Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Etes-vous en faveur d'un reconfinement localisé dans le Rhône ?

Déposé par La Rédaction le 01/12/2020 à 15h27 Répondre

Messages 20

Déposé le 28/10/2020 à 17h39  
Par De Lyon Citer

Avec 35.000 décès du covid, il y a forcément des statistiques précises sur les profils des personnes à risque.

Alors confinons seulement ces profils-là, plutôt que risquer de voir nombre d'entreprises disparaitre, le chômage exploser, les banques sombrer (et nos économies avec), et la faillite du système social Français.

Désolé mais il y a un choix à faire. Je pense surtout à nos enfants, aux jeunes... quelle vie vont-ils avoir si la France est par terre?

Déposé le 28/10/2020 à 17h21  
Par A-T Citer

Carlton a écrit le 27/10/2020 à 09h04

Dieu il doit surtout rire en lisant ton post.

si ce monsieur Dieu peut nous aider... il est logique de supprimer des lits d'hôpital, non ?!

Déposé le 28/10/2020 à 16h08  
Par Donneur de leçon Citer

lambdapasbete a écrit le 28/10/2020 à 15h39

mais le nouveau confinement ne sera PAS total.
En réalité, contrairement à mars ou le message martelé était "restez chez vous", sans aucune distinction, cette fois ci , vous allez clairement entendre que vous pouvez sortir de chez vous pour travailler , en particulier pour les job ou le télétravail est impossible (je travaille dans l'industrie, un fraiseur a quelques difficultés à télétravailler :-).
Ce qui veut dire que seules les personnes qui ne travaillent pas seront obligés de rester chez elles. Et dans ce groupe de personnes, il y a 100% ou presque de retraités, et surement 100% ou presque de plus de 70 ans.
Ca c'est la réalité , ca c'est pragmatisme , ca c'est efficace

Le pragmatisme et l’efficacité, c’est la méthode chinoise. Pas de deuxième vague. Ça, c’est la réalité.

Déposé le 28/10/2020 à 15h39  
Par lambdapasbete Citer

PBR57 a écrit le 26/10/2020 à 23h18

OUI !!

Pour commencer, je trouve insupportable d'entendre que seuls les "vieux" meurent. Ils ont le droit de vivre (déjà), et les personnes vulnérables ne sont pas toutes agées !!!

Les gens atteints d'asthme sévère, de mucoviscidose (et dire que tout le monde pleure ce pauvre Grégory...), qui ont été transplantés ou qui sont atteints de maladies moins connues, sont nombreux. Et ils ont des âges bien inférieurs aux 65 ou 70 ans cités.
J'en fait partie ! 44 ans qui en parait 10 de moins, ultra-dynamique et sous immuno-suppresseurs (pas de chance pour moi !).

Mais je constate, depuis le déconfinement, que beaucoup de monde se moque bien de notre santé.

Pour l'anecdote, à l'occasion d'une tentative de sortie en été dans un lieu extérieur où je me tenais volontairement très à l'écart de la foule, une personne a décidé de s'appocher de moi (un peu ivre... vous voyez le genre). Après lui avoir demandé de rester à distance et/ou de mettre son masque, je l'ai entendu me dire "2 mois de confinement c'était trop dur, moi je veux pas mettre de masque, et si t'es vulnérable, pourquoi tu restes pas chez toi ?".
Bref...

Prenons de la hauteur et admettons que cette position soit acceptable ... sauf que toute prise de position a des impacts, et il faut l'assumer.

Alors on en est là...

Si un reconfinement (partiel ou total) ou un couvre-feu plus dur est la solution, moi je dis oui.
Parce qu'on ne plus attendre que certains comprennent enfin qu'il ne s'agit pas que de leur petite vie mais bien de celle de l'humanité.

mais le nouveau confinement ne sera PAS total.
En réalité, contrairement à mars ou le message martelé était "restez chez vous", sans aucune distinction, cette fois ci , vous allez clairement entendre que vous pouvez sortir de chez vous pour travailler , en particulier pour les job ou le télétravail est impossible (je travaille dans l'industrie, un fraiseur a quelques difficultés à télétravailler :-).
Ce qui veut dire que seules les personnes qui ne travaillent pas seront obligés de rester chez elles. Et dans ce groupe de personnes, il y a 100% ou presque de retraités, et surement 100% ou presque de plus de 70 ans.
Ca c'est la réalité , ca c'est pragmatisme , ca c'est efficace

Déposé le 28/10/2020 à 15h35  
Par lambdapasbete Citer

La loi de la jungle a écrit le 26/10/2020 à 17h56

Pour. Ne serait-ce que pour contrer l'idéologie stupide et nauséabonde du confinement des vieux et (plus) vulnérables au profit (illusoire) des dominants. Une société c'est un ensemble qui se tient par des valeurs, une morale de réciprocité. Pas par l'opportunisme et la discrimination explicite, décomplexée. La solidarité n'est ni à sens unique, ni à géométrie variable. Ces personnes payent leurs impôts, comme vous. Elles ont les mêmes droits ! Et si tout le monde avait fait preuve de plus de responsabilité, nous n'en serions pas là. Tout se paye tôt ou tard. Il nous faut à présent assumer collectivement.
Le confinement est la meilleure solution sanitaire pour tout le monde. D'un point de vue économique, c'est aussi la moins pire sur le long terme.

vous etes hors sol.
Ce qui va etre annoncé est un confinement sauf pour les personnes qui travaillent
Si vous ne comprenez pas la formule, ca veut dire un confinement pour les retraités donc les vieux.
Parce qu'à moins de décider en partant sur des idéologies fumeuses et des grands principes de théoriciens universitaires, on ne peut que constater avec réalisme et surtout surtout pragmatisme , dans un souci d'efficacité des decisions, que 87% des personnes qui meurrent du covid ont plus de 70 ans. 90% sont de retraités.
Il n'y a qu'en étant réaliste et terre à terre qu'on sera efficace .

Déposé le 27/10/2020 à 09h04  
Par Carlton Citer

informé69 a écrit le 27/10/2020 à 08h43

Non au confinement général ! Oui à la destitution du gouvernement en place pour mise en danger de la vie d'autrui en faisant le choix délibéré de supprimer des lits d’hôpitaux en pleine crise sanitaire. Observez seulement leurs actions pour comprendre à qui vous avez à à faire. A une bande de psychopathes sans foi ni lois et hypocrites jusqu'à la moelle. A vomir. Les médias sont les complices de cette caste dangereuse qui va conduire notre pays à la ruine et à la désolation. Que dieu nous vienne en aide !

Dieu il doit surtout rire en lisant ton post.

Déposé le 27/10/2020 à 08h43  
Par informé69 Citer

Non au confinement général ! Oui à la destitution du gouvernement en place pour mise en danger de la vie d'autrui en faisant le choix délibéré de supprimer des lits d’hôpitaux en pleine crise sanitaire. Observez seulement leurs actions pour comprendre à qui vous avez à à faire. A une bande de psychopathes sans foi ni lois et hypocrites jusqu'à la moelle. A vomir. Les médias sont les complices de cette caste dangereuse qui va conduire notre pays à la ruine et à la désolation. Que dieu nous vienne en aide !

Déposé le 27/10/2020 à 08h34  
Par Xi Jin Pin Citer

Raoult Sébastien a écrit le 27/10/2020 à 08h00

Surtout que la covid19 a disparue depuis le mois de juin !
:))

Si tant est qu’elle ait jamais existé.

(pince sans rire dégoûté)

Déposé le 27/10/2020 à 08h00  
Par Raoult Sébastien Citer

binka a écrit le 26/10/2020 à 14h10

Non plus car je commence à douter du gouvernement...
Je met en doute ces choix intérieur pour le pays, ca politique étrangère qui devient inquiétante

Je commence même à me dire que les réfractaires aux lois covid ont raisons.

Surtout que la covid19 a disparue depuis le mois de juin !
:))

Déposé le 27/10/2020 à 07h08  
Par Louis69 Citer

PBR57 a écrit le 26/10/2020 à 23h18

OUI !!

Pour commencer, je trouve insupportable d'entendre que seuls les "vieux" meurent. Ils ont le droit de vivre (déjà), et les personnes vulnérables ne sont pas toutes agées !!!

Les gens atteints d'asthme sévère, de mucoviscidose (et dire que tout le monde pleure ce pauvre Grégory...), qui ont été transplantés ou qui sont atteints de maladies moins connues, sont nombreux. Et ils ont des âges bien inférieurs aux 65 ou 70 ans cités.
J'en fait partie ! 44 ans qui en parait 10 de moins, ultra-dynamique et sous immuno-suppresseurs (pas de chance pour moi !).

Mais je constate, depuis le déconfinement, que beaucoup de monde se moque bien de notre santé.

Pour l'anecdote, à l'occasion d'une tentative de sortie en été dans un lieu extérieur où je me tenais volontairement très à l'écart de la foule, une personne a décidé de s'appocher de moi (un peu ivre... vous voyez le genre). Après lui avoir demandé de rester à distance et/ou de mettre son masque, je l'ai entendu me dire "2 mois de confinement c'était trop dur, moi je veux pas mettre de masque, et si t'es vulnérable, pourquoi tu restes pas chez toi ?".
Bref...

Prenons de la hauteur et admettons que cette position soit acceptable ... sauf que toute prise de position a des impacts, et il faut l'assumer.

Alors on en est là...

Si un reconfinement (partiel ou total) ou un couvre-feu plus dur est la solution, moi je dis oui.
Parce qu'on ne plus attendre que certains comprennent enfin qu'il ne s'agit pas que de leur petite vie mais bien de celle de l'humanité.

MERCI

Les gens qui prônent ce type d’idées ne comprennent pas que l’engrenage opportuniste se retournera tôt ou tard contre eux-mêmes.

Solidaire avec vous. Car c’est la seule option sociale viable sur le long terme.

Déposé le 26/10/2020 à 23h18  
Par PBR57 Citer

OUI !!

Bref...

Alors on en est là...

Déposé le 26/10/2020 à 20h56  
Par Pas du temps pour les déplorables Citer

Trop de gens autour de nous se comportent comme des porcs, ce qui garantit la force de la pandémie. Si je vois un autre c.. qui porte le masque sous le nez.....

Déposé le 26/10/2020 à 20h04  
Par Crash Citer

@bidou a écrit le 26/10/2020 à 18h51

Vous semblez oublier que le premier confinement a permis de mettre fin à la première vague.

Laissez, c’est peine perdue. On a beau lui expliquer, ça n’imprime pas.

Déposé le 26/10/2020 à 18h51  
Par @bidou Citer

galinette a écrit le 26/10/2020 à 18h04

C'est du bidon ; plus on nous impose des interdits , plus il y a de positifs ! Alors à quoi sert ce tralala , réprimez d ' abord les contrevenants ! ce serait un bon début .

Vous semblez oublier que le premier confinement a permis de mettre fin à la première vague.

Déposé le 26/10/2020 à 18h04  
Par galinette Citer

C'est du bidon ; plus on nous impose des interdits , plus il y a de positifs ! Alors à quoi sert ce tralala , réprimez d ' abord les contrevenants ! ce serait un bon début .

Déposé le 26/10/2020 à 17h56  
Par La loi de la jungle Citer

Pour. Ne serait-ce que pour contrer l'idéologie stupide et nauséabonde du confinement des vieux et (plus) vulnérables au profit (illusoire) des dominants. Une société c'est un ensemble qui se tient par des valeurs, une morale de réciprocité. Pas par l'opportunisme et la discrimination explicite, décomplexée. La solidarité n'est ni à sens unique, ni à géométrie variable. Ces personnes payent leurs impôts, comme vous. Elles ont les mêmes droits ! Et si tout le monde avait fait preuve de plus de responsabilité, nous n'en serions pas là. Tout se paye tôt ou tard. Il nous faut à présent assumer collectivement.
Le confinement est la meilleure solution sanitaire pour tout le monde. D'un point de vue économique, c'est aussi la moins pire sur le long terme.

Déposé le 26/10/2020 à 14h10  
Par binka Citer

Non plus car je commence à douter du gouvernement...
Je met en doute ces choix intérieur pour le pays, ca politique étrangère qui devient inquiétante

Je commence même à me dire que les réfractaires aux lois covid ont raisons.

Déposé le 26/10/2020 à 13h48  
Par Raoult Sébastien Citer

Non car prof Raoult Sébastien nous a dit tout l'été qu'il n'y aurait pas de seconde vague !

Déposé le 26/10/2020 à 09h40  
Par Lis69 Citer

J'ai voté "non" car l'économie serait finie.

Par contre déjà il faudrait faire respecter les mesures actuelles : port du masque, distance, couvre feu.

Oui pour confiner les plus âgés et fragiles même si cela je l'entend est difficile à dire et à mettre en place.

Oui pour baisser l'heure de début du coure feu.

Non pour un confinement générale

Déposé le 26/10/2020 à 09h24  
Par V. L. Citer

@La rédaction

On pourrait avoir, à la fin ou au fur et à mesure, le nombre de votants, svp ?

Merci d’avance

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.