Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Covid-19 : un reconfinement pour Lyon et le Rhône tout comme le reste du pays à partir de vendredi

Le couperet est tombé ce mercredi soir.

Lire l'article entier »

Déposé le 28/10/2020 à 20h18 Répondre

Messages 71

Déposé le 30/10/2020 à 18h02  
Par Motivation = 0 Citer

Joe sale type a écrit le 29/10/2020 à 11h38

Plus facile de courir derrière des réfractaires à cette dictature sanitaire , que de choper des terroristes qui coupent des têtes , comme à Nice , ce matin ?
Nos impôts servent à quoi , au final , si les flics ne font pas le taf ?....

Ils ont perdus la FOI !!!!!!!!!!!!! Comme TOUTES les autres professions de France , hospitalières, industrielles, ect...

Déposé le 30/10/2020 à 17h01  
Par Décadence française Citer

Raoult est le meilleur a écrit le 30/10/2020 à 07h46

J'aurais préféré que les frontières soient fermées, le virus serait éradiqué depuis longtemps comme en nouvelle Zélande.
Et je connais aussi 3 personnes à Nice qui auraient bien aimé que les frontières aient été fermées.

La nouvelle Zélande est un paradis comparé à l’enfer de la France .

Déposé le 30/10/2020 à 16h47  
Par zebi Citer

Jolie Môme a écrit le 29/10/2020 à 08h51

OUI mais permet de sauver des vies par centaines !!!
alors choisissez votre camp !! mais ne venez pas pleurer le jour où vous saurez malade .

Oh, Oh! quelle orthographe! Et puis le jour où vous saurez malade ne venez pas verser des larmes de saurien!

Déposé le 30/10/2020 à 07h46  
Par Raoult est le meilleur Citer

Jolie Môme a écrit le 29/10/2020 à 19h17

Vous espériez peut-être que l'on vous paie des vacances ??

J'aurais préféré que les frontières soient fermées, le virus serait éradiqué depuis longtemps comme en nouvelle Zélande.
Et je connais aussi 3 personnes à Nice qui auraient bien aimé que les frontières aient été fermées.

Déposé le 29/10/2020 à 19h17  
Par Jolie Môme Citer

Confinement stupide a écrit le 29/10/2020 à 13h14

Le matin t'emmènes tes gosses à l'école, tu vas bosser toute la journée, tu récupères tes gosses le soir, tu vas faire tes courses, tu rentres chez toi faire la bouffe, les devoirs, douches et dodo.
Le confinement va rien changé à la routine quotidienne

Vous espériez peut-être que l'on vous paie des vacances ??

Déposé le 29/10/2020 à 19h13  
Par Jolie Môme Citer

Q a écrit le 28/10/2020 à 23h50

J'espère que tu a bien profité de son allocution, c'était certainement sa dernière, il ne nous présentera même pas ses voeux de fin d'année. Wwg1wga

Monsieur IRMA a vu cela dans ça boule de cristal . Attention c'est du lourd du sérieux !
Heureusement que le ridicule ne tue pas !!!

Déposé le 29/10/2020 à 16h17  
Par Pipo pipo Citer

J'ai un poste de bureau dans une grande société privée et le télétravail ne sera pas appliqué, alors que mon seul outil de travail est informatique, et j'avais plus travailler à temps plein pendant le premier confinement. Se fout on de notre gueule? Métro boulot sodo dodo?

Déposé le 29/10/2020 à 13h16  
Par Manu l'embrouille Citer

Efficacité ? a écrit le 29/10/2020 à 04h17

Probablement un coup d’épée dans l’eau. Donc... Les hôpitaux vont en baver, des gens vont souffrir et mourrir stupidement, et effectivement les secteurs dont vous parlez vont morfler, mais pour rien ou presque. Surtout si tout ça vise à pouvoir faire la Covid fiesta pour les fêtes de fin d’année. Comme cet été, sauf que cette fois étant donné la saison, le virus ne mettra pas des mois avant de refaire des ravages...
Le gouvernement a choisi de laisser durer l’épidémie, de la réguler a minima plutôt que de viser son extinction totale. En Chine, pas de deuxième vague, je dis ça comme ça.
Perso, je pense qu’il vaut mieux en baver un bon coup, puis repartir véritablement sur de bonnes jambes plutôt que de faire les choses à moitié. Parce qu’au final, les restrictions et les dégâts sanitaires, économiques et psychosociaux dureront plus longtemps avec ce genre de stratégie avant tout politique.

+ 1000

Déposé le 29/10/2020 à 13h14  
Par Quelle "réponse" à quelleS questionS ? Citer

Jolie Môme a écrit le 29/10/2020 à 08h01

Encore des propos qui ne veulent rien dire !!
Avez-vous seulement un début de réponse ?
Pensez vous qu'un homme politique quelqu'il soit peut avoir la réponse alors que les scientifiques et professeurs de médecine chercher toujours la réponse .

Vous les avez mal écoutés ces scientifiques, en ce qui concerne les mesures réellement efficaces, justement en l'absence de réponses sur la durée de l'immunité, l'efficacité d'un futur vaccin, de traitements préventifs ou curatifs... Ce faux confinement est un pari qui ne sert qu'à atténuer, pas à éteindre, c'est évident.

Déposé le 29/10/2020 à 13h14  
Par Confinement stupide Citer

Le matin t'emmènes tes gosses à l'école, tu vas bosser toute la journée, tu récupères tes gosses le soir, tu vas faire tes courses, tu rentres chez toi faire la bouffe, les devoirs, douches et dodo.
Le confinement va rien changé à la routine quotidienne

Déposé le 29/10/2020 à 11h47  
Par Dites moi Citer

Q a écrit le 28/10/2020 à 23h50

J'espère que tu a bien profité de son allocution, c'était certainement sa dernière, il ne nous présentera même pas ses voeux de fin d'année. Wwg1wga

Je ne ss pas pro Macron ms dites moi serieusement quel pays a mieux gerer la crise et autant aidé les entreprise ? Je pense que personne ne sait reelement quoi faire.

Déposé le 29/10/2020 à 11h44  
Par Joe sale type Citer

Police raciste a écrit le 28/10/2020 à 21h41

Les français solvables vont être harcelés une nouvelle fois, alors qu'à la guillotiere, ils pourront se balader tranquillement.

Parce que , vous croyez qu'à Bron , ou à la Duchère , ils seront harcelés par les flics ? Vous rêvez .......
J'ai une amie à Paris , vous allez à Trappes , tout fonctionne normalement et surtout les traffics de chnouf : de nuit , comme de jour , c'est prouvé , donc , le reconfinement :
mon cul , ouai !

Déposé le 29/10/2020 à 11h38  
Par Joe sale type Citer

Le COVID et RIEN d’autres ? a écrit le 29/10/2020 à 07h34

Je suis aussi inquiet, comment vais-je pouvoir mourir du cancer en étant comptabilisé dans les morts du COVID , effet de mode ?

Plus facile de courir derrière des réfractaires à cette dictature sanitaire , que de choper des terroristes qui coupent des têtes , comme à Nice , ce matin ?
Nos impôts servent à quoi , au final , si les flics ne font pas le taf ?....

Déposé le 29/10/2020 à 10h12  
Par Choupette Citer

Je pense surtout que les Français sont ingouvernables! Avec des idées sur tout, même scientifiques!

Déposé le 29/10/2020 à 09h00  
Par germain Citer

Zig a écrit le 29/10/2020 à 00h25

Vous devriez participer à "les Coronacons vs les Vieuxcons".

Vous avez une sérieuse chance de gagner.

Continuez votre prose réactionnaire, et vivement la retraite (la votre).

La téléréalité, c'est pas mon truc. Mais je pense que j'aurais mes chances. Contre un Zigomard comme vous, pourquoi pas. La retraite? J'en aurai une et je me suis battu pour l'avoir. Je n'ai pas fait que parler !!!

Déposé le 29/10/2020 à 08h51  
Par Jolie Môme Citer

OUI mais permet de sauver des vies par centaines !!!
alors choisissez votre camp !! mais ne venez pas pleurer le jour où vous saurez malade .

Déposé le 29/10/2020 à 08h24  
Par GuillaumeCaluire Citer

Le confinement, une mesure médiévale pour tuer définitivement la vie sociale

Déposé le 29/10/2020 à 08h01  
Par Jolie Môme Citer

Bon courage a écrit le 29/10/2020 à 05h55

Encore des dispositions que vont servir a rien , donner les rennes du pays à un employé de banque ...voilà le résultat

Encore des propos qui ne veulent rien dire !!
Avez-vous seulement un début de réponse ?
Pensez vous qu'un homme politique quelqu'il soit peut avoir la réponse alors que les scientifiques et professeurs de médecine chercher toujours la réponse .

Déposé le 29/10/2020 à 07h34  
Par Le COVID et RIEN d’autres ? Citer

Jean Trimballe a écrit le 29/10/2020 à 07h23

Je suis très inquiet, vais je pouvoir aller faire mon test covid à 50€ toutes les semaines?

Je suis aussi inquiet, comment vais-je pouvoir mourir du cancer en étant comptabilisé dans les morts du COVID , effet de mode ?

Déposé le 29/10/2020 à 07h23  
Par Jean Trimballe Citer

Je suis très inquiet, vais je pouvoir aller faire mon test covid à 50€ toutes les semaines?

Déposé le 29/10/2020 à 07h03  
Par PerouAtLC Citer

Le président rattrapé par un vieille adage populaire à propos du confinement :
"il ne faut jamais dire jamais ! "
Car il avait précisé, à la sortie du 1er confinement,qu'il n'y aurait pas d'autres confinement

Et oui ! la pandémie plus forte que tout (et tout particulièrement des COVidiots !)

Déposé le 29/10/2020 à 05h55  
Par Bon courage Citer

Encore des dispositions que vont servir a rien , donner les rennes du pays à un employé de banque ...voilà le résultat

Déposé le 29/10/2020 à 04h52  
Par Encore un ... Citer

Ainsi soit il a écrit le 28/10/2020 à 22h15

Plutôt satisfait, je ne tiens pas ee commerce, ça m'importe peu tant que je peux continuer à acheter mon tabac et mon tacos Uber, hamdoulilah.

Ah encore un Suédois qui s'exprime ....

Déposé le 29/10/2020 à 04h17  
Par Efficacité ? Citer

Pragmatik a écrit le 28/10/2020 à 23h05

Des dérogations très nombreuses, des transports en commun ouverts, des entreprises et services publics ouverts, des magasins d'alimentation ouverts, des écoles ouvertes... c'est plutôt un semi confinement.
C'est les secteur des loisirs, restauration et tourisme qui vont encore morfler...

Probablement un coup d’épée dans l’eau. Donc... Les hôpitaux vont en baver, des gens vont souffrir et mourrir stupidement, et effectivement les secteurs dont vous parlez vont morfler, mais pour rien ou presque. Surtout si tout ça vise à pouvoir faire la Covid fiesta pour les fêtes de fin d’année. Comme cet été, sauf que cette fois étant donné la saison, le virus ne mettra pas des mois avant de refaire des ravages...
Le gouvernement a choisi de laisser durer l’épidémie, de la réguler a minima plutôt que de viser son extinction totale. En Chine, pas de deuxième vague, je dis ça comme ça.
Perso, je pense qu’il vaut mieux en baver un bon coup, puis repartir véritablement sur de bonnes jambes plutôt que de faire les choses à moitié. Parce qu’au final, les restrictions et les dégâts sanitaires, économiques et psychosociaux dureront plus longtemps avec ce genre de stratégie avant tout politique.

Déposé le 29/10/2020 à 01h11  
Par Antonin Citer

1) La saisonnalité de la Covid-19 n'était pas une erreur
https://magalaxie.com/covid19/2020/04/y-a-til-un-lien-entre-le-nombre-de-nouveaux-cas-et-le-climat/

2) L'usage généralisé du masque n'a servi à rien ; rien n'a freiné le retour de l'épidémie.

3) Rincez-vous les mains après usage de gel
https://magalaxie.com/covid19/2020/10/covid-19-les-cas-confirmes-cest-quoi/

4) Prenez de la vitamine D3
https://magalaxie.com/covid19/2020/09/le-premier-essai-clinique-pour-soutenir-la-therapie-a-la-vitamine-d-pour-la-covid-19/

Déposé le 29/10/2020 à 00h52  
Par Anthony Citer

Kevin a écrit le 28/10/2020 à 22h31

Les coiffeurs vont fermer aussi ?

Oui c'est non essentiel

Déposé le 29/10/2020 à 00h29  
Par Pilou69 Citer

Quand je vois un certificat de décès i écrit covid pour quelq'un en phase terminale de cancer et sans aucun symptôme covid, et que l'explication donnée est : "on a des ordres!"
Je me dit que les Français sont pris pour des cons avec ce virus !

Déposé le 29/10/2020 à 00h25  
Par Zig Citer

germain a écrit le 28/10/2020 à 22h10

Les coronacons

Ils ont choisi la mort des autres contre leur liberté.
Ils ont choisi l’augmentation du chômage contre leur liberté.
Ils ont choisi la mort des restaurateurs et des cafetiers contre leur liberté.
Ils ont choisi à terme la privation de nos libertés contre leur liberté.
Ils s’en foutent, ils ne bossent pas, papa/maman assurent.
Mais qui sont ces égoïstes ? Tout le monde les connait mais personne n’ose les nommer.
C’est l’avenir de la France : Futurs médecins, futurs ingénieurs, futurs politiciens, futurs cadres.
Les bringailleurs d’aujourd’hui sont la France de demain. « Le futur de la nation quoi !! »
Elle va être belle la France !!!

Vous devriez participer à "les Coronacons vs les Vieuxcons".

Vous avez une sérieuse chance de gagner.

Continuez votre prose réactionnaire, et vivement la retraite (la votre).

Déposé le 29/10/2020 à 00h23  
Par Pilou69 Citer

Le couvre feu, le confinement.. allez dire et faire respecter cela à ces extrémistes fanatiques de turques qui se croient dans leur pays...

Déposé le 29/10/2020 à 00h20  
Par Amri Citer

Ainsi soit il a écrit le 28/10/2020 à 22h15

Plutôt satisfait, je ne tiens pas ee commerce, ça m'importe peu tant que je peux continuer à acheter mon tabac et mon tacos Uber, hamdoulilah.

Tout ce qu'il y'a de plus mauvais en rapport qualité prix...

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.