Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Olivier de Germay, nouvel archevêque de Lyon en remplacement de Philippe Barbarin

Après des mois de flottement, le diocèse de Lyon a finalement trouvé son nouvel archevêque.

Lire l'article entier »

Déposé le 22/10/2020 à 11h47 Répondre

Messages 24

Déposé le 24/10/2020 à 11h08   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par INTERRELIGIEUX Citer

Bonjour Monseigneur Olivier de Germay. Votre venue souffle un vent d’espoir de relations réchauffantes avec les autres confessions en particulier la musulmane, dont je fais parti, moi français. Le monde évolue vers une inter distanciation, une incompréhension croissante. Quel dommage. Un espoir, l’ouverture ... bienvenue à vous, belles inspirations Merci

Déposé le 24/10/2020 à 10h46  
Par Tiens, un intégriste. Citer

Et sinon, que pense-t-il du mariage pour tous ?

Il a déclaré en 2012 : "Si vous êtes dans une société où l’homosexualité est banalisée, normalisée, alors y a une perte totale des repères." -> on n'est pas loin de l'homophobie là, non ? Du coup, il est contre le droit à l'union civile des couples homosexuels, en désaccord avec la parole du pape ?

Déposé le 23/10/2020 à 14h25  
Par kikou Citer

Monseigneur, bienvenue à LYON; Cette année, le 8 déccembre 2020, vous ne connaîtrez pas la ferveur des lyonnaises et les lyonnais, vouée à la vierge, mais sans doute verrez-vous les lumignons posés sur les bords des fenêtres, ce jour là. Daigne, Votre Excellence agréer l'expression de ma très respect.ueuse considération

Déposé le 23/10/2020 à 13h13  
Par N'est ce pas Citer

Grand gognand a écrit le 22/10/2020 à 20h49

C'est le ciel qui l'envoie.... cet ancien officier parachutiste. ?!

On n'est jamais trop aidé dans la vie Seigneur ...

Déposé le 23/10/2020 à 13h07  
Par Allez saute Citer

France anti maçon.... a écrit le 23/10/2020 à 11h49

Ex parachutiste à ce qu il paraît ?
Jean Paul 2. Ex militaire de l armée polonaise... Résultat tout c est bien passé.. Souhaitons que ce monseigneur soit comme lui en tant qu ancien militaire...
Vous pouvez vérifier les censeurs de Lyon mag....

Si dieu existait vraiment il n'y aurait pas besoin de parachute pour ces hommes...

Déposé le 23/10/2020 à 11h49  
Par France anti maçon.... Citer

Ex parachutiste à ce qu il paraît ?
Jean Paul 2. Ex militaire de l armée polonaise... Résultat tout c est bien passé.. Souhaitons que ce monseigneur soit comme lui en tant qu ancien militaire...
Vous pouvez vérifier les censeurs de Lyon mag....

Déposé le 22/10/2020 à 22h11  
Par bien d'accord ! Citer

Pol a écrit le 22/10/2020 à 15h25

Merci BFMTV !

je suis bien d'accord ! l'épidémie est un montage médiatique et du coup si les hospitalisations remontent c'est certainement les journalistes de BFM qui rendent les gens malades !

Déposé le 22/10/2020 à 20h49  
Par Grand gognand Citer

C'est le ciel qui l'envoie.... cet ancien officier parachutiste. ?!

Déposé le 22/10/2020 à 18h46  
Par Tarba Citer

https://www.corsenetinfos.corsica/Mgr-de-Germay-Avec-ce-projet-de-loi-on-joue-aux-apprentis-sorciers-_a716.html

possibilité de revendiquer son homosexualité en étant catholique pratiquant
- « On a tendance à croire que les catholiques pratiquants sont tous parfaits. Ce n’est pas le cas ! Bien sûr qu’une personne homosexuelle peut appartenir à notre communauté. On est tous des tordus quelque part. Toutefois l’Eglise lui demandera d’avoir une vie chaste et de suivre un chemin de conversion ».

On prend les mêmes et on recommence !!!

Déposé le 22/10/2020 à 17h07  
Par Félicitations Citer

Très bonne nouvelle ! Il est plutôt bel homme

Déposé le 22/10/2020 à 16h48  
Par Terminator... Citer

DON CAMILLO MONSEIGNEUR revu et corrigé par le saint siège... Sauf que celui là
Ex parachutiste....

Déposé le 22/10/2020 à 15h44  
Par Math Citer

J'avais pourtant entendu dire que le Père Forateur était pressenti ;-)

Déposé le 22/10/2020 à 15h25  
Par Pol Citer

lambdapasbete a écrit le 22/10/2020 à 14h50

chouette. Bon sinon , une petite info périphérique sans aucune importance comparable : les hospitalisations pour covid dans la région sont au meme niveau que fin mars.
Un détail , cela signifie qu'il y a devant nous plusieurs centaines de morts en auvergne rhone alpes

Merci BFMTV !

Déposé le 22/10/2020 à 15h11  
Par On ne sait jamais Citer

Julie . a écrit le 22/10/2020 à 13h58

Bonne nouvelle pour Lyon !
Nous prions pour lui.

Vous vous êtes assurés qu'il n'aimait pas les petits garçons au moins on ne sait jamais.

Déposé le 22/10/2020 à 14h50  
Par lambdapasbete Citer

chouette. Bon sinon , une petite info périphérique sans aucune importance comparable : les hospitalisations pour covid dans la région sont au meme niveau que fin mars.
Un détail , cela signifie qu'il y a devant nous plusieurs centaines de morts en auvergne rhone alpes

Déposé le 22/10/2020 à 14h32  
Par Jesus obs Citer

Joie d'un nouveau Primat des Gaules ! Dieu l'aide. In Christo

Déposé le 22/10/2020 à 14h05   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par amalgamme Citer

Tellement fier de voir aucune haine dans les commentaires.. si on parlerais d’un remplaçant à une mosquée ou une synagogue les imbéciles rempliraient les commentaires haineux et xénophobes... Fierté absolue et même si les politiques veulent diviser ils y arrivent pas avec tous.

Déposé le 22/10/2020 à 13h58  
Par Julie . Citer

Bonne nouvelle pour Lyon !
Nous prions pour lui.

Déposé le 22/10/2020 à 13h31   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par 200 sauts a son actifs Citer

Pour le diocèse de Lyon un ancien para c’est parfait !

Déposé le 22/10/2020 à 13h25   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par bienvenue a notre nouvel archeveque! Citer

Ancien officier parachutiste il n’a pas peur de se jeter dans le vide! Un des 5 évêques ayant manifesté avec La Manif pour tous, opposés à la PMA... certains lyncheurs qui croyaient avoir un anti Barbarin en seront pour leurs frais.

Déposé le 22/10/2020 à 13h10  
Par Francois de Boudray Citer

Je me réjouis de la nomination de Monseigneur de Germay

Déposé le 22/10/2020 à 12h22  
Par Bienvenue Citer

Bienvenue a Lyon monseigneur !

Déposé le 22/10/2020 à 11h58  
Par Lepapet Citer

Si je puis me permettre Monseigneur, faites en sorte d'éviter, dans la mesure du possible : les trop nombreux contacts de vos prédécesseurs avec le " petit monde politique local ". Vous avez tout à y gagner. Vous aurez tellement de travail pour recoller les pots cassés dans les paroisses et surtout dans les âmes : celles de vos humbles serviteurs si impatients de vous accueillir.

Déposé le 22/10/2020 à 11h53  
Par G0ne Citer

Bienvenue à Lyon !

Espérons que Monseigneur saura activer les dossiers des différentes églises de Lyon désaffectées...

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.