Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

La meilleure baguette de tradition française du Rhône se trouve à Lyon !

L’édition 2020 du concours se déroulait ce mardi dans les salons de l’Hôtel de Ville de Lyon.

Lire l'article entier »

Déposé le 21/10/2020 à 07h03 Répondre

Messages 26

Déposé le 24/10/2020 à 20h26  
Par syntax error Citer

Foxy69 a écrit le 24/10/2020 à 11h38

Je préfère encore le pain dit industriel ,ces baguettes craquantes à partir de pâtes congelées...que le pain de Carrefour, aussi mou que nos politiques, pour traiter le diversité des banlieues

même en parlant du pain vous arrivez à faire une fixette sur les français d'origine étrangère et les immigrés de banlieue.
C'est une sacrée pathologie que vous développez.

Déposé le 24/10/2020 à 17h46  
Par Mouais Citer

Boulager07 a écrit le 22/10/2020 à 09h54

Si vous voulez faire un bon pain il faut travaillez sur otolyse plus levain et hydrater la pâte a 70 % pour le bassinage avec 2 h minimum de pointage en bac puis on divise la pâte pour façonner le moin serrer possible a la main ou à la machine mettre sur couche avec un pli entre chaque baguette ensuite mettre en chambre de pousse 45 minutes a 29 degres après bloquer au frigo pour 30minute et cuire th 266 degres avec 4 coup de lames orienter a 45 degrés pour bien dégager les gazs carboniques de la pâte mettre la buée cuire 23 minute pour une croûte dorée bonne dégustation

Sauf que les goûts des français changent, et évoluent vers des baguettes plus souples, qui s’émiettent moins.

Les boulangers qui ne comprennent pas cela sont condamnés à voir leurs clients partir à la concurrence.

Déposé le 24/10/2020 à 11h39  
Par Foxy69 Citer

essayez la Festive.......du reste hors concours ...

Déposé le 24/10/2020 à 11h38  
Par Foxy69 Citer

Je préfère encore le pain dit industriel ,ces baguettes craquantes à partir de pâtes congelées...que le pain de Carrefour, aussi mou que nos politiques, pour traiter le diversité des banlieues

Déposé le 22/10/2020 à 11h20  
Par anto Citer

Certes mais.... a écrit le 22/10/2020 à 10h02

A la différence que la composition de la miss france ne changera pas le lendemain en boutique.

ce genre de récompense est attribuée aux participant tout simplement..

Déposé le 22/10/2020 à 10h41  
Par Miam miam Citer

Si vous voulez faire un bon pain il faut travaillez sur otolyse plus levain et hydrater la pâte a 70 % pour le bassinage avec 2 h minimum de pointage en bac puis on divise la pâte pour façonner le moin serrer possible a la main ou à la machine mettre sur couche avec un pli entre chaque baguette ensuite mettre en chambre de pousse 45 minutes a 29 degres après bloquer au frigo pour 30minute et cuire th 266 degres avec 4 coup de lames orienter a 45 degrés pour bien dégager les gazs carboniques de la pâte mettre la buée cuire 23 minute pour une croûte dorée bonne dégustation

Merci !

Déposé le 22/10/2020 à 10h27  
Par Nono 07 Citer

Le pain de supermarché, de chez Marie Blachère, ou surgelé de chez Picard, vous appelez ça du pain ? Rien de bon là dedans. Cherchez bien, y'a de bons boulangers. C'est avec un raisonnement pareil que l'on tué le petit commerce, alors qu'il faudrait les aider.

Déposé le 22/10/2020 à 10h15  
Par Chacun ses gouts Citer

Je préfère le pain surgelé de Picard

Déposé le 22/10/2020 à 10h02  
Par Certes mais.... Citer

Anto a écrit le 22/10/2020 à 05h32

C'est le meilleur de ceux qui se sont présenté au concours ...comme miss France

A la différence que la composition de la miss france ne changera pas le lendemain en boutique.

Déposé le 22/10/2020 à 09h54  
Par Boulager07 Citer

Déposé le 22/10/2020 à 08h12  
Par Poussin Citer

Le pain maison pétri a la main et encore plus meilleur

Déposé le 22/10/2020 à 07h17  
Par Zig Citer

la france vamal a écrit le 21/10/2020 à 14h10

bravo à la boulangerie de st martin en Haut pour avoir remporté le prix du meilleur croissant. Néanmoins, pour avoir goûté leurs viennoiseries, je me dis que le niveau de la boulangerie pâtisserie, à l'image de la France, ne cesse de se dégrader et se niveler par le bas!
Quand au pain, j'ai cessé depuis le confinement d'en acheter pour le faire moi-même, au levain.. ras le bol d'acheter au prix fort, à des professionnels de la boulangerie, du pain médiocre que l'on trouvait autrefois uniquement en supermarché

Hou lala le prétentieux, il fait lui même un pain de tradition meilleur et moins cher que ceux de tout les boulanger de la Métropole !

L'idée, c'est peut-être d'arrêter d'acheter du pain médiocre, tous les boulangers ne font pas que du pain médiocre vous savez, et tous ne sont pas hors de prix.

Déposé le 22/10/2020 à 05h32  
Par Anto Citer

Douteux a écrit le 21/10/2020 à 21h26

Je me suis déplacée exprès à la Cx Rousse pour goûter du meilleur croissant de Lyon ... Eh bien, c’était vraiment bof !!! J’en ai mangé de bien meilleurs ailleurs, dans des boulangeries qui n’affichaient pas les lauriers mais faisait du bon boulot ! Je ne me laisserai plus attraper !

C'est le meilleur de ceux qui se sont présenté au concours ...comme miss France

Déposé le 21/10/2020 à 21h26   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Douteux Citer

Je me suis déplacée exprès à la Cx Rousse pour goûter du meilleur croissant de Lyon ... Eh bien, c’était vraiment bof !!! J’en ai mangé de bien meilleurs ailleurs, dans des boulangeries qui n’affichaient pas les lauriers mais faisait du bon boulot ! Je ne me laisserai plus attraper !

Déposé le 21/10/2020 à 20h29  
Par kikou Citer

bravo à la boulangerie de st martin en Haut pour avoir remporté le prix du meilleur croissant. Néanmoins, pour avoir goûté leurs viennoiseries, je me dis que le niveau de la boulangerie pâtisserie, à l'image de la France, ne cesse de se dégrader et se niveler par le bas!
Quand au pain, j'ai cessé depuis le confinement d'en acheter pour le faire moi-même, au levain.. ras le bol d'acheter au prix fort, à des professionnels de la boulangerie, du pain médiocre que l'on trouvait autrefois uniquement en supermarché

Et oui, la tendance c'est un peu inversée, les grandes surfaces qui disposent d'un vrai laboratoire font du pain excellent fabriqué par des boulanger de tradition. A Leclerc baguette 250 g, aux céréales = 0,76€, pain qui se conserve 48 h, dans un linge

Déposé le 21/10/2020 à 19h33  
Par Le druide Citer

Bravo à ces boulangerie pour leur titre et continuez à régaler les clients n'en déplaise à certains

Déposé le 21/10/2020 à 14h51  
Par Nono 07 Citer

Du pain en supermarché ? Quelle idée ? Farine blanche issue de blé traité plusieurs fois, pauvre en nutriments, des levures, qu'on se demande de quoi elles sont composées, etc... Durée de conservation, même pas la journée... C'est sûr, en boulangerie, il faut aussi une réelle formation et bien aimer son métier. Le mieux, c'est vrai, est de le faire soi même et bien évidemment avec des ingrédients Bio. Et on pourra reparler de conservation.

Déposé le 21/10/2020 à 14h43  
Par Prout Citer

Miam miam miam

Déposé le 21/10/2020 à 14h10  
Par la france vamal Citer

Déposé le 21/10/2020 à 13h07  
Par Liam Citer

bob54 a écrit le 21/10/2020 à 10h23

la meilleure du rhone, a lyon. Quelle surprise lyon couvrant 80% du departement
vous l'avez cherché longtemp ce titre ?

Superficie de Lyon : 48km2
Superficie de la Métropole : 533km2
Superficie du département : 2700km2

Ça va le Marseillais ?

Déposé le 21/10/2020 à 12h12  
Par Nono 07 Citer

lisson a écrit le 21/10/2020 à 11h38

Personnellement, des baguettes traditions bonnes on en trouve de partout.
Après je vais en faire raller mais les pains du subway ou en grande surface sont aussi bon.

Surtout que le soir, tu peux t'en servir de marteau, vu qu'ils sèchent vitesse grand V, la composition n'est pas la même, c'est de l'industriel et ça ne mérite pas l'appellation de pain, voilà la différence

Déposé le 21/10/2020 à 11h38  
Par lisson Citer

Personnellement, des baguettes traditions bonnes on en trouve de partout.
Après je vais en faire raller mais les pains du subway ou en grande surface sont aussi bon.

Déposé le 21/10/2020 à 10h34  
Par pilipili Citer

Oui bon !! ça c'est chacun son gout !!! des bonnes baguettes de traditions on en trouve partout !!

Déposé le 21/10/2020 à 10h23  
Par bob54 Citer

la meilleure du rhone, a lyon. Quelle surprise lyon couvrant 80% du departement
vous l'avez cherché longtemp ce titre ?

Déposé le 21/10/2020 à 10h09  
Par Tant mieux non? Citer

J'ai faim

Déposé le 21/10/2020 à 08h47  
Par pftttttttttt Citer

je vous dois combien pour la baguette ??

1,80 euro madame elle est titrée et vous avez droit à l'écharpe

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.