Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Reconfinement à Lyon : quels sont les commerces qui vont fermer et qui vont rester ouverts ?

Emmanuel Macron a annoncé ce mercredi soir un nouveau confinement national.

Lire l'article entier »

Déposé le 29/10/2020 à 06h34 Répondre

Messages 15

Déposé le 30/10/2020 à 10h57  
Par freepapi Citer

Jean Trimballe a écrit le 29/10/2020 à 07h29

Genre la boulangerie et le poissonnier c'est essentiel, j'ai jamais été chez un poissonnier de ma vie, quand à la traditionnelle baguette ce n'est pas quotidien et il yen a en supermarché au pire.
C'est la que tu vois que yen a ils planent.
Les hypermarchés sont ouverts bien entendu, pour le bien de notre économie a nous qu'on vous dit.

C'est certain... vous en trimballez une grave ! Plein de gens comme vous pleurent l'absence de commerce dans leur quartier ou leur village...pour avoir préférés les grandes surface "où il y a tout " ! Ces gens font la grand écart pour que le quartier et ou village revive...mais ce n'est pas gagné, les postulants savent la mentalité des habitants des lieux...

Déposé le 30/10/2020 à 10h53  
Par freepapi Citer

L'ecullois a écrit le 29/10/2020 à 10h52

Ce n'est quand même pas très compliqué, dans un restaurant, on enlève son masque, les contaminations sont très importantes ... compris ?

je suis persuadé que lorsque vous allez aux WC, vous gardez la masque ! MDR

Déposé le 30/10/2020 à 10h52  
Par freepapi Citer

blablablaaa a écrit le 29/10/2020 à 15h14

Cher JEAN TRIMBALLE. Je vous lis et vous claironnez que vous n’êtes jamais rentré dans une poissonnerie de votre vie!!!!! Que le pain peut s’acheter en supermarché. Mais bien sûr, on peut tout acheter en grande surface. Ceci dit le pain est degueulasse, tout comme la viande. Rien ne vaut les commerces de proximité, vive les boulangeries, poissonneries, boulangeries etc etc... le contact est privilégié et la qualité aussi. Les grandes surfaces s’en mettent pleins les poches au détriments de nos commerces. Tous les français devraient soutenir nos petits commerces de quartier. Vous comme les autres.

j'ajouterais sans me tromper en affirmant haut et fort, que TOUTES les grandes surfaces sont des affameurs. Tenez vous bien, elle paient ce mois-ci , à leurs fournisseurs la marchandise achetée en avril 2020; Accepteriez vous de travailler à 20% de votre salaire et être payé 6 mois plus tard ?

Déposé le 29/10/2020 à 15h14   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par blablablaaa Citer

Cher JEAN TRIMBALLE. Je vous lis et vous claironnez que vous n’êtes jamais rentré dans une poissonnerie de votre vie!!!!! Que le pain peut s’acheter en supermarché. Mais bien sûr, on peut tout acheter en grande surface. Ceci dit le pain est degueulasse, tout comme la viande. Rien ne vaut les commerces de proximité, vive les boulangeries, poissonneries, boulangeries etc etc... le contact est privilégié et la qualité aussi. Les grandes surfaces s’en mettent pleins les poches au détriments de nos commerces. Tous les français devraient soutenir nos petits commerces de quartier. Vous comme les autres.

Déposé le 29/10/2020 à 12h08  
Par J'ai raison Citer

Heureusement que les commerçants indépendants restent ouverts. Et aussi les marchés alimentaires en plein air !!
Marre de devoir faire des courses dans les supermarchés .... là où au printemps on pouvait s'entasser sans masque .....
Quand on vous dit que ce Gouvernement maîtrise la cohérence des décisions !!! Pfff !
Bon on repart sous cloche, à cause de cette bande d'incapables. Bon courage à tous.

Déposé le 29/10/2020 à 11h42  
Par Nanee Citer

gab a écrit le 29/10/2020 à 08h51

Que de mesures inutiles les contaminations se font par les jeunes et les personnes asymptomatiques.
Le lieu de contamination et familiale ou cercle d'amis.

Sur quoi basez-vous cette affirmation illogique ? Il aurait surtout fallu être plus directif sur le télétravail, je bosse pour l'état et faute de consignes claires de mon ministère, je dois aller au bureau tous les jours depuis mi juin alors que mon travail peut très bien se faire en télétravail, je vais donc m'entasser avec des centaines d'inconnus matin et soir dans les transports en commun pour rien du tout !! Alors que dans le cercle familial et amical, si on prend nos précautions, on peut être tout à fait safe. La preuve mes deux beaux-parents ont eu le covid et personne d'autre ne l'a attrapé dans la famille. Ce n'est pas une question de lieu mais de responsabilité des gens et au boulot et dans les transports, on peut beaucoup moins compter sur la responsabilité de tous que dans la famille !

Déposé le 29/10/2020 à 11h33  
Par Pppfff Citer

Muslim a écrit le 29/10/2020 à 08h05

On s en fou.

No coment...

Déposé le 29/10/2020 à 11h11  
Par il y a mieux à faire Citer

Genre la boulangerie et le poissonnier c'est essentiel, j'ai jamais été chez un poissonnier de ma vie, quand à la traditionnelle baguette ce n'est pas quotidien et il yen a en supermarché au pire.
Les hypermarchés sont ouverts bien entendu, pour le bien de notre économie a nous qu'on vous dit.

vous devriez manger du poisson et soutenir les petits commerces face aux grandes surfaces, privilégier les trajets à pieds plutôt qu'en voiture ( ça fait du bien, c'est bon pour l'économie, pour la santé, pour la nature et pour les commerçants passionnés par leur métier et bouffés par la grande distribution)

Déposé le 29/10/2020 à 10h52  
Par L'ecullois Citer

Artiste a écrit le 29/10/2020 à 10h14

je ne comprends pas pourquoi les restaurants sont fermés. Aucun Français ne peut comprendre ce choix atypique!
Seuls ceux laissant le laissé allé doivent être fermé mais laissons les entrepreneurs travailler.

Ce n'est quand même pas très compliqué, dans un restaurant, on enlève son masque, les contaminations sont très importantes ... compris ?

Déposé le 29/10/2020 à 10h46  
Par Nina.C Citer

Ne pas faire de généralités... nous ne vivons pas tous dans les mêmes conditions. Le supermarché le plus près de chez moi est à 11 km (et 13 km pour un hypermarché) et je n'ai pas accès à une voiture quand je veux. C'est essentiel pour moi de pouvoir aller à la boulangerie et dans les petits commerces qui sont à 2 rues de chez moi. Parce que se nourrir c'est essentiel !

Déposé le 29/10/2020 à 10h14  
Par Artiste Citer

je ne comprends pas pourquoi les restaurants sont fermés. Aucun Français ne peut comprendre ce choix atypique!
Seuls ceux laissant le laissé allé doivent être fermé mais laissons les entrepreneurs travailler.

Déposé le 29/10/2020 à 08h51  
Par gab Citer

Que de mesures inutiles les contaminations se font par les jeunes et les personnes asymptomatiques.
Le lieu de contamination et familiale ou cercle d'amis.

Déposé le 29/10/2020 à 08h05  
Par Muslim Citer

On s en fou.

Déposé le 29/10/2020 à 07h29  
Par Jean Trimballe Citer

Déposé le 29/10/2020 à 06h53  
Par PerouAtLC Citer

Il aurait été plus simple de ne mettre que ce qui restera fermé.
.....mais ça n'a pas le même impact communicatif !

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.