Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Respectez-vous scrupuleusement le couvre-feu dans la Métropole de Lyon ?

Déposé par La Rédaction le 02/12/2020 à 16h55 Répondre

Messages 18

Déposé le 22/10/2020 à 15h58  
Par Phil. Citer

Avec l'équipe de gogos politicards que l'on a en France, ce virus a de beaux jours devant lui.

Déposé le 22/10/2020 à 12h49  
Par Raoult Sébastien Citer

Oui oui comme d'hab tu dis du kk a écrit le 19/10/2020 à 18h44

T'as bien raison. Le virus circule uniquement de 21h à 6h du matin. La journée on est tranquille à s'agglutiner dans les TCL

Le virus ne circule plus depuis le mois de mai comme l'avait si bien dit prof Raoult Sébastien!

Ok boomer ?

https://www.youtube.com/watch?v=ewnlT-CklRc

Déposé le 21/10/2020 à 15h13  
Par Choupi Citer

Villeurbanne Charpennes: peu de masques, brasserie sert des bières alors que les cafés sont fermés. Les dealers sont toujours aussi nombreux avec leurs chaises à l'arrêt des trams . Je doute que l'on soit dans la Métropole?

Déposé le 20/10/2020 à 16h29  
Par pode Citer

mentira pura ! a écrit le 20/10/2020 à 06h51

Hier une policière de lyon , connue à la radio , déclarait et affirmait que le couvre -feu , dans lyon , était bien respecté ! Moi je précise , dans lyon ; car des amis des cités , me confirmaient que bcp de personnes étaient toujours dehors , dans les cités , passés 21h !
Et qu ' à la sortie du tram à vénissieux , ça dealait allègrement !!!!......
Donc , cette chère flic , ne fait sûrement pas de patrouilles dans les cités , car elle aurait de grosses surprises .....
Ou alors , elle mentait sciemment en connaissance de cause ?
Elle disait: comme c'est agréable , une ville calme , sans voitures , un centre ville calme , à 4h du mat !.....
Dis donc , ma fille , va donc patrouiller en banlieue , pour voir si tout y est rose .....
Je pense être censuré : RAF !
La vérité , si je mens !

en même temps, si elle est policière à Lyon c'est plutôt logique qu'elle patrouille à Lyon...

Déposé le 20/10/2020 à 16h13  
Par Dehors manu l'embrouille Citer

Le vengeur masqué est macron !

Déposé le 20/10/2020 à 11h41  
Par Prout Citer

flics bus a écrit le 20/10/2020 à 06h57

Pas su ou pas voulu ? Début decembre 2019 : rappelez vous et réfléchissez bien .......

C'est celui qui dit qui est !

Déposé le 20/10/2020 à 06h57  
Par flics bus Citer

gestion calamiteuse a écrit le 19/10/2020 à 19h26

Tout ça parce que nos gouvernants n'ont pa su anticiper .

Pas su ou pas voulu ? Début decembre 2019 : rappelez vous et réfléchissez bien .......

Déposé le 20/10/2020 à 06h51  
Par mentira pura ! Citer

Hier une policière de lyon , connue à la radio , déclarait et affirmait que le couvre -feu , dans lyon , était bien respecté ! Moi je précise , dans lyon ; car des amis des cités , me confirmaient que bcp de personnes étaient toujours dehors , dans les cités , passés 21h !
Et qu ' à la sortie du tram à vénissieux , ça dealait allègrement !!!!......
Donc , cette chère flic , ne fait sûrement pas de patrouilles dans les cités , car elle aurait de grosses surprises .....
Ou alors , elle mentait sciemment en connaissance de cause ?
Elle disait: comme c'est agréable , une ville calme , sans voitures , un centre ville calme , à 4h du mat !.....
Dis donc , ma fille , va donc patrouiller en banlieue , pour voir si tout y est rose .....
Je pense être censuré : RAF !
La vérité , si je mens !

Déposé le 20/10/2020 à 05h56  
Par Exact Citer

Parole... a écrit le 19/10/2020 à 15h54

"ton" quotidien, on ne parle pas à la place des autres car moi ça change mon quotidien, mais on va s'y faire et trouver d'autres occupations à la maison y a pire dans la vie.

Yep !
On a pas tous le même mode de vie, mais il y a des causes collectives auxquelles en adultes responsables, solidaires et capables d’anticiper en ayant appris de l’expérience, on est censé participer en faisant fi de nos frustrations.
En l’occurrence, comme vous le dites, pour le citoyen lambda, il y a pire dans la vie.
Et pour les corps de métiers impactés, on s’adapte et on comprend que c’est aussi la moins pire des solutions sur un plan économique à long terme.

Déposé le 19/10/2020 à 19h26  
Par gestion calamiteuse Citer

Tout ça parce que nos gouvernants n'ont pa su anticiper .

Déposé le 19/10/2020 à 18h50  
Par Le Parti de Loi et d'Ordre Citer

Oui oui comme d'hab tu dis du kk a écrit le 19/10/2020 à 18h44

T'as bien raison. Le virus circule uniquement de 21h à 6h du matin. La journée on est tranquille à s'agglutiner dans les TCL

Vous êtes obtus. Le couvre-feu est une expérience merveilleuse qui va enfin permettre la ville de Lyon de faire diminuer la délinquance rampante ici. Que le couvre-feu reste après la fin de la pandémie, c'est mon souhait le plus cher.

Par ailleurs, je ne prends jamais le TCL. Et je ne déjeune jamais non plus dans la présence de mes collègues, je prends mes repas dehors tous les jours pour éviter la contagion.

Déposé le 19/10/2020 à 18h44  
Par Oui oui comme d'hab tu dis du kk Citer

Le Parti de Loi et d'Ordre a écrit le 19/10/2020 à 18h33

Et ceux qui ne le font pas, ce sont des traîtres, des moins que rien dépourvus d'un fibre civique basique.

Déposé le 19/10/2020 à 18h33  
Par Le Parti de Loi et d'Ordre Citer

Et ceux qui ne le font pas, ce sont des traîtres, des moins que rien dépourvus d'un fibre civique basique.

Déposé le 19/10/2020 à 17h03  
Par FEFI Citer

Habitant en périphérie de la métropole c'est presque juste à20H pour récupérer la voiture et rentrer? Impossible en transports en commun!

Déposé le 19/10/2020 à 16h56  
Par klark Citer

De mon coté, cela ne change rien à ma vie.
J'aurais eu 20 ans, oui ca a changé, mais à 40ans, je suis rangé avec enfants.

Au pire je sors avant et vais au restaurant à 19hr

Déposé le 19/10/2020 à 16h19  
Par MOMO LE Croix Roussien Citer

MOI la nuit je dors a 86 ans je ne fait la Java ...

Déposé le 19/10/2020 à 15h54  
Par Parole... Citer

mamipouzo a écrit le 19/10/2020 à 15h31

Honnêtement, ça ne perturbe pas notre quotidien.

"ton" quotidien, on ne parle pas à la place des autres car moi ça change mon quotidien, mais on va s'y faire et trouver d'autres occupations à la maison y a pire dans la vie.

Déposé le 19/10/2020 à 15h31  
Par mamipouzo Citer

Honnêtement, ça ne perturbe pas notre quotidien.

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.