme et de la violence sans raison et sans fondement partout , à grande échelle et tous les jours"

relisez vous, respirez un coup. Ne pensez vous pas que ceux qui se réclame d'un nouveau libéralisme n'ont pas amené des inégalités économiques au point que "la violence sans raison et sans fondement" s'abattent de partout et tous les jours ?

Déposé le 28/09/2020 à 22h01  
Par Aléa jacta comme tu veux Citer

Ma a écrit le 28/09/2020 à 15h47

On ne vote pas contre quelqu'un mais pour quelqu'un en lui donnant sa voix, si vous avez voté pour Doucet, il faut assumé.

Quel était votre position lors du 2ème tour des dernières présidentielles ?
Vous avez votez pour Macron et se libéralisme débridé, méprisant le peuple ? Ou pour LePen, sans programme, ni même l envie d être élue; à croire qu elle ne veut/peut exister que dans l’opposition!?
Avez vous voter pour remettre à la tête de la ville des gens qui l ont pillé, sans se soucier du citoyen?
La corruption et les charognards devaient dégager ! Ils ont déjà assez fait de mal à la démocratie!

Déposé le 28/09/2020 à 21h44  
Par arthur.allison1000 Citer

Moi je compte les jours jusqu'à son départ.

Déposé le 28/09/2020 à 21h29  
Par arthur.allison1000 Citer

Quel incompétent.
Je n'en reviens toujours pas, comment peut-on élire quelqu'un aussi peu informé de la réalité sociale et économique de notre ville ?
Elu par défaut, en profitant du Covid, les 6 années vont être longues et malheureusement préjudiciables à notre ville que nous aimons, pas comme ce parigot qui ne représente rien.

Déposé le 28/09/2020 à 21h08   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par mon coiffeur m'a dit Citer

mon coiffeur m'a dit que le bien être ça commence par oser sortir dans la rue sans se faire agresser

Déposé le 28/09/2020 à 19h19  
Par pode Citer

m-claudine1 a écrit le 28/09/2020 à 15h53

J'ai bien lu ? Lutter contre l'insécurité à Lyon, c'est mettre des contraventions !!

oui... la contravention est un acte qui ne concerne pas que les délits routiers !

Déposé le 28/09/2020 à 19h18  
Par pode Citer

petrus a écrit le 28/09/2020 à 18h19

Doucet ! quand on parle d'insécurité on ne parle pas d'infractions routières mais d'agressions. on peut vous faire un dessin si vous voulez

1500 contraventions dont 983 pour des infractions routières, cela en laisse plus de 500 pour le reste - d'une part - et dans les 983 il y a celles qui concernent les rodéos dont tant de com se plaignent - d'autre part !

à moins que vous ne souhaitiez décriminaliser les excès de vitesse pour que les forces de l'ordre se concentrent sur les terribles mais rares faits divers violents ?

Déposé le 28/09/2020 à 18h19   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par petrus Citer

Doucet ! quand on parle d'insécurité on ne parle pas d'infractions routières mais d'agressions. on peut vous faire un dessin si vous voulez

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.