Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Confinement à Lyon : Grégory Doucet va lancer une plateforme d'entraide entre habitants

Ce vendredi après-midi, Grégory Doucet a réalisé sa première visioconférence de presse sur le confinement. Le maire de Lyon a promis qu'il répéterait l'exercice chaque semaine.

Lire l'article entier »

Déposé le 30/10/2020 à 16h06 Répondre

Messages 31

Déposé le 31/10/2020 à 17h03  
Par Pcf Citer

KontrECOLO a écrit le 31/10/2020 à 16h37

en attendant sa superplateforme bien meilleure que celles déjà existantes, le Maire devrait donner l'exemple de solidarité, en logeant dans son bureau et en donnant son appartement privé à des SDF.

Avec tout les postes qu'il cumule, il vole le travail de nombreuse personnes.
Beaucoup d'emploi pourrai être libéré si le kmaire respectait ces promesses ?

Déposé le 31/10/2020 à 16h37  
Par KontrECOLO Citer

en attendant sa superplateforme bien meilleure que celles déjà existantes, le Maire devrait donner l'exemple de solidarité, en logeant dans son bureau et en donnant son appartement privé à des SDF.

Déposé le 31/10/2020 à 16h02  
Par zebi Citer

Terminator... a écrit le 30/10/2020 à 16h34

Venant de lui faites moi rire ce parisien qui se prends pour un lyonnais... Garde tes conseils tu nous les brisés.....

Jadis on disait : "Parisien, tête de chien, Parigot, tête de veau"
J'avoue que ça n'était pas d'une finesse extrême, mais bon!...

Déposé le 31/10/2020 à 15h48  
Par galinette Citer

Pas besoin de déguisement , le doucet pour halloween chez lui c'est tous les jours. ...

Déposé le 31/10/2020 à 15h14  
Par On voit le vrai visage de notre kmaire : un pollueur Citer

Si internet était un pays, il serait le troisième plus gros consommateur d’électricité au monde, derrière la Chine et les États-Unis.

Déposé le 31/10/2020 à 10h51  
Par KontrECOLO Citer

Il est très polluant de multiplier les supports informatiques alors qu'il existe déjà de nombreuses plateformes

Déposé le 31/10/2020 à 10h04  
Par KontrECOLO Citer

les plateformes Voisins, rhonesolidaires, benévolat................ existent déjà !!!

Déposé le 30/10/2020 à 21h35  
Par Électeur EELV Citer

Internet 2.0 a écrit le 30/10/2020 à 20h56

"'une plateforme numérique était développée pour la solidarité et faciliter l'entraide entre Lyonnais"... heu un volontaire pour lui dire qu'il y a déjà des tas de sites internet qui proposent ça???
Je sais bien qu'il vient de Paris et qu'il connait pas encore bien Lyon, mais il vit sur quelle planète ce type???

Ne vous moquez pas car il a plein d'autres idée notre kmaire.
Ainsi nous allons bientôt proposer un site où les pastèques célibataire pourrait entrer en contact avec d'autres pastèques.
Son nom sera #AdopteUnePasteque.

Déposé le 30/10/2020 à 21h15  
Par Pipotron Citer

Internet 2.0 a écrit le 30/10/2020 à 20h56

"'une plateforme numérique était développée pour la solidarité et faciliter l'entraide entre Lyonnais"... heu un volontaire pour lui dire qu'il y a déjà des tas de sites internet qui proposent ça???
Je sais bien qu'il vient de Paris et qu'il connait pas encore bien Lyon, mais il vit sur quelle planète ce type???

Il vit dans un monde parallèle : il est interné 2.0

Déposé le 30/10/2020 à 20h56  
Par Internet 2.0 Citer

Déposé le 30/10/2020 à 20h32  
Par Le nouveau monde Citer

Ha c.est bien on va pouvoir reconstruire des pigeonniers pour accueillir tous les pigeons de lyon qui servirons à Gregory DOUCET d’envoyer les messages entre habitants sur un papyrus de plastique . Pour l.encre utiliser votre sang , comme ça votremorts sera plus rapide. Allez MR DOUCET retourner pédaler pour pouvoir regarder ce message en entier

Déposé le 30/10/2020 à 20h30  
Par cathy7469 Citer

Et vous Mr le Maire vous proposez quoi comme aide pour les seniors de votre arrondissements pendant le confinement????
Comme début d année c est a dire rien
Heureusement qu' il y avait les voisins pour leurs venir en aide

Déposé le 30/10/2020 à 20h04   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Préoccupé... Citer

...il est..et obligé de réfléchir !! parce que d'habitude il réfléchit pas...bof..vu ses décisions..doit pas être fufute le gars..bozo le clown bis..mais le vrai avait lui..du talent..

Déposé le 30/10/2020 à 19h30  
Par Moi de lyon Citer

qu'il aille s’installer en chine le stalinien il pourra aider
ça communauté de gauchiste

Déposé le 30/10/2020 à 18h43  
Par Mdr Citer

B. Dupilat a écrit le 30/10/2020 à 16h14

Excellente idée monsieur le maire ! Tellement bonne qu'elle existe depuis le 1er confinement : https://www.lyonvoisins-solidaires.fr
Belle connaissance de vos dossiers !

Excellent. La « connerie » par jour des ecolos est de retour! Etonnant que ses adjoints ne lui ai rien dit...

Déposé le 30/10/2020 à 18h18  
Par Pilou69 Citer

Il n'y a pas que sur le web qu'il ne connait rien...

Déposé le 30/10/2020 à 17h43  
Par Pragmatik Citer

Perso, au premier jour du confinement saison 2, je vois pas la différence avec un jour ordinaire...
Autant de monde dans les rues et sur les routes.

Déposé le 30/10/2020 à 17h32   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Arkane Citer

Ouh là. Avec ça, on va grave résoudre le chômage et relever l’économie. Ah oui j’oubliais, il s’en fout de l’économie. Les billets de banque poussent sur les arbres avec lui et donc pas de souci braves gens

Déposé le 30/10/2020 à 17h19  
Par Pije Citer

Excellente idée monsieur le maire ! Tellement bonne qu'elle existe depuis le 1er confinement : https://www.lyonvoisins-solidaires.fr

Bravo pour votre massage

Le guignol de la mairie ne sait même pas ce qui existe et qui a été mise en place par la maire comme le précise les mentions légales su site :
Mentions légales
Editeur
Ce site est édité par la ville de Lyon
Mairie de Lyon
69205 Lyon cedex 01
Tel : 33 (0)4 72 10 30 30

C'est vrai j'oubliais à l'époque c'était pas lui et ses copains donc rien n'était bien

Déposé le 30/10/2020 à 17h02  
Par hubris Citer

Le plus important, maintenant, n'est plus l'écriture inclusive, ni les stations pour vélos.
GD doit se faire du souci pour son mandat.
Il va pouvoir retrouver ses anciennes fonctions humanitaires au Népal ou aux Philippines. Quelle aventure !

Déposé le 30/10/2020 à 16h49  
Par Greg Trump la trompette ! Citer

"Les différentes mesures et actions depuis le mois de septembre n'ont pas été efficaces. On a vu le taux d'incidence continuer à croître".
Dit celui qui proposait d assouplir les mesures quand les signaux étaient déjà à l orange... Comment ose t il encore s exprimer sur la crise sanitaire ? Il devrait être confiné de force pendant les 5 années qui arrivent, pour la menace qu'il représente !!!!

Déposé le 30/10/2020 à 16h43  
Par Le vers Citer

Excusez moi , à Paris ce n etait pas comme ça , je ne savais pas .
tiens par contre j ai vu qu a Lyon vous avez des vélibs comme à Paris : c est bien ça , c'était une bonne idée des parisiens n est ce pas ?
hein ...Allo ?

Déposé le 30/10/2020 à 16h34  
Par Terminator... Citer

Venant de lui faites moi rire ce parisien qui se prends pour un lyonnais... Garde tes conseils tu nous les brisés.....

Déposé le 30/10/2020 à 16h30  
Par Mémoire courte Citer

préoccupé par la dégradation sanitaire, il souhaitait assouplir les mesures sanitaires...

Déposé le 30/10/2020 à 16h27  
Par Sakura Citer

En bref a écrit le 30/10/2020 à 16h11

Débrouillez vous entre vous et ne m embêté pas.
Une vraie entremetteuse ....

On l a pas, attendu pour etre solidaire entre voisin. Et si les mesures n ont pas fonctionné, il en est en partie responsable par son laxisme.

Déposé le 30/10/2020 à 16h20  
Par Cynique Citer

"Les différentes mesures et actions depuis le mois de septembre n'ont pas été efficaces".
En effet, la pastèque a toujours contesté les mesures du préfet en disant que c'était de la dramatisation et qu'il fallait lèver les restrictions sanitaires.

Déposé le 30/10/2020 à 16h20  
Par Sherlock knows Citer

Je me demande s'il y aura beaucoup de participants à la Place du Pont, Place Gabriel Péri, etc. Qu'est-ce qu'ils peuvent nous proposer comme services... ou sévices?

Déposé le 30/10/2020 à 16h14  
Par B. Dupilat Citer

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.